Tatiana Ventôse quitte la gauche, mais critique les « délires identitaires de Damien Rieu »

Une vidéo intéressante de la jeune Tatiana Ventôse (32 ans) qui explique pourquoi elle a quitté la gauche, cinq ans après avoir quitté Mélenchon. Beaucoup de sincérité, des convictions touchantes, des remises en cause intéressantes, mais elle s’arrête au milieu du gué, notamment quand elle renvoie dos-à-dos ce qu’elle appelle les délires identitaires de Damien Rieu, qui a son âge, et ceux des Obono-Autain. L’un défend la France, les deux autres veulent la détruire. Comparons les propos de Damien Rieu, tenus il y a quelques années, et ceux de Tatiana Ventose, pour mieux comprendre le chemin qui lui reste à accomplir, si elle veut réellement défendre son pays et son peuple…

Tatiana Ventôse 2020

Damien Rieu 2014

+424

47 Commentaires

  1. Je suis d’accord. Elle doit encore murir.
    Elle n’a pas encore compris l’arnaque du covid et pense que la faute du gouvernement c’est de ne pas avoir confiné assez tôt ou assez fort.

    0
  2. Votre phrase à 6’52 « en Seine-Saint-Denis les petits blancs n’existaient plus qu’y avait plus de juif »… D’où vient la Franc-maçonnerie , qui est en force dans les gouvernements et affairiste du monde ? Qui fait subir tout cela actuellement la France. En tous cas vous régalez les gens qui aiment le foin… Trompeur attendez-vous à la pareille !

    0
  3. J’apprécie beaucoup Tatiana que je suis sur sa chaîne privée mais également sur « le fil d’actu » qu’elle anime avec talent. Politiquement, elle est anti Macron mais pour autant doit elle être une pro Le Pen ? (je ne le pense pas)
    Et le fait qu’elle se soit rapproché des jeunes identitaires et de s’en être éloigné bien vite est peut être que l’idée lui plaisait mais pas la forme. (perso je ne les connais pas)

    +1
  4. C’est une opinion conformiste et immature que de se revendiquer (pro-sémite) au devant de la planification de notre destruction Identitaire causée par le « sain esprit » Attaliste!

    0
  5. Immature et lâche! Cette jeune femme ne peut supporter la réalité de notre situation politique catastrophique du seul fait de l’idéologie qui lui colle à la peaux (j’suis d’gôche) La situation socio-économique ne peut se suffire d’états d’âme conformistes au vues de la vitesse de destruction du Peuple Français! Elle deviendra cohérente et sincère le jour où elle acceptera de développer sur la Remigration!!! Quant à voter Marine Le Pen pour changer la donne c’est tout simplement débile, cette bonne femme est républicaine avant d’être Française! Tatiana paiera « sans doute un jour » sur sa viande son conformisme laïcard, républicain, jacobin!

    +1
    • Immature et lâche ? Et puis  » j’suis de gôche  » c’est mort et elle l’a dit ! Marine Le Pen est républicaine avant d’être Française ? Vous êtes sérieux ? Et pourquoi payerait-elle son conformisme laïcard, républicain ? Quand a jacobin, je ne vois pas où vous avez u ça ? Mais vous, vous êtes quoi au juste ? Beaucoup de question, je sais !

      +1
  6. Un peu de sincérité en politique, ça ne peut pas faire de mal ! C’est une denrée tellement rare!
    Moi je la verrais bien en Premier Ministre d’une Présidente appelée Marion Maréchal.

    0
    • @ Elise Wack

      C’est sûr que si Marion Maréchal se présentait, elle aurait ma voix à 200%…
      Mais je la verrais plutôt en « tandem » avec Florian Philippot qui sait lui aussi exprimer des idées claires dans ce monde politique foireux dégoulinant de bien-pensance hypocrite!…
      Hélas, je ne pense pas que Tatiana soit encore prête à franchir le Rubicond… Ça viendra peut-être…
      De toutes façons, il faut du sang neuf pour redresser la barre de notre Pays !…

      0
  7. Jamais supporte cette petite co.. qui s est toujours pris pour une grande analyste, philosophe, mbue d elle mm comme si elle etait unique! Jouant sur plusieurs tableaux opposes.une grande hypocrite manipulatrice

    +4
    • Vous avez raison une pauvre fille …qui connait rien a la vie
      rabache ce qu On lui a dit … Mais IL FAUT L’A VIVRE SOIT MEME !
      A son age faire la morale A pleurer ..c’est une BOBOS ..
      qui ne sait meme pas réflechir …QI ??

      +3
    • J’allais dire la même chose, en plus recherche de notoriété et de fric et pourquoi changer de nom ?
      elle s’appelle Tatiana Jarzabek

      +3
  8. Il y en a encore un paquet qui viennent du même camp qui ont encore un sacré boulot à faire ….
    Ils supporteraient pas d’être taxés d’extrême Drrrouuuuaaaate

    +3
  9. J’aime bien Tatiana : elle est très agréable à écouter et, malgré quelques lacunes, elle a le mérite d’avoir su ouvrir les yeux et se remettre sincèrement en question…
    Pas comme le gros de la troupe des gauchos de Panurge qui sont déjà conditionnés à leur vote-réflexe « anti-fa » pour Macron en 2022 !…

    +5
    • Moi aussi j’aime bien Tatiana, elle a des accents de sincérité mais j’entendais quand même des accents gôchos. Je suis âgée et de droite depuis toujours mais surtout française patriote car j’aime la France qui est ma TERRE. Tatiana vous avez rejoint Pierre Cassen et d’autres anciens communistes qui ont eu des raisons familiales souvent, maintenant il faut non pas penser au passé mais repartir avec une seule idée faire retrouver à la France sa culture, ses valeurs ancestrales car on ne peut vivre dans un pays si on oublie son Histoire, son « passé ». Vous avez l’âge de mes petites filles qui ne réalisent pas ce qui se passe…. ce que je déplore. La porte est fermée pas de regrets! Vous allez j’espère trouver la vraie espérance du peuple qui n’est pas QUE les pauvres mais toutes les classes qui veulent vivre honnêtement dans une France apaisée et heureuse. Courage Tatiana ça va venir…

      0
  10. ce qui a d’intéressant dans tes vidéo, c’est que tu proposes aussi d’autres vidéos; comme le disait montaigne, frotte ta cervelle contre celle d’autrui !

    +2
  11. Le délire est une perception erronée de la réalité.
    Donc le propos de Tatiana Ventôse est juste irrecevable.
    Tatiana Ventôse est encore bien formatée au registre lexical psychallergique et préconçu de la gauche toujours doctrinaire, intolérante et pédante.

    +8
  12. Elle a encore du chemin à faire pour admettre qu’elle s’est trompée sur bien des sujets. Tant qu’elle n’aura pas un avis clair et tranché sur les clandos,l’invasion migratoire etc…j’aurais des doutes sur sa sincérité. Et pourtant, les femmes sont souvent les premières victimes des « chances pour la France « .Elles devraient être beaucoup plus nombreuses à soutenir des mouvements qui prennent la défense de notre civilisation et de notre mode de vie. C’est juste une question de bon sens.

    +19
    • C EST UNE BOBOS ….n attendait rien a de plus !
      Elle a été Jeté Elle cherche a Se Plaçer ..Elle fait du pied a des partis politiques … MAIS DE BOBOS !!!

      +2
  13. Cette ,,ce machin ,,,depuis qu elle a fait un doigt aux « xtreme droite « je l ai zappé .Donc ,,je ne sais pas si la video de piero j aurais le courage d ecouter ,,,ce machin est a mettre poub direct .Comme disait Voltaire « elle ne vit que du regard qu on lui porte  » pas dans le meme sens ,plus profond .

    +8
  14. la gauche n a pas le monopole de la lutte sociale.
    j ai toujours été de droite ( extrême comme ils disent) malgré que je vienne d une famille de 9 enfants en 10 ans vivant dans 4 pièces de 65m² dans une banlieue rouge sous la pression constante du PCF.
    depuis le n ai jamais eu une seule fois un regret d avoir choisi ce camp
    alors si elle avait un peu réfléchi Tatiana elle n aurait pas embrasser cette idéologie.
    je prefere le parcourt de Damien qui lui n a pas besoin de se rogner

    +19
  15. Et j’en veux pour preuve son manque de prise de hauteur sur l’affaire Obono de valeurs actuelles dans laquelle elle a littéralement balayé la question de la satire au profit du racisme pur et simple… cette jeune femme joue, à mon sens sur plusieurs tableaux ; et la question du clientélisme en tant que jeune YouTubeuse ne doit pas peser pour rien dans la balance.

    +21
  16. Bravo MONSIEUR CASSEN ! Bonne réflexion de la situation . Je pense que mon Pays va connaitre la même situation que celle du malheureux LIBAN ! Sauf si le Peuple a le courage d’aimer le Pays pour avoir des dirigeants qui agissent dans le bon sens ! Quand a cette demoiselle encore quelque temps et elle franchira  » le Rubicon « 

    +11
  17. je me retrouve totalement dans votre discours Pierre. Une fois les choses bien contextualisées, quelles lignes de pensée va t’elle adopter, quelles positions soutient elle? Je dirai qu’elle laisse les choses suffisement floues pour pouvoir continuer à toucher un public suffisement large, ménager à la fois l’insatisfait de gauche, les déçus de tous horizons politiques, mais plus globalement sa visibilité sur les réseaux.

    Je pense qu’elle se contentera de rester dans le politiquement correct, tout en assurant à chaque fois le tacle du pouvoir en place… pas sûr que ses chroniques soient plus favorables à un gouvernement Trump;(la preuve). Quant aux sujets plus sensibles : immgration massive, insécurité et autre « remplacement », je la sens nettement moins bien investie et beaucoup trop sur la réserve pour avoir un avis clair sur la question.

    +13
  18. Bonjour Pierre, j’apprécie en général le discours de Tatiana mais elle a encore du chemin à parcourir pour couper définitivement avec ses origines gauchistes. Nous connaissons tous des personnes qui ont fait ce chemin gauche vers droite et il y en aura de plus en plus qui apprécieront le discours d’un Damien Rieu . Patience …mais pas trop

    +11
  19. Merci d’avoir mis la vidéo du discours de Damien Rieu. J’en suis émue aux larmes. Il faut que je mette 100 caractères pour que mon commentaire passe. Quoi dire, sinon que je suis le compte Twitter de Damien Rieu car il est sain d’esprit et succinct car dans le contexte social et politique actuel je fais attention à préserver mon équilibre mental en évitant l’épreuve de lire trop souvent des longs articles de dénonciation des islamistes et islamo-gauchistes et gouvernement car ils sont tellement toxiques qu’ils souillent tout ce qui est en rapport avec eux, même via leur dénonciation légitime et nécessaire. Je suis en train de développer une stratégie d’auto-préservation engagée.

    +11
  20. Au moins elle nous confirme que les gauchistes sont bien de belles petites putes , Mélenchon en tête de cortège, c’est déjà ça de pris. J’ avais écouté quelques unes de ses vidéos auparavant, parfois intéressante, parfois énervante. Il y a environ 2 ans de cela elle avait été agressé violemment par une chance pour la France, je pense qu’ elle à fait du chemin depuis! Bravo pour cette vidéo en tout cas.

    +9
  21. Bonjour Monsieur CASSEN
    Le problème est que nous devrions faire front commun au lieu nous critiquer les uns les autres pour des choses qui après tout ne sont que secondaires par rapport auX dangerS que risque notre Pays . La moindre petit divergence de vues est une plaie béante dans laquelle nos ennemis peuvent se glisser . Nous sommes tous des patriotes . Nous devons tous «  »défiler » en ordre compacte ! Bon courage a vous!!

    +20
  22. Bonjour , typique des jeunes gauchistes cette Tatiana .On dit qu’à 20 ans on vote avec son cœur (sentiments ,émotions …) et à 40 avec sa tête ( réflexion ,analyse , bon sens ) .Elle aurait du attendre encore un peu pour s’impliquer politiquement . J’aurais aimé qu’elle reconnaisse qu’elle a fait du mal à la France pendant ces années . D’autres ont un cerveau plus précoce (Génération Identitaire )

    +25
  23. Merci Pierre pour cette intéressante excursion. D’aucuns disent que le gauchisme est une maladie mentale (faire la propagande de l’égalité dans la misère, qui est l’aboutissement des différentes applications marxistes, nécessite une aliénation assez sévère des facultés cérébrales). Il faut de nombreuses années pour en guérir… Mais l’espoir est là, puisque Tatiana Ventôse (nom issu du calendrier révolutionnaire qui a tenu une dizaine d’années car totalement coupé de la réalité de la balade cosmique autour du soleil de notre courageuse petite planète qui ne veut rien savoir du système décimal préférant le système sexagésimal correspondant au plus près au 364,25 jours de sa course annuelle), Tatania donc a ouvert les yeux et pourra poursuivre son évolution. Bon courage à elle avec tous nos vœux patriotes.

    +14
  24. Quel bonheur tous ces gens de gauche comme Montebourg Ruffin ou cette gonzesse qui parlent de frontière et à qui se désolidarisent de leur milieu! Du pain béni. Allez encore un effort et çà va s’encarter lepen!

    +10
  25. Voila tout sont probleme ,moi aussij ai litteralement sauter de ma chaise en entendant tatiana que je connais depuis des annees via sa chaine,177000abonnès!parler des identitaires ….bref ,elle commence a comprendre l impasse ideologique et la felonie total de tous nos dirigeants depuis 40ans..moi aussi j en suis passer par la avec la case melenchon et toute cette folie d acceuillir toute la misere du monde!finis terminer allez brave femme encore un effort,et tu seras authentiquement une patriote!je la salut bien ,et merci de cette belle video de PIERRE!MOI JE SUIS MONARCHISTE ET POURTANT JE PENSE PAREIL QUE VOUS A 95PC VIVE LA FRANCE LIBRE!GO GO GO

    +10
  26. Il est temps de regrouper les vrais patriotes, quelque soit leurs origines politiques. C’est le grand combat qui nous attend, les patriotes du monde entier contre les mondialistes.
    J’ai d’ailleurs hâte de voir le résultat Trump / Biden.

    +18
  27. elle a démissionné de son poste d,enseignante , car face à une certaine réalité , mais elle n,en a certainement pas retenu des conclusions , ensuit son parcours et ses propos montre que son côté gauchiste est toujours présent , elle se dit une femme libre , marrant , comme si l,on peut être libre dans cette société .

    +31
  28. Très belle leçon d’unité en faveur des patriotes, cependant cette envolée lyrique devrait également toucher Riposte Laïque envers les autres patriotes. Il n’y a pas que les identitaires; je pense à E&R qui est un mouvement important.

    +9
  29. Merci Pierre et Chritine pour votre réinformation. Courage contre le harcèlement …..Les astrologues lisent de bons changements dans les étoiles pour fin 2021 après le Chaos 2019 2020 : nous entrons dans l’Ère du Verseau pour 100 ans = la Liberté le renouveau, le rassemblement mondial. Fin du Contrôle mondial par le Capricorne incarné par Macron et ses dirigeants…..

    +11
  30. Salut Pierrot,
    Je ne fais pas partie de ceux qui te reprocheront de parler de Tatiana Ventôse (je ne pense pas qu’on dise Venn-tose, au passage).Je trouve sa vidéo très intéressante, voire même symbolique. Des gens avec un parcours similaire, il y en a des tonnes (toi et moi parmi eux). Mais ils s’expriment rarement publiquement comme ça. Je lui dis déjà bravo pour ça. On verra un peu son évolution, qui n’est clairement pas terminée, effectivement. Sur le fond, je crois que ceux qui quittent la gauche restent souvent de gauche. Parce que les idées de justice et d’humanisme (et pas l’inversion de valeurs qui explose en ce moment), par exemple, font bien partie de corpus de la gauche, de cette gauche populaire qui a mis en place Mitterrand et qui s’est réveillée avec une gueule de bois qui n’en finit toujours pas. Tatiana a du mal à décoller le sparadrap mais elle essaie. Je lui souhaite qu’elle réussisse et je lui dis à bientôt dans RL.

    +15
  31. Une de vos meilleures vidéos! Je le dis ouvertement mais j’ai bien faillit à être de « gauche » et pro-Islam.
    Cependant, j’ai flairé l’arnaque « Mélenchon » dès le début. Comment un sénateur qui s’est gavé sur le dos du peuple pendant des années, peut nous faire croire qu’il est prêt à renoncer à ses privilèges. Désormais, j’adhère officiellement aux Patriotes. Pour avoir vécu à deux reprises, une mise à l’écart parce que j’étais un garçon que ce soit à la Fac ou l’IFAS de Dechy. C’est une question de temps mais c’est déjà bien que Tatiana commence à se réveiller. Je le dis comme je le pense, la Gauche est une gigantesque arnaque, perverse et manipulatrice, qui se nourrit de la misère des gens. En tout cas, bravo pour cette vidéo bienveillante à l’égard de Tatiana! Cela change de certains commentaires que l’on peut lire!

    +36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*