Les intervenants extérieurs, tous de gôche, n’ont rien à foutre dans les écoles !

On apprend que François Hollande est invité par plusieurs écoles à venir commenter son dernier livre. On remarque que les seuls intervenants autorisés par l’Education nationale sont tous de gauche, politique ou associatifs, et viennent prôner le vivre-ensemble, le climat, l’antiracisme et la théorie du genre, pour mieux laver le cerveau de nos gosses. Or, l’école, normalement, sert à instruire. Il est temps de faire un grand ménage dans l’Education nationale, d’interdire les intervenants extérieurs, et de revenir aux fondamentaux de l’école publique et laïque.

554+

39 Commentaires

  1. La perversion franc-maconnique/sataniste de nos gouvernants dans le lavage de cerveaux dans l’enseignement va meme bien plus loin que les sujets de l’immigration, racisme, causes LGTB etc. Aux Etats Unis, Grande Bretagne, et pays Scandinaves, c’est chose faite, l’education sexuelle comprend tous les modes de comportements ‘non-traditionnels’ et commence des la kindergarten, avec des livres pour enfants qui expliquent les relations sexuelles gay, etc. Ce n’est qu’une question de temps avant que cela arrive en France, si ce n’est deja fait dans certaines ecoles.
    Vive le home schooling!

    0
  2. Indignons-nous mais pas à la manière de la révolution-assise à la HESSEL.
    En clair , ripostons violemment !
    La présence de crasseux chez nous n’est que la conséquence d’une idéologie débutée en 68 , terminée en 81.
    Il n’est pas exclu qu’elle crève cette « idéologie » !

    0
  3. SUITE à mon précédent message (qui faisait plus de 1000 caractères):
    En réalité, la prononciation (snob) des gens de gauche est de prononcer les « O fermés » comme des « O ouverts ». En fait, il prononcent « gueche », comme avec l’accent méridional. J’ai encore en mémoire Castaner qui, invité sur une station de radio (probablement France-Inter ou France-Infos) avait déclaré que son « rele » (pour rôle) en tant que ministre de l’intérieur, était de faire ceci ou cela…
    J’espère que ces précisions vous permettront de ne plus commettre cette erreur, évidente mais pourtant très répandue.
    A part ça, j’apprécie beaucoup vos vidéos, très pertinentes et pleines d’ironie.
    Bon dimanche à tous.

    0
    • Quand je parle de prononciation « snob », il s’agit du terme qui était utilisé il y a 50 ou 60 ans avant qu’il ne soit remplacé par celui de « bobo ». Oui, comme le temps passe… Maintenant, il s’agit donc de l’accent « bobo ».

      0
  4. Bonjour Pierre et bonjour à tous,
    Le titre de votre vidéo est « Les intervenants extérieurs, tous de gôche, … »
    Je suis très contrarié à chaque fois que je vois quelqu’un écrire « gôche » pour rappeler (semble-t-il) la prononciation de « gauche » par les gens de cette tendance.
    La première observation est que, avec une prononciation correcte, « gauche » et « gôche » se prononcent exactement de la même façon car, dans les deux cas il s’agit d’un « O fermé ». C’est très bien expliqué ici, avec des exemples : « https://www.etudes-litteraires.com/forum/discussion/30790/prononciation-o-ferme-o-ouvert ». On trouve les même explications et les mêmes exemples sur d’autres sites, il suffit de faire une recherche sur Google ou autre.
    SUITE dans message suivant.

    0
  5. ce gros plouc est responsable de la présence de macron à l’Elysée !!!
    Il a donc une grande responsabilité de l’état de notre Pays et devrait continuer à faire ses galipettes sans se montrer !!!

    1+
  6. Je suis depuis longtemps outrée de voir les intervenants extérieurs rentrer dans les écoles, ne serait ce que le mouvement lgbt .. et personne ne dit mot…je sais que Brighelli n’avait pu entrer dans une école à Pontarlier (Doubs)! Alors au lieu de dénoncer , qu’attendez vous pour interpeler le ministre de L’EN, et notamment faire une pétition !!! on interdit le voile à juste titre mais on laisse des lgbt et autre y rentrer …

    2+
  7. Comment s’étonner de cela quand on sait que l’endoctrinement national est aux mains de la gôôoche depuis des décennies et qu’une majorité des profs sont de gauche
    Ce qui me console un peu c’est que ces profs de gauche sont en train depuis pas mal de temps de ´´ manger ´´ dans les écoles et lycées de nos ´´ banlieues ´´ de toutes nos grandes villes .
    J’ai la chance de voir tous mes petits enfants ne fréquenter que des écoles privées ; mais tout le monde ne le peut pas .
    Cela dit je me rappelle en terminale avoir eu des profs instructeurs gaucho qui n’ont jamais réussi à me faire virer ma cuti

    5+
  8. Le racisme est le réflexe naturel de tous les animaux dont l’homme. Il nous a permis de survivre au travers des âges. Les médias ont inhibé ce réflexe par matraquage médiatique. Le résultat est l’engloutissement des Français sous la masse de tous les peuples qui arrivent de l’extérieurs.

    5+
  9. Si les Français avaient eu les couilles d’être un peu plus racistes, on ne serait pas au Frankistan. On aurait été moins emmerdés par tous ces haineux anti-blancs.

    9+
    • à Poub
      Et on dit merci à qui ?
      À nos soi disant lumières du 18ème , aux francs mac , aux catho naïfs avec leurs idéologies illusionnées et hors sol , qui nous lavent le cerveau depuis plus de 200ans , ´´ les valeurs de la république ´´…..qui portent en leurs seins tout ce qu’il faut pour que l’on puisse se faire détruire par les exogènes , auxquels s’ajoutent des ennemis de l’intérieur qui œuvrent simplement pour leur gueule en forme de porte monnaie.

      3+
  10. Et quelle case il a coché sur son autorisation dérogatoire de déplacement ??? En vertu de quoi Hollandouille baguenaude-t-il par monts et par vaux en période de confinement POUR TOUS pour cause de pandémie alors que je n’ai qu’une heure et un km pour faire pisser mon chien. Sa campagne commerciale n’est prévue dans aucun des 9 cas. Qu’attend la police pour lui mettre une prune ? Et depuis le temps que ça dure, qu’attend donc la justice pour le foutre en taule ?

    17+
  11. cela dit Sarkosy était un fervent promoteur du métissage . Il vaut mieux qu’il n’aille pas vendre sa camelote aux enfants des écoles. Et puis, cela dit encore, l’école ne s’est pas privée de bouffer du curé avec ses hussards noirs et même avec les plus modérés.

    13+
  12. moi, j’aime bien l’idée de créer un précédent !parce qu’en partant de là et au nom de la constitution Fr et des sempiternels « droits humains », j’imagine notre ami Zemmour qui jouit, lui, d’une vraie renommée littéraire, se proposer pour tenir discours « à certains endroits »… hahahaha !
    mais au nom de quoi, légalement, pourrait-il en être empêché ?
    ah oui, l’école est neutre et laïque mais pas dans toutes les directions…

    14+
  13. L’erreur de parents souvent démissionnaires est de confier l’instruction de leur progéniture à ces gauchistes dont le sport préféré est la réécriture de l’histoire.
    En Guyane j’en ai vu défiler pas mal. Amateurs de fumette, écolos de pissotière voulant sauver la forêt guyanaise, pédophiles mutés loin de l’hexagone. Beaucoup de marginaux, passant le temps à regarder pousser leurs tongs…
    J’avais avec mon armurerie un super poste d’observation. Disposant du monopole sur Saint-Laurent du Maroni, je voyais défiler ces progressistes venant s’approvisionner chez le réputé facho réac que je suis resté. Ces pacifistes investissaient dans des armes de « défense » genre pétard à grenaille après chaque cambriolage ou viol d’un des leurs. Les élèves d’une de ces élites devaient aller au bistrot chercher le prof s’ils voulaient avoir cours. Etc. J’en aurais des tonnes à raconter sur cette denrée, même s’il y avait aussi de très bons profs.

    8+
  14. Le cours de rééducation anti-Zemmour c’est assez abject, répugnant… Mais comment ça s’est su cette histoire au juste? Quelqu’un s’en est vanté ou quoi?
    Je dois prêcher à des convertis ici, mais juste au cas où: la semaine dernière à « Face à l’info », Zemmour a été plutôt magistral (élections américaines, mythologie entourant le personnage de Kamala Harris, etc.)!

    12+
  15. Salut Pierre, je suis enseignant et je suis d’accord à 100 % avec toi! J’étais en train de suivre les élections aux USA et l’équipe de Trump a plein de témoins de la fraude massive mise en place par les démocrates … seulement voilà… ces témoins ne peuvent témoigner à visage découvert à cause des pressions voir des représailles sociales auxquelles ils seraient inévitablement soumis ! He bien, il en est de même dans l’enseignement en France, il est très mal vu d’avoir des opinions de droite. J’ai vu un jeune collègue brillant se faire virer d’un établissement à l’étranger parce que d’autres collègues, de la sainte gôche, en « googlelisant » son nom, ont constaté qu’il avait été au FN …il est beau notre monde. Je ne sais pas de quel bord était Samuel Patti mais je ne peux m’empêcher de penser à mon bon vieux Bossuet et sa célèbre tirade : « Dieu se rit des créatures qui déplorent les effets dont elles chérissent les causes ! »

    16+
  16. C’est tout simplement scandaleux que n’importe quel individu vienne faire la promotion de son livre dans une école pendant les heures de cours !!! En vertu de quoi ??? je serai parent je demanderai à ce d’autres auteurs politiques de tous bords interviennent ou alors aucun et je retirerai mon gosse de la classe pendant cette intervention qui n’est pas au programme !

    12+
  17. On a l’auditoire que l’on peut… Ensuite ce sera l’école maternelle, puis les garderies d’enfants avant que de porter la bonne parole dans les prisons.

    8+
  18. Un conseil en ces temps de « crise sanitaire » : n’utilisez surtout pas le livre de Hollande comme papier toilette car le rapport qualité/prix est désastreux et, de plus, en tant que support papier, il concourt à la circulation du virus !

    9+
    • Même pour allumer un feu, c’est d’un mauvais rapport qualité prix et le mieux est de ne pas l’acheter du tout, mais on va nous annoncer qu’il fait un carton, je me demande qui peut avoir envie de lire cet imbécile (apparemment, même Julie commence à comprendre)… mais enfin il doit y en avoir puisqu’il a été élu par les moutons.

      0
  19. Les parents à qui il reste encore un peu de bon sens devraient boycotter la venue de Hollande et ne pas envoyer leurs enfants l’école ce jour là. Mais je pense que suis dans l’illusion, car la plupart de ces parents seront fiers que leur enfant ait pu voir en chair et en os un ex président. Un rien les flatte ces pauvres gens ! Merci Pierre.

    29+
  20. Il leur dira certainement, ce bon à rien et ce vendu au grand Capital, que la démocratie c’est le droit de mettre un bulletin de vote dans une urne, tous les cinq ans, c’est-à-dire de signer un chèque en blanc, pour un homme politique carriériste et corrompu qui fera le contraire de ce qu’il a promis, pour mieux baiser leurs parents! Sûr! il leur prêchera ça!

    24+
  21. Oui malheureusement vous avez raison sur tous les points. Tous ces salauds politiques qui parlent soit disant au nom du Peuple ,le trahisse pour avoir une place . Je pense que ce Pays dégringole . Liberté NON ! Egalité NON! Fraternité NON (et surtout avec qui ? )

    17+
  22. L’élève placé au centre du système éducatif : voilà le problème. Non. L’élève doit se conformer au système pas l’inverse.
    Grosse hypocrisie. Les uns disent ceci mais pensent le contraire. Voyez où sont scolarisés les enfants des puissants. On apprend la dissimulation pour éviter tout conflit. Le niveau est incroyable. Beaucoup trop d’étrangers. De quel droit l’éducation nationale s est mise à inscrire des élèves d’enfants de parents sans papiers, ne parlant pas un mot de français. Il faut repartir de zéro. Repartir avec la neutralité des hussards de la 3ème république

    20+
  23. Cher Pierre un seul petit point de désaccord, l’école est faîtes pour instruire et éduquer en même temps …Pour abonder dans ton sens du bourrage de crâne des gosses, mercredi dernier, le plus jeune de mes petits enfants ( 10 ans ) nous a montré un livre prêté par la maîtresse sur, tenez vous bien, l’accueil des migrants !…ceci sous forme de roman. Le « héros » du livre était un jeune migrant « modèle » qui subissait des réactions racistes de la part des « sales blancs » bien sûr…et le petit fils était scandalisé par le traitement que subissait ce « gentil » migrant !….

    20+
  24. Tellement juste ! Enfin quelqu’un à savoir
    Pierre Cassen identifie une vérité. Les élèves perdent leur temps devant des intermittents payés par l’éducation nationale. Pendant cela les profs se reposent. A l’aise Blaise. J’ai connu la distribution gratuite du mag l’humanité chaque mercredi ou jeudi. J’ai entendu des profs disant aux élèves que leurs parents ne doivent pas voter FN. L’éducation nationale t’a roulé aussi. On veut l’instruction publique, l’éducation doit rester aux parents. Les profs ont peur et leur hiérarchie gauchiste ne veut pas de vague. Bravo Pierre

    18+
  25. Rendez-nous nos enfants, et arrêtez de les endoctriner par la politique de gauche nauséabonde qui règne dans l’EN depuis des décennies! Ou est la « raison » le bon sens? Oui Pierre l’éducation du savoir n’est pas ce qui règne actuellement. Une grande réforme s’impose et reprendre les choses en mains! De plus ou sont les professeurs qui sont en « congés maladie » depuis des années et titulaires d’un poste de professeur… pendant ce temps des classes de 30 élèves et plus par classe! La pénurie des enseignants qui fait que n’importe qui peut manipuler nos enfants. Pas de hollande dans l’école républicaine ni aucune intervention de quelque soit la mouvance! Merci Pierre 100% d’accord!

    17+
  26. Le racisme entre les blancs et les musulmans à commencer dès qu’on les a laissés venir en Europe. Mais je voudrais souligner un point peu connu et important. Je sais d’expérience que lorsqu’un conflit se produit au travail entre un blanc et musulman, les collègues noirs risquent fort d’aller du côté du musulman même s’il est d’une autre religion. Les noirs aussi n’aiment pas les blancs, sauf quand il y a du fric à la clé. La différence, je n’ai pas encore entendu parler d’un noir qui décapite, ouf

    16+
    • Exactement,j’ai vécu ça au lycée, c’était un nid de chiasse, pardon de chance pour la France ho ma langue a fourché,il y avait toutes la nationalité, races, ethnies,ils se soutenaient en cas de conflit , bagarres qui étaient multi quotidiennes,et nous français étions seuls,ou les asiatiques étaient à la rigueur plus avec nous… ça se bouffe le nez jour et nuit,mais ils savent se prêter main forte pour pleurnicher au racisme quand on leur résiste
      ..

      12+
  27. merci pour votre coup de colère contre les néfastes programmes scolaires qui donnent aux élèves malléables des cours où ni la morale ni le bon sens du civisme ne sont programmés. J’ai côtoyé ce milieu quelques années et j’ai constaté que des plus hauts mandarins aux inspecteurs, leur sentiment de supériorité lamine les instits qui, hélas, sont aussi manipulés par leurs syndicats financés par les fonds de l’E.N.

    33+
  28. Votre témoignage est plein de bon sens et cela me rassure!
    Une anecdote: j’ai des neveux et nièces. Et j’avoue avoir choqué par ma nièce qui était une adorable fille, se transformer en « garçon » et affirmer qu’elle aimait les filles. Peut être que d’autres l’ont vécu mais j’ai ressenti à un certain malaise.
    Honnêtement, je n’aurai jamais cru à une telle décadence en dix ans. (J’ai mon Bac en 2010)
    Le niveau de français régresse. D’ailleurs véridique aussi, j’étais plutôt mal vu ces dernières années que ce soit à l’Université d’Artois ou à l’école d’aide-soignants pour ne pas « rentrer » dans le moule de la bienpensance. J’ai tout simplement été viré en utilisant des méthodes plus discutables (des coups de pression). J’attends un sursaut du peuple car cela ne peut plus durer!

    39+
  29. Oui c’est scandaleux, c’est bien pour ça que nous devions rincer le cerveau de nos gosses chaque soir après l’école !j’ai hélas pas de petits,mais j’ai un neveux et j’aime autant vous dire que tonton est sur les starting-blocks pour l’éducation du pti,je veux qu’à l’adolescence le gamin puisse décider de ses idée lui même, même si je vous cache pas que je risque bien de l’emmener avec moi à des réunions,ou trucs patriotes,de lui faire l’éducation du net et de ces résistants les plus honorables,pour qu’un jour son désir soit de rencontrer un Zemmour ,un Pierre cassen plutôt qu’un gr’hollande,ou un Mac’ron!

    38+
  30. Quand j’entends, sur Rance inter, ces journalopes qui sont si serviles devant lui! Et en veux-tu, en voila des « mon cher président »!!!!!!
    Allons-nous croire qu’il est encore président ? Président de la honte, oui!!!

    37+
    • certes, mais il n’y a pas que sur cette radio que le ne nommerais pas afin de garder mon calme, mais sur tous les merdias TV et et radios sans exception, seuls quelques sites internet sont véritablement fiables

      7+
      • Oui France Inter est vraiment la radio de la  » bien pensance » (l’émission de Van Honacker en particulier) à un point que cela en devient écœurant.On essaie aussi de nous influencer avec des feuilletons tels que « plus belle la vie »

        6+
  31. Hollande vient surtout parler des dangers du « populisme » car son bouquin, aucun gamin, sain de corps et d’esprit ne le lira. Donc, il fait une tournée politique pour le compte de la gauche et cela devrait être dénoncé par les R.N. – L.R et cie et décompté du temps de parole du parti socialiste (enfin ce qu’il en reste)!! Personne ne s’indigne ?(imaginons Marion Maréchal faire ce genre de tournée, pour « promotionner » son école?)

    38+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*