Complices du confinement liberticide, les collabos manifestent contre les flics

Syndicats de journalistes, syndicats de magistrats et associations dites antiracistes manifestent ce jour contre un projet de loi qui obligerait à flouter le visage des policiers, sur les réseaux sociaux ou dans les articles de presse. Il paraît, selon eux, que les droits fondamentaux et les libertés seraient menacées. Mais les lois liberticides sur le confinement, et la remise en cause de la liberté d’expression, non seulement ils s’en foutent, mais ces faux-culs les encouragent…

534+

29 Commentaires

  1. Confirmation ce jour sur une radio : la loi sécurité élargit le recours aux polices privées, pour une question de coût. Quand on sait comment elles recrutent, on voit la deuxième mâchoire se resserrer.

    0
  2. Bonjour Pierre merci pour le résumé comme d’habitude très bien cette bande islamo-gauchiste racaille sont vraiment le déshonneur de notre pays je plains sincèrement les policiers qui se font insulter menaces de mort cracher dessus et qu’ils ne peuvent pas bouger grâce à toute cette merde gauchiste collabo à fond cela me donne envie de vomir à chaque fois merci encore Pierre bonne journée à tous et surtout bon courage

    1+
  3. Pierre, exactement la même chose en Belgique. Pire encore. Les belges frileux et ne veulent rien entendre, voir, dire. Désolation.
    Bonne journée Pierre.

    1+
  4. Ce projet de loi ne se limite pas à l’interdiction de diffuser les visages des policiers, il prévoit aussi la surveillance par drones et la reconnaissance faciale. Certes une majorité de manifestants semblaient être de jeunes gauchistes, mais j’ai désormais un peu de mal avec vos prises de position un peu trop manichéennes.

    4+
    • «Manichéisme», c’est le mot que je cherchais. Pierre parfois devrait nuancer. S’il se laisse emporter par le sensationnalisme et l’emporte-piécisme, il risque de devenir moins intéressant.

      0
      • On peut dire aussi qu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Sur ce sujet, Pierre Cassens se démarque de la tendance chez les nationalistes, qui sont hostiles à cette loi.

        0
  5. Ne schématisons pas à l’excès: ce genre de manifs réunit toute sorte de gens, de gauche et de droite, il en est de même des manifs des gilets-jaunes. Dire ou suggérer qu’il n’y avait que des collabos est injuste.
    Cela dit, la gauche (avec des slogans comme « Siamo tutti antifascisti », « Anti, anti, anticapitalistes » et « Tout le monde déteste la police ») était certainement plus présente et surtout plus bruyante devant l’Assemblée nationale que les patriotes ce 17 novembre.
    Cette manif, qui en principe n’était pas une manif antipolice mais anti-PPL de sécurité globale, avait l’avantage de dire aux députés: on vous a à l’œil, les inutiles, les godillots; on est confinés mais présents, attentifs et méfiants.
    On va, entre autres, observer les amendements qui édulcoreront cette PPL et ceux qui, au détriment des collabos comme à celui des patriotes, la renforceront.

    1+
    • J’ajoute cette précision: même si Darmanin et Attal ont affirmé qu’on conservera le droit de filmer et de photographier les forces de l’ordre en intervention, on se méfie et on attend les amendements qui pourraient renforcer cette loi et interdire toute prise d’images: on connaît les lascars de LREM. Exemple: seuls les journalistes encartés auraient le droit.

      1+
  6. Ce sont les mêmes qui essayent de cacher les noms des agresseurs et des assassins quotidiens dont les méfaits remplissent les pages des feuilles de choux régionaux ( qui parlent de ´´ jeunes ´´ ou d’incivilité) , les chances pour la France.

    7+
  7. Pierre j adore vos chroniques, mais sur celle ci je ne suis pas tout à fait d accord . Pour vous faire plaisir je vais seulement dire que dans les deux côtés ce sont des collabos . Les gendarmes et policiers font bien leur travail pour contrôler si on a bien notre attestation 1000000 de PV. Vous l aviez dit vous même
    Lorsque la police and co. Passeront du côté du peuple, je les admirerai .

    8+
  8. Rien à ajouter, tellement vrai ! C’est curieux, il y a des pays où il n’y a pas de gauchistes, en Arabie Saoudite, en Iran, par exemple, voire même en Russie.

    2+
  9. Crise du coronavirus : Alysson Jadin, jeune coiffeuse de 24 ans, a mis fin à ses jours !
    Cette coiffeuse au grand cœur qui coiffait gratuitement les patients en revalidation de la clinique du CHR-Château Rouge avait confiait suite à la crise du coronavirus avait mis à mal son activité. :
    « Ma comptable m’a conseillé d’abandonner le mois dernier, mais j’ai dit non. Je vais faire ce qu’il faut, plus d’heures s’il le faut, car après si peu de temps, on n’annonce pas une faillite comme ça, après avoir mis tout ce qu’on avait dedans »
    https://www.rtl.be/…/confrontee-a-d-importantes…

    5+
  10. Même s’ils n’en possèdent pas le monopole les camarades gauchos, écolos, européistes, mondialistes, immigrationnistes, suce-babouches, moralistes, ont une tendance marquée à la collaboration, la délation et la politique du mon-cul-ma-gueule.
    Cette engeance souvent friquée fait toujours de l’humanisme avec les peaux des autres, est généreuse avec le pognon des autres.
    C’est anti-flic, mais au moindre petit problème ça demande de la protection…
    Bref, cette engeance de malheur est imbuvable.

    10+
  11. Battage médiatique sur un point choquant : drriing ! alarme.
    Sur un projet de loi LREM sur la sécurité porté par Castaner : drriing ! alarme confirmée.
    Courte réflexion.
    Cause (complotisme) : il s’agit d’un nuage de fumée.
    Confirmation : qu’y a-t-il derrière la fumée :
    « La proposition de loi sur la sécurité globale, dont l’examen débute ce mardi à l’Assemblée nationale, ne vise pas seulement à protéger policiers et gendarmes. Elle étend les prérogatives des polices municipales et le champ d’action des sociétés privées de sécurité. » (c’est dans lesEchos, qui est encore un journal sérieux).
    Et voilà comment on se fait rouler, ça marche à chaque fois !
    On est bien faible.
    On a encore internet pour s’en rendre compte…

    2+
  12. Il faut rester solidaire et ne pas perdre de temps avec ces vendus.
    Ce n’est pas parce qu’ils agissement avec la bannière anti-raciste et tout et tout qu’ils ont la légitimité d’agir en notre nom.
    Pour ce qui est des policiers : sortez dans la rue et vous vous faites controler sans vergogne. par contre ces voyous ont tous les droits. Alors faut il les laisser nous maltraiter comme un paillasson ? Si les policiers ne comprennent pas la situation il y aura des morts et je crois bien qu’ils s’en foutent de nous laisser aller à l’échafo. Ils prendront encore plaisir à tirer à la ficelle.

    4+
  13. Moi, ce qui m’a toujours étonné c’est que dans les « reportages » d’enquêtes policières dont sont friandes les chaînes de télé, les visages des délinquants qui sont filmés en train de commettre leurs méfaits, (et dont il est évident qu’ils sont coupables), sont consciencieusement floutés…
    Ah, ce beau principe des innocents aux mains pleines !…

    7+
  14. Monsieur ,je suis un vieux ( 85 ) luxo , patriote et d’accord avec vous á 100% . J’attends avec impatience chaque jour vos commentaires qui me facilitent de supporter les ennuis journaliers et me permettent de retrouver mes sourires d’antan.
    Ah , que vous êtes bon. Faites quand même attention á votre santé et considérez aussi au moins un luxembourgeois parmi vos amis sincères et fidèles..
    À toujours
    Gsston Blaat

    9+
  15. Que dire de plus, Pierre? Tu as 1000 fois raison et, à titre perso, j’ai un dégoût de cette France déculottée, qui va à l’abattoir sans broncher. J’en suis venu à pratiquement ne plus regarder la télé et je vais chercher mes infos (les vraies), sur le net. Mes grands parents doivent se retourner dans leurs tombes en constatant le délabrement de notre pays. Une coiffeuse « confinée » me disait, il y a peu: « En 2017, il fallait choisir entre la peste et le choléra »; Je lui ai répondu: « Vous avez choisi les 2 incarnées en 1 seul individu », celui là même qui est en train de vous achever. Mais les Français comprennent-ils encore quelque chose, tout en ayant la vérité devant les yeux? J’en doute fortement.

    4+
  16. Intégralement d’accord! Mais pas « …peu leur importe… » > TOUT leur importe…! Selon moi la Gauche a un intérêt plus solide que des actions en bourse (…peut-être même Y COMPRIS les actions en bourse!?) dans cette histoire des mesures liberticides – masque, confinement, etc. – depuis le jour un. Voyez sa docilité à cet égard… Son intérêt est tout ce qui peut contribuer à briser le moral et la cohésion sociale de la civilisation Blanche et/ou chrétienne, sachant que leurs « amis », eux, y resteront dissidents sans crainte d’être verbalisés ni même tracassés… Et ça ne va surtout pas les empêcher, eux, de forcer la démographie dans le sens voulu!

    2+
  17. Les flics ne sont pas à plaindre, qu’ils se tapent dessus on s’en fout, les flics sont les premiers a taper sur les faibles comme les papis mamies qui portent pas leur masque ou les gilets jaunes, mais dans les cités ils osent pas y aller tellement ils ont peur.

    6+
  18. eNCORE UNE FOIS. PIERRE APPUIE OU CA FAIT MAL!!!POUR CA COMME POUR D’AUTRES CHOSES,C’EST A GEOMETRIE VARIABLE SI VOUS ETES DE GAUCHE .L’OBJECTIVITE EST INCONNUE CHEZ EUX ! ILS SONT LE BIEN!!!!!!!!

    32+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*