Par soumission à l’islam, la gauche collabo a trahi la laïcité

En 1980, la laïcité faisait l’unanimité en France, et personne ne songeait à la contester. 40 ans plus tard, la moitié des étudiants considèrent ce concept comme discriminatoire. Le poids du nombre important d’élèves musulmans, et le prix des renoncements de la gauche, finalement davantage catholicophobe que laïque. La soumission totale de la gauche à l’islam se fait donc au prix du sacrifice du modèle laïque, qui faisait partie de l’ADN de la gauche. Recit de 30 ans de trahison…

40 Commentaires

  1. Ils sont comiques les gauchistes. Au moins on commence à se marrer de les voir face à leur contradiction. Entre les gentils qui se font égorger par les migrats qu’ils hébergent et les profs qui se font égorger par les parents d’élève ! On est au spectacle. Vivent les gauchistes !!!

  2. Pour mémoire, traduction arabe/français du mot « Islam » (censurée et édulcorée par Google Traduction) :

    « ISLAM » = « SOUMISSION », « SUJÉTION »

    Elles sont où, les libertés individuelles dans ces mots-là ?..

  3. Oui, la gauche est devenue la putain de l’islam, mais était-elle une vierge immaculée auparavant ? NON.
    La gauche est la fille vicieuse et retorse des révolutionnaires de 1789, qui ont promulgué les « droits de l’homme » qui sont, ce que personne ne sait, la Liberté, la Propriété, la Sûreté et la Résistance à l’Oppression. Droits qu’ils ont tous violés par la Terreur, en substituant à un système dont les principes reposaient (je parle des principes) sur l’Honneur, pour les remplacer par des principes reposant sur l’Argent. Les propriétés ont seulement changé de main, et les lois d’Allarde et Le Chapelier ont privé les travailleurs des protections que leur apportaient les corporations. Il a fallu cent ans pour ré-obtenir le droit d’association… Et ce sont des catholiques qui se sont élevés pour défendre le peuple.

  4. Pierre Cassen, vous êtes comme moi et beaucoup de Français, doté de l’intelligence de l’abeille qui prise dans le bocal s’obstine à vouloir traverser le verre, sans succès, évidemment. Ceux contre qui nous luttons sont dotés de l’intelligence de la mouche qui, prise dans le bocal réussit à en sortir grâce à son vol , apparemment, désordonné. Conclusion, c’est la mouche qui gagne, hélas, hélas, hélas. Toute l’AFN qui était chrétienne avant son invasion arabe est, désormais muzz !…

  5. Dans tous les pays où l’islam est encore pour l’instant minoritaire, les pays ont de gros problèmes avec leur minorité musulmane!…L’Inde, la Birmanie, la Chine pour ne citer que les plus connus !…Quant aux pays de la vieille Europe, ils se couchent devant l’islam conquérant !

    • Marc : il me semble que les autorités Chinoises ont bien mis en veilleuse ceux qui leur créait quelques soucis , mais il est vrai qu,ils n,ont pas d,état d,âme, lorsqu,il s,agit de sécuriser leur pays , et ne sont pas empêtrés dans la repentance et autres fadaises comme le sont nombre d,européens masochistes .

  6. I y aura sous peu une St Barthémy pour les blancs chétiens ou athés façon muzz.
    Les « amis » de la diversité que l’on croise tous les jours n’hésiteront à nous poignarder (dans le dos à dix contre un ,bien sûr) quand leurs tribus auront suffisament augmenté.
    Préparons-nous à une terrible guerre civile.

  7. Les idées d’extrême gauche ne faisant plus recette depuis pas mal de temps , ils se sont tournés vers les muzzs pour augmenter les rangs dans leurs troupes
    C’est pas compliqué à comprendre
    Et ces gens là experts en mensonges et fourberies ( la gauchiasserie est championne du monde dans ce domaine ) trouve tout un tas de fausses bonnes raison par inversion des valeurs pour justifier ses positions .
    A propos de position , la leur , c’est à quatre pattes , le cul en l’air , en train de se faire empapaouter par les muzzs.

  8. Les collégiens n’ont aucune maturité , et de plus sont manipulables , la plupart ne connaissent même pas leur propre religion , donc ces sondages auprès de ces jeunes n’ont aucun intérêt

    • et de plus de nombreux sondages aujourd’hui sont bidonnés, il faut le savoir !…Observez bien à qui appartiennent les organismes de sondages , c’est édifiant !

  9. La France est sur le chemin de devenir une Algérie bis, avec le nucléaire à la place du gaz.
    Ce que nos immigrés n’imaginent pas, c’est qu’une fois devenus majoritaires par la force, finies à jamais les prestations sociales françaises. C’est la poule aux oeufs d’or. Mais La Fontaine aura lui aussi disparu.

  10. Comment ne pas être islamophobe avec ce que les arabes nous mettent ? Ca devient de lâcheté, de la psychiatrie ou du syndrome de Stockolm !
    #jesuisislamopobe

  11. Un petit vomis pour Julien Dray qui a combattu les Français aux cotés de SOS racisme et qui passe son temps sur les plateaux à jouer les sages et à donner encore des leçons !!!

  12. En attendant Pierre Cassen, vous devez regretter les années 80 par rapport à maintenant alors que l’Islamisme vient en force et, ce qui est vraiment dangereux (attaques terroristes, vouloir imposer la charia chez nous, les violences des délinquants issus de cette religion incompatible avec nous), d’autant que la France a des racines chrétiennes. Et que le catholicisme n’a jamais été un problème pour la laïcité contrairement à cet Islam de merde qui sévit depuis des décennies en Occident

  13. Quand vous rajoutez un adjectif à la laïcité, c’est comme mettre de la soupline dans votre lessive. Bientôt il n’y aura plus à se préoccuper de la laïcité dans ce pays devenu république islamique. Sans être Madame Irma, on peut prédire sans crainte de se tromper que d’ici moins d’une décennie, l’arabe sera la 2e langue officielle en France.

  14. Les individus ont le droit de croire à ce qu’ils veulent, à condition de ne pas mettre en danger la collectivité…
    Pour moi, l’Islam est une secte dans le plus pur sens du terme, et son idéologie dirigiste dans tous les aspects de la Vie Humaine (politiques, religieux ou personnels) n’est compatible qu’avec elle-même et deviendra de plus en plus intransigeante avec tout ce qui n’est pas elle, à partir du moment où ses adeptes seront de plus en plus nombreux dans les autres Sociétés : certains l’ont compris avant nous, et c’est pour cette raison que personnellement je n’ai par exemple aucune compassion pour les Ouïghours sur lesquels les droit-de-l’hommistes essaient de nous apitoyer !…

    • A numéro 6 ; Les chinois sont largement moins cons que nous
      Ils ont tout compris sur les muzzs
      Et appliquent une bonne méthode
      Pas encore assez radicale à mon goût
      L’islam c’est comme le cancer : si tu le tue pas, il progresse .a

    • «  »Les individus ont le droit de croire à ce qu’ils veulent, à condition de ne pas mettre en danger » » » Ces « élément de langage » sont une absurdité.
      Je ne comprends pas qu’on puisse même les évoquer sans ironie, alors qu’on a sous les yeux l’exemple du résultat : la chienlit.
      Si les gens croient ce qu’ils veulent OBLIGATOIREMENT ils ne croient pas ce qui est utile à la préservation de la collectivité.

  15. vous parlez de 1980 .VOUS ETES PLEIN DANS LE MILLE :LISEZ LES ACCORDS FRANCE ALGERIE DE 1980 DANS TOUS LES DOMAINES Y COMPRIS LES ETUDIANTS UNIVERSITAIRES AVEC DES BOURSES QUE PAS UN FRANCOUILLARD DU COIN NE POUVAIT OBTENIR .

    LA FRANCE EST VENDUE AUX ALGERIENS PAR LA GAUCHE CERTES MAIS AUSSI LE GAULLISME PUR .RESULTAT PAYS FOUTU

  16. Tout à fait d’accord Pierre, ces mecs là n’ont jamais été laïcs, seulement christianophobes, à peine les ont-ils mis dehors qu’ils sont devenus les putes de l’islam.
    Et en France ces petites putes qui se battent pour porter le voile sans prendre aucun risque, pendant que dans les pays musulmans des femmes risquent leur vie pour ne pas le porter.
    La droite a mis le Christ au centre de tout, nous nous mettons l’homme au centre de tout, nous sommes des humanistes, voilà leur vision aux gauchos, une imposture.
    Et ils ont tout copier sur le christ : l’accueil de l’autre, l’ouverture à l’autre, la pitié et la commisération, la repentance… Et de tous les gauchos que j’ai connu, j’en ai jamais vu un seul accueillir chez lui un migrant, supercherie !

  17. La gauche a toujours vu ses avantages, les écoles pour formater les citoyens français, collabos en 40 car le grand frère russe avait pactisé avec les envahisseurs comme ils le font encore aujourd’hui

    • Oui, voilà il faut les éliminer physiquement ces saloperies, je suis entièrement d’accord mais avec cette saloperie de gouvernement, ça n’arrivera pas, donc il faut changer radicalement de politique pour que cela arrive

  18. la pseudo gauche a trahi la classe ouvrière et depuis des années cherche un nouvel électorat , donc elle caresse dans le sens du poil la communauté musulmane, quitte à faire toutes les compromissions pour récolter quelques voix , mais une partie de la droite va aussi dans cette voie de soumission et de reniement total .

  19. “L’islam, c’est l’islamisme au repos, et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire.”

    Et certains font encore une distinction entre muzs et islamistes….

  20. Quelle est la religion suprémaciste dont les textes fondateurs indiquent, depuis 14 siècles, à ses adeptes, de convertir de force, tuer, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, etc., ce qui a été suivi par un nombre énorme de ses adeptes jusqu’à nos jours? Qui sont les vecteurs de cette religion de génération en génération et dont le silence est assourdissant après les attentats et autres actes barbares commis par leurs coreligionnaires? Cette religion, par ces textes, ne va-t-elle pas à l’encontre des lois occidentales, ne devrait-elle donc pas être interdite en Occident et ses adeptes virés vers les pays correspondant à leurs aspirations religieuses et qui se devraient de les recevoir comme ils sont frères en religion (avec déchéance de nationalité pour les collabos)?

    N’oubliez jamais: le Protocole de Barcelone de 1973 ou l’occident cédé pour du pétrole:
    https://www.youtube.com/watch?v=GH5z10oZUHU

  21. Des questions : Dans nos impôts quelle part est un tribu ( âme cmu renovations association (secu fraude ) ect…..) pour la paix sociale . Traiter les jeunes de caïds signifie chef de guerre un hommage , pour les erudits allez a caïd étymologie a herbert de DARMARTIN

  22. Bonjour Pierre, tout est dit dans votre introduction :
    « Le poids du nombre important d’élèves musulmans, et le prix des renoncements de la gauche, finalement davantage catholicophobe que laïque ». Elle est par essence républicaine, anti-chrétienne (les bouffeurs de curés). La laïcité ne va pas vraiment plus loin…

  23. BRAVO PIERRE !
    Merci pour ce résumé historique de l’infiltration de l’Islam CHEZ NOUS, en Occident.
    Mais l’Islam est synonyme de décadence, de régression, de violences, de polémiques, de conflits constants et endémiques.
    Citez nous un seul pays musulman où ne règnent pas la discorde et le malheur !
    TOUT LE MONDE SAIT que nous sommes à J-1 de l’état où se trouvait l’Inde avant d’être scindée en deux : INDE et PAKISTAN !
    Nous revivons toutes les provocations physiques et morales que l’Inde a subies sans que cela ne serve de leçon à aucun pays d’Europe (U.E.) !
    Nos dirigeants politiques sont de VRAIS ABRUTIS !

1 Rétrolien / Ping

  1. Le problème n’est pas la pensée unique, mais la parole multiple !  – Laurent Droit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*