Nous sommes bien seuls à défendre et Charlie Hebdo et Valeurs Actuelles

Tout le monde prétend défendre la liberté d’expression, mais toute une partie de la gauche conteste celle de Charlie Hebdo, quand ils se moquent de l’islam (de manière pourtant fort modérée) et toute la classe politique et médiatique, dont Charlie Hebdo a lynché Valeurs Actuelles, coupable d’avoir produit une fiction sur la députée Insoumise Danièle Obono, et de l’avoir dessinée en esclave. Nous ne sommes guère nombreux à défendre la liberté d’expression de Charlie et de Valeurs Actuelles !

488+

32 Commentaires

  1. Obono n’a pas sa place en France. Il faut l’inciter à retourner dans son pays de coeur. C’est ce qu’il y a de mieux pour sa santé mentale.

    3+
  2. Bonjour : très pénible la vision des multiples excuses et baigaiements du Directeur de Valeurs-Actuelles exhibés devant les télé-spectateurs et probablement très très en dessous de sa valeur : devant les Fouquet-Tinville et les Vichinsky de la télé il ne pesait vraiment pas lourd : « Never Explain, Never Complain » voilà la seule attitude digne devant ces brutes !

    6+
  3. Nous avons donné naissance à un concept purement français , audacieux au possible : La résistance-padamalgamme. Ca me rappelle les furieux qui voulaient répondre au massacre du bataclan par des actes insensés de consommation. Vous n’aurez pas mon portefeuille qu’ils disaient.

    2+
  4. Charlie défenseur de la liberté d’expression, on croit rêver ! <Quant à VA, des dégonflés qui n'assument rien comme d'hab ! Vivement un grand coup de balai sur tous ces torchons…..

    6+
  5. la liberté d,expression , la liberté de penser . . .vaste programme . .!!
    sans compter que certains historiens n,ont pas droit de cité , pour exposer leurs thèses , face à la « vérité officielle « . .!!les gardiens du temple veillent au grain , afin qu,il n,y a pas d,entorse à la doxa dominante , une bonne partie de la gauche est soumise depuis longtemps au Système .
    nous vivons dans une société à la sauce Orwellienne .

    5+
  6. Bonjour Pierre
    Je suis vos vidéo sur YouTube depuis pas mal de temps. Il n’y a pas eu une phrase ou j’aurais pu ne pas être d’accord. Parfois j’ai même un peu d’avance. Lol
    Ancien sapeurs-pompiers professionnel.
    Ce serait pour moi un honneur de se rencontrer.

    Très cordialement

    11+
  7. L’attitude de la Gauche envers la « mémoire » de Charlie est emblématique du degré de leur trahison de la laïcité : sous prétexte d’antiracisme (mais à la vérité par lâcheté ou électoralisme) ils se couchent devant les incessantes exigences musulmanes qui poussent à l’instauration du délit de blasphème dans notre Pays avec cette invention sémantique qu’est « l’islamophobie »…
    De plus, l’exemple de Valeurs Actuelles est aussi révélatrice de cette volonté de subordonner l’Humour à la bien-pensance progressiste qui est la nouvelle doctrine qu’ils se sont trouvés !…

    9+
  8. Toutes les contradictions médiatiques au grand jour et ça ne date pas d’aujourd’hui;mais ça devient de plus en plus visible et dans un contexte explosif ,gare aux éclats !!!

    6+
  9. Le Pape Jean Paul II représenté en gateux,c’est normal,V.Poutine avec des seins de star,c’est normal,Nadine Morano trisomique c’est normal,MLP en « merde »,et tous les autres « moqué »s ignoblement,, c’est normal.car tous blancs….Mais Mme Obono,qui se pretend descendante d’esclave ne peut être représentée en esclave(même si l’histoire racontée l’honore..)….Le crime de VA est surtout d’avoir rappelé que les salauds de blancs esclavagistes n,’étaient que des commerçants « traitant »,avec des roitelets »noirs »,vendeurs d’esclaves noirs.Les arabo-musulmans etant ,eux,chasseurs d’esclaves noirs et revendeurs d’esclaves et d’eunuques …VA s »est honteusement déculotté devant la bien-pensance,:Ils ont peut être subi des » pressions insistantes »,venant de »plus haut »…Ce qui peut expliquer leur reculade.Tout le monde ne peut avoir le courage d’EZ,MO ou PC…..Merci Pierre ,un de vos plus beaux articles.

    10+
  10. Je me souviens de V.A. y a 50 ans, qui ne cassait pas les briques. Publier cette députée sous l’image d’une esclave me paraît une idée un peu bizarre, bien dans le ton que je connaissais à ce magazine, qui paraissait déjà sous cette couverture luxueuse et, dont mon grd-père avait reçu l’édition pour je ne sais quelle raison. Certains articles étaient tt à ft ch. et racoleurs. Ma mère en avait trouvé un qu’elle considérait infect. S’il présente sa repentance, se rétracte, comme ce damné Lancet, ça ne vous incite pas à la circonspection, la méfiance envers ce canard ?

    2+
  11. Au fait en comparaison de type comme mon père toi et moi sommes des nains et comparé à la milice et la Guestapo la 17eme chambre c’est le jardin d’enfant.

    1+
  12. Aparemment Monsieur Pierre qui est à la fois le rédacteur de son site et le censeur impitoyable des commentaires me joue le coup du mépris. Non je ne suis pas un fan béat devant ta verve rabelaisienne. Si tu avais sans la mériter vraiment acquis spontanément ma sympathie c’est que ton parcours avait quelques similitudes avec le père que j’idolatrais. Il et1ait née au début du siècle précédent, typographe, membre du syndicat du livre,communiste ,ayant participé avec Aragon à la création du journal Ce Soir ,cadre très actif et militant de la section antimilitariste du parti ,farouchement antinazi à une époque où il faffait, avoir des corones surdimensionnées,ce qui lui a valu d’être sur la liste noire de la Guestapo et de passer toute la période de l’occupation dans la clandestinité.Voila nos routes se séparent en d’autre temps nous aurions pu devenir amis pour de bon.Tcho mec

    1+
  13. Pierrot je te prie bien cordialement d’arrêter de te balancer d’avant en arrière quand tu fais tes vidéos ! on n’est pas au mur des lamentations ! et puis je te regardes en mangeant a 13 heures alors tu me donnes le mal de mer !

    1+
  14. N.B. JE ne t’en veut pas de virer ces petits textes qui sont hors sujet j’espère simplement qu’il contribueront à pacifier les choses entre nous.tu conserve toute mon estime pour ce que tu fais,.Si le coeur t’en dit tu as mon mail ,quelques mots seraient les bienvenus je sais que tu es un homme de conviction et de coeur ,ça je n’en ai jamais douté. A plus peut être …

    0
    • C’est Michel HAMON ou HAMON Michel ?
      Bonnet Blanc ou Blanc Bonnet ??
      Heureusement qu’il y a Pierre pour les glandeux qui ne savent pas quoi faire de leur dimanche, hein ?
      Le petit fiston à son GRAND papa… et ta mère ? Elle bat le beurre ?
      Raconte-nous : c’est fou ce que ça nous intéresse !
      Et ta grand’mère, elle faisait du vélo ?
      Et ton GRAND’Père ? Il poussait les chariots dans la mine ?
      Et le GRAND’Oncle ? C’est celui qu’avait un pied bot depuis la Commune de Paris ?
      Et la GRANDE Tante ? Alors elle, c’est celle qui chantait nue à l’ALCAZAR ?
      Allez, vas-y raconte-nous TOUT !
      C’est fou ce que ça nous intéresse !!!

      4+
  15. Suite masque et Covid .Je partage à 100% le point de vue du professeur Raoult,cependant je crois que la raison majeur de l’entêtement des pourris qui nous ont foutu dans la merde par imprevoyance ,incompétence et cupidité c’est qu’aujourd’hui ils chient dans leur froc à l’idée d’un possible retour du covid car contrairement à ce qu’ils nous racontent ils ne seraient pas davantage prêts que la première fois.A part les masque toujours pas plus de lits en réa ,pas davantage de respirateur, et pas de traitement car accepter la validité de celui de Raoult les obligerait à bouffer leur chapeau ,ce que des mecs comme deux ne fairont jamais .Moi je te le dit sir le Covid revient 9n est mal barré. Ton bar me manque ,c’était tout un symbole pour faire la nique aux bronzés.

    1+
  16. Ce qui est insensé dans cette histoire de roman-photo c’est qu’en fait ces dessins n’ont rien de racistes anti-Noir; ce serait même plutôt le contraire!! Et pour ce qui est de l’identité de ces maîtres-esclavagistes, elle est juste mise au jour par l’éclairage de l’Histoire! (Si ces derniers avaient été Blancs, personne n’auraient crié à une vision raciste pourtant…)
    Et l’on peut ajouter que ce ne sont MÊME PAS des caricatures, puisque Obono y est dépeinte sous des traits ma foi plutôt favorables!
    On dirait presque un coup monté, cette affaire – la promptitude des excuses de tout le monde impliqué, des mesures disciplinaires, les déchirements de chemise, etc., presque pile pour le procès des assassins de CH…

    4+
  17. Bonjour Pierre ,toujours fâché ?Tu vois malgré ton apparente rancune parce que j’avais un point de vue différent du tiens sur les masques je te reste fidèle, et n’est pas là la preuve d’une véritable amitié, de celle qui ne reste pas bloquée sur un petit désaccord. J avoue avoir eu une opinion un peu biaisée sur les masque car durant toute la période covid j’ai soutenu à bout de bras mon épouse qui luttait contre un méchant cancer du sein ,opération,rayons,chimio,hormonotherapie résultat 500 lymphocytes T alors que la norme est à 3000 avec un minimum de 1000,autant dire que si elle avait chopé le covid aujourd’hui je serais veuf c’est quand même grace au masque et au confinement qu’elle est en vie alors….

    1+
  18. Merci Pierre pour cette excellente vidéo.
    Depuis l’Amérique du sud où je me considère de plus en plus comme réfugié politique, je suis avec tristesse l’évolution de la France, ma patrie. Il y a quelques années le peuple régicide arrosait le bicentenaire d’une révolution-massacre. Sans tenir compte du fait que les privilèges avaient grossi et changé de griffes… Les valeurs de la république ? Qui disait qu’une énorme majorité de Français fut pétainiste avant de virer résistant, puis gaulliste et que les mêmes furent les rois des lettres anonyme ?
    Tout change, mais les choses restent un peu les mêmes. Le mot nazi est devenu nazislamisme et ce pays pue la veulerie, l’indignation sélective, transpire la soumission, la collaboration. Plus que jamais la démocratie a mué en dictature des cons. Heureusement, contre mensonges, calomnies et diabolisation la fachosphère esseulée porte haut les couleurs de la résistance…

    1+
  19. Je n’ai jamais « été Charlie ». Cet assassinat planifié par le gouvernement de l’époque pour nous dresser comme toujours contre les musulmans ! Quand donc les français cesseront de tomber dans leurs panneaux afin de nous pousser à une guerre civile ? Si les gens étaient plus raisonnables et faire alliance avec, justement, les musulmans (je ne parle pas des racailles) nous pourrions faire face contre cet état profond qui sème la haine et la panique en France.

    0
  20. Bonjour, bravo et merci Pierre !
    Tout cela est tellement vrai que je n’ai rien à ajouter sauf à partager la vidéo un maximum.
    Bon dimanche à tous 🙂

    0
  21. Totalement en accord avec vous Pierre , merci pour votre courage longue vie à vous.Frexit vite🤭
    Pour ma part je me suis encarté aux patriotes dernier petit espoir,si t’en est qu’il en reste un!

    0
  22. petite vidéo des années 80. Aucun chanteur pu musicien ne sont des gens de couleurs. Que des blancs !!! Nos politiciens et autre olligarchies ont trouvés rien de mieux de faire le grand remplacement par des gens de couleurs noirs affricains isaraeliens. C’est discret. Sur 40 ans on ne l’aperçois pas. mais maintenant on vois le résultat.
    On a remplacé Brassens par Bruel et ses potes. Ne parlons pas de la TV.Anouna, Zemmour, Zitrone ainsi que la majorité des présentataurs sont de quelle origine. Les Francais sont ou ? je m’arrête la. On on dit que tout ce qui se passe n’est pas organisé. Faut être aveugles ou idiots pour ne pas voir ce qui se passe.
    https://www.youtube.com/watch?v=Z3tBQfWx9ZY

    1+
  23. La machine à concasser de la sphère médiatique organique est maintenant parfaitement rodée…..
    Et peut nombreux sont ceux qui effectivement ont le courage de l’affronter….
    Mais cela se fait tellement ouvertement à présent que le retour de flamme me paraît inévitable

    34+
    • Vous avez raison, autour de moi, un peu partout en France les gens achètent de moins en moins la presse écrite et boycottent toutes les chaînes d’informations qui sont pour la plupart vendues à la macronie. Je cherche l’info sur le net comme ici et ailleurs…..Ils ont le retour du bâton c’est certain.

      2+
  24. Mais justement, sur qui tapaient les Squadristi (troupes d’élite des Fascistes Italiens) ?
    Sur les Cocos et les Gôchiasses : cette race de pourritures qui sont en train d’investir le monde entier avec leur mentalité pourrie !
    Alors au plus je vieillis, au plus de suis Fasciste Italienne et au plus j’en suis fière ! (SAUF : Hitler et les lois raciales).
    Tout le reste dans le Fascisme était excellent : des coups de bâton et de l’huile de ricin pour tous ces fainéants qui étaient toujours en grève, mafia inexistante, remise en état de la Justice et des tribunaux ! Voilà je pense un programme dont nous aurions bien besoin aujourd’hui !
    Il n’y aurait plus de racailles, ni de back blocks, ni de Blacks Lives Matter, ni de journaleux, ni d’illégaux plein les rues, ni d' »artistes millionnaires » pro-migrants, ni de SOROS, etc…. IL Y AURAIT PLACE NETTE !
    Oui, mais peut-être qu’il ne faut pas le dire et que la liberté d’expression a ses limites….

    41+
  25. Sans doute, une de vos meilleurs vidéos! Je partage complètement votre avis. Il y a aussi Pascal Praud qui est revenu sur le « Deux poids Deux mesures » et je rajouterai l’excellente Charlotte D’Ornellas qui a eu plus de « cran » que Geoffroy Lejeune, à défendre cette fiction. Je dois admettre que je suis surpris de Philipot que je trouve beaucoup plus « mature ». Bizarrement, je ne suis pas surpris de la réaction de Charlie Hebdo. C’est un point de vue et il fait allusion au journaliste du Figaro qui a posé une question « gênante » à Macron. J’ai plutôt l’impression qu’il y a de plus en plus de journalistes qui ne supportent plus le petit chef mais qui n’osent pas le montrer comme Jean-Pierre Pernaut par exemple! Je suis en revanche, très déçu mais pas surpris de la réaction chez E&R qui n’ont que « sionisme » à la bouche!

    32+
  26. Ca y est, j’ai encore été marabouté peut être… ou j’ai subi une lobotomie à « l’insu de mon plein gré », voici qu’après plus de 250 videos, je suis encore esbaudi par votre sens aiguisé de l’analyse et votre pugnacité le tout plus qu’agrémenté par un humour corrosif mais parfaitement dosé à mon sens.Vous incarnez le bon sens, toujours très bien renseigné- ce qui ne va pas sans effort très méritoire de votre part-et de prises de risque courageuse.Ne changez rien…et merci 1000 fois.

    37+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*