Traître à la France, violeur, islamo-collabo : Darmanin dehors !

Ainsi donc, Moussa Gérald Darmanin a-t-il osé demander la dissolution de Génération Identitaire, coupable de défendre les frontières de la France, submergée par une invasion migratoire, majoritairement musulmane, qui détruit le pays.

Dans le même temps, il laisse les milices gauchistes, antifas et Black Blocs, agresser les patriotes, à qui ils entendent interdire la rue.

https://twitter.com/i/status/1354045174314369024

Cet homme, en outre, a utilisé son mandat pour rendre des services politiques qu’il monnayait contre des relations sexuelles, comme le montre cet échange de tweets accablant que vient de publier Médiapart.

Sans parler des nombreuses trahisons de sa police, et des hommes qu’il envoie au massacre, quotidiennement, sans leur donner les moyens de se défendre.

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/levacuation-choquante-dun-camp-de-migrants-a-paris-relance-le-debat-sur-la-loi-securite-globale-1267764

Et bien sûr, main dans la main avec Schiappa, il organise l’invasion de nos campagnes, à qui il va faire subir la venue de 2.500 clandestins chaque mois, soit 30.000 cette année 2021, comme pour punir la France des Gilets jaunes de ne pas profiter de la chance d’une société multiculturelle qu’ils imposent au pays.

Pour tout cela, et bien d’autres choses, Darmanin dehors !

+525

85 Commentaires

  1. Je viens de le regarder sur C-News. il imite bien son maître macron, débit très rapide, coupant sans arrêt la parole de ses contradicteurs et bénéficiant de l’attitude complaisante du faux-cul Pascal Praud lequel s’est bien gardé de le rappeler à l’ordre quand cet islamo-collabo coupait sans arrêt la parole de ses contradicteurs. Dans un débat face à Marine Le Pen, celle-ci avec « euh » répétitifs et son élocution laborieuse ne ferait pas le poids, Robert Ménard non plus d’ailleurs !…Le contradicteur d’un tel personnage doit être très vigilant et exiger d’entrée du meneur du débat de ne pas être interrompu !

    +4
    • Salut ! Bien dit pour les « euh » répétés ! Marine n’est pas la seule (qui prononce aussi les T…) : remarquez que bcp de journaleux TV et d’intervenants prononcent des « euh » à chaque phrase mais aussi les T en fin de mots comme « quand », prononcé « quanT », « sont » prononcé « sonT »… « euh ». On peut faire des liaisons mais pas autanT ! Les pros des chaînes publiques ne font pas ces erreurs ! Jean, le ministre et Marine disent : « Nous fesons » au lieu de « Nous faisons » ; confondent-ils avec « Nous ferons » ? Rien à voir avec l’accent car nous en avons tous un. Aussi est-il casse-pieds que des journaleux TV ricanent souvent même lors de sujets tristes (une journaleuse a dit à l’autre qu’il n’y a rien de drôle) ; ça ne fait pas pro !

      +1
  2. Ce traitre à son parti LR et à ceux de sa race (les harkis torturés et trucidés par le FLN) n’est qu’un minable arriviste, comme sont les Castex, Bachelot, Lemaire et consorts. Positivons : cela permettra peut-être de dessiller les yeux de ceux qui pouvaient encore douter de la compatibilté des Républicains avec les valeurs de la Gauche. Rappelons pour la forme qu’il n’y a en France que 2 Gauches, dont l’une s’appelle la Droite.

    +3
  3. Moussa il porte bien son nom il ne peut pas le cacher il a bien une tête d’Algériens ce type a des problèmes de sexualité il se sent refouler ce petit con mets le Tartuffe de l’Élysée il va les chercher où ses ministres ils sont pas très âgé mais tous des dégénéré et Moussa le traître une véritable petite ordure de première merci Pierre comme d’habitude bon dimanche à tous bon courage

    +4
  4. Bonjour Pierre
    On ne pourras jamais assez vous remercier pour votre engagement pour les valeurs qui ont façonné et muri les français… la France est une personne, c’est un Etat d’Esprits…
    Je vous donne à visiter le musée d’art contemporain virtuel Nicole’s Museum qui semble compléter votre combat mais sur le volet proprement culturel.
    je pense que vous pourriez avoir un certain plaisir à le visiter, il est conforme à la Résistance contre le système foncièrement fasciste qui nous opprime depuis quelques temps déjà et nous étouffe à petit feu…
    L’onglet « Légitimation » contient un texte et un enregistrement expliquant la démarche contre le diktat culturel que l’on nous impose… mais la braise est encore chaude, et ce musée en témoigne.
    voici le lien
    https://nicolemuseum.fr/
    Vous souhaitant bonnes visites
    Respect

    +4
  5. le sieur darmanin ne fait que suivre les directives de son ou ses patrons , qu,attendre d,autre de ces pseudos républicains ?? à moins d,être un grand naïf devant l,éternel.
    salutations.

    +3
    • ils sont vraiment niais de chez niais, ces gamins qui nous gouvernent… à force de mettre un couvercle sur la contestation qui gronde, la marmite va exploser. Ne connaissent-ils pas les travaux de Denis Papin ;o ?… c’en est presque à se demander si ce n’est pas précisément ce qu’ils veulent.

      +2
  6. Il y a quelques mois, wikipéia disait que le père de darmanin était un juif maltais. Maintenant, il est censé être catholique. George Bergoglio est bien censé être pape…
    Généanet donne ceci
    DARMANIN : Ce patronyme est présent 4 291 fois sur Geneanet !
    Origine du nom

    DARMANIN : Ou Darmani. Nom maltais le plus souvent arrivé en France via l’Algérie ou la Tunisie. Sens incertain. Plusieurs des arbres publiés sur Geneanet le mentionnent accompagné de prénoms italiens. Un site internet le rattache à Manin, ancien hameau maltais. Un lien avec l’arabe « dahmân » (voir Dahmoune) paraît également envisageable. »

    +5
    • Moussa Darmanin est le petit fils du harki Moussa Ouakid, tirailleur Algérien. Qu’il soit violeur n’est pas imputable à son grand père.

      +2
  7. On va voir comment ce gignol se sort de cette affaire et qui va le trahir à son tour. Quelle vague de merde nous submerge depuis 40 ans et comment allons nous pouvoir sortir de cette fange? Mais quelle honte ce pays qu’est il devenu?

    +14
  8. Moussa et la macronie redoutent les gens comme GI
    Car ils remettent en cause l’idéologie républicaine universaliste basée sur les utopies illuminées des lumières maçonniques , en un mot les ´´ valeurs de la république ´´, lesquelles sont la cause de l’effondrement de la France et de Nation
    Il faut se débarrasser de ces préceptes mortifères si l’on veut avoir une chance de voir survivre notre Nation et notre culture.

    +16
  9. D’après l’encyclo wkpa moussa est catho (j’en doute). Imaginons qu’un catho devienne président puis se convertisse à l’islam… Imaginons les conséquences pour notre peuple… Que ferions-nous ? L’heure est grave ! Il est temps que tous les Français soient patriotes et votent pour le plus important des partis d’extrême droite qui se présente aux élections car un jour ça risque d’être trop tard et grave ! Dans mon job (j’ai le droit) je ne sers que les Français. Dans la rue, je ne renseigne qu’eux et je n’ouvre pas la porte aux étrangers mais les laisse passer devant. A ceux qui tentent de me parler je réponds en inventant un langage : ça éloigne vite les râclures, que j’évite d’approcher à chaque instant (distance de sécu oblige). Soyons communautaires !

    +16
  10. Bjr Pierre ! Excellent ! Merci ! En 2018, il serait allé en club libertin. Google : darmanin club libertin. Il semble être contre la liberté des vrais Français (patriotes), donc favorable à celle des étrangers chez nous. Il n’est pas libertin car les libertins sont cools et ouverts mais a l’air peu actif. Qu’il ne confonde pas vénalité et libertinage ! Ce dernier se pratique sans intérêt financier. On n’achète pas les femmes libertines ou non. Qu’il nous laisse libre de circuler dans notre pays (qu’il ne s’inquiète pas on émigrera pas en tunisie). Ils ont fermé tout ou partie des clubs libertins ; une façon extrême de punir les personnes très libres au bénéfice de l’islamovirus ! Les anti-libertés sont en guerre contre nous… Je le suis donc pacifiquement et libertinement contre eux !

    +8
  11. Dans ce gouvernement c’est à se demander s’ ils n’ ont pas organiser un concours qui consisterait à récompenser celui ou celle qui serait la plus grande crapule sous la présidence de Macron.

    +22
  12. Son sale faciès de rebeu hystérique et vénère (mais bon, y’a-t-il un seul maghrébin qui ne soit pas hystérique et vénère ?) suffit à donner envie de botter son cul de violeur arriviste. Les Français vont-ils se réveiller ? J’en doute, les moutons sont tous au garde-à-vous.

    +24
    • Non seul un coup d’état pourra changer les choses ! Quelque soit l’évolution future certains traîtres encore jeunes aujourd’hui ne finiront pas leur vie indemnes !

      +11
  13. Mais que veulent t’ils en plus de notre destruction, notre humiliation ? Mais pourquoi ne s’occupent t’ils pas des associations anti-france qu’ils ont autorisé dans notre Pays ?

    +25
  14. Cette salope de Moussa voudrait anéantir les ‘identitaires’ mais ps les ‘blacks blocs comme quoi ces raclures de gauchistes rendent bien service a Jupiter !

    +30
  15. Premier coupable : Macron, qu’attendre d’ un mec qui voulait mettre Cohn Bendit à l’ environnement, qui nous a mis des Beloubet, Castaner et Moretti (mec qui se fait applaudir à Fresnes, à peine investi, par les prisonniers, des pédophiles, des violeurs, trafiquants, terroristes, assassins et j’en passe, et il en est fier!).
    On reconnaît un grand dirigeant à la capacité qu’il a à savoir s’entourer, sur ce point Macron et Hollande sont au sommet de leur incapacité.
    Incroyable de voir les antifas s’en prendre à cocardétud, en faisant ça ils prennent la défense du gouvernement.
    570 mosquées salafistes, immigration incontrôlée, black blocks, antifas, insécurité… mais tout ça c’est secondaire, attaquons-nous à l’essentiel : génération identitaire, et puis ce sera facile puisqu’ils sont pas violents et ne pourront pas nous traiter de racistes.

    +32
    • Plus qu’urgent, mais il me semble qu’il faut l’accord des 2/3 des députés + des sénateurs pour créer une procédure dans ce sens et pareil pour le vote de destitution (Le Système est bien verrouillé, c’est quasiment « Mission Impossible » …). Pour « les Fautes » à charges, c’est la « Liste du Père Noel » tellement il y en a …

      +3
  16. le jour où un type aura des c…..prendra le pouvoir il faudra choisir des ministres qui auront fait au moins la guerre d ALGERIE, prouver qu’il est un combattant au service de la PATRIE et pas des rigolos trouvés dans quelqu’ornières que ce soit VIVE LA FRANCE BON DIEU

    +30
  17. Virer Moussa,d’accord mais j’espère qu’ils ne vont pas nous mettre un Bernard Cazeneuve à la place. Échanger un borgne contre un aveugle, à quoi bon. Un demi algérien remplacé par un fils de porteur de valises,quel cauchemar.

    +31
  18. Il est bien evident que darmanain obéit ici a la dictature européenne. Je vous invite a regarder les articles 67 et 68 du traité de fonctionnement de l union européenne pour comprendre ce qu il se passe.
    Et oui! le droit européen est maintenant supérieur au droit francais, et macron et ses sbires se contente de le transposer en droit français….CQFD

    +27
  19. Une salope reste une salope et un titre de ministre est loin de constituer référence et encore moins antidote.
    Chacun sait que le taux de criminalité moyen est bien plus élevé chez la racaille politique que chez les plus de 60 millions de « connards » procureurs, accessoirement travailleurs contribuables, bossant comme des malades pour gaver tous ces parasites baltringues.
    Je n’ai absolument aucun respect pour ces vermines en cravates trop serrées et pompes vernies.
    Ces raclures devraient faire gaffe. La révolte gronde et les armes sont prêtes à leur expliquer les bonnes manières.
    Qu’on se le dise !

    +35
  20. Darmanin, comme tous les trous-du-cul de « la France en marche » (arrière), est un con génétique,sûr! car ce n’est pas parce qu’il fera dissoudre une association politique dissidente que cela fera disparaître ce courant politique, ses idées et ses adhérents, ils pourront toujours recréer leur association sous une autre appellation et continuer à se réunir et à militer. Sommes vraiment gouvernés par des crétins et des malfaisants!

    +35
  21. Je partage ce point de vue sur Moussa et consort. Mais lors des consultations électorales, les Français votent en majorité pour ces cloportes. Donc, nous sommes condamnés à bouffer du Macron jusqu’à satiété.

    +36
  22. Ce Gouvernement est du dernier pitoyable : obligés de taper sur l’Islam (« l’islamisme », comme ils disent hypocritement), ils se sentent comme un « devoir de contrepartie » de faire la même chose sur des personnes (Génération Identitaire) qui ne font qu’essayer de défendre leur mode de vie (le mode de vie occidental), et qui pourtant n’ont jamais égorgé qui que ce soit au nom de leurs convictions, eux !…
    Ce système, où tout ceux qui refusent de se prosterner devant l’invasion migratoire musulmane (qui aura pour conséquence inévitable le multiculturalisme forcé) sont définitivement estampillés « fachos-extrême-droite », est à vomir !…
    Et bien sûr, pour cette belle manipulation de l’opinion ils peuvent compter à 100% sur la servilité de l’info-propagande !…

    +37
    • TOUT A FAIT DACCORD C EST UNE BANDE DE SALOPARDS COLLABOS LA MERE DE DARMNAIN EST UNE MOUKH ALORS VOUS COMPRENDREZ QU IL SOIT UN ISLAMO COLLABO
      DEHORS …….LES MITIGES COCHON D INDE

      +25
    • L’heure n’est plus à « demander » la destitution de ces salopards. Il faut se lever et les éliminer sans hésiter. Notre patrie est en danger de mort. Oui, en danger de mort. La situation est pire qu’en 40 / 44. Laval était un enfant de coeur auprès de ces salopards. Il était d’ailleurs issu de la gauche….

      +4
  23. fabiola ferrante: RIEN a attendre d’un débat avec mlp afin de défendre les identitaires, elle ne les aime pas et a purger le parti de ses sympathisants, (comme marion, jean messiha, etc…) jmlp les accepter comme les skins (en fin de parcours du cortège du 1er mai et la fete des bbr, action-réaction je suis identitaire et ne voterai pas pour elle,mlp marabouté a tout jamais par philippot le gauchiste chevènementiste,

    +11
  24. ce salopard a bien la gueule de l’emploi.
    le parfait traître et faux cul !!! mais il ne départ pas dans l’équipe de l’ordure de l’Elysée ….
    Pour ces charognards puants ce ne sont pas des balles qu’il faille: ils méritent un lynchage par les FRANCAIS, les vrais !!!!
    Cette ordure donne envie de vomir . après le lynchage, il faut envoyer ses os pourrir en afrique au milieu de ses « frères » …

    +23
  25. Pierre,
    Et si nous reconstruisions le Gibet de Montfaucon ?
    Avec tous les traîtres et parasites qui nous pourrissent la vie, tout en s’engraissant honteusement sur notre dos, je pense que nous ne chômerions pas !
    Ce serait le travail à la chaîne pour les pendre haut et court : « Au suivant…! ».

    +25
  26. 27 Janvier 1945 : libération du camp d’Auschwitz par l’Armée Russe.
    Bergoglio y est allé mettre une grosse bougie : « Cela ne doit plus jamais se reproduire ! »…
    Mais en encourageant l’invasion migratoire des muzzs en Occident, qu’est-ce qu’il croit qu’il va arriver ?
    Islam = 300 millions de morts…
    Ils ne viennent pas pour planter des bananiers ou du jasmin !
    Ils viennent pour fonder leur califat comme ils l’ont fait en Espagne, et ce qu’il nous faut c’est un régime fort, très fort, qui se fout des médias, des Rouges, et qui flanquera dehors tous ces étrangers, comme l’ont fait les Rois très Catholiques Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon en 1500 !

    +43
  27. Toute cette classe de dirigeants sont des antis Français leur préoccupation est de détruire tout ce qui est Français et de rendre la population Française un peuple de momies ( le grand remplacement ) qu’ils ne lèvent plus la tête ! Une bande ….

    +37
      • J’avais oublié son antisémitisme primaire : ZUT !
        Ce type est extra, mais il n’a jamais pu prendre d’ampleur à cause de son antisémitisme. C’est tant pis pour lui. Je ne supporte pas çà.
        Il n’est pas en garde à vue : mauvaise info.

        +7
        • Je ne suis pas judéophobe mais anti « antisémite ». Cette définition lexicale étant inappropriée puisque recouvrant anthropologiquement un peuplement n’ayant rien à voir avec les khazars ou les slaves et russes de primo peuplement de la théocratie d’Israël.

          +1
  28. Moi faut qu’on m’explique !
    Ces jeunes et fiers identitaires n’ont fait que faire ce que l’Etat renonce à faire, il s’agit d’un manquement de l’Etat, manifestement… il s’agit bel et bien d’une d’immigration ILLEGALE, de masse qui plus est… Pourquoi donc les forces de l’ordre ne combattent-elles pas ces ILLEGAUX ?
    En effet, ça sent le coup fourré contre la Résistance, avec ces descendants de Pierre LAVAL qu’on se choppe au gouvernement.

    +27
  29. J’ai lu hier sur Internet qu’un débat va être organisé entre DARMANIN et MLP le 21 Février. Ce sera l’occasion de voir si MLP mérite le parti que son père lui a offert clés en mains…
    Quelqu’un est au courant de ce débat ?

    +14
  30. Les émigrés sont des ingrats dangereux car systématiquement ils sont pour l’immigration contre la FRANCE… les quelques cas qui aiment la France et le prouve sont rares regardé comme des traitres ?

    +34
  31. Il y a un siècle exactement, le gouvernement de l’époque a envoyé au « casse-pipe » des millions de jeunes français (Honneur éternel à eux) pour protéger notre frontière à l’Est. Au Mali, des jeunes « tombent » pour sauvegarder ce pays, alors que le gang Traoré se pavane en France. Et aujourd’hui on stimatise de jeunes Patriotes, qui sont vraiment l’âme de ce pays (du moins ce qu’il en reste) ! Un signe de plus de notre déchéance. En temps normal, ce serait la cour martial pour darmanin le minus !

    +54
  32. Je transfère votre lettre a un ami tout les 2 où 3 jours , pour qu’il transfère a son tour, il ne peu plus rien ouvrir et ni lire…Il recevait les alertes, c’est la même chose…Il est désolé car il aimait bien vous écoutez …

    +15
    • Eh bien, je suis confronté exactement au même problème puisque destinataire quotidien de vos videos, depuis une quinzaine de jours, jen peux plus ouvrir votre transmission dans ma boite gmail qui afiche désormais systematiquement « bad request » alors que tous les autres messages reçus peuvent etre consultés sans difficulté.
      Etonnant, n’est ce pas?
      Depuis, je me rends directement sur « pierrecassen.com », en un seul mot.

      +7
    • moi je reçois, pas de problème de mon coté…
      peut-être avez vous des spywares qui peuplent vos machines
      Installez donc un anti-spyware et faites un checkup de temps à autre avec ce solftware.

      +3
    • Liliane : demandez à votre ami qu’est-ce qu’il a comme navigateur ?
      J’ai eu le même problème il y a environ un mois. Je ne pouvais plus ouvrir cette page. J’ai bien cassé les pieds à Pierre et à son équipe d’informaticiens, et puis finalement j’ai supprimé mon ancien navigateur pour prendre Microsoft Edge. Maintenant tout va bien, très bien même, car Microsoft Edge possède pleins d’options que ne possédait pas CHROME, mon ancien navigateur… et il est beaucoup plus rapide !

      +5
      • C’est exactement ce que j’ai fait, de Mozilla Firefox à Edge. Je suis en train de transférer mes liens vers mes favoris… et bientôt j’en ferai mon navigateur par défaut. Tout en gardant Mozilla (dont je soupçonne qu’il commence à participer à une certaine « purge » de sites et de personnes anti-système!!)…

        +5
        • Joelle Ley : concernant les favoris, le transfert se fait automatiquement !
          Mais bon, si vous l’avez fait, profitez-en pour les mettre en sauvegarde sur un disque dur externe.
          Mais tout s’est fait automatiquement, y compris certains mots de passe.
          Franchement, Microsoft EDGE est super ! J’en suis hyper contente alors que je ne le connaissais pas avant mon aventure !!

          +1
      • ‘Microsoft Edge’ c’est microsoft, c’est bill gates,des mondialistes,des hyper-mega FACHOS……préférable de se tenir très loin de ça,ça pue beaucoup.

        0
    • J’ai eu le même problème avec « bad request » comme message, ceci sous Chrome. J’ai changé de navigateur internet, ça re-fonctionne.

      +5
  33. génération identitaire serait « antirépublicain » et devrait être dissous, alors que le parti des « indigènes de la république » qui ne cache pas sa haine de la France et de la république, ne sera pas dissous. Cherchez l’erreur !

    +43
  34. Ajout : réseau de groupes d’extrême gauche, eux très violents tout aussi lâches parce que se cachant dans les manifestations autorisées qu’ils infiltrent…
    Ce ministre de l’Intérieur est dans la lignée de ses prédécesseurs qui n’ont cessé de s’en prendre aux patriotes qui entendaient défendre leur pays, la France.
    Un jour, que j’espère proche, viendra l’heure des comptes, comme en 45…

    +31
  35. Moussa est dans la droite ligne de l’UE qui entend nier l’existence des pays,leurs langues,leurs cultures,leurs histoires. Il est ,également possible,que ses affinités d’origine ADN,OGM ne l’incitent à favoriser les origines étrangères plus que les européennes, comme on dit :bon sang ne peut mentir,ce qui pourrait également expliquer son penchant pour sa braguette. Faut voir !

    +24
  36. Il ne manque pas d’air ce Moussa-là, modeste diplômé de Sciences Po Lille, ce protégé de Sarkosy, lui non diplômé de Sciences Po Paris mais devenu avocat d’affaires, dont le seul parcours fut la politique et qui s’intéresse plus à poursuive le caméraman qui a pris dans son viseur la bande de racailles qui a très violemment tabassé un jeune « face de craie » que ces lâches « ḥašašyīn » cagoulés ; qui veut se faire une cerise de gauche en s’en prenant à de vrais patriotes qui n’ont commis aucune violence physique et sont restés dans les clous des lois liberticides plutôt qu’au réseau de groupes d’extrême-gauche et aux islamo-caïds, trafiquants de drogue, qui tiennent les zones de non-droit, ces taches de honte de la république !

    +23
  37. mais les moutons, dont un bon paquet soi disant patriotes, vont ils se réveiller un jour ???
    et les soi disant patriotes qui s’acharnent à encourager les autres à ne pas voter pour Marine, ils vont se réveiller quand ????
    car à cause d’eux, les escrocs comme darmanin et compagnie ont encore plein de beaux jours devant eux ….

    +27
    • Marine cette idiote n’a toujours pas compris que la nation France ne peut retrouver sa souveraineté qu’en quittant l’union européenne. Si elle est élue dans l’union européenne, les commissaires non élus de Bruxelles et les juges non élus lui mettront des bâtons dans les roues rendant sa gouvernance impossible. comme l’affirment Charles Gave et Olivier Delamarche, 2 économistes compétents et intègres, il faut absolument quitter l’union européenne et l’Euro !

      +8
      • Merci Marc pour cette réflexion intelligente concernant Marine Le Pen et l’Union Européenne, et je rejoins entièrement là dessus, pour que les pays européens comme le notre puissent retrouvés toute leur liberté souveraine, il faut effectivement quitter l’UE et la Zone Euro Unilatéralement… En revanche, ce que je trouve dommage dans tout ça, même si tu as dû faire un (Hors Sujet) pour évoqué le problème de Marine, sujet très très important que tu as tenu absolument à développer ici, j’aurai aimé que ta critique soit prise en compte par les commentateurs d’internet.

        +2
  38. Eeet oui !, Quand des mecs comme lui sont engagés politiquement et correctement à gauche, ça donne ça…
    Une sale merde d’Islamo-gauchiste collabots membre du Club d’anciens p que sont les autres raclures parasitaires d’Islamo-gauchiste collabots, ils sont depuis belle lurette sous endoctrinement thérapeutique PS et on ne les refaits pas… Plus défoncé qu’eux tu meurs. 😁

    +21
  39. je pense que Darmanin est dans notre camp ( second degré) car GI ne pouvait pas espèrer mieux comme pub
    je crois que le compteur des adhésions explosent ainsi que les dons
    merci Moussa

    +23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*