Et oui, j’ai mangé avec la directrice de la rédaction du Monde !

Depuis début janvier, Caroline Monnot est donc directrice de la rédaction du Monde ! Comme quoi le combat contre le Front national, son fond de commerce de toujours dans le quotidien de la bien-pensance, cela mérite récompense ! Son mandat a mal commencé, puisqu’elle a dû présenter ses excuses aux lecteurs, pour avoir publié un dessin de Xavier Gorce, jugé impubliable, après la publication !

https://www.lemonde.fr/le-monde-et-vous/article/2021/01/19/a-nos-lecteurs_6066802_6065879.html

Récit d’un repas, en compagnie de Christine Tasin (à l’époque où les restaurants étaient ouverts) avec Caroline Monnot, quand elle n’était que l’animatrice, avec son complice Abel Mestre, de la rubrique « Les droites extrêmes ».

PORTRAIT CAROLINE MONNOT PAR L’OJIM

Caroline Monnot

LE MONDE SUBVENTIONNE PAR NOS IMPOTS (5 millions), BILL GATES (2 millions), GOOGLE (600.000) et FACEBOOK

Aides publiques et privées à la presse : tout pour les médias les plus riches !

+383

20 Commentaires

  1. si au moins un député avait des « corones » il exigerait du freluquet de l’Élysée que chaque média ne vive que grâce à ses lecteurs et ne reçoive aucune subvention de l’état !….je sais cela ferait un sérieux écrémage dans le milieu pléthorique et cire-pompes des merdias !

    +10
  2. Même Georges Marchais était contre l’immigration de masse……Justement pour la défense des « ouvriers français » !……Sauf que la « Gauche » (celle de « kermit ») ne connaissait absolument rien au « monde » ouvrier !…..C’est même cette gauche-là qui les a tués, les « ouvriers » !…….Forcément, déguster du caviar dans ton assiette « porcelaine de limoges », c’est mieux que bouffer ton cassoulet dans ta gamelle en ferraille !…..Sont passés du côté « sombre » de la « force » les « gauchos-bobos »…..Et le pire, c’est qu’ils sont encore là !!….La « Gauche-caviar » a tué la FRANCE !….Et la « savate » encore aujourd’hui !…..Mais tout ça, les « jeunes » ne le savent pas…Et il reste si peu de « vieux » pour s’en souvenir !……Ils ont gagné !…..Et le meilleur « caviar » ne vient-t-il pas d’IRAN !……INCH’ALLAH !……Vive l’ISLAM-CAVIAR !!…..

    +15
  3. Excellent comme d’habitude ! D’autant que je ne connais pas beaucoup le système de financement des journaux. Je sais que valeurs actuelles n’est plus subventionné, mais réussi à subsisté sans les aides, ce qui ne semble pas être le cas de la presse de gauche. Mais cette main mise des gafas et de toute la grande finance est tout ce qu’il y a de plus dangereux, j’y vois l’instauration d’un nouveau totalitarisme. Pas à l’échelle d’un pays, mais à l’échelle internationale. Combattre un monstre pareil, ça fait peur.

    +10
  4. Monsieur Cassen, vous avez oublié de dire qu’il est tout à fait normal que face de bouc finance le monde : son directeur n’est rien d’autre qu’un préfet donc un copain à 4M (non ce n’est pas de la colle comme 3Mm mais il put aussi 🙂 )
    Je ne prononce plus son nom. C’est trop d’honneur.

    +14
    • Super pour le 4M, je ne connaissais pas ! Maintenant je sais comment l’appeler, en espérant qu’il colle moins à la république et à la France que le 3M.

      +9
  5. S’agissant du Monde, il convient de relever qu’il est doublement subventionné par tous les Français, qu’ils le lisent ou non : par les aides à la presse bien sûr, mais aussi par les milliers d’abonnements souscrits systématiquement au bénéfice des cadres du tout État : ministéres, assemblées, régions départements, etc.

    +16
  6. C’est vrai Pierre Cassen que vous êtes un infâme Français, blanc, souverainiste et nationaliste. Il ne manquerait plus que vous soyez chrétien. Vous seriez même islamophobe que cela ne me surprendrait pas. De fait, je ne comprends même pas que Christine Tasin puisse supporter une telle concentration de défauts personnifiée d’autant plus que vous n’êtes apparemment pas homosexuel. Que de tares.

    +33
  7. Ce désormais torche cul fut une bonne presse. Je parle du temps Beuve-Méry.
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    +11
  8. Quand je me rendais tôt le matin à Paris en tgv pour mon boulot , les costume-cravate -attaché case lisaient le monde , et certains des journaux en anglais …..
    Ah les tronches de constipés…
    Ça me faisait marrer….moi je lisais Planchemag ou Windsurf…
    J’avais droit à des regards singuliers…

    +15
    • Personnellement, j’accorde plus de crédit à Pif gadget qu’à ce torchon idéologue qu’est le Monde………………………………………………………………………………..

      +27
  9. Je viens de lire les excuses de Caroline MONNOT, c’est le Directeur Juridique qui a dû tirer la sonnette d’alarme :
    « Zêtes pas fous ? Si toutes les associations de protection des asticots transgenrés, genrés et non genrés nous tombent dessus….. Adieu veaux, vaches, cochons, couvées… On ferme la baraque ! Zêtes pas fous ? »
    Et la Caroline de taper sur son clavier : clac, clac, clac….
    « Excusez-nous, ici tout le monde respecte les asticots, etc… Nous sommes en faveur d’une stricte égalité du traitement entre tous les asticots transgenrés, genrés et non genrés. » !!
    Ouf ! Il a suffit d’un tout petit iceberg pour couler le TITANIC…

    +15
  10. Quelle humiliation, déjà quand je trainais mes guêtres à Sciences-Po (Paris) j’enrageais de voir tous ces fils de la bonne bourgeoisie friquée se balader le monde sous le bras et lire méticuleusement ce canard, que je détestais, de bout en bout ; mais aujourd’hui apprendre que je participe involontairement au financement de ce quotidien de la bien-pensance de gauche subventionné en compagnie d’un banquier macroniste milliardaire et de têtes mondialistes de gafas, j’explose ! Comment faire cesser cette sinistre mascarade du capitalisme de connivence ?

    +41
    • En Fac de Droit, notre prof de Droit Constitutionnel nous distribuait des photocopies des articles du Monde, comme des bonbons…!
      C’est comme çà : dès qu’ils sont profs, ils sont de Gôche et ils lisent Le Monde.
      Et il nous en parlait à longueur de cours…

      +19
    • Ben moi aussi à Sciences-Po (Aix). Ca m´a passé rapidement quand je suis rentré dans la
      vie professionnelle dans une multinationale suédoise grâce , je dois l´avouer , à mon
      diplôme de Science-Po. C´était en 1969, époque à laquelle Sciences-Po avait encore
      bonne réputation.Mes impôts vont au bien être des suédois bien que ca a changé ces
      dernières années. Mais c´est une autre histoire que je pourrais vous raconter une autre fois, si vous le voulez bien. Suédois des Cévennes. Jean-Claude Jourdan

      +11
  11. Vous êtes également un indéfectible amoureux de la Diatribe Pierre et c’est bien pour ça d’ailleurs que la gauche vous a ostracis en quelque sorte au même titre que tous les plus grands réfractaires du nationalisme qui s’expriment sur ce terrain là.

    +13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*