Diego Maradona n’arrivait pas à la cheville de Michel Platini

Tout le monde évoque ce jour la disparition de Diego Maradona, à l’âge de 60 ans. Certains en font le meilleur joueur de tous les temps, et expliquent même qu’il a marqué le but du siècle contre les Anglais, en 1986. Pourtant, s’il était un grand joueur, il n’était qu’un petit homme, et il n’arrivait pas, comme footballeur, à la cheville du grand Michel Platini.

+275

19 Commentaires

  1. Si vous saviez a quel point on s’en fout cela vous donnerait une toute petite idée de l’infini!!!!
    Bon courage,prenez soin de vous!!

    0
  2. Tout à fait d’accord avec toi Pierre ! Tous les autres joueurs que tu as cités étaient également très forts. Ok également avec toi sur l’erreur qu’a faite Platini avec Sarkozy ! Et puis cette manie de fricoter avec des chefs d’Etat dictateurs et puis ensuite de faire des publicités pour des multinationales moi ça l’insupportable. Je crois qu’ils vont s’amuser pour la succession !! Bonne journée

    +3
  3. « Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football? Quelle harmonie, quelle élégance l’esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de 22 handicapés velus qui pousse des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de bœufs éteints.

    Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester publiquement sa libido en s’enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de 8, à grands coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d’usine? »

    Texte complet ici: https://bibliobs.nouvelobs.com/documents/20080808.BIB1721/a-mort-le-foot-par-pierre-desproges.html

    +3
  4. Le foot m’a toujours saoulé…..
    Alors maintenant que l’on y voit plus que des arabo/negres , je vous en cause même pas
    Un ex joueur de foot est mort ….paix à son âme et basta .

    +15
  5. Très bonne analyse sur Michel Platini qui n’a fait qu’une seule faute, c’est s’être laissé embarquer à voter pour la Qatar pour la future coupe du monde. C’est dommage pour lui, il a terni son image pour la postérité hélas !

    +7
  6. tout à fait d’accord mais le maître a toujours été Raymond Kopa.
    N’oublie pas non plus ses grands joueurs madrilènes : Di-Stephano, Junto.

    +4
    • Oui je suis très surpris que tous les merdias aient parlé de Maradona et de certains autres grands joueurs sans mentionner celui de Raymond Kopa !…Pierre, étant plus âgé que toi, je considère que tu as l’excuse de la jeunesse concernant Kopa. Je te conte brièvement un merveilleux souvenir.C’était en 1955 ou 1956 , avec notre prof d’éducation physique nous étions 5 élèves à avoir fait un déplacement à Troyes pour un cross scolaire. Au retour le prof nous avait fait la merveilleuse surprise, en passant par Paris, de pouvoir assister au match Reims- Racing dans l’ancien Parc des Princes…match que Reims avait gagné 5 à 2 contre le Racing de Roger Marche. C’était l’époque du grand Reims avec Kopa, Fontaine etc…Kopa avait été éblouissant permettant par des passes décisives à Fontaine de marquer 3 buts…Ce sont des souvenirs merveilleux d’un ancien collégien qui ne s’oublient pas !!!

      +8
      • Hé oui, Kopa, just FONTAINE, PIANTONI etc ….Ca s’était du vrai foot – Ils jouaient pour la gloire, pas pour le fric ! Quelle belle époque !

        +1
  7. Michel PLATINI,est un très bon exemple de comparaison, car il fut contemporain de l’Argentin. Et PLATini était vraiment très bon. De l’époque immédiatement précédente,le grand Johan CRUYIF fut aussi meilleurs que l’argentin. Et parmi tous les grand joueurs de l’histoire du foot, PELE reste à jamais le plus grand. Je n’ai jamais compris l’engouement, voire l’adoration des merdia pour le tricheur argentin. Certes il fut un très bon joueur. Certes son histoire personnelle est touchante. Mais sans doute à cause des merdia, je n’ai jamais eu de sympathie pour ce joueur. Et curieusement, les merdia confirment qu’ils sont merdia en le pleurant abondamment.

    +12
    • Entièrement d’accord avec vous et pour moi un grand (pas par la taille mais par le talent) oublié des merdias c’est Garrincha le dribleur boiteux bonne journée ;o)

      +2
  8. Pour ce qui me concerne, Maradona est un tricheur drogué. Il a eu quelques beaux moment mais en aucun cas il ne peut être cité en exemple pour les jeunes joueurs contrairement à Michel PLATINI.

    +13
  9. J’aime bien le mot de la fin : « que Dieu ait son âme ». De la part de « Risposte laïque » cela ne manque pas de sel. Personnellement, je n’aime pas le foot, je trouve que l’on en fait de trop, ceci dit j’ai suivi, une fois de plus, votre rubrique avec grand intérêt et il me semble , comme le disait je ne sais plus qui, même si vous récitiez le Bottin ce serait passionnant !!

    +8
  10. Tout à fait… Sans oublier Oleg Blokhin, le roumain Hagi, Eusebio le portugais, et puis plus près de nous Christiano Ronaldo… Cà c’est la classe !!!! Et puis vous avez oublié le Kador Zidane…. Parce que j’aurais bien voulu voir le cocaïnomane essayer de le dribbler…! Zidane, çà a quand même plus de gueule sur un terrain et en dehors que ce dégénéré à la vie de débauche !!!

    +2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*