Pourquoi je refuse de me faire vacciner contre la grippe

L’assurance-maladie envoie à l’ensemble des assurés de plus de 65 ans un courrier les encourageant à se faire vacciner contre la grippe, qui serait, selon elle, une protection contre la deuxième vague d’épidémie du coronavirus. Et si ce vaccin contre la grippe, qui fait sans doute le bonheur des grands laboratoires pharmaceutiques, était une très mauvaise idée ?

468+

50 Commentaires

  1. Quand on sait qui le fabrique et ce qu’il y a dedans,leur vaccin, il peuvent se le mettre au c.. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    0
  2. J’ai reçu le même courrier cette année. Je pense que c’est parce que j’ai 70 ans, car c’est la première fois qu’ils me l’envoie. Les années précédentes, je recevais une invitation pour une recherche du cancer colorectal. Mais après 70 ans, ils estiment que ce n’est plus nécessaire (?).
    Je me suis tâté pour leur répondre par courrier. Et puis, finalement, j’ai renoncé. A quoi bon perdre son temps.Comme pour les nombreux courriers concernant la recherche de cancer colorectal, le papier est allé à la poubelle, c’est-à-dire à sa place.

    0
  3. Bonjour,
    Totalement d’accord sur le vaccin ,on nous prend pour des idiots que nous sommes.Jusqu’ou sommmes nous prets à aller dans l »acceptation et la soumission .

    0
  4. Bonjour Pierre et à tous tes fidèles auditeurs. Cela fait 12 ans que je vis en Thaïlande (depuis le début de ma retraite), je n’ai jamais été vacciné contre la grippe, et mes vaccins (DTTAB + fièvre jaune) datent de plusieurs dizaines d’années. Et je n’ai jamais été malade depuis cette période. Je n’ai qu’une frousse : nos gouvernemerdeux seront prêts à toutes les infamies pour nous imposer le vaccin d’asservissement de Billy Goutes and Co. Et capables de supprimer les retraites à tous les vieux qui refuseront le vaccin. Plus pourris qu’eux, tu meurs déjà.

    0
    • je suis d’accord ceux qui ne pas ce faire vacciné c’est leurs droit Je vais tout même dire je suis assez fragile moi c’est le contraire un fois je n’ai pris le vaccin j’ai été malade avec beaucoup de fiêvre ; et maintenant je le fais tout les ans j’avoue ne plus être malade Alors je pense tout dépend des personnes Enfin tout le monde n’est pas pareil je vais le refaire cette année je souhaite que cela réussi je l’espère toujours

      0
  5. On peut avoir apprécié le personnage, ça ne veut pas dire que l’on aime la personne.
    On est en droit de se poser la question sur sa santé mentale.
    Je pense que les félures de l’enfance remontent à la surface….
    L’ogre du cinéma compense par la bouffe et l’alcool, comme quoi les échecs sont plus marquants que les reussites !
    Paix dans son coeur malgré tout.

    0
  6. Ils sentent que leurs vaccins bâclés ne vont certainement pas bien passer surtout sachant que le virus mute rapidement et que donc les vaccins seront inutiles. Ils essayent de se rattraper sur le vaccin de la grippe, qui est aussi inutile avec les mesures barrières, la grippe étant moins contagieuse que le Covid.

    2+
  7. Ben moi pareil, j’ai reçu le courrier et cette année hors de question de me faire vacciner, c’est clair et net, j’ai choisi la vitamine c, le zinc, vit D, huiles essentielles, etc… Au cas ou, Artemisia annua et azithromycine !!!

    6+
  8. Avec toutes les mesures sanitaires destinées au Covid, la grippe qui est bien moins contagieuse, n’a aucune chance de se propager. Le vaccin contre la grippe ne sert à rien !!!

    1+
  9. Je reconnais humblement que je me suis fait vacciner quelques années contre la grippe parce que j’ai pas un bon système immunitaire. Mais lorsque j’ai connu l’inefficacité et la dangerosité de cette daube, je me suis retournés vers les vitamines et autres compléments alimentaires. Et …. rien, même pas de covid. Donc p l u s j a m a i s d e v a c c i n. Je les laisse à ceux qui veulent mourir !

    13+
    • Une immunologue célèbre ne craint pas de dire que la vaccination de la grippe plus le vaccin contre le covid 19 effectués ensembles (déjà mort ou muté selon les sources) risquaient de provoquer des réactions dangereuses pour 50 à 90% des gens ! Comme en Italie du Nord, cette année…

      1+
    • Toute vérité n’est pas bonne à dire ! Avez-vous été censuré ? Tous les vaccins n’apportent aucune protection… Ne faut-il pas le dire ? Voyez les sources !

      0
  10. Bonjour, pas tout à fait d’accord avec toi, pour le vaccin grippe. Moi je vis dans uu paradis bactériologique toute l’année et j’ai donc perdu de mon immunité. En 2010 arrivé en France ça n’a pas loupé, en Ch de Gaulle et Paris dans le RER j’ai choppé la grippe… Une vraie grippe de chez Grippe. Ube fois en Savoie chez ma mère, j’ai cru que j’allais crever… Je suis sûr qu’un vaccin m’aurait protégé, j’aurais été indisposé certes mais pas alade comme ça..

    4+
  11. Moi, l’année dernière et les autres années, je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe et je ne l’ai pourtant jamais attrapée de même que le corona donc votre argument ne tient pas. Ma sœur fut vaccinée contre la variole, elle en est restée handicapée intellectuellement. Pendant mes études, j’ai dû faire obligatoirement le TAB, résultat : 2 jours au lit avec des douleurs thoraciques, les 2ème et 3ème rappels ont été fictifs bien entendu avec l’accord de mon cousin médecin. Des vaccinés de la grippe A de 2009 ont « bénéficié » d’une narcolepsie en effet secondaire. Durant ma carrière médicale, j’ai soigné et guéri par homéopathie des dizaines d’enfants massacrés par le BCG… Alors le vaccin anti-covid pour moi, c’est pire que le nucléaire pour les écolos, c’est non merci.

    15+
    • Article aussi mal écrit dans le style que mensonger dans son contenu
      Tout les arguments complotiste
      Et vous dîtes j ai soigné
      J espère que vous n etes pas médecin
      Au secours
      Fuyons

      1+
  12. Hier un pote je lui demande d’aller boire un verre dans un bar, le mec non t’es fou il y a le virus moi je sors plus de chez moi, je lui réponds tu risques de rester enfermer longtemps chez toi, il me répond je m’en fiche maintenant j’attends plus qu’une chose le vaccin il sera disponible début d’année prochaine je fonce dessus dés qu’il est là, je lui demande tu regardes les infos ? Il me dit oui sur TF1 France 2 M6 tout les jours, je lui ai répondu j’ai un parc à coté de chez moi, il me dit et alors quel rapport ? Je lui réponds il y a plein de moutons qui t’attendent.

    26+
  13. J’ai reçu également ce courrier de l’assurance maladie et il a fini à la poubelle comme les années précédentes, enfin, les 2 années précédentes seulement! Ma dernière grippe remonte à une date tellement éloignée que je ne ma la rappelle plus et le seul traitement que je m’inflige se compose des doses homéopathiques d’influenzinum.

    19+
    • Saison 20118-2019 vaccination; 40° de fièvre,problème respiratoire,me suis retrouvé aux urgences pendant trois jours.Reçu le bon de vaccination le 21/09/2020;ils peuvent se le mettre oû je pense.Saison 2019/2020 pas de covid ni de grippe saisonnière.J’ai soixante douze ans,si mon heure est venue qu’il en soit ainsi.

      15+
  14. Si vous avez regardé les finales de tennis (hommes et femmes ) à Roland Garros vous avez dû remarquer le côté grotesque lors de la cérémonie de remise des coupes.joueurs et joueuses obligatoirement masqués lors des cérémonies de clôtures, même pour les photos souvenirs des finalistes alors qu’on a permis aux commentateurs dans les cabines d’intervenir sans muselières moyennant une distanciation. Cela atteint des sommets de ridicule. Le président de la FFT, en toutou bien discipliné, ayant affirmé qu’ils respectaient le protocole. il oublie que lorsque un protocole relève de l’imbécilité, on essaie d’y faire des entorses !!!

    18+
  15. refuser un vaccin est une liberté individuelle, chacun fait sa tombe comme il l’entend, perso, j’ai été vacciné depuis l’armée et je ne peux que dire merci, ensuite 10 ans d’afrique avec les vaccins subséquents, et aucune alertes, donc je ne suis pas d’accord et je ne hurlerai pas avec les loups pour dire que le vaccin est une escroquerie, l’année derniere je me suis fait vacciner contre la grippe « banale » et je n’ai pas été atteint, de plus je pense que ce vaccin m’a protégé de cette saloperie de corona, et je reviens de 10 ans en chine, donc, ne pas tout mélanger, bientot nos labos trouveront la parade au corona et nous pourrons revivre normalement, comme avant avec toutes les conneries de nos politiques débiles, !!!!

    4+
    • Désolé mais ce n’est pas une libertée. Obligation vaccinale pour les enfants et personnel médical et sociale..moi aussi je n’étais ni pour ni contre…Depuis je me suis informé .Vaccin NON MERCI !!!

      4+
  16. Bravo à vous. j’ai repéré une idiotie (une de plus) proférée par la Sécu. Être vacciné ne protège en rien les autres, seul le lavage des mains est efficace. Une anecdote : j’ai été vacciné en 1975 : malade comme un chien. Depuis, je prends un vaccin homéopathique (Influenzinum 9 CH) et je n’ai JAMAIS été malade…. et pourtant en tant que professionnel de santé, j’ai eu dans mon cabinet des tas de gens malades, je n’ai jamais rien attrapé. Continuez votre combat. Merci

    18+
  17. Bonjour Cher Pierre Cassen : je vous comprends, mais j’ai vu récemment une vidéo du Professeur Raoult qui annonçait son intention de se faire vacciner contre la grippe ! Je m’fais vacciner à moitié ?

    4+
  18. Bonjour Pierre,
    Je suis de 52, donc plus tres jeune non plus et ai vu deja beaucoup d’arnaques publiques ma vie durant. J’ai développe la meme analyse par rapport à l’influence du corona -covide nous les poches et le cerveau en observant les deces enregistrés les années précédentes, ce qui est le juge de paix en la matière.
    Et bien entendu , conclusion partagée.

    10+
    • je suis de 41 et je pense que tu dis des conneries, mais c’est ton choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

      3+
      • Etienne, attention au Rivotril quand vous rentrerez en EHPAD, vous avez tiré le mauvais numéro, 1941, vous êtes dans le collimateur à la prochaine lubie du gouvernement. J’arrive 11 ans plus tard mais dès que je pourrai, je quitterai ce pays aux miasmes délétères pour ma santé.

        8+
  19. J’ai attrapé la grippe quand j’avais 25 ans. Je peux vous dire que c’est très dur : on est cloué au lit pendant 1 semaine sans rien pouvoir faire. Depuis je me fais vacciner tous les ans sans aucune hésitation même si Pierre Cassen dit le contraire.

    7+
  20. Rebonjour,

    J’ai retrouvé cette vidéo (qui n’a rien à voir avec le sujet du jour) et ne sachant où la mettre je me permets de la caser ici.

    4+
  21. Comme tous les gnars j’ai eu droit à la piquouse BCG.
    Au Québec pendant le SRAS, psychose. Dieu dollar oblige la fumette fut tolérée pour le concert contre le SRAS à Toronto… Là, de très grosses pointures : Stones, ACDC, Blues brothers, etc. Nous étions 450 000 à boucaner dans la fumée secondaire de cannabis et sommes sortis ravis du concert. Le bruit a couru que le vaccin anti-SRAS avait fait plus de morts que la maladie. Silence radio gêné…
    Ensuite, retour au soleil en Amérique du sud et vaccin anti fièvre jaune obligatoire. La joie de vivre vaut bien une piqûre…
    Le problème ici, c’est le palu de comptoir.
    Le masque est obligatoire, mais une personne sur 20 le porte.
    Perso je me lave les mains souvent et me gargarise le samedi au black label.
    Leur vaccin à la mord-moi-le-noeud ? Ils peuvent aller se faire téter chez les Iroquois !

    19+
    • Excellente idée de se gargariser au black label mais, est-ce qu’une fréquence HEBDOMADAIRE est-elle vraiment suffisante ? Nous n’aimerions pas être privés de vos billets croustillants d’Amérique du Sud !

      10+
      • en amerique du sud, il n’y a pas que les billets qui peuvent etre croustillants, il y a aussi les nanac , et ça c’est du feu, même le corona ne peut pas s’y attaquer !!!!!

        3+
      • La gamme de médicament est large et les soins que nous nous prodiguons sont le fruit d’une automédication. Ce matin-même j’expliquais à des amis un traitement (attention à la surmédication…) effectué la semaine dernière de façon collective. Copie du courriel :
        Dimanche 4 octobre.
        26 caisses de 12 bouteilles de bière. 26 x 12 = 312 bouteilles
        Volume : 312 x 0,71 litre = 221,52 litres.
        40 personnes, soit une consommation moyenne de 5,538 litres par tête.
        Si on suppose que les femmes boivent 50% de ce que boit un homme : 221,52 / 60 = 3,692 litres par femme et 3,692 x 2 = 7,384 litres pour un homme.
        Tu comprends mieux pourquoi tu transpires quand il fait + 38° dehors et un peu plus sous les tôles ?
        Je ne pense pas que les femmes boivent autant.
        Moi je dis qu’on a bien du mérite. 😁

        1+
  22. Bonjour, je suis effaré de constater la cruauté de la majeure partie du corps médical, para médicale et de l’enseignement, c’est hallucinant. Le NWO , déjà en place, se déploie sous nos yeux. Les idiots utiles continuent d’en rajouter, après déjeuner petite promenade sur le front de mer, beau temps, légère brise marine et ……………..des masques !

    11+
  23. 6 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara en application locale sur la voûte plantaire ou sur le thorax matin et soir vous préserveront contre les agressions virales. Une façon, parmi tant d’autres, d’éviter une vaccination grippale qui est loin d’être efficace (et innocente) à 100%. Ainsi, selon la saison et selon les personnes vaccinées, les études estiment l’efficacité du vaccin de 20 à 80 % – Source: https://www.infovac.ch/fr/les-vaccins/par-maladie/grippe

    11+
    • arretes de dire des conneries, comment 3 gouttes de perlin pinpin sur la plante des pieds pourraient tuer des virus logés dans tes poumons, je préfère encore une bonne inhalation de thym de ma grand mère, au moins celle là avait fait ses preuves, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      3+
  24. Le tout est de savoir si vous faites confiance à votre médecin de famille ! Le mien est un ami de toujours et il me conseille à bon escient. Je vais me faire vacciner contre la grippe saisonnière, non pas parce que ce vaccin aurait une incidence sur le fait de contracter la Covid ou non, mon ami m’ayant bien expliqué que personne n’en sait rien, mais parce qu’il me l’a conseillé vivement vu mon âge et mon état de santé et, tout en s&sachant, qu’il est bien loin d’être efficace à 100 %. En Belgique, personne n’est obligé de le faire et je ne prends en considération que ma santé et l’avis de mon ami médecin depuis plus de 40 ans et non pas la politique ni le fait que des laboratoires s’enrichissent.

    5+
    • perso , il y a 5 ans , non vacciné , j’ai chopé la grippe , mais d’une façon violente , incroyable , ça m’a mis
      parterre comme jamais de toute ma vie . Depuis , il n’est pas question que je revive ça et je me fais vacciner .
      A ce que je crois savoir , ces vaccins de la grippe saisonnière sont pensés , fabriqués 6 mois a l’avance et c’est un peu au pif que ,ce sera efficace , moyennement efficace , ou pas efficace du tout . A ce que j’ai pu constater , depuis que je me fais
      vacciné , 2 années non pas été super super efficace . Mais bon cette année , j’y vais sans discuter .

      2+
  25. Quand vous êtes en bonne santé et que vous avez un système immunitaire qui fonctionne bien, la vaccination ne sert à rien,c’est une arnaque!elle sert surtout à enrichir les actionnaires de la mafia et du lobby pharmaceutiques. Nos ancêtres homo-sapiens, hommes modernes, s’en sont d’ailleurs passés durant 300.000 ans!

    15+
    • ils s’en sont passés pendant 300 000 ans et en sont morts, il n’ya aucune statistiques connue pour cette époque sauf les épidémies ,
      pourrait-on envisager que l’épidémie de grippe dite « espagnole » eut pu etre évitée si la population eusse pu etre vaccinnée, personne n’a la réponse, donc évitons de tirer sur les ambulances, !!!!!!!!!!!!!!!

      0
  26. L’immunité contre un variant du virus grippal ne protège absolument pas contre les virus des saisons suivantes. Ce virus change sans cesse. Des gens de votre âge meurent de la grippe.

    7+
  27. Bjr Pierre j’ai reçu le même courrier !** Eh bien qu’ils aillent se faire mettre avec leur « jus de poubelles  » Jamais , non jamais de vaccins contre ma volonté . Ni d’ailleurs de tests trafiqués pour un virus qui n’existe plus depuis 4 mois .

    11+
  28. Tout à fait de votre avis, Pierre. Je les crois capables même de mélanger avec le vaccin antigrippe, une de leur saloperie expérimentale anti covid. Si vous y laissez la peau, ils pourront toujours dire :  » Il s’est fait vacciner trop tard, la grippe l’a tué…  » Éventuellement, j’accepterais qu’ils mettent une double dose dans une seringue, ils injectent devant moi la moitié à Macron, ils changent l’aiguille et m’injecte le reste. Juste pour voir….

    13+
  29. Vous avez raison Pierre, il ne faut pas s’en laisser conter par les recommandations de l’Assurance maladie sur la vaccination contre la grippe. J’ai plus de 70 ans et je ne me fais plus cette vaccination depuis au moins 6 ans et je ne m’en porte pas plus mal, au contraire… Je fais toujours du sport et observe une bonne hygiène de vie et je crois qu’il en faut pas plus pour s’immuniser contre les virus…Bien à Vous et bonne journée !!!

    10+
    • Même avis. Il faut en priorité prendre soin de son corps et pas seulement 15 jours avant le début de la saison grippale. Alimentation raisonnée essentiellement à base de légumes (les moins cuits possible) et de fruits + vitamines D pour la saison grise, A également, C et les vitamines du groupe B (sauf B12 qu’il faut prendre séparément) avec la levure de bière. Sortir autant que possible : pour moi deux randos par semaine de 20 à 35 km selon le temps à la frontale si nécessaire ! J’ai 83 ans.
      Bien sûr : fini depuis pas mal de temps avec le vaccin contre la grippe « officiel ». Éventuellement : le vaccin homéopathique qui marche aussi.

      0
  30. Bonjour Pierre comme toi de 53 ont j a eu des vaccins et plus rien a part a l armé ou le même soir ont a fait un super cas croûte avec les copains pas de malades.les autres qui on mangé le bouillon tous de la fièvre.allors l aissont les gents décidé de faire ou pas un vaccin ou non mais de pas rendre obligatoire cella

    8+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*