Le boulanger fait grève de la faim, l’apprenti clando est régularisé !

C’est une bien belle histoire qui vient de se dérouler à Besançon. Un apprenti guinéen, en situation irrégulière, devait être expulsé. Mais son employeur, homme au grand coeur, a décidé d’entamer une grève de la faim. Le maire écolo, bien sûr, a soutenu l’initiative, et la gauche, soutenue par les artistes Omar Sy et Marion Cotillard, sans oublier Nicolas Hulot, a harcelé Emmanuel Macron pour qu’il régularise le malheureux, qui devait être expulsé. Et le miracle eut lieu, le clandestin fut régularisé. Des millions d’Africains ont désormais le mode d’emploi…

ANNE VIGNOT, MAIRE ECOLO DE BESANCON, EXULTE !

DOSSIER COMPLET

Besançon : un boulanger en grève de la faim pour protester contre l’expulsion de son apprenti, un clandestin guinéen (MàJ : le clandestin régularisé)

+478

74 Commentaires

  1. La filière de l’artisan prend corps et ces artisans employeurs qui se précipitent sur les sites et autres pétitions pour demander la françisation de leurs employés clandestins (salariés sans doute) rentrés ILLEGALEMENT dans notre Pays.
    Les pouvoirs publics n’ont pas à céder à ce chantage lié à l’emploi. Ce n’est pas aux employeurs divers et variés qui doivent décider que des clandestins puissent être légaliser par l’emploi créant ainsi un nouvel appel d’air dont notre pays n’a nul besoin.

    +2
  2. Il doit bien ressortir sur la farine, le grand Nougaro chantait Rien n’est plus beau que les mains d’une femme dans la farine, bientôt un remake ??

    +4
  3. STOOOPPPP!!!! j’ai travaillé dans les domaines du bâtiment, de l’industrie automobile ( et j’étais délégué CGT), et ensuite dans la restauration rapide, je peux affirmer que me meilleures expériences professionnelles ont été avec des étrangers! Ce sont les plus solidaires, les plus accueillants, contrairement aux Français. Pour illustrer mon propose, ma MEILLEURE expérience pro, c’était avec un Bangladeshi qui avait l’âge de mon fils. C’est dans les grandes lignes, car j’ai évidemment connu des Français FORMIDABLES!! Cependant je voulais apporter mon point de vue. Et je peux comprendre le combat de ce boulanger, qui a sans doute, été instrumentalisé par ces tarés de gauchos!

    +4
    • Moi aussi j’ai travaillé avec des ressortissants d’Afrique du Nord pendant et avant que j’aille maintenir l’ordre en algérie. Bof, je serai plus mitigé. Le problème n’est pas de savoir s’ils sont bons ou mauvais, le problême est celui de la possibilité d’acceuil qu’à notre Pays. LE SEUIL EST ATTEINT on ne peut plus acceuillir des étrangers qui refusent de s’intégrer dans les valeurs et les institutions républicaines et laïque que pronnent notre CONSTITUTION Française

      0
  4. D’ici peu, le maître-boulanger parlera à sa chatte Pomponette :  » … garce, salope, ordure, c’est maintenant que tu reviens … « .
    À la différence (du chef d’oeuvre de Pagnol & Giono) que sa femme ne sera pas revenue, mais partie définitivement avec l’arpète.
    Et il refera une grève de la faim !

    +8
  5. Le blanc a dû bien s’enfiler la baguette bien chaude, sortant du four, de l’apprenti en croyant que c’était un remède contre le covid ! Ca bourre le pain bien consistant ! On en fait quoi de nos bons apprentis Français diplômés en boulangerie, patisserie ? J’aimerai emploie qu’eux, pas les imbéciles au QI très réduit des autres pays ! Par ailleurs que les collabogochieurs aillent se faire voir avec leur vaccin et leur test ! Intéressant biographie de Wikip… sur Albert Bourla, patron du Pfizer (Première vie et éducation). Qu’ils me prouvent l’efficacité à 100% et je courerais les faire ! Le 14/1 à St-André-le-Gaz (38) une habitante a découvert un migrant endormi dans sa cuisine, récidiviste de merde qui a fracturé une fenêtre pour violer le domicile du couple ! A Besançon, je ne sais pas si c’est encore le cas mais il ne se vendait pas que de la farine de pain mais une autre plus coûteuse !

    +12
  6. Des « mulâtres » devant lesquels tous les lobotomisés de Besançon mettraient un genoux à terre.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    +12
  7. Bof, à Paris la plupart des boulangeries sont investies par des Maghrébins avec du personnel pas de « chez nous » et certainement sous-payés, sans papier pour mettre les mains dans le pétrin, et personne ne dit mot ???? Mais, c’est le plan de l’exécutif qui se met en place, bon sang, mais c’est bien sûr, c’est le coup de la pomponette !!!

    +9
  8. 🤣🤣🤣merci j’ai passé un super moment à vous écouter
    Pendant longtemps j’ai espéré un sursaut des français mais rien ils sont trop cons voilà ils me désespèrent ces gens
    Et à 2000 pour cent avec vous et comme vous avez raison les ricains avec Biden sont morts 😵 bon week-end

    +14
  9. Entièremet d’accord Pierre CASSEN !!!! un peu BEAUCOUP marre d’être pris pour des cons par tous ces gochos qui nous font venir toute la MERDE d’afrique .
    l’invasion est là, la tuerie est proche ….

    +21
  10. la démocratie, les lois ça ne sert définitivement plus a rien en France, il suffit qu’une ultra minorité couine et hop, les lois les jugements a la poubelle, même des présidents ont cèdes aux caprices de groupuscule souvenir de Hollande graciant la deux fois condamnée Jacqueline Sauvage

    +8
  11. Un mot : propagande ! Tous les 3 à 6 mois on y a le droit, on a eu black spider, celui qui grimpait le long d’un immeuble pour sauver un gamin tomber du 6eme par hasard, black plongeur/sauveteur, aujourd’hui on a black apprenti boulanger, quel talent ! (c’est moins risqué mais plus crédible que spider-noir). Demain on aura black à la plage, ou black apprend à conduire, formidable !
    Et j’aimerais bien savoir comment il l’a faite sa grève de la faim, l’autre barrique avec ses faux airs à la Dupont Morreti.
    Allez, c’est décidé, demain je fais la grève de la faim pour que black-dealer arrête son trafic… pas sûr que j’aurai le droit aux caméras, et mon bobard n’est pas assez gros.

    +21
    • C’est vrai.Ce qui explique sans doute le succès de la pétition en sa faveur et les nombreuses signatures.Entre individus de la même origine,on se soutient.

      +9
    • Je confirme, je suis de Besançon et je ne reconnais plus ma ville à tel point que j’envisage de partir m’installer à la campagne. La ville est devenue un dépotoir, une poubelle à ciel ouvert, une ville coupe-gorge, de plus en plus d’africains du Nord et subsahariens, de femmes voilées, de maghrébins qui ne foutent rien et roulent dans des voitures luxueuses à tombeau ouvert (leur spécialité), qui plus est au péril de la sécurité des gens; il faut le voir pour le croire!! Et ces politiciens qui veulent nous imposer la diversité et la cohabitation avec cette civilisation incompatible avec la nôtre, JAMAIS!!! D’ailleurs le grand remplacement est inéluctable et les français sont tellement cons qu’ils approuveront encore en 2022, malheureusement.

      +33
      • pas que dans votre bonne ville , ailleurs aussi , en plus le gvt veut saupoudrer le territoire de clandos qui encombrent les grandes villes , en les plaçant dans des bourgs , villages et autres lieux dits , donc effectivement le grand remplacement devrait s,achever possiblement dans un siècle , sous les applaudissements des progressistes , quant au peuple de souche , dans sa grande majorité acceptera d,être remplacé .

        +3
    • Ont comprends maintenant !!! 😂😂
      pourquoi le boulanger a fait la grève de la fin!!!
      Il a peur pour sont commerce!!!
      Où se monsieur a reçu un gros chèque de la parts de certaines associations !!!
      Vive la France 🇲🇫🇲🇫🇲🇫

      +12
  12. Ils oublient tout. Ils oublient qu’il est entré clandestinement dans notre Pays. Et cela suffisait a le renvoyer dans son pays d’origine. Pourquoi acceptons-nous de favoriser des comportements ILLÉGAUX b

    +28
  13. Gras comme il est ca ne lui aurait pas vraiment fait de mal de ne plus manger !! bien au contraire…et l’autre qui laisse un com en disant que son boulanger est noir qu’il fait du bon pain et bio en plus mais faite la taire aussi insupportable que cette inutile de boulanger !!

    +12
  14. Je verrais bien un coup monté par les assos. pour nous montrer l’utilité des clandestins à notre pays. Vous vous rendez compte, un pauvre immigré qui travaille dur pour nourrir tous ces sales français fainéants ! Son patron a dû avoir un bon allongement de salaire pour faire l’éloge de son mitron, et tous les gros pourris du showbiz, la gauche, les écolos…. ont dû également être sollicités pour approuver ce bel acte de patriotisme. Pauvre France, ouvre les yeux !

    +28
    • il y a à Besançon , pléthore d’associations gauchiste voir extrème gauche dont l’assoc sol mi ré qui occupait illégalement des locaux pour des clandestins !! tant que des citoyens ne prendront pas le contre pied de ces assoc on ne s’en sortira pas ! il faut être présents et travailler! je pense par exemple au fait que ce boulanger dit avoir des difficultés de recrutement avec des jeunes français ! pourquoi ? si des personnes connaissent le problème, il leur faut être actives et rapprocher la difficulté de certaines familles FRANCAISE à trouver un stage pour leur enfant

      +17
  15. Quand je pense que mon petit fils attend la reprise pour continuer son (CFA) c est un petit blanc bien élevé donc il peut attendre les calendes grecs ! Écoeurant de vivre dans ce pays !!!

    +27
  16. Je vous trouve un peu dur, car dans ma ville nous avons un boulanger noir qui fait le meilleur pain de la ville , il était ingénieur agronome et qui s’est formé à Paris pour le métier de boulanger
    Les gens se déplacent de loin pour goûter son pain et de plus bio
    Donc il faut savoir relativiser

    +2
    • A Mr Schmitt :::
      C’est bien connue tout les africains sont ingénieurs !!!! médecins !!!!et Avocats !!!!!
      Et je vous en passent. !!!!😂😂
      Bizarre pour le moment!!! C’est les contribuables français qui les mourir qui les logent ect ect !!!!
      Et les français 🇲🇫 crèvent de faim !!!
      A part ça tout vas bien !!!!!🇲🇫🇲🇫🇲🇫
      Vive la France nôtre FRANCE,!!!🇲🇫🇲🇫🇲🇫🇲🇫

      +16
    • J’AI VECU DIX ANS EN AFRIQUE (COLONISEE)ET LES BOULANGERS ET OUVRIERS SONT AUSSI DES AFRICAINS MELANGES AUX BLANCS EUROPEENS .

      CELA N’EST PAS CONTESTABLE MAIS CLANDESTIN DANS UN PAYS QUI A PLUSIEURS MILLIONS DE BLANCS AU CHOMAGE CA FAIT UN PEUT LEGER ET MEME RACISTE !!!!!!

      +7
  17. Formidable, dans pas très longtemps, toute l’Afrique mangera du pain français, pour la farine, on la leur donnera, car je peux me tromper mais je ne crois pas qu’on cultive du blé en Afrique.

    +13
  18. Je propose que les restaurateurs, les propriétaires de bars, de discothèques, de théatres fassent la grève de la faim pour pouvoir rouvrir.
    Mais il y a fort à parier que le gouvernement les laissera crever.

    +33
  19. Incroyable mais vrai, il y de quoi vous décevoir, vous décourager , je me demande si les français aiment leur pays rendez-vous compte 220000 signatures, a ce rythme ils n’y aura plus de vrai français, quoi que y en a t’ils encore….?

    +25
  20. La question est de savoir si ce généreux et courageux boulanger en aurait fait autant pour un Jean-François ou un Jean-Michel venu du département voisin…
    Peut-être aussi qu’une subtilité, dans la relation entre ce boulanger et son apprenti nous a échappé ? Vous connaissez tous, je suppose, le comble du boulanger enrhumé en hiver ? Non ? Eh bien on dit de lui qu’il a le nœud dans la farine…Eeuuhh, pardon; je voulais dire le feu dans la narine….

    +16
  21. C’est peut-être sa femme qui l’a poussé. Elle ne voulait peut-être pas voir partir un bel étalon dans la force de l’âge !

    +20
  22. Là au moins je sais à quoi s’occupent les écolos ces jours-ci… Je croyais qu’ils avaient disparus depuis la “crise sanitaire”; on ne les entend plus! Pourtant celle-ci devrait les interpeller, car la planète doit maintenant être polluée plus qu’elle ne l’a jamais été par la gestion de la crise : des masques sanitaires par milliards, jour après jour, qui sont jetés et même pas recyclés (bandes élastiques, surtout, pour ne parler que de ça!)… du désinfectant pour les mains (gel hydroalcoolique par ex.) distribué à tire-larigot aux entrées des commerces, banques, etc… quantités sans doute phénoménales d’énergie cryogénique gaspillées pour la conservation d’un vaccin (qui n’en est même pas un)…

    +11
    • (suite) Donc j’attendais que les Verts, avec Greta à la barre, fassent entendre leurs voix et exhortent les pouvoirs à plutôt laisser faire la Nature un peu plus avec ce virus, qui est supposément tout ce qu’il y a de plus naturel… Mais maintenant, ouf, grâce à vous, je sais sur quoi ils planchent…

      +5
  23. Le boulanger, ça ne serait pas, par hasard, le jumeau de Dupond Moretti ? La pseudo grève de la faim, style « comme j’aime », expliquerait la mansuétude du gouvernement mais ça n’explique pas pourquoi, dans le même temps, il veut expulser une famille chrétienne.

    +14
  24. Non seulement je n’achèterais pas de pain à ce boulanger mais je pense que quelques tags bien sentis sur sa devanture permettraient de lui faire de la publicité….et qui sait si un Corse ne serait pas venu se perdre dans la région ?

    +11
  25. Cet exemple illustre bien le fait que tous les influenceurs de notre société sont immigrationistes: macron et sa clique, nombre de politiques, de syndicalistes, de juges islamo-gauchistes, de journaleux des merdias mainstream, des bobos incultes du show-biz etc….Toute cette multitude d’irresponsables a été bien conditionnée par les Soros et cie. Cela prouve que la propagande incessante pour l’immigration continue porte ses fruits. Gaebbels a fait des élules !

    +21
  26. Le boulanger, ça ne serait pas, par hasard, le jumeau de Dupond Moretti ? La pseudo grève de la faim, style comme j’aime, expliquerait la mansuétude du gouvernement mais ça n’explique pas pourquoi, dans le même temps, il veut expulser une famille chrétienne.

    +8
  27. La photo du patron, c’est avant ou après la grève de la faim ? Embauche d’un clandestin, donc sans déclaration URSSAF, c’est pas ce qu’on appelle le travail au noir, si oui alors il avait le droit de faire passer le noir avant les blancs.

    +10
  28. En effet, malgré son geste « hébroïque »… ce boulanger a plutôt l’air bien portant. Moi aussi, entre chaque repas, je suis en grève de la faim……. 😉

    +12
  29. (La tronche du boulanger : un hybride entre Éric Dupont-Moretti et Rick Harrison de « Pawn Stars » !…)
    En attendant, nous ne sommes plus en Démocratie : ce n’est plus le Peuple Français qui décide, c’est le Système mondialo-capitaliste qui est à la manœuvre avec l’appui de la Gauchosphère… Le projet européen de « répartition » des migrants ayant échoué (grâce à l’opposition de pays comme la Hongrie et la Pologne), la Macronie veut l’imposer à l’échelle nationale aux Régions de France…
    La grande majorité de ces gens sont des envahisseurs qui ne cherchent qu’à implanter leurs communautés propres, sans volonté d’intégration : qu’on les renvoie dans des pays compatibles avec leur culture arriérée, les Français ne peuvent plus endurer ça !…

    +16
  30. C’est Albert Einstein qui disait que l’univers et la connerie humaine sont infinis. Il avait néanmoins un doute en ce qui concerne l’univers.
    En tout cas les Français démontrent avec brio que l’intelligence artificielle n’est rien, comparée à la connerie naturelle.
    Je modérerai mes propos en m’interrogeant sur l’intérêt réel manifesté par un jeune Français à l’apprentissage de la boulange.

    +7
    • Je complète la réflexion, surtout connaissant le traitement qui lui serait imposé comme celui des brigades de cuisine sous la coupe du chef et du patron dans la restauration. Un clandestin, c’est plus malléable et ça ferme sa « gueule ».

      +2
  31. Non seulement on est pris pour des cons mais en plus quand ils arriveront à nous affames une grande partie ,à ce moment là ils n’auront que des gens en état de survie incapable de se rebeller
    Merci pierre pour cette belle histoire qui m’a arraché des larmes
    Racontez moi en d’autres avec autant de brio
    Merci !!

    +8
  32. Souhaitons à ce boulanger un meilleur sort que celui de Jean Dussine.
    Madame Vignot est charmante (c’est pour arriver à 100).

    +3
  33. Sans oublier qu’une jolie Française de souche va tomber amoureuse de lui et ils vont vivre heureux et faire plein de bébés métisses, je vais créer un site adopte un migrant je suis sur que ça marcherait j’aurais même des subventions de soros qui se joint à moi?

    +13
  34. Ce serait pourtant faisable de stopper cette invasion en supprimant toutes ces associations criminelles et en rétablissant nos frontières. Mais, pour ça il nous faudrait un Orban et pas ce pseudo président.

    +16
  35. Comment s’étonner de cette invasion migratoire quand des français eux mêmes se battent pour garder leur clando? C’est pathétique. Non seulement je n’approuve pas son action,mais je ne serais pas étonné qu’un jour on apprenne qu’il a cambriolé son patron voir pire. Pauvre France.

    +68
    • …Le cas s’étant déjà produit plusieurs fois, y compris l’assassinat, espérons que ce montreur de mauvais exemple, récoltera le maximum de son geste stupide.

      +9
    • Besançon, bande cons….. La connerie française n’a pas de limite… Et encore on a pas tout vu … Les salauds de français collabos sabordent les patriotes, la belle France de notre enfance que nous avons bien connue. Boulanger ou autres les traitres et les vendus le paieront très cher !!!

      +6
  36. Pendant que la Jet Set et le tout HOLLYWOOD s’occupe du TONITRUANT régime minceur d’un boulanger de province…voilà ce que concocte une autre partie d’HOLLYWOOD :
    https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/donald-trump-supprim%C3%A9-de-maman-j-ai-rat%C3%A9-l-avion-2-l-acteur-macaulay-culkin-est-pour/ar-BB1cK4CB?ocid=msedgdhp

    L’apparition de 3 secondes de Donald TRUMP dans le film « Maman, j’ai raté l’avion ! » a été supprimée !!
    LA MESQUINERIE INCROYABLE de ces donneurs de leçons qui gagnent des millions de dollars par film tourné, le plus souvent des navets… ARGENT FACILE pour des déficients du neurone à la « culture » n’ayant jamais dépassé le certificat d’études !!
    Parce que les VRAIS SCENARISTES, les VRAIS REALISATEURS, les VRAIS ACTEURS, ils bossent eux, ils n’ont pas le temps de se faire de la publicité de 4 sous en tirant sur l’ambulance TRUMP !!

    +41
    • Ils auraient mieux fait de supprimer la drogue au petit acteur qui est devenu une épave depuis. Au moins Trump a bien élevé ses enfants.

      +12
    • C’est « nouvelle » sur MSN est sous forme de « ? » En tous cas au moins, c’est la preuve que Culkin est devenu une belle ordure!
      « La seule façon que vous puissiez utiliser la Plaza dans le film… », c’est certainement un autre beau mensonge aussi… DT aurait fait ce « chantage » au second degré, sûrement.

      +1
  37. Les Français devraient aussi faire une grève de la faim pour forcer leur Gouvernement à renvoyer chez eux tous ces parasites (et cet exemplaire boulanger devrait lui aussi faire ses valises pour s’établir là-bas, afin de nourrir les affamés de ces pays !)…

    +67
    • Quelle erreur ! Si les Français faisaient cette proposition, elle serait acceptée immédiatement, et tout serait fait pour qu’ils ne puissent pas arrêter. C’est d’ailleurs ce qui se passe….

      +4
    • Les Français sont à un stade trop avancé de conditionnement pour oser faire grève. De même que tout le peuple allemand avait fini par être conditionné par la propagande pro-hitler, aujourd’hui le « bon peuple » français est conditionné à point tel qu’il peut accepter toujours plus d’immigrés !..il suffit de voir le retentissement médiatique positif que l’on donne à cette affaire !

      +8
  38. La prolongation de sa grève de la faim, à voir sa corpulence, n’etait pourtant que souhaitable …
    J’espère au moins que le clandestin est aussi grassement payé, et pas au black.

    +45
  39. Une grève de la faim de 10 jours, ce n’est pas une grève de la faim, c’est « un petit régime amaigrissant » et ce boulanger qui roule au lieu de marcher en avait diablement besoin !
    « En gros, un individu peut rester 40 jours sans manger (même s’il y a eu des cas de personnes qui ont résisté 60 jours) et une personne peut vivre de 3 à 5 jours sans boire. »
    C’est bien du CINEMA et du MAUVAIS NAVET POUR GOGOS bien CONCONS !!

    Ceci-dit, pour UNE FOIS qu’un envahisseur indésirable « bosse »… au lieu de jouer au flipper avec ses copains !

    Mais nos petits jeunes, bien blancs, bien de chez nous, ils bossent aussi il me semble !? On n’en fait pas tout un plat, tout simplement parce que nos petits marmitons c’est normal : ils cotisent pour bien engraisser les envahisseurs indésirables GLANDEURS !!
    On appelle çà : LE NOUVEL ESCLAVAGE INVERSE, Vaindiou !!
    Les Blancs bossent pour entretenir les Noirs…

    +52
  40. Stéphane Ravacley, symbole parfait de ces Français qui ont perdu tout honneur et courage. Dans sa boulangerie, il doit dire à ses clients « voyez ? y sont pas tous méchants, y’en a des bien aussi ». Dans un pays normal avec des gens normaux (avec des couilles), ce mec aurait refusé qu’un clando bosse pour lui et les autorités auraient mis Mamadou dans un charter avec un coup de pied au cul pour qu’il retourne s’occuper à construire une cabane en pisé et faire des conneries artistiques avec des boîtes de conserve. Donc ouais, ils sont pas tous méchants. Mais quand on a rien à foutre dans un pays parce qu’on est arrivé en loucedé, on doit dégager, gentil ou non. Sinon c’est la foire du slip. Ou la France.

    +49
  41. Incroyable que dans le pays du pain on ne trouve plus une arpette pour fabriquer du pain. Bref une de plus dans ce pays fini qui n’étonne plus personne. Curieux de savoir combien de queues de cerises le gros crapé barbu file au black à son commis.

    +37
    • Mais si, des arpettes on en a !
      Mais c’est plus facile avec un clando, pas de cotisations et payé en nature avec le cul de la boulangère

      +8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*