Sous Macron, les dissidents subissent une répression de type communiste

Dans cette vidéo au ton grave, le comédien, cinéaste et réalisateur Gérard Boyadjian explique qu’il prend acte de la fin de la liberté d’expression en France.

Il est vrai que l’actualité judiciaire paraît lui donner raison. Dissolution de Génération Identitaire, censures de plus en plus récurrentes des patriotes sur les réseaux sociaux, procès intentés par les islamistes Médine et le CCIF contre Aurore Bergé et Marlène Schiappa, plainte du pouvoir contre le chanteur Francis Lalanne, Marine Le Pen, Gilbert Collard, Renaud Camus, Eric Zemmour, Riposte Laïque, Christine Tasin traînés au tribunal, sans oublier les Français moins connus, qui subissent, pour un tweet ou une phrase sur Facebook, des procès coûteux et destructeurs.

Quelques exemples du quotidien judiciaire de Riposte Laïque :

Notre avocat, Maître Pichon, a obtenu, ce mardi 23 février, une nouvelle victoire judiciaire à notre profit. Le plaignant était Méric, le chef de la police de la région parisienne, sous Cazeneuve.
Il avait vu une menace de mort, dans cet article qui date de 2015, du policier Géronimo. C’est une bonne nouvelle, mais je rappelle que, même quand nous gagnons, nos frais de justice ne sont jamais remboursés, et que nos adversaires ont pris l’habitude de faire appel, les plaignants ne payant jamais leurs frais de justice, eux…

https://ripostelaique.com/nos-policiers-se-suicident-et-nos-galonnes-sen-foutent.html

Christine Tasin aurait dû être jugée, hier 23 février, en appel, pour apologie du terrorisme, suite à la plainte contre elle du CCIF, relayée par le Parquet. En première instance, elle avait été condamnée à 4 mois de prison avec sursis, et à une lourde amende. A noter le scandale de la situation du CCIF (cela devrait intéresser Génération Identitaire), qui s’est d’abord auto-dissous, puis a fait appel de la dissolution prononcée par Darmanin, et n’est toujours pas dissous officiellement, ce qui lui permet de continuer à déposer des plaintes. D’autre part, cette officine s’est permis de faire remettre trois fois ce procès, au dernier moment, nous imposant donc des voyages inutiles et coûteux à Paris. Cette fois, c’est à notre demande que le procès a été repoussé, Maître Pichon plaidant une autre dossier en Bretagne. Alors que d’habitude, les tribunaux étant engorgés, il faut plusieurs mois pour retrouver une date disponible, cette fois, ce nouveau procès aura lieu très rapidement !

https://ripostelaique.com/christine-tasin-condamnee-a-4-mois-de-prison-avec-sursis-pour-apologie-du-terrorisme.html

Enfin, puisque je vous évoque le procès de Bretagne, cette conseillère régionale, ex-RN, était jugée hier, en appel, à Rennes. En première instance, elle avait été lourdement condamnée, pour un tweet, au lendemain de l’attentat de Christchurch : « Œil pour œil ». 1 ans de prison avec sursis, 3 ans d’inéligibilité. Cette fois, le procureur, trouvant que cela ne devait pas suffire, a demandé contre elle 18 mois de prison avec sursis et 5 années d’inéligibilité, toujours pour apologie du terrorisme. Une affaire qui rappellera des souvenirs à notre ami avocat suisse de Riposte Laïque Jean-Luc Addor, qui a eu des ennuis proches, suite à un tweet commentant une rixe mortelle entre Albanais dans une mosquée…

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/bretagne-la-conseillere-regionale-catherine-blein-condamnee-pour-apologie-du-terrorisme-1581010616

Le 7 avril prochain, le procès en appel de Thierry Michaud-Nérard et de Pierre Cassen se fera, à Paris, suite à la plainte de l’ancien otage Nicolas Hénin. Ce dernier n’avait pas apprécié que Thierry, psychiâtre, diagnostique chez lui un « syndrôme de Stockholm », et avait déposé plainte contre lui, et contre PC, comme directeur de publication supposé. Relaxe en première instance, mais mauvais joueur, Hénin (gavé de subventions par son truc bidon contre la déradicalisation) avait fait appel.

https://ripostelaique.com/nicolas-henin-voulait-faire-condamner-riposte-laique-deboute.html

L’instruction se poursuit, suite à la plainte de Mademoiselle Sophie Mazas, présidente de la Ligue des Droits de l’Homme de Montpellier, contre Pierre Cassen et Olivier Roudier, pour « injures sexistes », ce qui est juste grotesque, quand on lit l’article incriminé. Ce procès pourrait se tenir en juillet, mais rien de certain.

https://ripostelaique.com/montpellier-jai-vu-a-loeuvre-sophie-mazas-presidente-de-la-ligue-des-droits-de-lhomme.html

Enfin, notre ami Manuel Gomez, 89 ans, journaliste, passera en appel, lors de la deuxième moitié de l’année, à Toulouse, suite à la plainte contre lui de deux gardiens de prison, accusés de radicalité, qu’il n’avait pourtant pas nommés dans son article. Après une première victoire de Maître Pichon, la partie adverse a décidé de faire appel.

https://ripostelaique.com/journaliste-depuis-1959-je-suis-mis-en-examen-a-88-ans-une-premiere.html

Voilà la réalité du quotidien judiciaire de ceux qui osent lutter contre l’islamisation de notre pays, son invasion migratoire ou sa dictature sanitaire. Cela a un coût humain, mais aussi financier.



Chèques à envoyer à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

Pour virements ponctuels ou mensuels, nous demander notre RIB IBAN à redaction@ripostelaique.com

28 Commentaires

  1. Je fais du mieux que je peux pour financer un maximum de dissidents et mon prochain don sera pour vous, mais c’est pas toujours facile et il faut bien vivre, vous avez tout mon soutien

  2. Cela ne peut plus continuer Pierre, Gérard est le porte de la majorité des français. Cependant, bâillonnés sans armes sans recours judiciaires, ignorants de ce qui se trame réellement Que pouvons nous entreprendre? Sinon constater! Mais ça fait 30 ans qu’on en est conscients et tout ce que font les gens par rétorsion c’est un bulletin blanc ou ne se déplacent plus… La révolution? Elle aurait pu avec les GJ mais ON les a noyautés et divisés. Ce n’est pas la solution. Unir les souverainistes et patriotes pour mettre au pouvoir l’être providentiel (E. ZEMMOUR) qui saura s’entourer et mettre en prison tous les comiques de cette législature illégitime après avoir renvoyé tous ceux qui les occupent aujourd’hui. Il ne sera plus nécessaire de renvoyer les indésirables, il suffit de ne pas accepter l’entrée.

  3. Même s’il a fait de superbes études de cinéma, on sent tout de même la « patte » du BON REALISATEUR, même dans cette petite vidéo, dans sa présentation, la manière de saisir tout de suite notre attention…
    Quand je pense à tous les nuls qui encombrent les festivals, dont les films sont tellement ennuyeux qu’il faudrait me faire un gros chèque pour que je les regarde tellement je m’endors tout de suite !
    Gérard, vous réussirez, tôt ou tard, votre talent sera internationalement reconnu et on s’arrachera votre signature dans les festivals du film.
    Une phrase qui remonte parfois le moral : « Après la pluie, vient toujours le beau temps ! ».
    LA ROUE TOURNE…

  4. Bonsoir a tous mais comment Christine Pierre et les auditeurs de nous défendre en passant par les tribunaux en longueur d année je vous felicite heureusement que RL soit présent moi j ai perdu mon procès la seul fois que je passe devant un tribunal j ai été et je suis toujours malade parceque étant une grosse merde humaine j ai été agressé par un pharmacien Magrebin biensur j ai tout perdu bravo Pierre bravo Christine bravos a tous merci merci

  5. Excellent Gérard BOYADJIAN, très ouvert, que j’approuve entièrement ! Merci à lui et aux Français/es qu’il a cités comme Pierre et Christine ! Soyons fiers d’être patriotes, critiques ou complotistes. Restons libre de dire qu’il y a complotisme avec le variant dit anglais puisqu’il semble disparaître de l’Angleterre qui déconfine ; si c’est grâce aux vaccins qu’ils mettent en contact les vaccinés avec le virus pour prouver l’efficacité. On peut dire qu’il y a complot d’islamisation, qu’on déteste une secte ou qqn ou qqc. Alors que certains s’expriment librement et grandement : un temple (inutile de préciser) de 1000 m² est en construction au quartier Gerland de LYON ; espérons sans tours.

  6. Si le mot « islamiste » devient prohibé et susceptible d’entraîner des poursuites, il ne reste plus qu’à parler de « musulman »,
    au risque de se voir reprocher un amalgame primaire…

  7. Une seule solution : que les patriotes passent l’an prochain. Ca ne va pas être facile devant tous les écueils : Médias complices, justice complice, politiciens de gauche, du centre, de droite etc complices et des Français gavés aux allocs et aux aides, aveugles !

  8. la France… autrefois réputée pour la liberté, les Lumières, Voltaire… la République plutôt. il serait peut-être temps de regarder de plus près ce qu’étaient « Les Lumières », qui était derrière « la Révolution », de quelle liberté se réclamait ce « brave » Joseph-Marie Arouet (Voltaire donc…). nous sommes bien dans la continuité de ce qui était induit à cette époque.
    La liberté d’une manière générale a toujours été plus évidente lorsque on est du « bon côté » …

  9. Répression de type communiste, oui… et pour cause.
    Le « communisme » est un appât à gogos. Les gogols ont cru que ce système allait instaurer une justice sociale, alors que ce n’était que la première mouture du mondialisme, consistant à spolier l’ensemble de la population, à lui appliquer un quasi salaire universel, et à l’en priver, si elle n’était pas assez docile.

    Mais !!! comme c’est bizarre ! qui donc était aux manettes dans cette merveilleuse société ?

  10. la dictature est installée et les salopards de macron et sa bande vont continuer à sévir avec le yéti et moussa.
    Il faut dégager tout cela …. car les envahisseurs, les sauvages sont invités, par les ordures ci-dessus, à jouer du couteau

  11. Jamais je n’aurais pensé que je verrais un jour éclore un nouveau totalitarisme, le progressisme. Mais pire, accompagné d’un second totalitarisme, l’islam, plus violent et plus assumé que le premier. L’un, dans sa grande lâcheté, s’appuyant sur sur la force combattante de l’autre. L’islam s’appuyant sur la faiblesse de l’autre, la démocratie, en ne l’utilisant pas comme un but mais comme un moyen de parvenir à ses fins (comme le disait Erdogan).
    Résultat, on est au centre et on gène. L’islam nous dégomment à la kalach et aux explosifs, et les progressistes font taire ceux qui le signalent. Cauchemardesque.

  12. Juste une question : Pourquoi ???
    Qu’est-ce qui a changé ?
    Gérard Boyadjian commence en 1990 « il est interdit de nier ».
    Mais les « crimes de mots » ont été instaurés dans la loi avant, en 1972.
    Deux catégories de citoyens ont été créées : les victimes par nature, minoritaires,les bourreaux par nature, majoritaires.
    Les Français, compatissants aux victimes, ne se sont pas reconnus dans les bourreaux. Ils ont approuvé la loi Pleven.
    En 1990, ils commençaient à voir ses effets, ils n’ont pas été aussi réceptifs à la loi Fabius Gayssot, suivie d’autres…
    Auparavant, les crimes de mots existaient, mais la justice ne faisait pas de différence entre les justiciables, minoritaires ou majoritaires, qui n’étaient pas condamnés par avance.
    Si l’on remonte seulement à 1990, ou même à 1972, on ne peut voir les causes.

  13. Une nouvelle fois, je ne cesse de répéter que le plan de l’ordre mondial est en route. Alors pourquoi tant d’étonnement et de revendications ?
    Tout est à présent mis en place, pour passer à la vitesse supérieure pour mieux nous clouer le bec définitivement et être à leur merci.
    Hélas, ce que vous ne voulez pas voir est bien que nous sommes sous l’emprise en hauts lieux du pouvoir de l’argent, pour mieux s’enrichir. GAFA en est un exemple flagrant, dirigé par qui et de quel droit ?

  14. C’est pour cela que tous ces vauriens sont tous des INCOMPETENTS PATENTES : parce qu’ils ne travaillent jamais, n’ont que çà à foutre – rechercher à qui faire des procès afin de récupérer de l’argent pour entretenir leurs centaines de milliers de macaques annuels !!
    Maintenant ce sont 20 à 25 millions de musulmans qui envahissent NOTRE PAYS !
    Toutes ces familles vivent de subventions !
    ET QUI PAIE ? Nous, toujours Nous !
    Nous sommes extorqués jusqu’à la moelle.
    Hier soir j’ai appris par deux courriers que les 3,48 euros d’augmentation de ma retraite en février 2021 me fait passer au barème supérieur et qu’en mars ils vont me retenir 109 euros. Après moult contacts avec les services concernés je leur ai dis de garder les 3,48 euros…
    Pour QUI ils nous harcèlent, nous volent comme des bandits de grands chemins ?
    TOUJOURS pour pouvoir envoyer des milliards en Afrique, ce continent de merde, ce résumé de toutes les misères humaines !

    • D’ailleurs, je me demande si en échange l’Afrique ne fait pas des cadeaux de diamants et d’or à tous nos connards politiques veules….! ! !
      Enfin, ce n’est pas possible qu’une simple idéologie mondialiste les rende aussi POURRIS !!
      Question à creuser !… étant donné qu’ils y vont TOUS TRES SOUVENT !

      • Aucun doute sur cela. Mais ce n’est pas « l’Afrique », ni même les peuples d’Afrique qui le font, mais les dirigeants africains cupides et corrompus au delà de l’imaginable, qui ne s’embarrassent de la vie de leurs opposants pas plus que de celle d’une mouche. Exemple la Mandela Winnie, je crois, qui faisait périr ses opposants en leur mettant des pneus enflammés autour du cou. Ou Mugabé, qui avait des palais couverts d’or pendant que les populations mouraient effectivement de faim. Ce n’est pas un hasard si les gouvernements français sont pleins d’Africains, pour le coup, plus incompétents les uns que les autres, comme le marsupilami de Macron.

        • Merci pour l’info Nadia !

          Ces dirigeants africains sont de vrais malades mentaux !
          Ce n’est pas dans un palais qu’ils devraient vivre : c’est dans hôpital psychiatrique !
          C’est curieux qu’ils ne pensent pas en s’en construire quelques-uns !!

    • Qui sont « ils » ?
      Ils ne sont pas du tout incompétents. Soutenir cela n’explique rien, au contraire, cela leur donne une excuse et les exonère.
      On ne peut imaginer que tant de gens soient incompétents en même temps dans les instances dirigeantes.
      Ce n’est tout simplement pas plausible.
      Pendant qu’on vitupère sur leur « incompétence » supposée, ils sont à l’abri pour continuer leur trafic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*