Onfray annonce la mort de la France, et tout le monde s’en fout !

Dans une vidéo, le philosophe libertaire annonce que notre pays est en état de mort dépassée, et que l’Occident va mourir. Et personne ne réagit, ni le président de la République, ni le gouvernement, ni les intellectuels, ni les journalistes ! Un silence complice assourdissant de toute la caste.

548+

43 Commentaires

  1. Oui tout cela est bien triste. Et ceux à qui on parle, on montre des documents et autres, ils ne veulent rien savoir. À part le « on ne peut rien y changer » … je demande où est le courage et la pugnacité d’avant. Nos pauvres enfants et petits-enfants et les suivants.

    0
  2. Cher Pierre,
    Vous ne serez pas seul à vous battre, soyez en parfaitement assuré ! Mon seul problème est mon âge. J’ai 75 ans…

    A plus !

    10+
    • Justement , l’age , n’est qu’un chiffre , j’ai 55 ans , pret a bouger ….mais seul? non .Je veux bien passer pour un résistant , pas pour un  » déséquilibré  » qui aurait abattu deux…trois muzz, pour ensuite me faire abattre moi mêm par le gign …Alors que fire , les corses eux, ont réussi a organiser une résistance , mais ici, qui sait celui qui ira baver aux RG pour nous neutraliser avant d’agir .Voila le soucis , la confiance envers les autres .

      10+
      • « …Alors que faire… ».Voici la solution : le CNT (Conseil National de Transition). Pour plus d’info. voir conseilnational.tv tous les soirs à 20h30 et en DIRECT.

        1+
    • Tu as tout bien résumé, il ne reste plus qu’à attendre et se preparer à aller au caramel…………………………………………….

      0
  3. On peut aujourd’hui mesurer l’importance d’un cri d’alarme par le complet véto dont fait preuve toute la média-sphère !
    C’est devenu le marqueur infaillible pour évaluer la gravité des faits .

    6+
  4. Les sarrasins ne nous mangeront pas sans boire.
    Cette attitude consistant à admettre une conquête acquise est irréaliste. Arrive bientôt le point de rupture et ce sera saignant. Les premiers à morfler seront les bobos déconnectés des centre-villes. Ils seront massacrés par leurs actuels larbins vivant en banlieue.
    La France périphérique rurale est très peu concernée pour le moment et laissera ces traitres et collabos boire leur coupe jusqu’à la lie. Ensuite cette frange réaliste du pays combattra l’envahisseur jusqu’à la victoire. Ce ne sera pas facile, mais le sarrasin sera vaincu.

    26+
    • Bien sûr, on ne se laissera pas faire. On fera comme Charles Martel l’a déjà fait car on est des Francs, pas des b…. juste bons à sucer la moquette

      3+
  5. Les occidentaux ont perdu tout sens commun, et surtout tout instinct de survie !…..Fait assez rare dans l’histoire de l’humanité, ils vont pouvoir assister en direct à leur propre extinction et celle de leurs enfants….Onfray (comme Zemmour) à entièrement raison, et je partage totalement son point de vue…

    21+
      • Attention aux copies frauduleuses du CNT. Celui inspiré par Eric Fiorile est reconnaissable à la marque du rond vert et n’a pas parmi ses rangs Assa Traoré

        8+
    • TRAORÉ N’A RIEN A VOIR AVEC LE CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION. VOUS FAITES UNE GROSSE ERREUR !!! LE CNT DE ERIC FIORIL EST UNE SOLUTION TRÈS POSITIVE POUR SORTIR DE CETTE SITUATION 🐓🐓🐓 ET VIRER MACRON ET SA BANDE + LES FRANCS MAÇONS

      8+
  6. Bonjour Pierre,
    Moi comme tant d’autres citoyens ainsi que des policiers, gendarmes,militaires, le Pr.Raoult, Jean-Marie Bigard,… Michel Onfray a rejoins le CNT (Conseil National de Transition)
    https://www.youtube.com/watch?v=4aDixYeJ2Bo (voir à 15:01)

    Dans quelques jours nous allons, sur tout le territoire, informer le peuple. Vous êtes le bienvenue Pierre si vous souhaitez participer à cette initiative ainsi qu’aux suivantes… Inscription sur conseilnational.tv

    Merci

    26+
    • Bonjour,
      S’agit-il du CNT d’Eric Fiorile comme semble le suggérer la vidéo que vous indiquez?
      Merci pour la réponse et bonne campagne d’information.

      6+
      • Bonjour,
        Tout d’abord merci pour votre soutien au CNT. Oui cette vidéo est du CNT.
        J’ai eu leur réponse et effectivement bien sûr assa traoré n’en fait pas certainement pas parti.
        Je vais saisir la Cour Suprême du Peuple Souverain pour demander une correction de cette vidéo concernant cette traoré mais aussi d’autres personnalités.

        Pour information on continue les ronds verts et ronds verts avec QRcode ainsi que le démarchage massif des commerçants.

        Encore merci et si ce n’est pas le cas peut-être un jour rejoindrez-vous le CNT qui a pour objectif la libération de peuple Français.

        Je vous donne RDV sur conseilnational.tv ou .fr à 20h30 en direct.

        6+
  7. J’aime bien Michel Onfray, mais pour une fois je ne suis pas d’accord avec lui. Il me paraît que quantité de structures très françaises et, occidentales, devraient disparaître pour laisser la place à une autre civilisation. Mais dans ce cas, les « remplaçants » arriveraient-ils à faire tourner le pays envahi ? Je ne crois pas. La disparition de la France sous-entendrait un désordre, qui n’impliquerait aucun « ordo ab chao ». J’ai un jour été pris en auto-stop par un homme d’ascendance algérienne, qui me dit, et je crois qu’il était sincère, qu’un peuple qui peut en conquérir un autre a quelque chose de remarquable. Et sa manière de parler semblait n’impliquer aucune traîtrise ou infiltration par la bande. Rien à voir avec l’époque troublée que nous vivons.

    6+
  8. Je rêve d’assister à un débat Onfray/BHL sur ce sujet : l’amour d’un Pays,
    l’intelligence et l’érudition contre la vénération de l’Argent mondialiste, la fatuité et une logorrhée fumeuse…
    Mais BHL est bien trop lâche : se rendant tout de même compte de son infériorité intellectuelle et morale, il préfère aboyer de loin bien à l’abri au milieu de sa meute !…

    22+
  9. merci a michel pour l’interview d’ Aaron russo, tres interessant tout est dit du systéme bancaire,(a écouter et méditer)
    michel onfray et ses réflexions sont a prendre en considération, mais un petit fossé le sépare encore d’éric zemmour sur le patriotisme et la préférence nationale, reste 02 ans pour la conjoncture de toutes ces personnalités marion comprise,

    16+
  10. Bonjour Pierre, je suis outrée que les français ne soient pas plus inquiets de leurs avenirs…de l’avenir de la FRANCE !! et du GRAND REMPLACEMENT A VENIR !!!
    Non, ils préfèrent partir en vacances et porter les masques sur les lieux de vacances, aller à la plage avec des horaires !!!!! Vraiment DES CONS !!!

    32+
  11. Bravo vous avez tout compris, ce sera le masque et la plume, version non litteraire !! Les collabos s’en morderont les dents, comme disait Coluche !!

    17+
  12. Un Général , le Général Antoine Martinez , vient de lancer un appel solennel aux français . Ce militaire s’engage aussi pour les prochaines présidentielles . Cet engagement , hors partis politiques , pourrait être le déclic indispensable au grand rassemblement des patriotes , mais encore faudrait-il que les citoyens de notre pays , y compris les commentateurs de Riposte Laïque , se documentent un peu plus sur la valeur de telles personnalités pour soutenir et promouvoir leur action .

    27+
    • GRAVE ERREUR. Il ferait mieux de prendre ces couilles et instaurer, de par lui même, un  »gouvernement temporaire », plutôt que se faire pousser par les sionos à se présenter en tant que  »président de la raie-pubic », alors que depuis des années, il n’est même pas foutu d’aider la France et son peuple de blancs Gaulois à nous sortir de cette merde qu’est le NOM. tout comme onfray, ce mec et ces casseroles est un lèche-cul au service des sionos ! NE TOMBEZ SURTOUT PAS DANS LE PANNEAU POUR GOGOL RIEN SANS DENT AVEUGLES. Il est marrant votre  »hors partis politique !?!!!

      0
  13. Nous sommes gouvernés par des malfaisants depuis des décennies !
    C’est un groupe de psychopathes milliardaires qui tirent les ficelles des marionnettes officielles, qu’ils « tiennent » par la corruption et le chantage, dans le but d’accroitre toujours leur pouvoir et leurs richesses au détriment des populations.
    Renseignez-vous sur la véritable nature de la FED et de l’UE, sur le CFR, le Bilderberg, etc …
    Quant à la réduction de la population mondiale, prenez connaissance du premier commandement du NOM gravé sur le monument des Georgia.Guide.Stones …
    « Maintenez l’humanité en dessous de 500 millions d’individus en perpétuel équilibre avec la nature »
    Cela fait 7 milliards de personnes à éliminer …
    Vaste programme !
    Une interview importante pour comprendre le dessous des cartes :
    https://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg

    28+
  14. Une société où l’on s’apprête à légaliser le meurtre d’enfants est une société qui ne tourne plus vraiment rond. Il est vrai que les mulsumanes n’avortent pas ou peu. Donc avec le remplacement qui s’annonce, tout va rentrer dans l’ordre… Pauvre pays, pauvre Europe…

    23+
  15. Une vérité est toujours moquée puis combattue avec les pires moyens puis lorsqu’il est devenu impossible de la contredire sérieusement ils vous disent d’un air pédant que cela se sait depuis toujours ! bref avec la vérité qu’une caste tres réduite , une secte en fait , des illuminatis –franmacs skulls and bones complotent et dirigent de façon psychopathique la planète sous forme d’ un etat profond unique bien au dessus des gouvernants officiels visibles , avec cette vérité là vous etes a un cheveu de la reconnaître comme ayant toujours été là ! mais l’obstacle de votre retenue concernant la vérité que des technologies subliminales et ondulatoires sont utilisées pour abrutir le peuple et se maintenir au pouvoir ; empêche la diffusion de l idée de contre attaque et donc de sortir de ce régime satanique !!encore un peu de courage !

    14+
  16. Cela fait 15 ans que je prône partout que nous sommes en train de nous faire coloniser par cette bande liés au culte de cette religion qui en fait n’est qu’une dictature, et en plus on paient pour nous faire tuer. Mais cela ne me concerne plus, je ne serais plus là pour voir jusqu’ou ira notre lâcheté et cette soumission, maladive de repentance ridicule, je vous rappelle que se sont les musulmans qui ont été les premier esclavagiste avec à leur actifs des centaine de millions de morts, honte à ces politiciens qui s’enrichissent sur la future gouvernance musulmane. Bon courage.

    20+
    • Parler ne changera plus rien. Maintenant on sait ! A cette heure, il n’y a plus d’excuses. Il faut que tous les rien se retrouvent dehors avec leur couilles. 45 millions de rien contre une poignée de vieillards en couche culotte qui jouent au poker avec nos vies. Tous ensemble nous vaincrons diviser nous tomberons. La question est QUAND LES BOUSEUX VONT-ILS SE RASSEMBLER TOUUUS ENSEMBLE. Honte à l’armée, honte aux fliques, honte aux milliers de lâches qui attendent que quelque d’autre fasse le pas à ca place. J’ose espérer que lorsqu’un mouvement va éclore, tous les rien se réveilleront spontanément ! (pourtant les Identitaires sont la et ne demandent que de l’aide des partisans, Et bien des gilets jaunes aussi…

      0
  17. Très bonne analyse tous des moucons les Français ouvrent grand les bras ils devraient partir avec eux dans leurs pays et y rester la France n’est déjà plus française bientôt comme l’Algérie nous prendrons les valises 🧳 les Français sont des abrutis abêtis par les médias ils n’ont même plus d’analyse de pensée

    16+
  18. La fin de l’Occident? Je dirais que Michel Onfray nous dévoile un mode de pensée très français : le nombrilisme. La France se confondrait avec l’Occident et vice et versa.
    Mais l’Occident c’est aussi tout le continent américain, l’Australie et en Europe, si j’exclus les pays en voie de soumission, dont effectivement la France au premier rang, ce sont tous les pays de l’Est, la grand Russie, le plus grand pays du monde, l’Italie, la péninsule ibérique et j’irais meme jusqu’à inclure dans ma liste le lointain Japon! Tout ces pays ne s’agenouillent pas devant l’idéologie musulmane. Décadence, soumission de la France ne signifient pas la fin de l’Occident. Et au delà de nos frontières, pour rester en Europe, l’ours russe veille pret à stopper net toute contagion, pour le plus grand bien de l’Occident!

    21+
  19. Bien que l’histoire semble donner raison à Onfray, je suis d’accord avec vous Pierre. N’acceptons pas de disparaitre sans combattre!

    20+
      • Chez tous,
        Qui sera notre guide ???
        Qui aura le courage de tenir un courageux discours comme celui-ci ???
        Nous avons des enfants, un pays a défendre les amis(ies) !!!

        7+
    • Je suis entièrement d’accord avec vous, mais nous nous battons sur le net et pas sur le terrain hormis peut-être Génération Identitaire !
      Que faire donc dans le concret pour renverser la vapeur ???

      8+
      • UNE REVOLUTION, mais il faut en avoir et être commandé par un homme qui a des tripes pour relever la patrie qui part en ouille et cela fait mal à digérer

        5+
      • Exact ! Arrêtons de chialer sur le net ! Faites comme moi ! Rejoignez Génération Identitaire ! Nous n’attendons que vous ! ALLOOOOOOO !?? Chaque grain de sable contribue à la création des plus haute montagne . Aussi débiles puissent-ils être, même les afro/muses appliquent cette théorie génétique. Nous, les blancs sommes devenus trop con-fortable !

        0
  20. De toute façon le compte à rebours a déjà commencé de plus en plus d’arabes et d’africains sur les chaînes des merdias , dans les administrations , dans la justice , dans la santé , regardez les noms des charlatans qui font la une des merdias concernant le macrona virus un tiers environ ont des noms à consonance arabe , sans oublier les partis politique surtout chez les gochiasses où ils pullulent comme Dudule et je ne parlerai pas des prisons dont la population est composé de 90% de ces poux . Pour terminé je dirai que certains de mes congénères sont des abrutis et que si on les obligeait de se mettre une carotte dans le cul en plus du masque ces connards le feraient croyez moi mes amis .

    26+
  21. On y croit ou on y croit pas, mais plusieurs personnes, souvent des chrétiens catholiques mais aussi des laïques, ayant le don de prophétie, ont prédit une révolution et une guerre civile et ethnique sanglante pour la France et l’Europe. Le pape Jean XXIII, prophète et initié,a même prédit la fin des temps, l’Apocalypse qui veut dire révélation, fin de notre époque matérialiste et de chaos, pour 2033! Vu les événements actuels, je pense que nous y allons tout droit, vers cet Apocalypse qui sera une libération pour les hommes libres et un renouveau spirituel.

    15+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*