Pétanque : j’aurais tant voulu que Marco Foyot, 67 ans, gagne sa 7e Marseillaise

Ce mercredi se déroulait la finale de l’édition de La Marseillaise 2020, le plus grand concours de pétanque au monde, regroupant les meilleurs joueurs de la planète. Evénement : Marco Foyot, légende de la pétanque française, qui gagna sa première Marseillaise en 1974, était qualifié pour la finale et en position de gagner son 7e tournoi, à 67 ans ! Exceptionnel ! Hélas…

274+

13 Commentaires

  1. Mais non, mais non cher Pierre ! Nous aimons aussi les sujets légers, distrayants, folkloriques, sympathiques… Et ce championnat de pétanque en est un… Mais tu sais que je ne réagis plus souvent… Allez, encore d’autres vidéo sur les sujets sympas…

    0
  2. Je crois savoir que la FFPJP est l’une des fédérations sportives qui compte le plus d’adhérents en France. J’avais appris ça en préparant mon BE d’Etat de Boxe Anglaise en 2001 Fédé qui peut pas en dire autant aujourd’hui…

    2+
  3. Cher Pierre, vous avez le droit de parler de ce que vous voulez, ne vous en vexez pas pour autant. La pétanque représente aussi une partie de la culture française et c’est tout à votre honneur de la soutenir. La France et sa culture, c’est un ensemble. Rien n’est à jeter, justement !
    Remarquez aussi que le monde devient très sélectif, ce qui n’est pas très bon pour notre pays ! Au-delà de cela, certaines confusions ne doivent pas être faites non plus. La France à son propre savoir-vivre, sa propre identité… si toutefois quelques-uns s’en souviennent encore… :/

    3+
  4. Rassure toi Pierrot, la pétanque ça se savoure sans commentaire écrit mais par contre à l’oral, ça y va!!! Un vacancier de Sète qui taquine le bouchon durant ses vacances et sans masque! Oui môssieu!

    4+
  5. Peu de commentaires, en effet, mais, Cher Pierre, pas d’émeutes après la finale de La Marseillaise 2020, ça se vend moins bien!
    Ceci dit, Merci de m’avoir donné l’envie de regarder la finale en entier! J’en profite pour vous dire que souhaiterais bien vous réécouter dans un registre plus quiet, comme dans l’excellente vidéo « Tranches de vie sur une plage de la France de Macron » du 31 juillet 2020.

    4+
  6. Hier moi j’avais dit que je préférais la pelote basque, mais j’ai dû mal m’y prendre ? Pelote basque, silence, joueurs en blanc, pas encore d’échauffourées, faut vraiment pas fréquenter Marseille, rien ne va plus…

    3+
    • Après les innombrables émeutes de racailles, les « incivilités et « faits divers » quotidiens (aux cris d' »Aloha Babakar ») avec leurs victimes « anecdotiques », c’est vraiment inadmissible, cette scène gauloise d’une violence inouïe, qui ne compte … qu’un blessé! Et, comme insiste le président du Mondial; « il faut une réponse ferme, stricte, nécessaire ». Nous comptons sur lui. Une intervention de Choupinet ne devrait tarder. Nous comptons aussi sur les médias bienpensants pour modifier le prénom de « Kiki » en « Momo » pour ne pas stigmatiser toute la communauté gauloise.

      1+
  7. Surprenant mais bien sympathique. Effectivement, une bouffée d’air pur,même s’il est légèrement anisé, dans l’atmosphère putride dans lequel nous sommes séquestrés. Vous reviendrez sans doute demain pour nous replonger dans cette sinistrose dans laquelle Macron et sa clique nous assassinent. En parlant de l’acculé de l’Elysée, je pense que vous aurez cher Pierre l’occasion de déployer votre verve sur les exploits de l’acculé à Babylone. Sur les traces de Cyrus, de Darius et d’Alexandre, Choupinet régente l’univers… Tout se plie à sa grandeur (dans son cerveau perturbé par certains stimulants non licites pour les gens qui ne sont rien). Merci pour cette aimable parenthèse.

    4+
  8. C’est bizarre, je n’ai pas entendu que les supporters se soient « extériorisés » après ce match ! Où sont nos gentils casseurs ? Ceux que le gouvernement aime et protège ! Il y a du laisser-aller, ça manque de punch. On est en France que diable ! Cassons pour être reconnus utiles à la nation !

    7+
  9. Très sympathique votre vidéo! Cela nous change de la morosité de notre société.
    Personnellement, je ne suis pas un adepte de la pétanque mais un sport bien de chez nous.
    Vive la France! Bonne journée Pierre!
    Excellente votre vidéo sur les « Charlie » contre VA.
    Pascal Praud a fait par ailleurs la même remarque en rajoutant qu’il y a aucune réaction de la part de Miller, Cohn-Bendit à l’éviction de Geoffroy Lejeune de LCI. C’est beau la démocratie!

    4+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*