Puis-je me retrouver un jour en prison pour délit d’opinion ?

En France, pays de la liberté, des droits de l’Homme et des valeurs de la République, peut-on se retrouver en prison pour délit d’opinion ? Avec Macron à la tête du pays, une dictature de plus en plus visible, qu’on a vu à l’oeuvre contre les Gilets jaunes, et à présent contre ceux qui refusent le masque, l’islamisation de notre pays et l’invasion migratoire, se met en place. Il est donc à craindre que la réponse soit oui, pour quelques opposants qui dérangent le système politique qu’ils veulent mettre en place.

493+

40 Commentaires

  1. Moi aussi , on m’a confisqué mon arme , curieux non ?
    Par contre ,celles des Chances , non !
    J’avais eu le tort de l’enregistrer et de la conserver chez moi
    ;-)))
    à bon entendeur………pour les amateurs……donc pas à son nom et pas chez soi. Et hop !

    0
  2. Oui ce sont les mêmes qui ont cassé Dieudonné et Soral. Les mêmes qui cherchent à dominer la planète ……….👹😈👹😈👺👺

    4+
  3. Ça n’interpelle personne de constater que c’est justement au nom des valeurs de la « république » qu’on nous mène droit à cette dictature ? « République » dont Macron n’est qu’un des rouages les plus aboutis …

    13+
  4. La dictature regardez ce qui se passe en Allemagne sous le régime à Berlin montre le future de la France. Manifestation contre les mesures du Covid interdite.

    13+
  5. Pourquoi avez-vous changé pour « Droite nationale » sur Youtube, et pourquoi commentaires désactivés ??
    Quant à « délit d’opinion »: normal en régime fasciste. Ainsi Veran me rappelle bigrement qqn d’il y a 80 ans, toutes proportions gardées. Pour l’instant.

    8+
    • N’importe quoi !
      Vous n’avez que le mot FASCISTE à la bouche sans en connaître la signification.
      Le FASCISME est le NATIONALISME absolu !
      Rien à voir avec le Bolchevisme Trotskiste Mondialiste de Macron !!
      C’est même EXACTEMENT l’inverse.

      5+
      • Ok! merci pour la précision sur le côté nationaliste du fascisme! Quand même, après réflexion, même s’il ne convient pas parfaitement, le mot fascisme, pour un régime de plus en plus autoritaire, et de gauche, me semble encore le terme général le plus adapté. Mais en effet, ça peut se discuter …..Merci encore !

        2+
        • Merci pour votre réponse !
          Lisez le « MUSSOLINI » de Pierre MILZA (Amazone), et vous constaterez que beaucoup de mensonges ont été racontés par des ignorants sur MUSSOLINI et le FASCISME.
          Le FASCISME c’est 25 ans avant que le Front Populaire ne le recopie en France :
          – la semaine de 40 h – l’école obligatoire jusqu’à 14 ans – les congés payés – les assurances sociales (retraite, maladie, chômage) – assèchement des marais et soins gratuits pour toutes les personnes atteintes de malaria (40.000) – rebond économique et industriel de l’Italie – électrification de l’Italie – cinecitta – etc. La liste est très longue.

          MUSSOLINI a commis deux très graves erreurs : ralliement à Hitler et les lois raciales. Pour tout le reste il a été un homme exceptionnel.
          Instituteur il s’est présenté en même temps aux diplômes de professeur de Français et d’Allemand.
          Dommage qu’il y ait eu Hitler !

          4+
      • Vous mélangez un peu tout. Le nationalisme c’est l’exaltation du sentiment national c’est à dire un sentiment quasi disparu de France où seul l’étranger compte. Le fascisme est la dictature d’un parti unique. LREM n’est pas unique mais il a verrouillé tous les pouvoirs à son unique service et pourchasse sévèrement tous ceux qui pensent différemment ; il se retrouve donc dans la même situation qu’un parti unique, dictatorial donc fasciste.

        9+
      • Étymologiquement, le fascisme est une organisation politique autour d’un homme que des fidèles entourent comme les « faisceaux » des licteurs antiques. Toute l’organisation est hiérarchisée par degrés successifs. Le peuple est tenu en respect par une propagande active qui a ses ressorts dans des évènements divers soigneusement préparés et orchestrés. Oui, on peut dire que nous sommes dans un État fascisant autour de ce mini-mussolini qu’est Macronibus, entouré de sa garde rapprochée, puis de ses groupies et défendu par cette garde prétorienne des F de l’O

        8+
        • Dorylée et LEBEDEL vous êtes programmés sur les idées Gôchiasses : vous parlez d’un homme et d’un parti que vous ne connaissez pas. Vous ne faites que répéter les idées reçues, vous mélangez tout, à ce niveau il vaut mieux se taire plutôt que de sortir vos énormités !
          Macronibus, comme vous dites, il a fait quoi pour les Français ?
          Il les a taxés, les a livrés aux hordes de racailles, les a vendus à des médecins de pacotille, les a sacrifiés dans les HEPAD, bref, TOUT l’INVERSE de ce qu’a fait MUSSOLINI pour les Italiens.
          Arrêtez de réciter des slogans communistes sur des faits dont vous ignorez tout !
          Il vaut mieux un DICTATEUR qui donne du travail et du pain à son peuple qu’un connard élu qui ne crée que du chômage !!

          2+
  6. La Macronie, qui est une monstruosité issue des convergences du Libéralisme à outrance, de l’impérialisme de Bruxelles sur les nations européennes, du naufrage de la Gauche traditionnelle se raccrochant à toute planche qui flotte encore, de l’appétit de pouvoir de l’extrême-gauche (écolos compris) prêts à tout, et de l’invasion migratoire qui profite à tout ce petit monde à des niveaux divers…
    Tout ça sous la protection active d’une obéissante partie des Forces de l’ordre, la logistique d’une Justice politique et politisée, et le soutien indéfectible des propagandistes des médias…
    Alors oui, face à tout ça, on ne peut que prendre des risques !…

    20+
  7. Maintenant ça commence à bien faire :
    – les petits cons qui ont tapé à coups de marteau sur le crâne du père de famille sur un plongeoir qui défendait sa place : remis en liberté !
    – les petits cons qui ont cassé les voitures et les vitrines et des boutiques durant le dernier match de foot : remis en liberté !
    etc. etc..
    Et nous : à peine si nous avons le droit de respirer (avec le masque) sinon nous ne servons qu’à payer : des amendes, des impôts, des cotisations, des ponctions de toutes sortes pour donner tout cet argent aux immigrés, aux migrants, aux migrateurs, aux casse-burnes qui nous cassent TOUT en retour !!

    Si seulement nous avions une opposition digne de ce nom et non pas une grosse qui fait du lard, descend des bouteilles par caisses entières et n’en branle pas une !
    Ah si j’avais été la fille de JMLP, croyez-moi que çà aurait remué et même valsé au gouvernement : ils penseraient moins à se faire caresser par les « danseurs » colorés !

    28+
  8. Cet adolescent attardé est un capricieux et un dangereux comme l’a parfaitement décrit le psychiatre italien Segatori
    Il ne supporte pas la contradiction

    17+
  9. ah oui j’ai vu le vidéo de Soral quand il est en détention pendant 48 heures vraiment intéressant, courage Pierre peut etre sa vas t’arriver aussi , vraiment une dictature a la chinoise en France.

    8+
    • À Mickael Laurenti, J’ai raté hélas la video de 1h de Alain Soral à sa sortie du tribunal. Pouvez vous svp si vous l’avez encore, me l’envoyer par email
       » danijof@outlook.fr » ?! La France n’est pas le pays de la libre expression, la preuve avec les exemples de Boris Lelay Stéphane Blet obligés de s expatrier, de Dieudo qu’on empêche de travailler depuis une décennie + Ryssen et Soral de parler et7 d’écrire

      3+
  10. de plus, avec toutes les bouteilles d’alcool qui sont derrière toi, ça va s’aggraver!

    allons au bar allons au bar allons au bar allons au bar allons au bar allons au bar allons au bar allons au bar allons au bar allons au bar

    0
  11. J’ai quitté la France en 84 et sauf 10 ans perdus au Québec ai vécu libre et vis ma retraite en Amérique du sud en profitant d’espaces de liberté VRAIE inimaginables en France. Dictature molle ou mi-molle, ce pays est désormais invivable. L’intensité du choc est forte après plusieurs années d’absence ! Le pire est cette soumission ressentie lors d’un séjour en 2017. Le Français est devenu un automate livide, formaté par les merdias.
    Il m’arrive d’user de ma liberté de penser et d’écrire des commentaires peu flatteurs sur nos employés, à savoir nos élus qui trop souvent oublient qu’ils sont à notre service et se laissent pousser des ailes de roitelets. Quelle différence entre le candidat et l’élu !
    Pour le reste l’objectif des pouvoirs est clair : européisme et mondialisme. La destruction de la Nation est leur passage obligé et malheur aux souverainistes, patriotes et autres rebelles ! Tous les moyens seront bons pour les laminer.

    24+
  12. Merci Pierre pour cet excellent exposé. Oui, nous sommes entrés doucement par étapes, en dictature depuis des années. Avec Macron, le verrouillage s’accélère. Il a tous les atouts pour être un « bon » dictateur, avec le mental et la gestuelle. Convaincu d’être un génie, son arrogance et sa vanité aidant, il s’entoure d’incompétents peu intelligents ou d’opportunistes subtils qui savent flatter le pervers narcissique qu’il est. Chaque échec est transformé en victoire. L’encens médiatique, les obséquieux courtisans et autres laquais profitant des largesses de l’état que le paon déplumé dispense à ses admirateurs et flagorneurs sont le terreau de la dictature.

    16+
  13. Et oui Pierre pour des mots on peut se retrouver condamné à de la prison et je suis bien placé pour le dire , le 12 mars 2019 malgré le courrier que j’avais envoyé à Enedis et à sa boite de sous traitant pour le refus de la pose du Linky ayant le compteur encastré dans ma façade les deux connards ( un rat et un singe ) ont voulu faire les beaux avec des mensonges et des menaces de me couper la chaîne que j’avais placé ma réponse fut sêche et je me retrouva deux mois après en garde à vue avec la totale photo , empreinte et test salivaire et condamné le 12 décembre à 4 mois de prison avec sursis , 500 € d’amende , plus 250 € de frais de tribunal pour menace de mort avec condition et insulte raciale mais la récompense j’ai toujours mon vieux compteur malgré une super lettre en recommandé d’Enedis d’intimidation car personne a envi de prendre une balle entre les deux yeux même pas un négro et encore moins un Said .

    14+
    • Marius, Savez vous que les pétitions contre ces Linky ont abouties maintenant dans votre sens ? Il n’y a plus d’obligation à l’accepter. Moi en copropriété je n’ai pas pu m’opposer. On l’a posé d’office dans tous les couloirs….

      4+
  14. Bonjour Pierre
    Bravo pour votre courageuse opposition à la dictature molle, mais toujours plus répressive ,que nous subissons avec vous,(mais sans les risques majeurs que vous prenez)…
    Question 1:comment vous soutenir,y compris financierement(l’argent est le nerf de la guerre;celà reste valable en dictature)?
    Question2(bête?):Christine Tazin et Riposte laique sont « hébergés  » par un site russe?

    La Russie pour les mal-pensants est symbole de liberté et de dignité
    Encore bravo pour votre courage

    10+
  15. La liberté d’expression est un crime, aujourd’hui! Nous sommes en plein délire… Quant aux préfets, ce sont les espions du roi! Quand j’ai su que Tommy Robinson avait été libéré, j’avais dit sur fb que mon cœur était heureux pour lui… Et bing, interdit de fb, ce dictateur de la pensée islamique! Voilà où nous en sommes…Mais JAMAIS ils ne pourront nous empêcher de penser!!!!!!!!!!!!!

    13+
  16. On peut tout imaginer , un jour peut-être condamner ceux qui écoutent …
    Un délit d’écoute ,une amende pour avoir écouté des propos qui ne sont pas conformes et contradictoires au discours officiel d’état.
    Nous vous accusons d’avoir écouté Pierre Cassen plusieurs fois cette semaine et d’avoir partager ses vidéos , vous contribuez à diffuser des messages non reconnus par le gouvernement ,en conséquence nous vous condamnons …
    Je suis effrayé en écrivant cela !!!

    32+
  17. Pierre, inscrit-toi comme intermittent du spectacle (catégorie humour écossais)et tu auras droit, comme les rappeurs, à la liberté d’expression. Ceci dit, bien sûr que ce gouvernement est une dictature douce – pour l’instant – (et ça ne date pas d’hier, loi Gayssot et Cie). La loi Avia dernier ex en date, Dupont qui veut supprimer l’anonymat sur les RS, tout ça va dans le sens d’interdire aux français le droit de s’exprimer. Sans les RS entendrait-on parler des crimes et délits quotidiens ? Bien sûr que non !

    34+
    • intermittent, socialo homo, black islamiste, tu seras intouchable,
      j’aime bien cette zone, ex pays, tu te fais toutes les tares de la terre et tu es le phénix,

      5+
  18. Bonjour bravo je me regal de vos videos faite attention quand même à vous car nous sommes dans une dictature et vous ne rentré pas dans leur moule

    26+
    • nous ne sommes pas dans une dictature, nous sommes dans un CLOAQUE !!!!!……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

      6+
  19. Tout à fait vrai et sans être parano faite attention à vous car
    Pour moi ouiiii nous sommes rentrés en dictature l’air de rien mais peu de français s’en rendent compte malheureusement

    28+
    • Cette dictature a été mise en place par les mêmes qui ont installé le bolchevisme en Russie !!ce sont les mêmes banques cosmopolites qui financent !!!

      6+
  20. Bonjour,
    Auune liberté d’expression n’est permise. Pour s’en convaincre, il suffit de voir la censure perpétuelle dont nous sommes tous victimes dès qu’il s’agit d’énoncer des points de vue différents de ceux du système. On est littéralement traqué, dénoncé par tous les délateurs souvent des taupes déguisées sur beaucoup de posts. La libre pensée et la liberté ne sont qu’un leurre. Alors oui, il n’est pas idiot d’imaginer qu’un de ces quatre matins, la police peut débarquer pour nous mettre en prison grâce à des super mecs comme Dupond-Goretti qui n’hésitera pas une seconde entre des Français taxés de complotisme et des racailles de plus en plus nombreuses ne perpétuant que des « incivilités ». On est mal !
    Soutien total à Pierre et à Christine !

    36+
  21. Bonjour Pierre, la réflexion de votre vidéo est très juste même si je l’attends tous les jours avec impatience.
    Vous savez que depuis la nuit des temps et peu importe le gouvernant, ils n’aiment pas beaucoup la contradiction et surtout les gens qui réfléchissent…
    Et si les français enfin les gaulois réfractaires… (je pouffe de rire, non en réalité je suis verte de rage) ne se réveillent PAS, la phrase de Benjamin Franklin ne sera que plus vraie…
    A bon entendeur…

    32+
  22. La France ressemble de plus en plus à la Corée du nord, la Chine, certains pays Sud Americain, où devons nous aller pour vivre et parler librement ?
    J’espère que la BRDP sous prétexte que je soutiens vos idées ne pointera pas le bout de son nez chez moi à 6h du mat, car je me lève à 7h depuis que je suis retraitée.♥️🇫🇷🍀

    23+
    • la france n’existe plus, nous sommes en homomacronie,
      en Afrique du sud , il y avait un système identique,(Rhodésie), maintenant c’est le RWANDA, avec beaucoup de morts,

      1+
    • Bonjour. Je ne crois pas, en ce qui concerne l’Amérique du Sud. C’est un continent encore très simple. J’ai vécu dans un de ces pays, à dictature militaire, pendant deux ans. Ensuite, un jeune militant de gauche me dit que la situation était bien meilleure sous cette dictature qu’avec le gouvernement, élu au suffrage universel, dirigeant le pays. Vous devez penser qu’il faut l’entendre pour le croire. C’est ce que j’ai pensé quand il me l’a dit. Avez-vous été en Amérique du Sud ? Aux manifestations, les policiers sortaient parfois leurs sabres de service. Mais ces sabres n’étaient jamais affûtés et, on pouvait tout au plus craindre d’avoir des bleus s’ils avaient décidé de vous en donner des coups. La Corée du Nord, la Chine, sont des pays de civilisation dix à vingt-cinq fois plus ancienne et, il est notable que nombre de maîtres de ces civilisations, dans les arts martiaux et de santé, émigrent aux États-Unis.

      2+
  23. pays de la liberté , de la pensée, mais à géométrie variable , si vous êtes un adorateur du politiquement correct et de la bien pensance , vous êtes dans les clous , sinon vous avez le statut de dissident , et le séjour en camp de rééducation vous êtes ouvert.
    bon courage pour la continuation de votre travail .

    36+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*