Corbière veut nationaliser les écoles privées, car elles ont de trop bons résultats

Discours ahurissant et criminel du député Insoumis Alexis Corbière, qui, dans le cadre de la loi bidon de Darmanin contre le séparatisme, propose de mettre fin au financement des écoles privées catholiques, au nom de la lutte pour davantage de mixité sociale. Décodage : mettre fin aux écoles privées, et imposer des quotas d’élèves des « quartiers », autrement dit arabo-musulmans, dans toutes les écoles, pour les niveler par le bas, au nom de l’égalité.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/tribune-le-d%c3%a9put%c3%a9-insoumis-alexis-corbi%c3%a8re-il-faut-mettre-fin-au-s%c3%a9paratisme-scolaire/ar-BB1ds55v

 

+498

29 Commentaires

  1. Si on ne veut pas mettre nos gosses dans des écoles avec des arabes, c’est de la faute des arabes. Alexis Corbière doit voir avec eux.

    +7
  2. C’est une honte pour la France qu’elle ait pu produire de tels personnages comme Corbière , Cosquerel , Merluchon
    C’est l’œuvre de ces ordures de francs mac et leur république de merde avec ses valeurs à la con , responsables de l’effondrement de la Nation , l’héritage des ´´ lumières ´´ humanistes droit de l’hommistes utopiques illusionnées , notamment sur la réalité des genres humains
    Pauvres cons .

    +11
  3. Je suis d’accord avec Eric Coquerel, il faut aussi interdire la robe de mariée à l’université et pour les accompagnatrices scolaires !!!

    +10
  4. Si vous voulez la guerre tout de suite touchez au droit local. Il me plait de vous rappeler que celui-ci est un mixte du droit Français de avant 1870 et du droit Prussien devenu Allemand. L’Alsace et la Moselle ayant été données pour solde de la dette de guerre contractée par Naboléon le petit et ses crétins de généraux suite à l’échec de leurs velléités guerrières contre la Prusse. La France, là il s’agissait de Thiers le franc-maçon, n’est jamais à une lâcheté ou une trahison près. La sécurité sociale d’Alsace et de Moselle date de 1880 et est le fruit de l’esprit social de Otto Von Bismarck, un prince Prussien. Alors monsieur Cassen, si vous voulez la discussion commençons, mais avec un argumentaire solide.

    +3
    • je confirme; nos aïeux et notre terre d’Alsace- Moselle ont été lâchement abandonné par la France à la Prusse afin d’éviter que ceux- ci ne viennent jusqu’à Paris ! Ensuite, les occupants nous ont apporté des avancées sans équivalent en France, à savoir la sécurité sociale, l’apprentissage, les associations (chorales, harmonies, clubs de sport..)et j’en passe. Si nous bénéficions encore de ces avantages, ce n’est que justice au vu de la trahison irréparable de la France;

      +2
  5. Corbière, comme la plupart des Gauchos, est un procuste de la bêtise qui coupe tout ce qui dépasse d’une tête son éminence grise…. sinon, où trouverait-il sa place ?

    +10
  6. il faudrait déjà obliger tous ces islamo-collabos à aller vivre dans les zones sensibles des banlieues, sans garde du corps bien sûr et de façon anonyme !

    +22
  7. comment peut on laisser parler ces types qui veulent la destruction de notre culture ? la censure est donc à sens unique ??? Non ???? LOL N’oubliez pas que le roi du Maroc Mohammed V avait été éduqué dans les écoles catholiques françaises. Un roi musulman, intelligent, qui aimait la France, LUI !!!

    +18
  8. le concordat permet aussi de faire le master d’imam dans les universités . Université de lorraine a ouvert un master d’imam qui a été épinglé pour racisme envers la France.

    +10
  9. Vous avez totalement raison !
    Je sais que certaines familles royales font venir des professeurs dans leurs châteaux, ainsi les Bourbons font apprendre au moins six langues à leurs enfants dès l’âge de 11 ans. Puis ils iront dans les plus grandes facultés américaines.
    Pour le reste du peuple, il ne reste plus que les écoles jésuites pour apprendre le Latin et éventuellement le Grec Ancien, et obtenir un excellent niveau en mathématiques.
    Les autres, la plèbe…ce sont les lycées déchetteries aussi sales qu’inutiles où les gosses apprennent à visionner du porno sur leurs I Phones… et plus tard les facultés tout aussi sales et pourries où les professeurs dégoûtés se fichent de tout, font leurs cours et se tirent respirer ailleurs un air meilleur.
    Corbières est un déchet, il n’aurait jamais dû faire des études supérieures et être prof, il ne sert à rien, comme sa bonne femme, une paire de connards et de couilles moisies !

    +28
  10. tout est dit dans le titre !
    ces écoles privées qui donnent un enseignement de qualité et où une certaine discipline est de rigueur et les expulsions pour troubles autorisées sont inadmissibles !
    de plus , il y’a « discrimination » car les enfants qui rejoignent ces écoles sont tous des enfants qui veulent ou vont (sous la pression des parents) travailler un minimum !!!
    Nous l’avons bien compris en supprimant le concept des ces écoles : le but est que tous les français aient les « mêmes chances pour la fRance » !!!!
    mon fils de 15 ans était en échec scolaire complet à Bondy (93).
    il a rejoint une école professionnelle (payante) en province qui lui a fait passer le bac avec mention en 3 ans !
    le jour et la nuit !
    et il faudrait que cela cesse bande de tarés de m… ?!

    +21
  11. corbière , garrido , mélenchon et consorts , on peut compter sur eux et elles pour imposer une très belle société de merde absolue .

    +38
  12. ces gochistes/islamistes sont puants, donnent envie de vomir ces traîtres et ASSASSINS de FRANCAIS …
    corbière est une ordure qui veut encore faire venir des égorgeurs !!!!

    +39
  13. Discours hélas dans « l’air du temps » : il y a quelques jours je suis tombé sur une fin de débat chez Ferrari (encore elle !) où son « assemblée » du jour était sur le mode « la France n’en a pas assez fait pour eux » et « mixité, mixité », dont une espèce de chauve à la tronche de vieil intello à lunettes qui a terminé son propos avec un grand sourire d’illuminé auto-satifait…
    Le nivellement par le bas, résultat de 40 ans de politique d’immigration irresponsable n’a-t-il pas encore démontré ses conséquences catastrophiques pour notre système éducatif, et par conséquent pour notre Société toute entière ?… Et le système de « quotas » ne fait qu’empirer les choses (une sélection par la race et non par l’excellence = une nouvelle forme de ségrégation)…
    Quant à Corbière, Autain, Mélenchon, et toute cette gauchiasserie islamolâtre de LFI, ils sont définitivement irrécupérables !…

    +37
  14. Ah, fermer/nationaliser les écoles CATHOLIQUES… Qu’enfin les gamins cessent d’être instruits et propre à être utile au pays, à la société !
    Pour les écoles coraniques, ça dérange pas trop ?
    On pourrait aussi suggérer d’y mettre les mouflets à Schiappa et consort… Les gamins du CAC40…

    +32
  15. Alexis Corbière qui n’a aucune culture générale ne doit pas savoir ce qui s’est passé en 1984 contre la loi Savary.
    Ensuite c’est une caractéristique de la gauche et des socialistes en particulier, faire en sorte « d’abêtir » les gamins pour mieux les manipuler ensuite, et quand on voit les classements Pisa et autres, la conclusion s’impose : mission accomplie !!

    +34
  16. Il faut aussi préciser qu’il y a chaque année de plus en plus de musulmans dans les écoles cathos, généralement des familles aisées. Pour les raisons qu’ils s’inquiètent de l’enseignement publique où l’on valorise l’homosexualité, la théorie du genre et où l’on tourne en dérision les croyances, l’autorité et valeurs de la famille.
    Et oui, Corbière et sa clique n’ont toujours pas pigé que les muzz préfèrent encore un catholique de droite qu’un laïc de gauche. Qu’ils sont les idiots utiles de l’islam, et que s’ils ont leurs votes c’est uniquement pour leur servir de levier pour parvenir à leurs fins. S’ils y parviennent, les gauchos seront les premiers à en faire les frais.

    +42
    • tout est dit dans ce condensé succinct. mais les « laïques de gauche », largement, les progressistes et les groupies de Méluche en particulier sont affligé d’un handicap douloureux, ils sont aveugles et sourd à tout ce qui ne sort pas de la bouche du gourou…

      +12
    • Les muzz sont plus proches moralement des ktos que de cette pourriture gauchiste… c’est un bien pour un mal : au pouvoir, ils feront le ménage à notre place.

      +8
    • en effet, excellente analyse. Les familles musulmanes aisées redoutent le gender délirant des « gochos cancel culture lgbt+qxyz » de l’éducation nationale actuelle. Où on prône l’homosexualité, la bisexualité etc.. et tous ces délires qui sont quasi obligatoires dans les écoles décadentes comme les sciences (pot de chambre), journaleux et ena..Comme tu dis Jac, les gochos décadents en feront les frais. ça nous fera rigoler doucement.. c’est déjà ça 😉

      +3
  17. BRAVO PIERRE !
    Mélanchon est un traître. Coquerel, Corbières: islamo traitres ! Elus par des pots de vin communautaristes. L’islam est par essence antidémocratique. L’islam est contre la libre expression, le libre arbitre, la libre analyse. La science ne s’est pas développée dans les pays islamiques et pour cause. L’islam est anti européen . Chaque contact avec l’islam fait jaillir le sang. L’histoire et l’actualité nous le montrent.cf. Turquie. Interdiction de l’islam en France !!! Quant à nos élites, elles contournent la carte scolaire.

    +30
  18. Les Insoumis sont de plus en plus ouvertement islamo-collabos car ils veulent absolument être élus ou réélus (en effet la soupe est bonne ) et pour cela, ils ne peuvent obtenir leur élection sans le vote musulman !…Ce sont les dignes héritiers des collabos des nazis !…On ne change pas la nature humaine hélas !

    +35
  19. je ne sais pas si se serait possible, car tous les bobos, les hauts fonctionnaires et toute la haute société y met ses gosses pour la qualité de l’éducation, en tous sens.

    +17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*