Entre Marine, Darmanin et Mélenchon, lequel a le mieux défendu l’islam ?

Deux grands événements politiques médiatiques, ce jeudi 11 février, simultanément. Sur la deuxième chaîne, Marine Le Pen et Gérald Darmanin débattaient sur le séparatisme, l’islamisme et l’immigration. Sur C8, Cyril Hanouna invitait Jean-Luc Mélenchon à son émission « Balance ton Post », pour concurrencer, à la même heure, le débat de France 2.

Bien sûr, il y a des différences de projets de société entre la patriote Marine Le Pen, le mondialiste islamo-collabo Darmanin et le gauchiste lèche-babouches Mélenchon. Pour autant, de manière consternante, tous les trois ont défendu l’islam, et se sont contentés de dénoncer l’islamisme.

On est bien loin des discours d’Eric Zemmour, sur la question…

Lutte contre l’islamisme : les 7 péchés de Gérald Darmanin

https://www.islamisation.fr/2021/02/04/lutte-contre-lislamisme-les-7-peches-de-gerald-darmanin/

Darmanin nie le Grand Remplacement, qualifié de théorie complotiste d’extrême droite.

“La théorie du Grand remplacement n’est pas très sérieuse”, d’après Gérald Darmanin

Darmanin conteste le faible niveau d’expulsion des clandestins

#DarmaninLePen : Seulement 12,4% des “obligations de quitter le territoire français” ont bel et bien été exécutées en 2018. Le taux est encore plus bas en 2019

Marine réclame un référendum sur l’immigration

Marine Le Pen : “Je suis pour un grand référendum sur l’immigration (…) Tous les étrangers qui commettent chez nous un délit doivent être renvoyés chez eux”

Mélenchon insulte Laurence Sailliet et explique son grand amour des « malheureux musulmans »

Mélenchon à Laurence Sailliet : “Montrer du doigt ces malheureux musulmans, cela ne vous dérange pas ! Regardez comme vous êtes méchante ! Regardez votre vilain visage !”

Eric Zemmour explique qu’il n’y a pas de différence entre islam et islamisme.

46 Commentaires

  1. La preuve que MONSIEUR Éric Zemmour et le seul à nous sortir de ce merdier c’est que personne ne veux l’affronter Face à Face et pour cause la vérité rien que la vérité sur l’état de la France actuel qui ne fait qu’empirer Monsieur Pierre Cassen je vous écoute religieusement tous les jours et nous sommes déjà trois pour voter pour MONSIEUR Éric Zemmour..

  2. Un débat sur une chaîne de propagande comme sait les organiser France télévision
    Et il y a des cons pour regarder ça
    Même un analyste politique qui regarde ça pour en faire la critique tombe dans le panneau
    C’est eux qui donnent le ´´ la , qui disent de quoi il faut parler , qui organisent avec leurs règles et leur système de contrôle
    A boycotter à tous les étages .

  3. Actuellement Marine ne peut pas réellement exprimer ses pensées. Elle a sa stratégie. Alors arrêtons de lui cracher dessus comme le font certain. Restons unis. Vous auraient des surprises si elle passe. Elle est notre seul espoir.

    • Peut-être…
      Mais jusqu’à présent, la stratégie (présidentielle) ne s’est guère montrée efficace…
      Pourquoi ne pas commencer par dire la vérité ?… Sortir des traités européens afin de recouvrer la souveraineté, mettre fin à la gabegie de l’immigration (droit du sol, regroupement familial et autres « mineurs isolés »), allocations et soins médicaux aux seuls nationaux (à des exceptions près : si des étrangers ont de graves maladies, on ne va pas les laisser crever non plus !)… Ensuite, passer la communauté musulmane au tamis : que les gens qui veulent croire à ça puissent le faire en paix sans ennuyer personne, mais dégager manu-militari les organisations parties en guerre de sécession avec les sociétés occidentales, que ce soit par le terrorisme direct ou la pratique de la criminalité…
      Au lieu de jouer la « subtilité », MLP devrait simplement annoncer la couleur : ce serait plus productif, je pense !…

  4. Marine Lepen est devenue le boulet de la droite patriote , la pire pour défendre nos intérêts. Plus le temps passe plus elle se gauchiise, fait comme les autres du clientélisme. Avec elle ce sera juste un peu moins pire, plus attaché à la république qu’à la France. Je ne vois aucune Jeanne d’arc poindre à l’ horizon et suis vraiment inquiet pour 2022.

    • Faudra quand même pas faire le jeu des « autres «  mlp n’est sans doute pas parfaite mais aujourd’hui faut quand même être idiot pour l’accabler. Car honnêtement, vous tous avec vos grandes gueules que souvent j’apprécie, On pourrait croire que vous êtes des taupes ! Il faut une cohésion pour gagner. Si tant est qu’on puisse encore exister demain. Après , on fait le ménage . Pas de honte a ça, Micron n’arrête pas de se dédire .

    • Pas d’accord , Elle est La seule à être capable de battre Macron au second tour , a consition que ceux qui se prétendent patriotes , Votent pour Elle , apres nous verrons si oui ou Non , nous avons fait le bon choix . 50ans De baratin de la « droite  » Et Du PS basta .zemmour ou Philippot ?? Quel % ?

    • Comme l’Histoire n’arrête pas de se ré-écrire, j’oubliais de recommander à ceux qui le peuvent d’enregistrer ces documents avant qu’ils ne disparaissent de la toile.

  5. Mélenchon est certainement celui qui défend plus L’islam que Gérald Darmanin, quant à Marine Le Pen, elle, c’est tantôt : je m’oppose au fondamentalisme Islamiste, Tantôt je m’y oppose guère sachant que l’islam est compatible avec la république, en gros, elle joue sur les deux tableaux.

  6. J’ai l’impression que Marine s’est fait calbuter *.
    Par Darmanin cette fois-ci.
    * « se faire calbuter » : en bizutage, le bizut est en slip ( kangourou si possible, plus solide), deux anciens prennent le calbut de chaque côté et lèvent le bizut.
    Normalement, les glaouis montent dans la gorge du bizut…

  7. Le RN a grand besoin de se renouveler. MLP en est le chaînon faible, avec une dialectique sans profondeur, et avec elle, le parti qu’une machine à perdre. Comme il a été dit, elle est euro-compatible, et donc du côté immigration, on n’a plus rien à espérer d’elle puisqu’elle sera toujours obligée de se soumettre au diktat de l’Union cosmopolite. J’avais voté pour elle la dernière fois. Je crois que je ne recommencerai pas l’expérience.

  8. pour 2022 , entre Marine et macron , je voterais évidemment pour Marine .
    mais vu que nous sommes sous la tutelle de Bruxelles , des States , et du Mondialisme/progressisme ,alors que ce soit Marine ou tout autre se disant Patriote , qui voudrait retrouver une certaine indépendance pour notre pays , régler le problème de l,immigration , et ne plus placer la religion musulmane dans tous les débats , sortir de la dette éternelle , etc . .etc . .je pense que c,est loin , très loin d,être gagné . .sans être devin , ni prophète , je crois que l,avenir sera tout, sauf rose et joyeux pour les futurs générations.

  9. Ma fake news du jour que je viens d’inventer mais qui pourrait devenir réalité : Le préfet des Yvelines Jean Jacques Brot va être remplacé très prochainement suite à sa nomination comme ambassadeur de France au Trappistan.😍

  10. Faut arrêter de croire que Marine est une patriote loin de là elle est du même acabit que l’autre vio… guignol de darmanin c’est à dire mondialiste pro immigration pro ue avec elle au pouvoir se passera rien de plus que ce qui se passe en ce moment en témoigne le revirement de salvini en Italie elle obéira à ces maitres et se couchera si ces maitres lui gueule dessus si elle ose fermer le robinet de l’immigration.

    • Bjr ! Excellente idée ! Ex. à Trappes dans l’annuaire jaune : 9 boucheries, 0 qui vendent du porc ! Des intégristes tentent d’imposer la sharia a des commerces (surtout alimentaires, de porc) tenus par des bons Français parfois contraint de quitter les lieux ou de se soumettre, peut-être à payer une « taxe privée »

    • Et encore moins,de Musulmans « Modérés »Ça n’existe pas ! Pour les Musulmans leur République c’est le Coran !! L’islam est une religion D’état donc obligatoirement politique,donc ça ne pourra jamais être des « Républicains » #Melenchon crache sur la France quand il dit « La République c’est Moiiiiiiiii !! Pauvre chèvre 🐐 🐐

    • Salut ! Exemple perso : presque tous mes proches (Français de souche, certains avec des variantes européennes) votent RN. Une tante, que je ne verrais plus, était chrétienne et s’est convertie à l’islam ; ses réflexions sur le patriotisme/nationalisme me saoulaient davantage. Tandis que nous parlions d’un attentat islamiste elle m’a dit que le terrorisme n’existe pas ! Par contre si un fou tue des muz elle aurait dit que c’est du terrorisme. Combien de muz comme elle pensent ça ? Comment ne pas lier l’islam « modéré » et le « radical » ou le terroriste et ne pas considérer comme « collabos » tous les muz quel que soit leur « niveau » de pratique ou de radicalité ? Pour tester les muz il suffit de leur demander ce qu’ils feraient si un parti d’extrême droite comme le RN prenait le pouvoir en 2022 (ce que je souhaite) !

  11. C’est pour ça que je n’ai pas repris la carte du RN. Marine m’emmerde à force de vouloir rabattre des clients  »centristes », c’est à dire bon à rien-collabos et à en faire trop avec la secte de merde du voleur pédophile. Je me tourne vers Philippot et Messiha qui vont droit au but et ont un programme économique en plus.

  12. Marine marche sur des œufs. Touts ses propos sont décortiqués en vue de faire interdire le parti.attaquer L’islam dont certains membres sont de parfaits citoyens,c’est donner une arme au bovin aux aguets. Certes Éric Zemmour peut se permettre des propos plus directs, il n’est pas en charge, lui , de la survie d’un parti.s’il s’alliait au RN en le défendant cela serait très bien, s’il se présentait en rivalité avec lui, ce serait un coup de poignard dans le dos des patriotes.

  13. c’est bien marine qui a le mieux défendu l’islam !
    Moussa et méluche ont leurs fanatiques derrière eux . Grâce à marine, les indécis vont pouvoir les rejoindre !
    elle trahit son electorat et encouragent de ce fait les indécis à voter pour macron-moussa et mélencon alors qu’ils hésitaient à voter pour elle !
    Bref , mais quelle sorte d’accord a t elle pu bien passer avec macron lorsqu’elle a été convoquée chez le chef de l’état au début de son mandat ?
    c’est à partir de ce moment là qu’elle a résolument changé son discours !
    quoi qu’il en soit je ne voteria plus pour elle. je ne voterai plus du tout d’ailleurs, en ayant terminé avec le « jeu » élections pièges à cons !
    les élections sont un « diner de cons » et le peuple ne se rend même pas compte que les invités sont les politiques et le con de la soirée, le peuple !

  14. On devrait inderdit aux journaleux les pseudos : Léa est née Hala Salamé (salut dieu ?) à Beyrouth, Libano-Arménienne, fille d’un ancien ministre Libanais. Elle n’a aucune leçon à donner aux Français de France (ceux qui ont une longue histoire française) et devrait laisser les patriotes parler et les accepter ou retourner au bled ; de même que les politiques qui ne se sentent pas patriotes ou pas vraiment Français. Plus de 50 % du discours de ce ministre m’a été quasi incomprenhensible : micro mal réglé ou autre cause. Marine m’était claire, bien que trop répétitive. Pourquoi nomme-t’on musulmans les pratiquants de l’islam et non islameurs, islamants… ? Le direct de Morandini ce mat à Trappes était plutôt positif envers les islamants ; ils ne négationnaient pas l’islamisme, disant, comme le curé, que les chrétiens et les habitants vivent sereinement. Google : « faits divers » « trappes » démontre que cette ville n’est pas si calme

  15. La marinz n a rien de patriote elle n a jalais demande le frexit! Elle a fait allegeance x foiss a ceux qui te persecutent: licra,crif en faisant ayat vashem. Elle ne s est jamais manifeste contre l infanticide a 9 mois. Elle a mm dit que les vieux dans les ephads devaient etre vaccines faut vraiment etre con, bute , aveugle piur esperer encore en cette batarde! Tu n as toujours pas compris que y a que sa gueule et son fric qui lui imoortent. Tu as vrailent de la merde dans les yeyx.

  16. chaque fois que la blonde parle elle perd un peu plus de crédibilité.
    les autres je m’en « moque » (aller, je dis pas de gros mots)…

  17. Marine Le Pen s’est couché devant l’islamophobe c’est dramatique et ce n’est pas comme ça qu’elle sera élue
    Pour ma part si Mr Zemmour se présente c’est pour lui que j’irai voter

  18. jai regardé l’émission darmanin/le Pen jusqu’à 22h30. Marine le Pen a démontré qu’elle n’a absolument pas progressé depuis le débat de mai 2017 contre Macron. Elle ne sait pas débattre, elle se trompe sur les chiffres, elle est approximative, ne prépare pas ses arguments..
    Cerise sur le gâteau elle a défendu l’islam.
    Bref s’il y a de nouveau à choisir entre elle et Macron en 2022, je voterai pour elle, pas par choix mais contre Macron.

    • C’est navrant, mais ça ne m’étonne pas : comme les partis dits de « droite modérée », MLP s’est laissée enfermer dans les codes imposés par la « gauche », et le mot « islamophobie » (inventé de toutes pièces pour créer un délit de « blasphème » contre l’Islam) la terrorise dans ses aspirations à la « respectabilité »…
      Non, il faut bien clarifier les choses : l’Islam ne peut être « républicain » puisqu’il génère ses propres règles sociétales et ses propres lois qui sont contraires avec celles de la République… Et « l’islamisme », c’est tout aussi une invention récente : juste de la sémantique pour éviter d’affronter le problème de l’incompatibilité totale du dogme politique renfermé par ce fatras moyenâgeux qu’est le Coran avec une société moderne, libre et éclairée…

      Marine, je suis prêt à voter pour toi au premier (et au deuxième) tour (la priorité, c’est de virer la Macronie), mais s’il te plaît, laisse Marion y aller !…

    • Et en plus de ça j’oubliais: elle et son RN ne sont strictement impliqués dans opposition à la dictature sanitaire actuelle. Pitoyable. Seul Philippot et ses Patriotes dont je suis essayent de faire un peu qqch.

  19. marine lepen n’a pas tout compris au film de l’islam, (c’est comme les chiffres)
    hier j’ai cru voir la réincarnation de marielle de sarnez modi-modem, incolore, inodore sans saveur.
    tombé dans ce piége grossier tendu par les médias a savoir le 2eme débat du 3éme tour.
    ce n’était pas la présidentielle mais face au commis de l’intérieur, petit prétentieux a remettre a sa place facilement l’actualité aidant la tache a 80%.
    au secours jean-marie qu’a tu fais de ta fille!!!!!!!!!!
    avec de tels adversaires l’islam est tranquille,(ainsi que macron)
    mr zemmour vous savez ce qu’il vous reste a faire????

  20. https://aed-france.org/
    https://www.cnews.fr/emission/2021-01-31/en-quete-desprit-du-31012021-1041382
    340 MILLIONS DE CHRETIENS PERSECUTES DANS LE MONDE !
    Le Christianisme est la religion la plus persécutée dans le monde !
    Si Laurence SAILLIET passait moins de temps à soigner ses longs ongles, elle aurait pu mettre à jour son logiciel et envoyer ces chiffres dans la gueule de MELENCHON, le Gôchiasse le plus tordu de la Terre…
    Mais voilà, toutes ces dames sont dans la représentation, rarement dans le professionnalisme pointu comme Christine TASIN et Pierre CASSEN, qui donnent TOUTES LEURS FORCES à cette guerre !
    Donc devant les caméras, elles manquent (Marine et Laurence) de répliques fracassantes, de données réelles et sous nos yeux se font lamentablement moucher.
    Curieux que Darmanin n’ait pas voulu rencontrer ZEMMOUR, MESSIHA ou DEL VALLE…??!!
    Là, j’aurais suivi avec intérêt…

  21. Mais je savais d’AVANCE QUE MARINE est une PLANCHE POURRIE, que Darmanin ferait le malin, que les regarder pendant 2 heures serait du temps perdu… Donc hier soir j’ai regardé mon chouchou Clint EASTWOOD « L’homme des Hautes Plaines » où il mettait une balle dans la tête des gêneur et je me suis régalée.
    Vers 22H20, après mon film, j’ai jeté un coup d’œil sur la 2 et le seul changement était que Marine était mieux coiffée que d’habitude, sinon tout le reste ne m’a pas du tout étonnée.
    Ferdinand d’Aragon et Isabelle de Castille ont tout fait pour éjecter les musulmans des Terres Chrétiennes en 1490/1500.
    http://publius-historicus.com/roiscath.htm
    Isabelle accompagnait son époux sur les champs de bataille et portait l’armure, elle se battait sans avoir peur et dirigeait une partie de l’armée.
    Aujourd’hui, seules quelques personnes « portent l’armure » : ZEMMOUR, MESSIHA, DEL VALLEE, parmi les plus connus. Les autres se cachent dans les fourrés…

  22. on dira ce qu’on voudra, on pourra parler sur internet pendant des heures et des jours, rabâcher les mêmes phrases, la seule chose de sure, est que si l’on ne vote pas bien (donc RN à l’heure actuelle) en Mai 2017, on est sur que l’avenir sera horrible, alors que si on vote bien, on a de réelles chances de limiter voire d’améliorer l’avenir.
    pour moi, et heureusement encore pour beaucoup, le choix est vite fait.

    • QUEL CHOIX ???
      Tous les candidats ne se sont pas encore annoncés !!
      ALIOT, ZEMMOUR, Général MARTINEZ, et peut-être un nouvel homme…???
      Calmez-vous : vous nous racontez pour qui vous allez voter dans UN AN ET DEMI…
      Vous avez une boule de cristal avec la liste de tous les candidats ???
      Dans une guerre, vous savez bien qu’il ne faut pas dévoiler toutes les cartouches à l’avance !

  23. Là, mon cher Pierre je trouve que tu exagères un peu. Marine a fait une bonne prestation hier elle a ridiculiser le nabot, si elle veut une chance d’être présidente, elle ne peut pas la jouer à la Zemmour. Il faut arrêter de fantasmer sur notre cher Eric. Et puis si on passe notre temps à critiquer la seule qui peut changer la donne, la France est foutue. Je pense qu’il faut être réaliste, et non pas irréductible.
    Bien à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*