Covid : les préfets nous pourrissent la vie, mais c’est pour notre bien

Comme le leur avait demandé le Premier ministre, Jean Castex, les préfets de Gironde et de Paca ont travaillé studieusement tout le week-end, pour lutter contre le méchant virus. Ils ont proposé des mesures toujours plus draconiennes et liberticides, pour mieux protéger la population. C’est que le virus est sournois, et, pour mieux tromper les autorités, il ne génère aucune nouvelle hospitalisation, ni aucun mort. C’est la preuve qu’il est encore plus dangereux qu’on ne le croyait !

398+

15 Commentaires

  1. – 9,5 millions de décès liés aux pathologies cardio-vasculaires

    – 7,5 millions de décès liés à la malnutrition.

    – 5,8 millions de décès liés au cancer,

    – 3,5 millions de décès liés au tabagisme,

    – 2,56 millions d’infections respiratoires basses

    – 1,75 million de décès liés à l’alcool,

    – 1,2 million de décès du Sida,

    – 1,1 million de décès du diabète

    – 1,1 million de décès de la tuberculose

    – 950 000 décès d’accident de la circulation,

    – 918 000 décès «avec» le Covid-19

    – 750 000 suicides

    – 685 000 décès de malaria.

    7+
  2. Cette préfète bretonne, quelle vache !…qui ri
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

    3+
  3. C’est P. De Villiers qui l’annonce. macron a lâché le morceau, en lui avouant que le tapage fait sur la 2° vague virtuelle, la progression des nouveaux cas imaginaires, etc, est une mise en scène et un prétexte idéal pour vérouiller les moutons, et empêcher que les français poursuivent en justices tous ces misérables criminels du gvt ! …

    16+
  4. Pourriture de gouvernement, lâcheté des parents d’élèves, trahison des profs et des flics………quel beau pays que le notre ! Ras le bol que des connards décident pour nous ! LIBERTÉ ! ni test, ni masque, ni vaccin .. Si personne ne le met ils l’auront dans le Q…

    16+
  5. Bonsoir Pierre , très bonne analyse comme d’habitude chaque jour un peu plus de privation de liberté jusqu’où les Français vont ils se taire ? mystère . Il n’y a plus de mots même dans les dictionnaires pour qualifier tous ces tordus qui sont aux commandes de la France

    17+
  6. Bonjour les amis,
    Jusqu’à quand allons-nous nous faire balader par cette histoire de virus ? Quel(s) objectif(s) précis Macron et ses sbires poursuivent-ils en instaurant ce climat de peur, voire de terreur ? Car, regardons les choses en face : cette politique de restrictions des libertés fondamentales, dont on ne voit pas le bout et à la main des préfets, est grosse d’une anarchie généralisée, au moins dans les esprits. A moins de deux ans de l’élection présidentielle, quel(s) bénéfice(s) Macron compte-t-il tirer de ce tumulte ? Je pose la question….(comme dit Pascal Praud)

    13+
  7. Je pense qu’il faut être d’un niveau très supérieur d’études(ENA par exemple)pour comprendre toutes les subtilités du virus. Merci Pierre de nous transmettre toutes ces précieuses informations aussi clairement, mais je pense moi, qu’une de ces personnalité a du vous déléguer pour nous rapporter tout cela, car bien sûr, vous même, comme tous les français, n’avons pas une formation qui nous permette la compréhension de choses aussi ardues !!! J’ai honte, mon Dieu que j’ai honte d’être gouvernés par de tels abrutis soumis !!! Qu’ils disparaissent à tout jamais. (Valable pour tous les pays qui tiennent cette politique).

    42+
  8. Et en plus, de mémoire, lorsqu’il y avait 1000 morts ou davantage chaque jour, non seulement le masque n’était pas obligatoire dans la rue car inutile voire dangereux, Mais les pharmaciens avaient même interdiction d’en vendre au public sous peine d’amende…

    35+
  9. haro sur les masques et gestes barriéres de la part des préfets, mais que nenni sur les décisions débiles des verts-pastéques (ce qui est de leurs attributions)
    imaginons un instant une décision litige (pour les biens pensants) d’une mairie RN, le maire se prendrait le prefet, et le conseil d’etat pour faire annuler le projet.
    macron ne bougera pas parce qu’il ne faut pas se mettre a dos les écolos, comme les muzzs, voila une fois de plus que les minoritaires,assos, ou lobby imposent leurs lois, a la majorité des francais

    26+
  10. Moi j’ai l’impression que ce salopard de virus n’attaque les vilains blancs. Les adeptes de la religion qui devrait être unique et universelle tellement les valeurs qu’elle prône sont sublimes, peuvent continuer à célébrer leurs unions, à picoler et fumer où bon leurs semblent sans se soucier du virus, c’est un signe que leur religion et ses adeptes sont dans le vrai!

    21+
  11. Il y a toujours eu des maladies plus ou moins mortelles de par le monde…
    Je ne comprends pas pourquoi on nous prend autant la tête avec le virus du COVID-19 !
    Après tout chaque personne devrait être libre de mettre ou non un masque, de décider comment elle veut vivre sans avoir à subir 24h/24h la chape de tout le gouvernement, de toute la Police, de tous les personnels de santé. A un moment, Y EN A MARRE !
    La rougeole, les oreillons, la varicelle, la rubéole, la tuberculose sont autant de maladies endémiques, non ? Les sans-papiers nous ramènent la peste, la lèpre, mais personne n’en parle !
    J’ai eu beau mettre le masque, je me suis chopée début juillet un zona à l’œil que j’ai passé tout l’été à soigner. Et pourtant, le zona, on peut en mourir s’il n’est pas soigné. En plus on craignait que je perde mon bel œil… Rigolez pas les filles, j’ai retrouvé ma beauté, accrochez-vous !!

    26+
  12. bonjour,
    C’est clair, on pourrait écrire un roman autour de la perversité de ce virus qui, en sommeil depuis des mois, demeure tapi dans l’ombre prêt à nous sauter dessus dès le 1er octobre. C’est pourquoi les préfets, dominés par le ministre de la santé et des solidarités (avec qui ?) , et Macron5G veulent masquer toute la France avant que le sournois se réveille. Protégez-vous les uns les autres quand il y a que dalle car de toute façon, dans 2 semaines, c’est Covid-2, le retour. Pour sortir des conneries sans fin, ils sont des as et je me crois capable d’en faire autant. Leur salaire m’intéresse ; dites-moi où signer pour être embauchée !

    21+
  13. Ce gouvernement et Macron en particulier continue à se foutre de notre gueule! Personne ne réagit. Il suffit de voir le flop du retour de Gilets Jaunes qui ne sont plus que l’ombre d’eux-même. Jérôme Rodrigues en tête, c’est à se demander si le tir de LBD ne lui a pas fait perdre des neuronnes en passant. Personne ne proteste en France contre ces mesures. Alors que dans le reste du monde, ça bouge! Choupinet va nous mettre la 5G. Marine n’a plus aucun courage. Elle veut que les français se vaccinent. Il y a quelques voix qui résonnent Philipot ou Zemmour. Macron peut continuer tranquillement à installer sa petite dictature. Ni les LFI, ni les Verts, ni les LR et ni les RN ne sont une menace. Pour couronner le tout, Pernaut va quitter le 13 Heures de TF1. Sacrée année 2020!

    25+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*