Ceux qui aiment le football sont-ils tous des abrutis ?

Peut-on aimer le football, tout en étant lucide sur ce qu’il représente, et l’instrumentalisation que les dirigeants et autres élus peuvent en faire ? Réponse dans cette vidéo de dix minutes, et pour justifier l’amour du ballon rond, dans 50 des plus beaux buts de l’histoire de l’équipe de France…

+343

35 Commentaires

    • en algerie francaise deux joueurs maxi musulmans arabes dans les equipes et pas de probleme ;

      gosses a 10 ans si on jouait au foot contre equipes arabes c’etait bagarre assuree et sortaient les couteaux ,aiguille,lames ,stylos plumes ,alors on connait nous et pourtant pas de racisme mais la guerre des religions

      +2
    • La Fédération Française de Football a choisi de domestiquer des africains pour jouer au football.
      L’équipe de France a besoin d’esclaves qui ramassent bien la balle comme on leur demande.

      +1
  1. Il ne subsiste plus que le foot amateur, dans des contrées encore pas trop envahies….Pour le reste, c’est soit injouable (racaille), soit pourri par le fric (foot pro).
    Mais j’ai aussi vécu cette belle époque, et même avec un niveau modeste, on prenait beaucoup de plaisir….

    +8
  2. https://www.xfreehub.com/worldwide/celeho-ta-fr?utm_medium=outbrain&utm_source=outbrainjk&utm_campaign=xf-celeho4-des-4c-he-05021d&utm_term=MSN+-+FR-FR+-+Edge+Chromium+New+Tab+-+PREMIUM+Header+Bidding&dicbo=v1-010be0ecf17848b69786eeb3182c31cd-0095b27d19882115ea7f9c7d02dc280734-mm4windcga2dgljqguytaljugvrtiljyguywmljthaydqnzxgeytkojxmm
    Les maisons des célébrités !!….

    Les mineurs, les conducteurs des vieilles locomotives, les cuisiniers en pleine canicule, les professeurs en zones « merdiques », les brodeuses pour le patrimoine, autant de métiers difficiles, et j’en oublie plein,… je ne crois pas qu’ils aient eu, ou auront un jour les moyens de se payer les palais de ces joueurs de foot !!
    LE FOOT EST DEVENU FOU : c’est mon avis et je le partage…

    +9
  3. Les joueurs ne sont plus que des mercenaires bien payés, source de revenus pour leurs clubs par tout un trafic de transferts. Le foot n’est plus qu’un business. Mon intérêt pour ce sport s’est arrêté au temps des Pelé (le roi), Bobby Charlton, Beckenbauer, Platini (à la rigueur).

    +8
  4. je n,aime pas le foot , mais je comprend qu,on puisse aimer ce sport , le pratiquer , assister à des matchs , etc . .je ne pense pas que tous les fans de ce sport sont des abrutis finis , on peut aimer , pratiquer une discipline sportive et resté éclairé sur les choses de ce monde .
    par contre le fric est partout , comme le Mondialisme ,difficile d,y échapper.

    +7
  5. Bonjour Pierre un adage… Le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemans
    Le football est un sport de gentleman joué par des voyous

    +13
  6. Ce connard de Bosman a bien foutu la merde quand même! Mais je ne pense pas qu’il s’imaginait que sa demande au tribunal européen allait changer définitivement la face du foot. J’avais vu un reportage il y a quelques années, ce crétin était au RSA. Tout ça pour ça…
    Mais je rejoins Pierre sur le fait que le foot, c’était populaire, ça servait d’exutoire au peuple qui pouvait laisser exploser son trop-plein d’agressivité et de tensions accumulées durant la semaine. Le foot avait, comme les concerts de Metal, la faculté de gommer les différences sociales: on kiffe un groupe comme une équipe de foot, c’est la passion qui nous anime, et ce qu’on soit fils de rien ou avocat! Désormais c’est devenu comme tout: aseptisé et fiottisé. On ne peut plus rien dire sous peine d’être interdit de stade. et ce qui a également bien tué le côté populaire du foot, c’est les sièges! Le foot, ça se vit debout bordel!!

    +3
  7. Je n’aime pas le foot, le fric qui en a fait une industrie et la mentalité de merde de certains joueurs pourris par le pognon ou supporters aussi alcoolisés que bas du plafond. Je ne regarde jamais de match, n’étant pas intéressé à attendre x minutes pour voir la baballe entrer dans le filet. Je préfère de loin le rugby à 15.
    Par contre, je me suis régalé de voir cette compilation de 50 buts de l’équipe de France.

    +9
  8. Le foot comme la France, c’est le grand remplacement avec des joueurs multimillionnaires qui doivent tout à la France et qui font grèves. ça m’a totalement écœuré, le remplacement de joueurs blancs par des chances pour la France, c’est même plus black blanc beurre mais black beurre.
    Maintenant ils viennent en plus nous faire la morale à l’instar du néoraciste Thuram.
    Mon père qui aime le foot regarde les matchs dans l’espoir de les voir perdre (c’est une autre façon d’apprécier un match).
    Donc sur le foot je crois que je suis irrécupérable, je passe mon chemin

    +16
  9. Oui, pierre vous avez mille fois raison, le football business avec ses millions d’Euros qui circulent entre l’achat de joueurs talentueux, les salaires exubérants, les primes de match et autres avantâges m’est devenu insupportable, je ressens un profond malaise envers ce sport aujourd’hui peut être parce qu’il est devenu une arme politique contre un soi disant racisme anti noir ou anti arabe, tout est bon dès qu’un fait divers defraie la chronique pour que des joueurs stars mettent le genou à terre par solidarité avec les victimes et sans en connaitre les tenants et les aboutisssements, cela est exaspèrant, manipulé et monté en épingles par nos merdias et nos journaleux aux ordres et des supporters ou autres bobos qui se pâment devant ces comportements stupides et inutiles.
    Non,le football ce n’est plus ma came.

    +8
  10. Bravo pour votre vidéo sur le foot. Ça confirme exactement ce que je pense et cette aricanisation du football m’a rendu ce sport complètement indifférent. Je suis Suisse et pour moi l’équiper de Suisse n’est p,us une équipe nationale. C’est devenu une équipe de mercenaire serbe africaine bosniaque dont les joueurs ne changent même pas l’hymne national. C’est à vomir.
    Je regarde vos vidéos chaque jours et je peux en grande ligne transcrire à la Suisse vos propos par rapport à la France. Bravo pour vos coups de gueule qui font plaisir à entendre.
    Bonne journée.

    +5
  11. pas tous!!!! quoique………….a cause de ces énergumènes les Français en sont venus a confondre patriotisme et chauvinisme.
    très différent sur le fond, je vous laisse réfléchir????????? sujet a la « onfray »

    +4
  12. Dans notre société le foot est un moyen d’intégration inégalable. Quand on aime le foot, quand on a une grande gueule, quand on apprécie boire un coup, l’intégration dans un groupe, dans notre société, est bien plus facile. Le petit jeune qui n’entre pas dans ce modèle est généralement rejeté !

    +1
  13. Bonjour Pierre. J’ai 68 ans. J’ai commencé à jouer au foot à l’âge de 9 ans et arrêté à 54 ans comme ailié gauche dans une équipe au Maroc. J’adhère complètement à votre analyse. Les valeurs de ce sport se résument au FRIC. Des « tarlouzes plus ou moins colorées jouent à la baballe » pour des salaires indécents. La France est tombée bien bas ! Je ne regarde plus aucun match. Comme pour le reste nous faisons face à une invasion qui détruit nos valeurs.

    +9
  14. Beaucoup d’abrutis caucasiens lobotomisés par les médias aux ordres de la “bien pensance” unique adulent l’Équipe Dakarienne du Frankistan (EDF). On est en droit de se demander si, par exemple, les sénégalais seraient abrutis au point d’accepter que leur équipe nationale de football comporte au moins un joueur caucasien.

    +12
    • non, car les Sénégalais , j,en connais quelques uns , ne partagent pas la connerie de nombre de petits blancs lobotomisés et repentants .

      +1
  15. Sacré Pierre ! Votre deuxième degré devient trop subtil pour moi avec :  » … on va changer de registre, on ne va pas parler d’invasion migratoire, d’islamisation du pays …  » En parlant de foot, est-ce un gag ?

    +9
  16. Bonjour Pierre,

    Avis totalement partagé et parfaite synthèse sur ce qu’est devenu le football. Je reste passionné parce que j’aime ce jeu que j’ai pratiqué depuis l’âge de 7 ans, en pleine épopée des verts, qui est restée mon équipe de cœur. Je ne me reconnais absolument pas dans l’équipe de France et tout comme vous je me réjouis des contre performances du IPSG (Islamo Paris Saint Germain). Je ne me sens ni dégénéré, ni décadent, j’observe simplement que le foot a une longueur d’avance sur ce qui nous attend dans les années à venir, c’est à dire l’islamisation et l’africanisation de la France.

    +9
  17. Bonjour Pierre,
    Moi aussi un « accro » et supporteur de Guingamp…Mais dans une autre époque !
    Epoque bénie des matchs rugueux entre communes voisines…
    Depuis « l’africanisation » de l’ensemble des équipes je ne regarde plus aucuns matchs, même pas regardé la finale 2018, c’est pour dire !
    Pauvre France….

    +9
  18. Pierre ta carrière de footeux ressemble un peu à la mienne (fin années 60). Depuis 2010, rejet total du foot. Quand je regarde par hasard un match, je me demande si il y a encore des blancs qui savent jouer ? Où sont les Chiesa, Lacombe, Pedros (petits par la taille, mais grand talent) Maintenant on a des « bourrins » d’1.90 m sans technique (sauf Ibra). Messi en France, n’aurait jamais été international. CQFD.

    +5
  19. je répond oui à la question , même si cela va m’attirer les foudres des fans les plus cons…
    vous savez pourquoi le football n’accroche pas aux USA sauf auprès des femmes ?
    courir après une baballe , éventuellement marquer un but et entrer en délire comme si on avait trouvé un vrai vaccin pour le covid , c’est effectivement peu viril et franchement con !
    être payé des sommes monstrueuses pour cela est le summum de la débilité !
    le football américain un peu semblable à notre rugby attire davantage « les hommes » !
    d’autre part les mecs qui n’aiment pas le football comme moi (je préfère les sports de combats, la gymnastique, la natation synchronisée, le patinage artistique, la danse acrobatique ou artistique…) sont une véritable bénédiction pour …les femmes !

    +4
  20. Monsieur Pierre , je vais bientôt tourner le dos á ce bas monde qui ne tardera pas á me suivre . Á moins que dans les pays qui tiennent la desrinée de notre terre en leurs mains, des hommes comme les ERIC , JEAN-MA , DONALD , et autre PATRIOTES comme VOUS ne seont pas mis ou remis la place de commandants de bord qu‘ljs méritent , pour éviter les icebergs , qui vu la fonte aux pôles se multiplient…………

    +3
  21. c’est comme tout, il y a le foot d’avant (le sport avant tout), et le foot actuel (le fric avant tout), tout comme il y a dans d’autres domaines l’internet d’avant (se cultiver avant tout) et l’internet actuel (le fric avant tout), la télévision d’avant (se cultiver et s’informer avant tout), et la télé actuelle (le fric avant tout), bref vous avez compris …. et ne parlons pas de la france d’avant et de la france actuelle ….

    +6
  22. Il ne faut jamais mettre des étiquettes ou créer des catégories.
    On peut le constater avec Riposte Laique car on traite bien cette association comme étant raciste. On l’attaque régulièrement Monsieur Cassen au Tribunal et si on y regarde de plus près c’est incompréhensible.
    Faites vous une idée avant de juger. 🙂

    +12
    • je n’aurais pas été aussi tranchant, mais je n’ai jamais compris cette folie autour du ballon ! pour moi, c’est simple, chacun son ballon et ils ne se battront plus. j’étais gamin que déjà j’allais de l’autre côté du préau ! hahahaha !
      et d’autant plus depuis 10-15 ans … à pleurer !

      +5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*