J’ai dénoncé Onfray : il a insulté l’islam et encensé Zemmour !

Michel Onfray, en deux occasions, a encore aggravé son cas. De retour d’Arménie, au Haut Karrabakh, il a publié de nombreux articles favorables à l’Arménie chrétienne, et hostiles aux Azéris et aux Turcs musulmans. Encore pire, il a relayé les propos d’un prêtre, expliquant que l’islam n’était pas une civilisation, mais une barbarie ! Et toujours plus grave, il a rendu hommage à l’intelligence, au talent et au courage d’Eric Zemmour, expliquant que grâce à dernier, le débat existait sur des thèmes que certains censeurs veulent interdire. Où s’arrêtera Michel Onfray ?

23 Commentaires

  1. bravo 100!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! excusez règle des 100 caractères

  2. l,ironie est aussi une bonne arme pour lutter contre la bien pensance et le politiquement correct,quant à Onfray , pas toujours facile de suivre sa ligne, mais pour sa défense de l,Arménie , je suis d,accord avec lui.

  3. je dois être idiot, mais je crois que les propos de Pierre sont à prendre au second degré . Ils se veulent ironiques .En fait , utilisant son ironie habituelle il se range du côté de Miche Onfray et ce serait louable et logique vu les points abordés Si ce n’est pas le cas alors je n’y comprends plus rien! …

  4. Pierre, heureusement que vous dans l’ironie. Peut-être devriez vous aussi le REpréciser de temps à autre, car j’ai comme l’impression qu’ici (dans les commentaires) certains n’ont pas très bien compris…….
    Ou alors, c’est juste la confirmation d’une phrase que je viens d’entendre: – « Lorsque la bêtise gouverne, l’intelligence devient un délit ! » 😉

    • attention , ils vont bientôt atteindre le 3°degré, et je crains alors que les abrutis ne résistent pas au réchauffement climatique, leur cerveau étant gelé, et ne s’embrasent.

  5. Bravo Pierre, belle analyse….. Mais certains commentaires me laisse à penser que ton analyse n’a peut être pas été bien comprise … 1ier où 2iem degré.. la est la question !toujours est il , qu’il a des cou.… M.Onfrey.

  6. Un régal, Pierre, comme d’habitude mais, victime d’homophonie, j’ai cru entendre au tout début, un bref instant, « signe allemand » à la place de « signalement », était-ce innocent ?
    À une certaine époque, les deux allaient souvent de paire, un peu comme aujourd’hui, la délation et les bruits de bottes de la dictature en marche.

  7. ONFRAY me fait penser à l’eau qui prend systématiquement la forme du contenant…
    Il est de Gauche tout en ayant des idées de Patriotes d' »Extrême »-Droite,
    il aime ou déteste les Gôchiasses, tout dépend du moment et de l’interviewer,
    bref, il ne lui manque plus que d’être transgenre, ainsi il sera la personnalisation de l’ambiguïté à lui tout seul ! Pour moi, c’est une planche pourrie… On ne peut pas vraiment compter sur lui. Je ne le sens pas… (au figuré, pour les Gugusses en mal de plaisanteries).
    Heureusement qu’il y a la Méditerranée entre la France et les envahisseurs : Merci Mon Dieu ! Je n’ose imaginer ce que serait la France si elle était à la place d’Israël vu le niveau de lâcheté de nos dirigeants !

    • Merci Fabiola. C’est exactement ça. Tout le monde oublie qu’il a créé son université pour lutter contre les idées du FN, qu’il reprend 20 ans après. Il est effectivement très intelligent… Se plonger dans les livres lui a permis de ne pas voir la réalité, et quand il est opprimé par le système qui lui retire les moyens de son université il commence seulement, tout doucement, à dire les mêmes choses que ceux qu’il villipendait auparavant. Ah! Les intellectuels

    • Grâce à Manuel GOMEZ et à son article « Pour Dahamane, 5 millions de Franco-algériens, une chance pour la France »… maintenant nous savons ENFIN où est le karcher de SARKOZY !!
      C’est DAHAMANE qui lui a enfoncé le karcher dans le fion le jour où il lui a avancé les fonds pour se faire élire :
      «  »Nicolas Sarkozy était venu le supplier de l’aider pour gagner l’élection présidentielle de 2007 » mais qu’une fois qu’il l’avait gagnée, il avait changé » » »….
      MERCI POUR L’INFO Cher MANUEL !!!
      Alors voilà les amis ! Sarkozy n’avait pas perdu les clés du placard, mais il a grand besoin d’un demi-litre d’huile de ricin : en restant bloqué une semaine dans les toilettes, peut-être qu’il arrivera à éjecter le KARCHER !!
      Maledetto stronzo !!

  8. Bravo Pierre, bel acte de citoyenneté que de dénoncer ce facho haineux raciste et complotiste, il ne faut plus laisser passer ce genre de personnages #boycottonfray

  9. Qu’il enlève « feminisme » de son credo, il sera plus crédible, dommage qu’il soit un peu trop gaucho, car une partie de son analyse est pertinente.

  10. « …2020.11.28 (Nigeria)
    Over one-hundred farm workers are tied up and then murdered by having their throats slit…  » Plus d’une centaine d’ouvriers agricoles ont été ligotés puis exécutés par égorgement (Thereligionofpeace.com) mais ça ne fait pas honte à l’Humanité. D’ailleurs, ça a provoqué une gigantesque manifestation mondiale des musulmans modérés… Non ??? Ah ??? J’ai du me tromper…

  11. Les propos de Michel ONFRAY font honte à l’Humanité mais pas les plus de 38000 attentats musulmans commis depuis le 11 septembre qui ont tués environ 400 000 personnes… Ce que j’écris là fait honte aussi à l’Humanité…

  12. « Le 1er qui dit la vérité il doit être exécuté « !…vous vous souvenez de cette chanson de Guy Béart. A mon tout petit niveau, je mets précieusement de côté depuis bientôt 20 ans maintenant, tous les propos islamophiles sur « la religion de paix de tolérance et d’amour  » de cerains politiques, journaleux, juges, bobos incultes du show-biz etc.. avec des références précises sur le jour et le média utilisé par tous ces irresponsables souvent incultes car je le répète une fois de plus il ne faudra pas avoir la mémoire courte. Après moi,mes enfants et petits enfants savent où trouver chez moi tous ces propos d’islamo-collabos et ces derniers ou leurs descendants ne pourront pas dire que ce n’était pas vrai !…Je conseille d’ailleurs à tous ceux qui soutiennent Pierre Cassen, de faire la même chose.

  13. Mais oui, c’est scandaleux !…
    Envoyons tous ces déviants en camps de rééducation et instaurons une Propagandastäffel à la sauce Avia afin de guider de façon plus mordante la pensée des masses !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*