Pour livrer la Nouvelle-Calédonie aux Kanaks, la gauche prive 40.000 Français de vote !

Après un premier référendum, en 2018, qui s’est traduit par le maintien de la Nouvelle-Calédonie dans la France, un deuxième référendum vient de se tenir, avec les mêmes résultats. Mais chose incroyable, un troisième référendum va se dérouler, sur la même question, en 2022 ! Et chose encore plus incroyable, 40.000 Français, électeurs aux élections nationales, sont privés de vote lors de cette consultation, parce qu’ils n’habitaient pas l’île avant 1994 !

354+

20 Commentaires

  1. Le droit coutumier en NC est très développé en NC
    Il se percute parfois avec le droit civil et pénal et les quelques lois votées par notre parlement (loi organique, essentiellement)

    0
  2. je me souviens lors d,un séjour en N.C en 1998 , un Caldoche me racontait que sous la régence de feu Mitterrand , des « missionnés  » de gauche venant de Paris , se rendaient dans les villages , afin de distiller la haine des Caldoches , pour que ces derniers dégagent de N.C , ainsi les Kanaks seraient maitres chez eux , donc plus de 20 ans après , ils remettent le couvert .

    2+
  3. Cet exposé est remarquable.
    La Nouvelle Calédonie occupe une position stratégique et a un sous-sol fabuleusement riche. La France a un don pour mettre à sa tête des agents de ses ennemis, des personnes à qui la France a tout donné, qui la détestent et la bradent à leurs maîtres. Et ça ne date pas d’hier. C’est le sort des petits.
    Quelle est la richesse actuelle de la métropole ?

    10+
    • Un sous-sol fabuleusement riche, dis-tu ! Non, son sous sol se limite à l’exploitation exclusive du nickel, dont la variation des prix est extrèmement sensible, en fonction du marché mondial de ce minerai

      0
  4. La démocrature socialo communiste des pourris depuis Mittoche jusqu’à Microcon en passant par tous les salopards intermédiaires. S’il le faut en 2022, ne pourront voter que ceux qui sont sur le cailloux depuis 1950 mais on finira par s’en débarrasser. Remarquez qu’on a une compensation intéressante : nous avons accueilli Mayotte comme nouveau département français ! Une sacrée richesse ! Nous serons obligés de prendre les armes.

    7+
  5. Si vous n’etiez pas convaincus d’étre gouvernés par des traitres aux intéréts français; que vous faut-il de plus ? les kanaks ont une gouvernance tribale ;parlez leur des droits des femmes lors des soirées enfumées! c’est l’Australie qui récuperera le terrain et la Chine le nickel MERCI LA GOCHE !c’est curieux mais depuis la décolonisation comme les matieres premieres disparaissent!!!

    9+
  6. La Nouvelle Caledonie a un fort gisement de Nikel explosé depuis des décennies . Tant qu’il y aura encore trois godets de pelleteuse a tirer
    , « ON  » baladera ses habitants de votes en votes .
    Quand , il n’y aura vraiment plus rien a gratter la France du haut de sa grandeur leur donnera l’indépendance a plaisir ,
    serte avec une larme a l’oeil , histoire de faire bien dans le tableau .

    2+
  7. MACRON devrait , suprême outrecuidance de ma part , demander AUX FRANCAIS de la Métropole S’ILS veulent continuer à déverser le fric de LEURS impôts vers cette terre de sous-doués.
    Vous avez déjà vu des blacks vouloir bosser vous ?
    Eux , forcément veulent « rester dans la France » mais dans le fric-français seulement…..

    11+
    • pas d’accord mjolnir. les kanaks veulent virer les français de caledonie et surtout les caldoches pour récupérer leurs biens..rappelez vous l’Algérie.
      lorsque cela sera fait et l’argent échanger contre de l’alcool et cet alcool bu, alors ils demanderons aux chinois de venir….comme en algerie

      5+
    • vous n’avez rien compris, les kanaks ne VEULENT PAS rester dans la France.
      je trouve votre commentaire très inintéressant, il faut vivre dans le pays pour comprendre exactement ce qui s’y passe, comprendre les gens leur culture, leur coutume. c’est bien l’esprit français de critiquer sans savoir.

      1+
  8. la gôche n’a qu’un but trahir le peuple et garantir son avenir pécunier et pro que le dos des gens qu’elle est sensée représenter alors que la pseudo droite a trahi la nation et il ose se représenter depuis 50 ans quand va-t-on s’en débarrassé

    13+
  9. Bonjour Pierre que veut tu.le vote et le revote et bien dans l esprit de diviser la France bientôt il vont nous faire aller au urnes pour dire la France ou un province de la bougnoulie cela va arriver très vite

    12+
  10. En nouvelle calédonie, contrairement à ici, pour voter il y a certaines contraintes, de durée d’occupation, ce que je ne pense pas être un mal en soi, ce n’est parce qu’ici on donne le droit de note et d’eligibilité à n’importe qui, qu’à d’autres endroits c’est la même chose.
    Je serais plutôt intéressé de voir un compte rendu pour constater que le « non » est principalement blanc et occidental, et le « oui » principalement kanak.
    Je ferais ensuite une hypothèse dans laquelle on remplace « nouvelle caledonie » par « france », « kanak » par « gaulois » et « blanc » par « muz », et voyons si à même proportion démographique on aurait un refendum et quels en seraient les resultats…quelque chose me dit que dans de telles proportions démographiques en France, nos femmes ressemberaient à des belphegor ou bouteilles de gaz et qu’on aura rien à dire, mais patience, ça viendra…

    6+
  11. Quand on voit comment vivent Walis et Futuna a côté. Une nouvelle calledonie independante serait dans la même situation. En tout cas toujours les mêmes qui crient au racisme quand les francais demandent que seuls lesfrancais puissent voter. Mais en nouvelle caledonie c est normal. Toujours deux poids, deux mesures

    6+
  12. Ça ressemble au jeu : « Vous ne voulez pas l’Indépendance ?… Vous l’aurez quand même ! »…
    Cousin de celui : « Le référendum dans tel pays a donné un résultat contre ?… Ça ne fait rien : on les fera revoter ! » (dixit Mitterrand à propos des Danois au sujet de l’Europe, il y a bien des années de cela !)…

    8+
  13. la chose parait bizarre pour le francais, mais évident pour les gouvernants (anti référendum) souvenez vous 2005.
    pour la nouvelle-calédonie ils leurs refont le coup de l’irlande, danemark, (03 votes par reférendum, ils resservent le même plat jusqu’à l’acceptation, c’est la démocratie.(made in dirigeant)
    tant que nous aurons pas une république référendaire ou ce mot sera gravé dans la constitution (nouvelle) ce mot ne sera que bla-bla. le général de gaulle est mort entrainant avec lui cet outil de liberté qui lui était cher, et lui a valu son retrait de la vie politique

    8+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*