Tranches de vie sur une plage de la France de Macron

Centre-ville avec masque obligatoire, commerces avec la muselière, des vélos sur la plage, de la musique à tue-tête, des voilées, des burqinis… mais aussi de bonnes surprises… Un témoignage authentique de la complexité de la société française des années 2020…

491+

39 Commentaires

  1. Non,soixante-neuf…. …………………………………………………………………………………………………………………………………………….

    0
  2. Je n’avais pas compris. D’après ta vidéo, je croyais qu’il venait de décéder. Donc il avait soixante-huit ans en Décembre 2001. Ce qui me semble beaucoup plus logique.

    0
  3. Commentaire impubliable.
    Ta vidéo est sympa. Mais me semble manquer curieusement de consistance. Je comprends bien que tu ne veux pas risquer le sort de Verdi et d’autres. Mais disons-le une bonne fois, ça semble un spécimen caractérisé d’autocensure. Alors que reste-t-il à faire ? Sortir,sans masque, par dizaines ou centaines de milliers, comme les allemands, pour des manifs monstres. Non…., il faudra que je t’explique, si je connais l’allemand, c’est comme un autrichien. Quand j’apprends que Gérard Lauzier n’avait pas soixante ans quand j’étais à Wien, en 2001, j’en reviens pas. C’est la dernière fois que ma mère est venue me chercher à une gare. Au printemps 2002, elle a dit à ma petite soeur, en allant à l’hôpital pour des examens, « Je vais mourir. » C’est moi qui lui ai dit qu’elle avait le cancer. Deux jours après elle était morte. Bonne continuation, si l’on peut dire. Parce qu’on ne peut pas continuer comme ça.

    1+
  4. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, sur la plage, j’ai vu 4 beurettes de 18 – 20 ans, bien canon, se mettre en bbikini topless, se baigner et s’enduire de crème soleire. Elle avaient l’air bien dans leur peau et pas du tout fautives.

    4+
    • Non, moi je ne trouve pas ça bizarre, c’est le contraire qui est incongru : des jeunes femmes dans la fleur de l’âge qui enferment leur corps dans des burkinis, déguisements discriminatoires par essence, signes ostentatoires de leur soumission à un ordre médiéval !…
      La liberté du Corps est aussi celle de l’Esprit !…

      4+
  5. Le vélo sur la plage est une aberration pour les roulements à bille mais s’il est sur la plage, c’est pour ne pas qu’il prenne les voiles…même bien amarré.

    4+
  6. chroniques de notre époque dans l,ex-France , encore que dans certains lieux (plages) , se trouve beaucoup de problèmes , que nos chers élus politiques appellent incivilités . . .
    Mr Cassen, le couple sympa d,origine du Maghreb avec lequel vous avez bien discuter , et qui relate que les Français sont des cons , car repentants , ne sont pas les seuls à le penser , car connaissant des personnes de cette origine,ils et elles sont aussi dans le même état d,esprit , en voyant que nombre de souchiens se complaisent dans la fosse à merde qu,est devenu ce pays, et je ne peux que leur donner raison . . .

    18+
  7. Pierre, moi non plus je n’ai pas compris la chute… Ce sont vos amis qui ont sali leur maison, ou bien est-ce qu’ils la louent à quelqu’un ?

    7+
  8. Pierre : ce serait sympa demain de nous expliquer en deux secondes la fin de votre vidéo d’aujourd’hui, parce que je constate que nous sommes nombreux à ne rien avoir compris à la chute de l’histoire…
    La suite au prochain feuilleton !! Un peu comme Thierry la Fronde….

    6+
    • Il n’y a pas de chute spécifique, je signalais que trop de touristes se comportaient souvent comme des porcs, et qu’on retrouvait des endroits habituellement propres jonchés de papiers, bouteilles plastics et autres saloperies. Rien de plus…

      18+
      • Donc ce n’était chez vos amis, mais dans un lieu « commun » du camping… où des malotrus ont foutu le binz !? OK
        Oui, mais bon, c’est pas nouveau ! Il n’y a plus d’éducation et les gens sont sales : ils ne font aucun effort. Leur devise : « Mon ventre et mon cul !! », ou « Après moi, le déluge… ».

        3+
      • Bonjour Pierre
        Pourriez-vous juste mettre votre micro un peu plus fort ?…
        Quant à vos positions, je les adore et les soutiens !
        Bien à vous ! 🙂

        3+
  9. Lorsque j’ai un masque sur la gueule j’ai l’impression de ressembler à la chanson de Michel Sardou Les masques je ne sais pas ce que vous en pensez.

    4+
  10. Merci Pierre !

    Informations très importantes à diffuser largement :
    Le 27 juillet 2020, un groupe de médecins américains se faisant appeler « Médecins de première ligne de l’Amérique » a tenu une conférence de presse devant la Cour suprême des États-Unis au sujet de ce qu’ils appellent un « campagne massive de désinformation ».

    Or, cette conférence a été complètement bannie en moins de 12 heures des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Youtube et Vimeo.

    Lire la suite ici :
    https://guyboulianne.com/2020/07/28/une-conference-de-presse-donnee-par-un-groupe-de-medecins-devant-la-cour-supreme-des-etats-unis-est-censuree-en-moins-de-12-heures/

    Le texte de la vidéo a été traduit en français.

    10+
  11. Salut Pierre, rebelote après un passage sur droite nationale. Merci pour ce moment qui nous rappelle que des français et d’autres, même si la colère monte, savent encore se comporter en civilisés.

    9+
  12. Bonjour douai ma ville du Nord avant de partir dans le Gard, mais frais marais auby, etc c’est le royaume des migrants qui nous déteste et ça depuis 50 ans et plus, je me faisais traiter de sale blanche déjà à cette époque, belle journée à vous dans le nord

    9+
  13. commentaire pour pierre cassen censuré ce jour sur you-tube, comme beaucoup d’autres, heureusement il y a la Russie.
    sujet trop chaud pour la bien-pensante.
    quand j’évoquai ce matin la fin de G mandel
    ne souriez pas vous êtes enregistré!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    6+
  14. vous n’avez pas voulu de l’Algérie française, vous aurez la France algérienne, métaphore de notre patriote jean-marie il y 45 ans
    depuis ce temps les veaux avaient tout le temps de changer ce cours d’événement, il n’en a rien été, sourds et aveugles ils ont élu des collabos-islamos a tous les échelons, MAINTENANT nous avons la note a payer, de la même manière nos enfants paieront pour la facture Europe que ces même patriotes ont refusé de voter (mais minoritaire en voix) notre fin pourrait avoir la même histoire que mr G. Mandel.

    15+
  15. Bonjour,
    Je n’ai pas compris non plus la fin de l’histoire. La poubelle chez vos amis ? C’est quoi ? c’est où ? Dans le jardin, où on leur aurait balancé des cochonneries ? Chez eux, parce qu’ils ont des ados dégueu ?
    Sinon ce témoignage montre qu’il y a encore des gens bien et c’est réconfortant. Quant aux voilées, que faire ?? notre société les accepte, il faudra vivre avec.

    6+
  16. Après les histoires de Pierre Bellemare, voici les aventures de Pierre Cassen. C’est sympa et le suspens m’a tenue en haleine jusqu’au bout, même si je n’ai pas compris la chute.
    Merci pour le partage de cette journée au bord de la mer qui fait oublier un temps la routine de la vie dans un appart’ sous les toits en ville et en plein cagnard. Si tu en as d’autres, elles seront les bienvenues.
    Ma fenêtre donne sur l’avenue et ce sont moins des voilées que je vois mais des africains en masse depuis un certain temps. Les maisons tout du long sont restaurées et équipées jusqu’à la petite cuiller dans le tiroir pour accueillir tout ce beau monde qui, ne foutant rien dort toute la journée et commence la foiridon à partir de 22 h, à la fraîche. Bien sûr ils sont équipés de Pitbulls qu’ils frappent quand ils les sortent (pas tous les jours) après avoir cogné leur légitime (tous les jours).

    19+
    • Pas normal de frapper les animaux si vous pouvez mettre l’application « 30 Millions d’Amis » sur votre téléphone mobile et les filmer, l’association viendra s’occuper de ces merdes – MERCI ! Ne vous inquiétez pas l’application est bien faite, et ces connards ne sauront jamais que c’est vous qui les avez filmés.
      Pour les bonnes femmes elles peuvent toujours aller au Commissariat qu’elles se démerdent !

      5+
      • lol pour les bonnes femmmes.
        Merci du conseil, je n’avais pas pensé à 30 millions d’amis. Je vais le faire. Par contre, il m’est arrivé plusieurs fois de faire appel à la SPA pour des maltraitances animales et je peux vous affirmer qu’ils n’en n’ont rien à fou***
        Je crois que cette asso est sectorielle.

        1+
  17. Bonjour Pierre il n ya pas que des abrutis sur terre le preuve moi plus de 40 ans de chantier, j ai eu rarement des problèmes. J ai autorisé que les musulmans fassent leurs prière et qu’il travaille 1h 30 en plus non payé en heure suplementair comme ça pas de problème. Chantier dans le sud .Va les faire bossers putain c est très dure

    7+
  18. Mais quelle importance ? Ce matin, entendu sur France inter socialopathe que Castex faisait remonter la côte de Macronescu 1er! Je suis écoeurée, tout simplement! Avec une telle nouvelle, comment ne pas avoir la nausée ??? Mais qu’ont les français à la place du cerveau ??? Qu’ils aillent à l’abattoir, mais sans moi!

    21+
  19. Aujourd’hui, c’est l’Aïd : ayons une pensée pleine de compassion pour les pauvres animaux qui connaissent une mort très douloureuse pendant que les barbares dansent et chantent de joie …
    La FRANCE EST VIOLEE sous notre nez : Nos lois bafouées – DE GAULLE avait légiféré en 1965 pour que plus jamais les animaux ne connaissent la torture d’une lente et douloureuse agonie, mais ses successeurs perdent une vertèbre à leur colonne, chaque année… et maintenant ce sont des larves décérébrées et rampantes qui mènent le pays sur le mur !
    HONTE AUX POLITIQUES et MALEDICTION aux tortureurs et assassins cruels des animaux !

    22+
  20. Merci Pierre, de nous faire partager une journée au bord de la mer, mais la conclusion, je n’ai pas compris : qui a jeté par terre la vaisselle, les serviettes et les couches bébés ?? Dommage, ça fout en l’air la chute de l’histoire, parce que ce n’est pas clair du tout…

    17+
    • Merci pour cette « tranche de vie « Pierre. Moi, personnellement, habitant la région Lilloise, il y a belle lurette que je ne met plus les pieds à Lille, sauf en de rares exceptions. Et concernant notre capitale, où j’allais 1 fois l’an avec mon père, c’est terminé. De temps à autre je regarde un « Maigret », avec Jean Richard, afin de me rappeler le Paris que j’ai aimé au travers des images de cet ancien feuilleton. Pour moi, la France, celle que l’on a aimé, n’existe plus, elle est disparue pour toujours.

      20+
  21. Merci Monsieur Cassen pour votre témoignage.
    Hier en me promenant à Douai, j’ai envie de dire que ce n’était pas vraiment la même chose. Des voiles de plus en plus nombreux, des obèses, des filles qui se prennent pour des mecs et des psychotiques dans la rue.
    Pour être honnête, cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi peu rassuré de me balader dans Douai.
    Cela avait déjà commencé avec le confinement où j’avais remarqué de plus en plus de barbus et de voilées. Il y a quelques années, ils étaient plus excentrés mais aujourd’hui, Douai s’islamise de nouveau! Le pire, c’est que je ne suis pas plus surpris de voir cela depuis l’élection de Macron.

    23+
    • Bonjour douai ma ville du Nord avant de partir dans le Gard, mais frais marais auby, etc c’est le royaume des migrants qui nous déteste et ça depuis 50 ans et plus, je me faisais traiter de sale blanche déjà à cette époque, belle journée à vous dans le nord

      5+
  22. Je ne comprends pas que les français acceptent de porter ce masque dehors sur les plages !!! Je ne pensais pas que la connerie et la soumission allaient atteindre un tel sommet… Une désolation…

    22+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*