Bravons discrètement le couvre-feu de 18 h, et revivons normalement !

Macron tente de se faire passer pour un ami des Français, qui aurait désobéi aux médecins et leur aurait évité un troisième confinement. Mais qu’est-ce que le couvre-feu à 18 heures, qui interdit aux Français toute vie sociale après le travail, si ce n’est un confinement qui ne dit pas son nom ?

Richard Boutry, journaliste à France-Soir, nous parle de la liberté retrouvée à Madrid…

Laurent Alexandre explose, et réclame la réouverture des restaurants… mais seulement pour les vaccinés !

Les Antillais bravent les restrictions sanitaires durant le carnaval.

https://francais.rt.com/france/83940-antilles-carnavaliers-bravent-restrictions-contre-covid

Herr Doktor Marty, surnommé Vaccinator, avait oublié de nous parler des effets secondaires de ses vaccins…

Florian Philippot alerte sur la mise en place du passeport vaccinal, au niveau de l’Europe

Les collabos de Libé, eux, réclament cette mesure liberticide et discriminatoire au plus vite !



Chèques à envoyer à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

Pour virements ponctuels ou mensuels, nous demander notre RIB IBAN à redaction@ripostelaique.com
+376

31 Commentaires

  1. Je connais beaucoup de personnes qui ne respectent pas le couvre-feu, dont moi, vont dîner et s’invitent les uns chez les autres le soir, qui sortent sans masque dans la rue, dont moi, et ils sont de plus en plus nombreux. Bref, des personnes qui ont décidé de cesser de vivre dans la peur, qui ont décidé de vivre normalement, parfois clandestinement. C’est pas la révolution, mais un début de fronde, assurément.

    +1
  2. Plutôt que Génération Identitaire, que Darmanin dissolve les *passeurs* comme « SOS Méditerranée » et  » l’Open Society Foundations » qui vont chercher les migrants sur simple appel !!!

    +8
    • impossible , car ces deux assocs sont dans le camp du « bien » et GI dans le camp du « mal » , donc inutile d,attendre quoi que ce soit de darmanin et consorts .
      quant à moi , pas de masque dans la rue , et si je dois sortir, couvre feu ou pas , je le fait .

      +2
  3. Pour le vote électronique, je pense que c’est beaucoup plus vicelard que ça. Seuls pourront voter normalement les vaccinés munis du passeport sanitaire (en général adorateurs de Macron et de sa politique sanitaire) ; les autres (gaulois réfractaires opposants résolus non vaccinés par définition (!)) ne pourront voter que par voie électronique, et là, les machines feront le job comme aux States pour les décomptes des suffrages. Elle est pas belle la manoeuvre ?

    +10
  4. Eh oui, bien évidemment, le « couvre-feu » (équivalent au régime de semi-liberté pour les délinquants jugés et condamnés) c’est bien fait pour ça : empêcher les opposants de tous poils et gilets jaunes, entre autres, de venir manifester à Paris. Décidément, ce Covid est bien pratique … et très vicieux, comme son maître.

    +11
  5. Cher Pierre, maigre consolation mais la France n’est hélas pas la seule à subir les ukases de ses dirigeants gauchos… Chez nous en Belgique, tant les restaus que les cafés et les bars sont TOUJOURS fermés et on n’annonce pas d’amélioration au moins avant mars, situation à étudier… n’est-ce pas… Alors que tous les indicateurs sont bons. Juste les coiffeurs ont pu rouvrir ce 14 février, mais pas les autres secteurs de « soins de contact » tels esthéticiennes, tatoueurs et autres. Quant aux artistes… n’en parlons pas… Couvre-feu à 22h sauf en Flandre: minuit…

    +5
  6. Comme dit l’autre y-en-a-marre ! On ne va pas rester cloîtrer chez soi après 18 heures s’il fait encore jour; et qu’il fait beau…
    Rien ne m’empêchera de me balader, s’il le faut avec un masque et en ne croisant personne à moins d’1m50 ; et s’ils veulent m’arrêter pour me coller une amende de 135 euros, il faudra qu’ils m’empoignent de force (mais là je les menacerai de vouloir me filer la covid, donc pas touche), et si malgré tout cela ils me mettent en garde à vue j’appellerai au secours mes 4 avocats et j’alerterai la presse, mais ils n’auront pas mon identité (que je n’aurai d’ailleurs pas sur moi)…

    +7
    • Mieux. Dites aux policiers que vous vous sentez mal, fiévreux, nez qui coule…, bref, donnez des symptômes laissant penser au covid, et qu’il ne faut surtout pas vous approcher. Ils vont s’enfuir en courant.

      0
  7. Bonjour…
    Si je peux me permettre, « macronien » je trouve ça moyen comme terme, je préfère de très loin « macronnard » (et « macronnasse », soyons inclusifs), ça sonne mieux. 🙂

    +13
  8. Salut Pierre,
    Depuis le début de cette « crise sanitaire » je n’ai jamais vraiment respecté le confinement ni le couvre-feu. En mars je sortais avec l’une de mes voisine pour faire mon footing. Et j’allais boire des canons avec les copains, car j’ai la chance de connaître des cavistes et des restaurateurs qui sont en fait des potes. Donc, pour moi c’était presque la normale. Le couvre-feu actuel n’est un problème. Je continue à sortir et à vivre dans la convivialité avec les potes, même si cette convivialité est cachée.

    +18
  9. le couvre feu à 18h est INVIVABLE !
    en toute logique on aurait pensé que celui-ci allait être reporté à 20h étant donné tous les inconvénients , y compris et surtout les attroupements monstrueux à ces heures pour faire les courses !!!
    hé bien , non !
    la Rance le seul pays au monde à imposer un couvre feu à 18 h , ce qui n’est jamais arrivé même pendant les vraies guerres !!!!
    celui-ci aurait pu être aménagé selon la virulence du virus dans chaque département. Mais NON : macron a décidé d’emmerder TOUS les français !
    et faudrait le remercier de ne pas établir un confinement total avec 3000 lits occupés dans les hôpitaux, soit moins qu’une bonne année de grippe ?!?
    j’espère que les politiques et autres scientifiques vendus le paieront un jour et cher , très cher !!!

    +21
    • « et surtout les attroupements monstrueux à ces heures pour faire les courses !!! »
      C’est tout comme si cette mesure était voulue pour favoriser la rémanence du virus dans l’environnement humain et à un niveau viralement trop agressif pour la résilience immunitaire collective normale…

      +12
    • non seulement il « emmerde tous les Français » mais il prend sa revanche sur l’humiliation continue qu’il a subie tous les samedis après-midi avec le mondialement célèbre « Emmanuel Macron, Oh tête de con ….! » Les gilets jaunes punis par un masque bleu, ça vous parle ?

      +5
  10. Extrait de cet article du Point :
    « Après avoir épinglé dimanche sur Cnews l' »islamo-gauchisme » qui, selon elle, « gangrène la société dans son ensemble et l’université n’est pas imperméable », Mme Vidal a enfoncé le clou mardi en annonçant avoir demandé au CNRS « un bilan de l’ensemble des recherches » qui se déroulent en France, pour distinguer ce qui relève de la recherche académique et ce qui relève du militantisme.

    Les propos ont suscité un tollé dans les rangs des universitaires, et plusieurs voix au sein de la majorité l’ont appelée à revoir ses priorités. »
    https://www.lepoint.fr/politique/bayrou-l-islamo-gauchisme-n-est-pas-le-premier-probleme-de-l-universite-18-02-2021-2414538_20.php

    +14
  11. LIBERTE !!!! LIBERTE !!!!!!
    islam dehors !!!!!! macron, moussa et toute la clique DEHORS !!!!
    Tous ces ASSASSINS à l’échafaud ……
    NON à leur passeport !!!
    G.I. doit vivre pour combattre les traîtres/collabos

    +20
  12. Je veux dire que si nous, nous respectons les couvre-feu sinon la Police nous tombe dessus comme des canards sur des hannetons, il y en a : toujours les mêmes, qui font la foire après 18 H, mettent le feu aux poubelles, allument des mortiers, sans problème…

    Toujours les mêmes auxquels nous payons tout : les loyers, la bouffe avec les tickets alimentaires, les habits avec les assoces et nos impôts, l’éducation encore avec nos impôts, ces indésirables tout justes bons à se faire pousser par un bulldozer vers la sortie, qui nous remercient à leur façon de nous déshabiller pour mieux les entretenir et les rhabiller !
    Pour préserver ma tension et mon cœur je me change vite les idées en attendant de pouvoir concrètement agir pour nous en débarrasser définitivement !

    +22
  13. Hier soir, je regardais tranquillement Eric ZEMMOUR sur C News, il était presque 20H quand j’ai entendu pour la énième fois des tirs de mortiers en bas de ma résidence. Je me suis dit que c’était encore les fils de putes du quartier d’à côté qui venaient nous provoquer. Je n’ai pas bougé.
    Vers 21 heures, j’ai entr’ouvert les volets de mon bureau pour secouer un plaid avant de regarder le film et j’ai eu la surprise de découvrir plusieurs véhicules de police, une ambulance, les voitures noires des politiques dans une rue proche de chez moi. Les racailles ont mis des mortiers dans les poubelles, ont mis le feu et il n’y avait plus que des traces noires sur le macadam brûlé et les cendres des déchets cramés. J’ai secoué mon plaid et j’ai regardé mon film avec Bruce WILLIS… BASTA di questi figli di puttane ! Me ne frego più mai !

    +21
  14. Sommes nous revenus en 40 ,45 ? La situation de génération identitaire me fait penser (je n’étais pas né, j’ai 58 ans) au groupe Manouchian,traqué, attrapé et fusillé, pour défendre leur pays.(même si Manouchian était arménien) les ordures de macron et le collabo de darmanin devrait faire une affiche rouge aussi .digne successeur des nazis 😈 les canards, libé le monde canard enchaîné, se feraient un plaisir de les dénoncer

    +20
  15. (…) Désolé pour l’anglais. Si vous ne le lisez pas, en gros : une association d’élèves s’est formée dans un lycée au Canada rien moins que pour s’opposer au racisme anti-Blancs. Slogan: « White Lives Matter ». Immense tollé dans les mainstreams, comités de parents qui protestent, directions d’école qui se prennent la tête… Et pile dans le « mois des Noirs », quelle honte! Ces jeunes seraient à la porte du suprémacisme Blanc?… Suprême affront: ils ont osé cité sur leur page Martin Luther King disant qu’une personne doit être jugée par ses actes et non la couleur de sa peau…

    +14
  16. Petite précision – qui n’est pas une nuance – au sujet de L. Alexandre. Il a écrit : « Il faut rouvrir (les restaurants) aux vaccinés. »
    Pétition de Philippot signée!
    Par ailleurs, désolé si c’est complètement hors sujet, mais l’affaire, même si elle lointaine, est encore fraîche et mérite votre attention. Et avec ce qui arrive à GI, elle est diablement interpellante :
    https://www.cbc.ca/news/canada/edmonton/white-student-alliance-racism-edmonton-strathcona-high-school-1.5915872
    (suite autre post)

    +11
  17. Malheureusement les Français sont des moutons soumis et respecteront toujours la dictature en place en témoigne les restaurateurs qui gueulent mais dès lors que les dictateurs au pouvoir leur disent si vous vous rebellez vous n’aurez plus d’aide ils la ferment et obéissent, il n’y a plus rien a espérer de ce peuple qui était il y a bien longtemps un pays.

    +18
    • Salut Pierre, _ »changement de look »_ ?, Effectivement, ça vous rajeunit un peu, mais pour le reste je suis entièrement d’accord avec vous mon cher Pierre, Bravons ce couvre feu 🔥 de malheur, à 18 h.

      +6
  18. Les jours rallongeant et les températures augmentant, ce confinement de fin de journée complètement con (don’t rien ne prouve qu’il diminue les contaminations par rapport à pas de confinement) va être de plus en plus difficile à “respecter”.
    Même sur bfmerde tv ce matin ils montraient les gens à Biarritz profitant de la plage et du grand air bien après 18h, sans pour autant les “gronder” alors que bfmerde est connue pour être vraiment pro-Macron.

    +17
  19. Ce n’est pas un vaccin, mais une expérimentation sur la génétique. Ils veulent faire des Européens des rats de laboratoire. Tant pis pour les victimes. Des criminels protégés par les politiques, l’OMS et la justice.

    +18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*