1971 : Messieurs les censeurs bonsoir ! 2021 : Trump viré des réseaux sociaux !

En 1971, le philosophe Maurice Clavel créait l’événement, en claquant le porte d’un débat télévisé, accusant la télévision française d’avoir censuré son documentaire, parce qu’il y manquait un mot !

En 2021, les réseaux sociaux, dans leur ensemble, se permettent de bannir Donald Trump, qui est juste toujours le président des Etats-Unis en exercice, et son entourage, après avoir multiplié les actes de censure à son encontre.

Deux exemples révélateurs qui confirment que l’Occident, qui prétendait incarner le monde libre contre la dictature communiste, a repris, au nom du politiquement correct, les mêmes méthodes que celle des staliniens imposant la pensée unique et obligatoire, que cela soit sur le climat, la crise sanitaire ou le souverainisme identitaire.

Rappelons qu’en 2015, notre mouvance avait organisé de superbes assises pour défendre la liberté d’expression.

https://ripostelaique.com/superbes-assises-pour-la-liberte-dexpression-vite-la-suite.html

Les journalistes, payés par les subventions de nos impôts, et par les Gafas, ne sont plus dignes, pour la plupart, de porter ce nom élogieux. Alors qu’ils devraient être les premiers à défendre cette liberté d’expression qui nous échappe, ils se comportent comme les pires censeurs, et comme de vulgaires employés de banque qu’ils sont devenus. Rien d’étonnant quand on regarde les aides à la presse…

DISCOURS DE TRUMP A L’ONU

CONFERENCE DE BRUNO RIONDEL : LA MISE EN PLACE D’UN NEO-TOTALITARISME

 

+505

39 Commentaires

  1. C’est incroyable ce qui se passe avec Trump. Les « Démocrates » et la Démocratie, ça fait deux !!! Et ce silence assourdissant des médias Français, ça en dit long aussi sur l’état de la démocratie en France.

    0
  2. Est-ce que Trump a encore le droit d’envoyer des *SMS* ? Et son fournisseur d’accès l’autorise-t-il encore à envoyer des *emails* ? Il faudrait peut-être lui retirer son *portable* et son *ordinateur* !

    +3
  3. Ce FDP de Duhamel était déjà là pour collaborer avec le petits dictateurs comme il le fait encore actuellement ! Il a ça dans le sang.

    +3
  4. Citation :  » On dit toujours que l’Histoire est écrite par les vainqueurs ; mais qui nous dit que les vainqueurs disent la vérité ? « , Adolf Hitler.
    (avant de réagir impulsivement parce qu’il s’agit de la référence à un personnage historique, avant de juger il faudrait peut-être mieux de réfléchir au sens de cette réflexion)

    +3
  5. Quand l’heure de la révolution sera venue , que j’espère pour très bientôt ( l’espoir fait vivre ) , c’est pas le palais Bourbon ni celui du Luxembourg , ni l’Elysee qu’il faudra envahir , mais France TV , radio France , europe1, TF1, BFM Macron , etc …et allumer les feux avec les torches culs du Monde , de Libé et consorts
    Je comprends pas par ailleurs les gens qui vont sur face de bouc et tout y teur pour faire gagner du fric à leurs ordures de dirigeants en leur fournissant du contenu gratuitement en plus …

    +4
  6. Pierre… que disiez-vous sur le réchauffement climatique ? je n’ai pas très bien compris ! J’ose espérer que vous n’êtes pas comme tous ces climatos-sceptique qui justement ne sont pas « climatologues » mais qui continuent de réfuter cette évidence malgré toutes les preuves irréfutables..
    Oui nous sommes en hiver, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut confondre météo et climat… ! 😉

    0
  7. La vieillesse est un naufrage, effectivement…
    https://www.msn.com/fr-fr/actualitemonde/violences-%C3%A0-washington-arnold-schwarzenegger-sort-l-%C3%A9p%C3%A9e-de-conan-pour-critiquer-trump-et-d%C3%A9fendre-la-d%C3%A9mocratie/ar-BB1cDeUL?ocid=msedgntp
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/capitole-envahi-schwarzenegger-s-en-prend-%C3%A0-trump-un-dirigeant-rat%C3%A9/ar-BB1cDmAz?ocid=msedgntp
    Schwarzenegger n’arrête pas de comparer TRUMP aux Nazis et la prise du CAPITOLE à la NUIT DE CRISTAL…
    Il oublie qu’il a été REPUBLICAIN avant de se marier à la KENNEDY, et vraiment qu’il joue dans ses récents navets, mais qu’il se taise au point de vue politique !
    Il sait bien que lorsqu’il était GOUVERNEUR de la Californie, il n’a pas toujours fait ce qu’il voulait. De plus, il a signé la peine de mort d’un assassin et ensuite il n’a pas arrêté de chouiner. On aurait pu s’attendre à mieux de sa part !
    Il n’est FORT que devant les caméras !!

    +2
  8. Salut Pierre,la loi de ces corrupteurs maçonniques ne date pas de vingt ou trente ans, ça remonte à la période troublée de Mai 68, la prise du pouvoir par un plus grand nombre d’anarchistes trotskistes des révolutionnaires communistes proches du PS, ont depuis appliqué un baillonnages complet télévisuel destiné à toute personne susceptible d’exprimer une vérité qui dérange.

    +3
  9. 1
    Tout à fait d’accord avec Bruno Riondel, excepté sur la pertinence du marxisme. Evidemment, la lutte des classes existe, et la défense des opprimés est légitime. Le christianisme n’a pas attendu Marx pour prendre la défense des pauvres. Renan lui a reproché son « ébionisme », (in Vie de Jésus) c’est à dire la centralité du concept de pauvre, presque sa divinisation « ce que vous faites aux petits, c’est à moi que vous le faites ».
    La société chrétienne quelles que soient ses imperfections, est basée sur le concept de bien commun, où chacun a un rôle concourant au fonctionnement de l’ensemble, comme dans un concert symphonique, chaque instrument joue sa partition.

    +10
  10. 2
    Mais le concept marxiste de lutte des classes et d’élimination des « classes exploiteuses » est générateur de guerre civile permanente au détriment de la quasi totalité de la population. Rendre Lénine responsable d’une sorte de détournement des idées de Marx est une exonération injustifiée, c’est l’argument des communistes, grâce auquel ils maintiennent en vie la Bête immonde, eux. De plus, charger Lénine sauve Trotski, le pire de tous, dont les séides sont omniprésents dans la classe politique aujourd’hui.

    +5
  11. Le réseau social de trump existe et c’est « parler », en plus en français dans le verbe, ça devrait nous flatter, nous français.

    +4
  12. Absolument pierre j’espère que Monsieur Trump fera au plus vite son réseau social se serait un beau pied de nez au GAFAM aux mondialistes aux gauchistes et soit disant minorités visibles.

    +5
  13. Magnifique Maurice Clavel ! au sujet de la censure et sa mesure, voir le positionnement de Mozilla (firefox/Thunderbird)
    https://lesdeqodeurs.fr/mozilla-affirme-que-la-deplateformisation-de-trump-nest-pas-suffisante/
    et le réseau « Parler » éjecté de la plateforme hébergeusue Amazon :
    https://lesdeqodeurs.fr/amazon-supprime-la-plateforme-parler-de-ses-services-dhebergement-web/
    à relire « La condition humaine » de Malraux … (la révolution culturelle Chine /1948)

    0
  14. Je suis absolument en accord avec ce que dit Pierre, Je suis prêt à quitter face de book pour un autre réseau social indépendant, et pouvoir m’exprimer sans me faire suspendre.

    +9
    • Personnellement, je n’y ai jamais mis les pieds, pas plus d’ailleurs que dans les autres, car en dehors de penchants pour le voyeurisme ou le mastuvuisme, je n’en ai pas plus compris l’intérêt personnel, j’ecris bien « personnel » que cela pouvait représenter. En revanche pour le contrôle des populations, c’est une autre affaire.

      +2
  15. Ce petit enculé de Duhamel (alias la voix de son maître) était déjà là à l’époque et était dans le coup, cette petit salope, au cours des années, a léché les pompes de tous les dirigeants du pays…. paillasse !!!

    +13
  16. Encore MERCI pour cette mise en ordre,la censure devient de plus en plus évidente;les « democrates »montrent leur vrai visage ,le politiquement correct est la nouvelle dictature en occident;ils vont préparer les sanctions ,ça a commençé avec HERVE RYSSEN (6 )mois de prison)pour délit d’opinion ;on n’en est pas encore au sort de BRAZILLAC mais quand on voit l’hystérie démocrate aux U.S ,tout est a craindre (la France est le 52° etat des USA ,voyez le sketch de notre « president » a l’ecran)….

    +4
  17. Nous dépendons totalement d’internet, pout TOUT.
    Le robinet peut-être fermé à tout moment.
    Imaginez les conséquences…
    Nous sommes pistés individuellement.
    Internet dépend de…l’électricité.
    La France est un puissant producteur d’électricité.
    Devinez pourquoi Alstom et maintenant EDF sont arrachés à la France (Hercule).

    +13
  18. Les médias privés subventionnés et les médias publics sont à la botte du gouvernement, lui même étant à la botte du mondialisme anti-nation. Tous les journalistes, dignes de ce qualificatif, devraient démissionner.La dernière vidéo du professeur B. Riondel, malheureusement un peu trop longue et trop technique, résume bien le totalitarisme vers lequel on se dirige de façon insidieuse !

    +11
  19. Merci d’avoir indiqué les sommes fabuleuses que reçoivent les journaux complices ! Il serait bon aussi de connaitre les sommes des associations et autres commissions inutiles ! La collaboration rapporte bien !

    +11
  20. Facebook et twitter censurent Trump, mais laissent ouverts les comptes des « gentils ayatollahs », d’Erdogan, BLM et cie.
    Google censure également le nouveau réseau social « Parler » !! A ce propos qui sait comment télécharger ce RS en dehors de google ??
    Tout ça d’augure rien de bon pour les élections de 2022 ! Attendons-nous à un férroce tir de barrage contre tout ceux qui s’opposeront à Micron sauf contre Marine qui est l’assurance vie du pouvoir !

    +13
  21. Bonjour Pierre.
    Merci encore une fois pour ta vidéo quotidienne qui nous fait rêver d’un monde meilleur. J’ai voulu voir les vidéos qui sont proposées dans ta page « Superbes-assises-pour-la-liberté-dexpression », mais à chaque fois j’obtiens le message « Vidéo non disponible; cette vidéo est privée ». Y a-t-il un autre moyen pour les visualiser ?
    Merci encore pour ton contact journalier. J’espère qu’un jour, un gouvernement digne de ce nom te remettra la légion d’honneur au lieu de la refiler à la Caca la Comble.

    +14
  22. Il faut y voir la preuve que la gauchiasse américaine a peur que Donald Trump décrète la loi martiale et fasse juger les fraudes par des tribunaux militaires, ce qui inverserait certainement le résultat.
    Donald Trump n’est pas du genre à se laisser emmerder sans réagir. En ce qui me concerne j’attends la nouvelle plateforme qu’il lancera pour y adhérer et supprimer tous mes comptes actuels des réseaux sociaux censeurs sélectifs. Qu’ils aillent se faire foutre !

    +20
    • Attention à la nouvelle loi sur le fichage individuel : santé, religion, appartenance politique, menaces contre l’Etat et ses Institutions etc. qui vient de passer ce 4 janvier comme une lettre à la poste dans une indifférence quasi générale, et qui n’est ni plus ni moins que l’amorce de poursuites pour délit d’opinion (seule restriction admise par le droit : la disproportionnalité, dont l’appréciation est purement subjective…
      Voilà comment on rentre dans le système Orwell actualisé par Chomsky du contrôle totalitaire ! Pauvre France et pauvres de nous…

      +2
      • SVP pourriez vous me donner la référence de ce décret, que je ne trouve pas ? merci.Par ailleurs, je profite de ce message pour attirer l’attention sur la manière dont est gérée la France( entre autres), le parlement ne sert plus à rien puisqu’un décret est un acte réglementaire émis par le Premier Ministre ou le Président de la République et éventuellement cosigné pas le Ministre ou les Ministres concernés. c’est également un élément de dictature. Allez voir le nombre de décrets signés par jour !!! affolant !!!

        0
  23. Allez sur vk.le fb russe tout est la.
    Aussi gab mais j aime pas le format trop brouillon.Mais il n y a pas de censure.vk me surprend pour un site russe car j ais la libert d expression qui ne m est pas donné aux usa.ironique non?

    +7
      • Ha ! Ca c’est une bonne nouvelle ! Ca veut dire que VK censure quand même l’antisémitisme primaire… Alors j’aime encore plus VK. Jusqu’à présent je me contentais d’ignorer les immondices antijuifs et autres saleté racistes.

        0
  24. Le Vatican est impliqué mais également le Pakistan qui a subi, lui aussi, 1 coupure gale la nuit dernière! Ces réseaux sx sont la plateforme de cette gauche radicale extrêmement vicieuse! Red1 et 2 en marche, puis le red3. Le red4 enverra 50 compagnies vers les 50 états des E.-U. Le Red5 qui enclenchera la loi martiale. Enfin, le Red6 : le CASTEL ROCK! Le plan fonctionne à merveille…

    +4
  25. Bjr Pierre. Ce que personne ne vs montrera ; le blackout total sur le vatican, la nuit dernière. J’ai vu la vidéo de M. Diallo, ce matin, juste avant sa CENSURE! J’espère que fb, twitter, yt et apple finiront devant 1 cour martiale qui suppriment les E.A.M. Le vatican et le Pakistan sont impliqués! Iphone bloqués aussi pour ne pas recevoir les E.A.M.

    +6
  26. Moi aussi j’ai été virée de Twitter et de Facebook : je suis restée des années sans avoir besoin d’eux et je vivais très bien.
    D’autant qu’on peut s’exprimer ailleurs : RIPOSTE LAIQUE !
    J’ai rouvert lors du 1er confinement un compte sur FB, mais je n’y vais que lorsque je veux obtenir une info spécifique. Pas d’amis, pas d’obligations.
    Dès que le compte de TRUMP sera ouvert, bien sûr, il deviendra notre QG : je n’attends que çà !

    +29
  27. Ce n’est pas spécialement au nom du « politiquement correct ».
    Avant cela, c’est au nom de la volonté d’asseoir davantage leur pouvoir.
    Car le « politiquement correct » est précisément défini par ceux qui ont le pouvoir.
    Pouvoir qui passe par le politique, les médias, les institutions (le deep state), le judiciaire, l’éducation.
    Tout cela chez nous est à gauche, comme aux US.
    Ont-ils copié sur nous, ou est-ce l’inverse?
    Généralement, nous sommes ceux qui les copions.
    Mais, dans le cas présent, ce n’est pas clair.

    +14
    • LONDRES and organisations (londres paris bruxelle cia fbi onu eu otan ena,,, criff, licra, franc-macs, vatican, Isra-hell leaders du deep states/ l’état profond / Sion-istes. Ceux qui veulent détruire D.Trump !… Le monde se réveille, la boite de pandores est ouverte ! Nous avons encore des cartes en mains. Biden crapps à révélés au grand publique
      Nous avons, jusque, le 20 janvier…, puis Trump peut encore pousser plus loin.. et changer la donne !

      +5
  28. Les journalistes ?… Il n’y a qu’à voir « l’information » : les formules : « Emmanuel Macron a déclaré… », « Le Gouvernement a dit… »… Ils sont juste devenus des courroies de transmission du Pouvoir en place : pas (ou si peu) de travail contradictoire à la Pensée qui vient d’en-haut, après avoir tenté de discréditer les Perrone, les Raoult, ils les ont carrément occultés…
    Sous les apparences, la servilité achetée par l’Argent : allez donc demander à ces guignols des plateaux le montant de leur salaire mensuel et de tous leurs avantages !…

    +26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*