Le restaurateur niçois a-t-il sonné la révolte française contre la dictature ?

Ce qui s’est passé ce jour, à Nice, à midi, est un geste de résistance héroïque, et sans doute désespéré, d’un restaurateur, Christophe Wilson, qui sait qu’il va faire faillite, s’il ne se passe rien. Alors, bravant les interdits de la dictature sanitaire, il a décidé de rouvrir son restaurant, et de prendre une cinquantaine d’inscrits, qui, fièrement, en chantant « La Marseillaise », et en scandant « Liberté » et « Résistance », ont pris des risques pour le soutenir, et savourer ses spécialités locales.

Rappelons qu’à 20 kilomètres de là, à Monaco, les restaurants sont ouverts !

Est-ce le début de la résistance des professions sacrifiées, comme les restaurateurs, les barmen, les propriétaires de salles de sports ou de spectacles, et de tous les Français qui ne supportent plus la propagande officielle, ni la dictature sanitaire qui l’accompagne ? Espérons-le, car mieux vaut mourir debout que vivre couché, même si c’est mieux de vivre debout…

+451

46 Commentaires

  1. Bravo à ce restaurateur et à ses clients, c’est courageux, c’est ça la France, il doit faire des émules dans tout le pays, c’est de la légitime défense face aux attaques sans précédent des mondialistes qui veulent faire disparaître nos cultures régionales. Aux fourchettes, citoyens !

    +4
  2. Un type qui fait travailler des clandestins c’est juste un grso FDP qui ne pense qu’à son profit. Ce sont les Français qui paient les milliards qui vont à l’émigrations et lui il se fait de plus gros bénéfices en sous-payant ses esclaves. Aucune solidarité avec ce gars. Si je vois son resto, je n’irais pas même si j’ai la dalle !!!

    +5
  3. Si il veut rouvrir, il faut au moins que les serveurs portent le masque. Là il donne tous les arguments pour qu’on l’oblige à fermer.

    +2
  4. Pendant qu’il a bien paupérisé toute la France qui travaille ou qui est à la retraite, le Président « cocotte »….
    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/le-pr%C3%A9sident-cocotte-emmanuel-macron-raill%C3%A9-par-ses-ministres/ar-BB1db8UD?ocid=msedgdhp
    Eh oui ! Il ne pense qu’à çà !! Alors il se parfume à gogo, il se renverse la bouteille chaque matin sur la tête, il le peut avec tout le fric qu’il nous a volé !!
    Ben pour nous, c’est juste quelques pchtt bien dosés, parce que nous n’avons plus un rond pour vivre, alors pour se parfumer….

    +4
  5. La députée indépendante (Bas-Rhin) Martine Wonner, psychiatre, a donné une longue entrevue très intéressante il y a quelques semaines sur le sujet de la dictature sanitaire, et un point m’a vivement interpellé : elle prétend ne pas pouvoir obtenir de l’Institut médical de France les statistiques sur le nombre de suicides pour 2020…
    Le prof. Jean-François Toussaint, de mémoire : tout État doit, avant d’appliquer des mesures sanitaires coercitives, faire le BILAN de ce que ces mesures peuvent rapporter (vies sauvées) par rapport à ce qu’elles peuvent coûter (vies… perdues!).

    +14
    • Pour info : pendant le quinquennat de HOLLANDE, il y a eu en moyenne 10.000 suicides en France par an !
      C’est TOUJOURS UNE HONTE ABSOLUE lorsqu’un gouvernement suscite des suicides dans sa population. Ce sont souvent des jeunes…
      Ils n’ont rien demandé et se trouvent parachutés dans un monde pourri !
      Seule la nature peut redonner goût à la vie : les jardins, les animaux, les longues promenades en forêt lorsque ces connards de chasseurs n’y sont pas…, les escalades en montagne, une nourriture saine, et c’est reparti !

      +12
  6. ‌Tant que nous serons sous le joug de l’U.E. et les pions aux ordres qu’ils ont placés dans notre pays. (Merci Sarko d’avoir passé outre le referendum des Français) nous n’en sortirons pas.
    Tout les problèmes que nous subissons actuellement, sont prétexte à la pandémie, sans compter l’immigration et leur Islam ; ce ne sont en fait, que le reflet d’un plan mondial bien établi. Tout est savamment calculé.
    Donc, vous pouvez Cher Pierre relatez chaque jour les faits qui en résultent, tant que les Français n’auront vraiment pas pris conscience de la gravité de l’avenir que l’on leur réserve, à part de râlocher, qu’il serait grand temps d’AGIR, pour cesser le massacre !!!!!!!!!

    +10
  7. Extrait de mon courrier à un sénateur…

    Face à cette épidémie d’un niveau de létalité comparable à celui de la grippe saisonnière, le gang de criminels squattant le pouvoir et les élus les soutenant persistent dans une dictature sanitaire mortifère et s’acharnent à détruire l’économie. Cette politique de sabotage conduit les entreprises à la faillite et des dirigeants au suicide. J’aimerais donc que vous m’indiquiez si par solidarité envers le peuple français, les représentants que vous prétendez être font cadeau à l’État de leurs salaires. Car dans le même temps la caste de ces élus vote dans l’entre-soi habituel l’augmentation de leur dotation matérielle annuelle, la faisant passer de 18950 à 21700 €/an. Le peuple méprisé et ayant du mal à joindre les deux bouts appréciera et saura vous témoigner sa vive reconnaissance très prochainement dans la rue.

    +14
  8. ATTENTION à la médiatisation anormale de ce  »restaurateur »!! Je trouve ça étonnant que les caméras des médias dominants soient installées pour filmer en long en large et en travers. Y’a peut-être là-dessous un coup de propagande du régime pour dissuader le mouvement  »prévu » du 1er février. Rien que les  »clients  » qui gueulent  »liberté » ça sent quelque chose de surfait. Quand à l’autre restaurateur du Doubs, y’a que moi qui trouve ça plus que louche qu’il apparaisse sur pleins de plateaux TV/radio??
    D’autre part, les français n’étant pas très courageux, pour être poli, sont plus du genre à stigmatiser et dénoncer des restaurateurs renégats qu’à les encourager.

    +13
    • Y a deux types plutôt jeunes qui ont l’air un peu louche dans le clip d’en haut; l’air de regarder les alentours et pas du tout intéressés en apparence par le discours du client… ——————————-

      +1
  9. Désolé, Pierre, mais ça ne passe pas ! Le monde de la restauration est en train de crever et le seul qui ouvre fait bosser un clandestin … c’est une blague ? Si oui, ha ha ! Si non, le pays est vraiment foutu.

    +20
    • je suis tout à fait d’accord avec vous ! incroyable tout de même que ce qui est décrié sur ce site comme dans l’autre RR , c’est à dire les clandestins , soit admis pour le cas dont on parle , ce restaurateur ! vraiment je ne comprend plus et si il fallait prêter main forte il est certain que je n’irais pas chez ce restaurateur mais chez un autre qui emploierait des français !!!

      +6
  10. La France serait la moins résistante au confinement . Y aurait-t-il un rapport avec le fait que c’est le pays comptant le plus de fonctionnaires et qu’ils n’ont aucune perte de revenus en restant chez eux confinés ? Je pose la question .

    +11
  11. lA mort n est pas terrifiante,la non vie est un enfer,tout ce qui pourra demolir de pret ou de loin cette enfer sanitaire et dictatoriale sera le bien venu!VIVRE DEBOUT,REFUSER DE S AGENOUILLER FACE A DES MINABLES,(qui au gouvernement et dans l etat profond ne foutent rien,ne connaissent pas ce que c est que de gratter ,de suer)!HONNEUR ET PATRIE,SOLIDARITÈ AVEC CES GAULOIS,ET ABBATONS LES TYRANS!BRAVO PIERRE ET TA FEMME ,des lumieres d esperance au fond d un trou!!!Allez voir en RUSSIE,TOUT EST OUVERT VIVE POUTINE!!SAUVEUR DE L OCCIDENT

    +11
  12. je défends les restaurateurs (chr) dans le jargon professionnel, mais pas les employeurs pro-immigres légaux ou pas.(donc pas le nicois)
    de meme je n’achéte jamais dans les magasins muzz,
    la fraternité commence par le patriotisme, chacun fait ce qu’il veut MAIS faut savoir ce que l’on veut

    +16
  13. Merde, un mec qui veut travailler ?!… ce doit être un facho, allez hop, au gnouf !
    Et pour prouver notre courage, génération identitaire le rejoindra bientôt, ha ha.
    Des types qui veulent défendre leur nation, et des types qui veulent bosser, on va où ? moi, Darmanin qui suis pour les feignasses et contre la nation ! on peut pas laisser faire ça.

    +10
    • Bonjour Pierre, n’oublions pas non plus l’intervention de Francis Lalanne sur France Soir et la mise en ligne de sa pétition, pour la destitution du Pinocchio de l’Elysée, sur Change.org.

      +8
    • « Pouce en l’air » mis par erreur… Je croyais « liker » le clip de Pierre… ——————————————————————————————————————————————————————————————

      0
  14. On a coutume de dire que dans l’histoire, les faits se renouvellent !
    Estrosi est un de ceux qui ont fricoté et qui fricotent encore (pour quelques temps du moins) avec le vérolé de l’Elysée.
    Il faut, tout comme à la libération, s’attendre à des « retournements de vestes » !
    A la libération, tous étaient résistants !
    En effet, il n’y avait jamais eu autant de résistants qu’…………… à la libération !
    Une chose est certaine est que leur prochaine Assignation à résidence, pardon je voulais dire confinement…. Ils pourront, en ce qui me concerne, se le foutre là où je pense!
    PS j’ai signé aussi la pétition de F. LALANNE dès sa sortie

    +15
    • Estrosi est une ordure, un suceur qui fait ami-ami avec les muzz et trahit tout le monde. Le voilà au cul de Macron à faire de la lèche. Tant pis pour les niçois qui ont réélu cette salope (25% des inscrits). Son ex pouffe Estrosi-Sassone sénatrice… tout ce petit monde vit bien en parasite. Mais puisque les électeurs ne sont pas dégoutés qu’ils se démerdent et aillent pleurnicher ! ça votent pour des ordures (ou s’abstient!) et ça se plaint.

      +5
    • Exact,et en plus le furoncle a des moeurs du Q hors norme,et carbure à la blanche,alors qu’habituellement il lui faut du black!

      0
  15. sur VK
    Nathalie Bouffet
    29 minutes ago
    Actions
    On a besoin de clients mais surtout de restaurateurs dans notre groupe. Des listes de restos ouverts SECURISEES pourront être établies et consultées.
    Merci de « recruter » pour ce site d’union clients/restaurateurs.
    https://t.me/joinchat/IMEzZqhEMSaUUl4C
    Il y a un groupe sur télégram Ouverture des restaurants le 1er février dans toute la France

    +9
  16. J’espère que cette action va faire tache d’huile et que les gens a qui l’on coupe leur moyen de vivre vont se révolter
    Moi retraité et infiniment moins touché , j’irai les soutenir dans la rue ou ailleurs
    Stop à la dictature.

    +16
  17. Signéez la pétition de Lalanne, le chanteur, qui demande par un moyen légal la destitution de nos dictateurs. Toutes les initiatives sont bonnes pour faire tomber l’édifice.
    Merci à tous

    +12
  18. Bravo à lui… J’espère qu’il sera VITE suivi par des centaines, des milliers de restaurateurs, cafetiers, tous les représentants de l’HoReCa qui feront s’écrouler ces ukases scandaleux d’un gouvernement dictatorial… Et qu’il donne l’exemple à ses collègues belges!! Mon pays, comme l’Hexagone, souffre aussi de ces abus indignes… Chez nous, le gouvernement n’est même pas un gouvernement élu!! Grrrrrr…
    Il est plus que temps que les citoyens reprennent leur vie en main!!

    +14
  19. Ne trouvez-vous pas bizarre que Estrosi laisse ce restaurateur ouvrir dans sa ville ???
    Ça me rappel ce routier qui as fait le buzz en incitant les gens à porter le gilet jaune de nos voiture, camion ect pour manifester et comme par hazard a ce moment là quelque temps avant sur le magazine The Economist… On pouvait voir une manif avec des gilet jaunes… La police est venu et est reparti sans virer les gens ????
    Mdr là !! Ils ont ete moins courtois le jours ou ils les flics sont rentrés dans le bar a Paris un soir de match de foot ou des clients regardait une final je crois et qu’ils se sont fait matraquer la gueule pour non port du masque (bah oui ils buvait tous un coup) et pour non respect de distanciation….
    Je vois le coup que d’autres vont du coup ouvrir et on pourra leur foutre sur le dos une nouvelle pendemie… C’est gros comme une maison la blague!!!

    +9
  20. Bonsoir, ça me rappel un truc ça…
    Souvenez vous du routier sur les réseaux sociaux qui avait appelé a porté un gilet jaune pour manifester… Comme par hasard à ce moment là the economist quelque mois avant sur sa page principale on n’y voyait des gens manifester avec des gilets jaune..
    Et bien là on pourrait penser a une manipulation pour que les restaurants rentre en guerre afin de leurs foutrent le prochain covids sur le dos… Je trouve bizarre que les poulets laisse faire… Rappellez vous pendant une final de foot dans un bistrot a Paris ou les flic on bastonné les clients sous pretexte de distanciation et du non port du masque alors qu’ils avaient un verre a la main…. Pour moi ça pue l’arnaque !!!

    +3
  21. Qui sait si le clandestin qui travaille chez Christophe Wilson n’est pas en France parce qu’il a été introduit par Cédric Héroux ? L’un est coupable, l’autre est glorifié. Il faudrait que l’amende qui sera donnée sans doute à Christophe soit partagée, donc payée au besoin par la contrainte, pour moitié, au minimum, par Cédric. Je parle de minimum parce que sans Cédric, il n’y aurait sans doute pas d’affaire de travail dissimulé chez Christophe d’une part et d’autre part, on ne sait pas si Cédric n’est pas intéressé financièrement par le passage de clandestins.

    +4
        • L’hypothèse de Debeaune vaut le coup d’y penser, même si elle fout le cafard un peu… Ce restaurateur Wilson n’a pas besoin d’être dans le coup pour qu’il y ait arnaque (il m’a l’air sincère et profondément désespéré). Ça s’est vu ailleurs dans le monde. Cet automne au Canada des petites sorties ont eu lieu, tout ce qu’il y a de plus normalement, dans des bars « karaoke » (!… quel est le problème?…). Ça n’a pas tardé que les autorités – qui ne savent probablement même pas ce que c’est que le karaoke! – ont attribué carrément à ces gens la responsabilité d’une supposée remontée d’une nouvele flambée de l’épidémie…
          Soit dit en passant, on enquête au Canada présentement sur de nombreux cas d’effets secondaires indésirables liés au nouveau « vaccin », dont 27 dits graves. Campagne de vaccination toute fraîche!

          +3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*