Masques, casques, ceintures : l’infantilisation des Français contre leur liberté

Nous sommes dans une société qui a décidé de réprimer les citoyens, de les infantiliser, au nom de leur propre sécurité, en leur interdisant le libre choix. Ainsi, on va verbaliser ceux qui refusent de porter un masque, ou ceux qui ne mettent pas de ceinture de sécurité, ou de casque sur leur moto, bientôt sur leur vélo. Cette volonté du risque zéro obligatoire débouche forcément sur une société totalitaire, où tout plaisir est réprimé, au nom d’un prétendu intérêt général et de la peur d’affronter la mort.

506+

99 Commentaires

  1. Vendredi, je me suis fait insulter par une pétasse hystérique parce que je portais pas le masque qui m’empeche de respirer correctement des suites d’un cancer qui m’a affecté les poumons…..

    3+
  2. Plus de masques ni casques ni ceintures etc etc…il y va fort le Pierrot !
    La ceinture c’est sympa ça maintient bien dans les courbes…le casque c’est sympa on peut le peindre et y apposer un logo, un dicton, une paires de fesses etc etc…c’est sexy !
    Et quand l’ami Pierrot sera opéré (ce que je ne lui souhaite évidemment pas) en urgence d’une rupture de rate ou d’un hématome cérébral pour ne pas avoir porté de casque, il demandera au chirurgien de ne pas mettre son masque, ni de désinfecter le crâne à la bétadine…faut bien mourir de qq chose après tout !
    Et tant qu’on y est, supprimons les médecins, il n’y aura alors ensuite plus de maladies !
    Houlà l’ami Pierrot dont j’aime 90% de tes propos…là tu dérailles…après l’erreur de prénom sur « Dupont-Moretti de Ligonès », peut être qu’une consultation mémoire (bien inutile) s’impose…
    Amicalement

    1+
    • @Michel
      J’ ai pas eu l’ impression que Pierre parlait en novlangue… et pourtant vous n’ avez rien compris. A l’ avenir soyez plus attentif et si ça vous arrive souvent consultez un ORL.

      5+
    • Et puis si le manque de casque est responsable d’une blessure grave, qui va payer les soins? la société… Donc cela ne regarde pas que le « non porteur » de casque, et donc personne n’est vraiment libre, le libre choix n’existe pas. Je n’appelle pas ça du totalitarisme. Mais ce sont les règles normales d’une société. C’est aussi comme un alpiniste qui part alors que le temps est mauvais ou le baigneur qui se met à l’eau alors que flotte le drapeau rouge.

      0
    • Michel, c’est toi qui dérailles. Pierre est aussi clair et mesuré que d’habitude. Dans ma famille, sans réfléchir, je peux te dire qu’il y a une dizaine de médecins, sinon plus. Mon père n’est plus là mais je suis sûr qu’il donnerait raison à Pierre. Mon frère, un cousin et son épouse, une quantité de beaux-frères et belles-soeurs. Tous de haut niveau pour la plupart. Il n’y a que deux généralistes. Je ne leur ai pas demandé leur avis, mais j’en suis certain.

      0
  3. RAZ LE BOL DES JACOBINS PARIGOTS, qui auront fait tant de dégâts depuis 1789!
    Pour les 100 caractères zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    0
  4. Complètement d’accord avec vous cher Pierre, si j’avais suivi les consignes (et comme disait le Général Bigeard en passant son brevet mili à l’école de guerre pour passer général….)je serais mort dix fois ! Nous sommes en train de formater des générations de trouillards ! CQFD

    8+
  5. Cela doit être un complot mondial puisque la ceinture et le casque sont obligatoires dans presque tous les pays depuis plus de 40 ans. Dommage pour Pierre Cassen dont je partage les opinions sur la décadence de la gauche, les problèmes de l immigration, la perte de nos valeurs, l abandon de la laïcité, la repentance historique, le laxisme criminel de nos sociétés, la complicité entre médias et les élites et les excès de la mondialisation, mais quelquefois il perd une partie de son bon sens et il est dans l outrance ce qui affaiblit ses propos et le disqualifie.

    7+
    • En effet : Si vous ne voulez pas mettre de ceinture auto ou un casque en vélo alors , il faut assumer et ne pas aller aux urgences ou vous faire soigner de choses peut être très importantes aux frais de la sécu donc de la collectivité .
      Dans mon coin ( mais c’est surement pareil en bordures de mer ) faut voir les blaireaux qui font absolument n’importe
      quoi en montagne au nom de leurs libertés et qui dès que ça coince appellent l’hélico aux frais des communes / départements et régions .

      3+
      • Alors dans ce registre il faudrait aller plus loin tant que tu y es. Pas d’aliments trop gras, trop salé trop ceci ou cela. Plus de clopes ni de bibine. Et puis tant qu’à faire interdire aux personnes de sortir (c’est dangereux avec « nos » racailles qui elles se foutent de tes obligations). A ce rythme là on peut aller très très loin !!
        Par contre pour les sportsou activités à risques on peut toujours prendre des assurances privées là je suis d’accord.

        0
  6. L’épidémie est finie (pour l’instant) depuis fin Mai (si si!). Avant, les masques ont été déconseillés, voire interdits, puis recommandés. Maintenant que l’épidémie est finie, ils sont obligatoires. Et la chloroquine est toujours interdite (même sur ordonnance) et le sera si nouvelle vague. Sinn, A Hidalgo représente 1 inscrit potentiel sur 10 si l’on tient compte des non-inscrits(10%). Français qui votez, continuez à voter, pour les Verts: des gens purs! Raz le bol des jacobins! Signé :un gueux de province, et fier de l’être, surtout en face de ceux qui sont fiers de croire de ne pas être rien!

    2+
  7. Les masques + la fermeture des frontières, auraient évité 30000 morts en France. Le virus est toujours présent, il ne faut pas faire comme si tout était terminé. Personne ne sait comment il va réagir au virus, des vieux n’ont rien et des jeunes en meurent.

    4+
    • Et le contrôles aux frontières …………. Pas plus tard qu’hier , la TV nous disait que l’épidémie ici ou la repartait , qu’il y avait beaucoup de cas contagieux qui nous venaient d’Afrique , qu’il y avait des contrôles de températures ,et que s’ils étaient positifs , il était proposé mais PAS OBLIGATOIRE de faire un test sur ces personnes ciblées …
      C’est grandiose …….. VIVE LA FRANCE !

      2+
  8. Selon les lois de l’énergie cinétique, un choc par l’arrière ne vous enverra pas dans le pare-brise, tant que vous ne percutez rien d’autre par l’avant…..Et dans le cas d’un choc à 200 km/h la ceinture de sécurité ne vous servira plus à grand-chose, vu que la voiture sera écrasée au moins jusqu’au places arrières !….La ceinture est utile tant que l’habitacle de l’auto reste à peu près entier….Pour le reste, chacun reste libre de se suicider du moment qu’il n’entraine personne d’autre avec lui……

    1+
  9. Le type sans ceinture de sécurité qui roule à 30 à l’heure et se mange un camion, qui est-ce qui paie les secours et les jours d’hôpital à 2000 € la journée ??? Le type qui fait du hors-piste parce qu’il fait ce qu’il veut, qui est-ce qui paie l’hélicoptère qui vient le récupérer dans l’avalanche ??? C’est comme les immigrationnistes qui se sentent libres de faire venir des émigrés : qui est-ce qui paie les HLM, les alloc etc.., c’est pas eux !!!

    8+
  10. C’est quand même dingue les Français qui se sont mis en tête que le gouvernement veut les priver de liberté en les obligeant à porter un masque, les mêmes qui se plaignaient que le gouvernement complotait car il ne distribuait pas de masques !!! Essayez de faire passer des gouttelettes au travers d’un masque, vous verrez comment ça se passe !!!

    4+
    • Les virus passent à travers un masque FFP2 comme des moustiques à travers un grillage à mouton et sans parler des côtés du masque qui sont ouverts à tous les vents. Il suffit de comparer la taille du covid et celle des mailles des masques.

      0
  11. Je n’ai pas attendu qu’on impose le masque pour vouloir en porter. Je n’accepte pas qu’un abruti me postillonne dessus sans masque alors qu’une merde de virus chinois se balade sans signe de reconnaissance et qu’il peut signifier la mort pour tout un chacun !!!

    4+
  12. Oui. Mais pas cool la vitesse en bagnole. Imaginez tous les abrutis cuvée 2020 autorisés à circuler à 200 à l’heure… Plus, ça fait grimper la demande donc les prix à la pompe, pour les gagne-petit. Beaucoup plus de risques aussi pour ce qui reste de la faune sauvage… Vraiment pas cool!

    1+
  13. Un livre intéressant, « La grande nurserie », de Mathieu Laine, où l’auteur dénonce l’état nounou.
    Bientôt un avertissement dans les maternités: « naître fait mourir »
    Et sur les bouteilles d’eau: « inhaler tue »

    1+
  14. J’ai un collègue qui venait au travail à vélo sans casque. Une seule fois en vingt ans, accident de vélo (probablement un animal sauvage qui l’a fait chuter) et trauma crânien. Il a repris le vélo avec un casque.
    Mais je ne suis pas pour autant pour le port du casque obligatoire à vélo.
    Par contre, ce collègue était atteint du « syndrome du tour de France ». Son vélo de course n’était pas aux normes, aucun dispositif d’éclairage, là, ce n’est pas normal.
    J’ai quitté l’entreprise, mais j’ai appris qu’il s’était fait violemment percuter par un véhicule, faute au manque de visibilité?

    4+
  15. Merci Pierre,
    Dire que j’étais cycliste sans casque.. Je suis dégouté du totalitarisme vélo dans Paris… Maintenant je marche avec mon chien mais j’ai peur qu’ils m’interdisent qq chose… Obligatoire et interdit on entend que ça maintenant, c’est terrible !!! Résistons encore un peu !

    3+
  16. Bonsoir,
    Le gouvernement nous protège sauf du chômage ainsi que de la retraite qui risque de n’être plus payée.
    Et puis on fait venir plein de migrants sans les tester contre tous les nouveaux virus.
    Et si Ebola démarre en octobre on va rigoler car cela va faire plus mal que le Covid .
    Bonne soirée

    2+
  17. Bonsoir,
    Je ne refuse pas de porter le masque mais comme je marque des remarques dessus ainsi que des conneries j’ai été obligé de mettre successivement mes trois masques et on m’a demandé de les retirer ce qui était écrit était « choquant ». Même la phrase de Charles de Gaulle est choquante !! Donc cela c’est produit deux fois et du coup on me donne un masque neutre . Si beaucoup de gens font cela je pense que cette plaisanterie du masque va s’arrêter rapidement. Je peux vous dire que si vous êtes deux à faire cela la trainée de poudre va s’enflammer. La voilà la resistance !!!

    7+
  18. Un ami a eu sa vie sauvée car il n’avait pas sa ceinture de sécurité attachée (une voiture lui ait rentrée dedans de côté niveau conducteur). Il s’est fait projeté de l’autre côté de la voiture sur la place passager. Les pompiers qui l’ont secouru lui ont bien dit que le fait qu’il n’ait pas mis de ceinture à ce moment là lui a sauvé la vie, autrement il serait resté à sa place et aurait été broyé par la voiture qui lui ait rentré dedans. Le plus invraisemblable c’est que sur son lit d’hôpital, les gendarmes lui ont quand même mis une prune pour non port de la ceinture alors que c’est ce qui lui a permis de continuer à vivre et que les médecin ont été unanime à ce niveau là. D’autres personnes meures à cause de la ceinture quand la voiture prend feu et qu’ils ne peuvent se dégager. Le fait de porter la ceinture de sécurité peut vous sauver la vie mais peut aussi vous la faire perdre dans certains cas.

    5+
    • Il faut toujours garder une paire de ciseaux neufs et qui coupent « tout matériau » dans sa boîte à gants !!
      On ne sait jamais : l’eau (voiture qui tombe à l’eau) ou le feu sont rapides à tuer…

      1+
  19. Pierre j’adore, j’adore, j’adore votre discours !! C’est toujours un plaisir de vous entendre. Ne changez rien et merci pour tout ce temps que vous nous donnez. Chérissons notre liberté … Celle qui nous reste….

    4+
  20. Vous revendiquez le droit de faire ce que bon vous semble au nom de votre liberté inaliénable mais vois contestez le droit des cyclistes de brûler les feux rouges, prendre les sens interdits, rouler sur les trottoirs ou faire les acrobates au milieu de la circulation sur la roue arrière. Ils sont libres eux aussi….

    5+
    • « Un peuple qui accepte un peu moins de liberté contre un peu plus de sécurité (?) ne mérite d’avoir ni l’une ni l’autre ! »
      Benjamin Franklin
      Le droit de crever , à chacun de voir !
      C’est MON droit et pour éviter ce petit virus , n’y croyez pas tout simplement.
      Ma bactériologiste de mère m’explique qu’il n’y RIEN à craindre si vous avez une vie SAINE !

      2+
    • Les cyclistes qui roulent sur les trottoirs eux ils mettent la vie des piétons en danger. Quand on ne met pas le masque ou on ne met pas sa ceinture de sécurité c’est juste un « danger » mais qui ne met pas la vie des autres en danger.

      5+
      • Nous en reparlerons si un jour au volant de votre voiture, lors d’une collision frontale, le passager assis derrière vous a fait usage de son droit de ne pas mettre sa ceinture de sécurité, puisque c’est sa liberté. J’en ai ramassé un comme ça, écrasé entre le dossier de son siège et le volant. Le destin fasse que ce jour n’arrive jamais…

        0
      • Chantal Qu’entendez-vous par « faux »? Qu’il n’existe pas? Si vous connaissiez des infirmiers, infirmières, médecins, tous ceux qui sont « dans le bain », et même s’ils sont très aguerris,ils vous diraient que ce n’est peut être pas ce qu’on peut appeler un « virus » mais que c’est une vraie merde puissance 10.

        0
        • Marjolaine, vous dites n’importe quoi. Suivez-vous un minimum la polémique selon laquelle ce fichu virus est tombé au moment qu’il fallait pour appliquer une politique répressive pour sauver les meubles d’un gouvernement dont le chef — Michel Onfray a d’ailleurs dit qu’il n’est pas un chef de l’État — a dit qu’il n’y a pas de culture française ? Je suis fils, frère, beau-frère je ne sais combien de fois de médecins et, pas des généralistes (les seuls qui le soient sont un cousin et son épouse, les fantaisistes de la famille). Dès le début j’ai trouvé raisonnables les propos de Monsieur Raoult, Monsieur Perronne et, je savais qu’aucun risque pour ma santé ne me menaçait du fait de cette histoire. J’ai vu un signalement de ce coronavirus en Chine au début de l’automne sur Internet et, remarqué l’emphase attachée à cette information.

          1+
          • Valentin Et vous suivez-vous l’actualité? Je pourrais aussi écrire que vous dites n’importe quoi. Le virus ne sévit pas qu’en France. Sinon, on pourrait effectivement être de votre avis. Mais le monde entier est frappé. Et partout on a confiné et masqué. Faut-il donc en déduire que tous les pays ont inventé ce fléau pour « appliquer une politique répressive pour sauver les meubles de leur gouvernement »? Etes vous comme Boris Johnson qui plastronnait devant les malades et s’est retrouvé presque mourant quelques jours plus tard…? Et tous les autres, vieux ou jeunes d’ailleurs. j’en connais deux autour de moi. Ce serait donc des comédiens payés par le gouvernement?… Je déteste Macron, ce n’est pas une raison pour lui coller n’importe quoi sur le dos…

            1+
  21. Comme le disait il y a quelque temps le juif « Attali » ou un sosie du même acabit,(je cite) « pour votre sécurité, vous n’aurez plus de liberté ». Il faut que ces demeurés qui nous gouvernent puissent avoir le contrôle des populations sur TOUT (famille, travail, santé, loisirs, épargne, retraite, décès….) Que veulent ces « tarés » francs-maçons qui nous oppriment : asservir le monde, culpabiliser les populations, et avoir dans un futur proche, comme au temps lointain des barbares, « droit de vie et de mort » sur le citoyen. MERCI LA « DEMOCRASSIE » !!

    10+
  22. Bonjour
    Un petit point de désaccord sur votre vidéo dont je me délecte chaque jour . Le port de la ceinture en tant que liberté individuelle. Effectivement on a le droit de porter ou non sa ceinture ou son casque si on considère qu on finit soit intact soit mort après un accident . La réalité est plus compliqué et implique des prises en charges par la société de séquelles irréversibles ( traversée d un pare brise par ex lors d un accident sans ceinture) . En ce sens il est normal que l autorité publique fasse en sorte d éviter ces coûts qui auraient pu être éviter
    En sanctionnant les contre venants ( même si il y des tas d autres circonstances ou on pourrait sanctionner les vrais)
    Voilà mon 1 er vrai point de désaccord depuis que je suis vos vidéos quotidiennes
    Continuer votre 2 e 3e 4 e degré. Ça fait du bien
    Cdt

    6+
  23. Désolé, ce n’est pas le masque obligatoire qui me donne envie de « râler », c’est plutôt cette vision obligatoire de femmes voilées de plus en plus nombreuses que les dirigeants occidentaux actuels imposent à leur population par leur politique honteuse d’immigration !…
    Se débarrasser de la Macronie au plus vite doit être le premier objectif sur lequel il faut concentrer nos efforts si on veut retrouver notre Pays …
    Le « Bien-Vivre » paisiblement et de manière responsable, oui, et pas ce faux « Vivre Ensemble » qui n’est qu’une formule d’acceptation du communautarisme (mais pas n’importe lequel, il est bien identifié : c’est la secte musulmane !)…

    12+
  24. Merci Pierre
    Je suis entièrement d’accord avec toi et complètement révoltée par le port obligatoire du masque, en fait je n’ai pas peur de ce faux virus, mais j’ai une peur bleue des gens et de leur soumission.

    8+
    • Le virus n’est pas un faux virus, mais rien ne dit que le confinement, le port du masque et autres mesures coercitives ont été efficaces.

      0
  25. C’est l’Union Soviétique Européenne dans toute sa splendeur. On finira par y interdire de caresser un chien de chasse au prétexte qu’il peut être chargé… A noter que ce que les merdias nomment incivilités (quand ils en font état) semble moins sanctionné que le non-respect de conneries telles que le port du masque. On envoie un hélico verbaliser l’unique promeneur sur une plage, on interdit l’accès et colle une prune de 135 € à un homme visitant sa mére agonisante… Bref, j’ai considéré que ce pays était de plus en plus invivable et je l’ai quitté.

    2+
  26. on habitue sous prétexte de sécurité ,petit à petit les gens à l’obéissance: ceinture ,casque ,vaccins masques, et autres mesures au travail provenant de l’UE et des Allemands et leurs fameuses normes DIN …Sachant que les Allemands sont en faveur de l’autorité et de l’inégalité (Cf les travaux d’Emmanuel Todd)alors que les Français sont/étaient pour la liberté et l’égalité on constate que c’est Allemagne contre France ,sécurité/autorité contre liberté.

    1+
  27. Bonjour, une étude très poussée dit que 100% des gens qui naissent meurent, que faire ?
    Une étude est en cours et une réponse sera donnée ultérieurement dès que la commission principale aura délégué à la sous commission.

    5+
  28. Totalement en phaze avec toi le fachisme de la protection nous etouffent!!!y en a marre !j ai fait du parachutisme et j ai manquer me tuer au moins 2 fois ,mais bordel c est ma peau et pas celle de l autre…j en avait parler dans une autre video avec mon 85sauts en chute libre a 2500m bhein le parachute est rester fermer a 1000m,j ai ouvert le ventral j ai ete blesser mais j ai sauver ma peau (vive la lègion d ailleur) et une autre fois en atterissant avec un vent de force 10…suis comme toi suis pas con au point de rechercher la mort mais faut des fois y faire face et sa grandi l homme,c est un monde de lache lavette sans couilles qui s installe et jte parle pas du reste de ma vie…j ai reçu une fois 7 coups de couteau et recousu a vif…force et honneur a toi!

    3+
  29. En Allemagne , il n’y a pas de limitation de vitesse, sur les autoroutes , c’est vrai que c’est grisant de rouler à plus de 200km/h, il n’y a pas plus d’accidents qu’en France. Il est vrai que les allemands respectent les limitations de vitesse lorsqu’elles sont imposées ! Il est vrai aussi , Lors des apprentissages dans les auto-écoles , les élèves apprennent à maîtriser la vitesse

    4+
  30. entiérement d’accord avec ce qui a été énoncé, plus quelques oublies (la fatigue) j’ai le même discours au grand dam des blaireaux soumis (je suis plus agé ) donc j’ai connu tout cela et j’en ai BIEN PROFITE, afin de ne point avoir de regrets, ni amertume,
    j’ai constaté que depuis 15 ans ou je séjourne a mis temps en asie du sud -est des blaireaux ONG bien pensants qui se substituent a notre ancienne colonie veulent EDUQUER, les autorités pour les inciter a plus de répression routière made in france et cee. ils vont jusqu’a leurs « offrir » les alcotests derniers cris, et radars routiers (ah les cons comme dirait jean lefévre) comme quoi la connerie!!!!!!!(michel audiard) MAIS DE QUOI JE ME MELE!!!!!!!! profitez de ce qu’ils vous restent a vivre les amis

    3+
  31. Entièrement d’accord avec vous , les français sont devenus des soumis, il suffit de regarder les’GJ se faire gazer par les fdo comme des agneaux et depuis le temps que cela dure ils n’ont rien obtenu !! De plus infiltrés par des islamo-gauchistes!! C’est à désespérer !!

    1+
  32. Ouet jz prends l voiture pour faire 500 m et. ‘est ma liberté, j la laisse tourner des fois 30 minutes dans ma cour c’ est ma liberté, quand on voit comment polluent des cargos, et autres, et que c’est aux petites gens qu’on bourre le crane de stupidités, de moralz débile pseudo ecolo, juste par espeit de contradiction si on me dit ne laisse pas couler l’eau et bien je fait exprès de le faire, jai balancer mon vélo juste pour etre obliger d’aller en bagnole car leur lavage de cerveau ecolo me degoute, et mes enfants, la propagande de l’ecole de la télé n’a aucun effet… J’y veille !

    4+
  33. 100%d’accord avec vous Pierre! Ils nous cassent les couilles ! Et juste par envie d’etre libre, de vivre comme je l’entend, du moment que je preserve la vie d’autrui, je ne met pas de masque et en mettrai jamais. Je conduit bourré, bon, je picole bien moins, voir plus, mais avant c’était une paillasse au moins par jourje roulais peinard, et jamais j’ai mis la vie de qui que ce soit en péril pour savoir ce que je dois faire, et les couillons qui ont les genoux qui tremblent par la menace du gendarme me donnent la nausée ! Quelle peuple de soumis ! Pareil jai eu un grave accident de travail qui m’a fait faire des semaines de coma, grands brûlés, douleurs horrible, amputations, greffes,infections, quand je revenais à moi jai demander à ce qu’on me laisse partir, jai trop souffert, l’acharnement était honteux, mais non, onme refusais j’avais plus aucuns droits de décisions sur ma vie ! Un scandale !

    4+
    • REMS. Question cigarette, j’aime bien la formule qui dit: « la liberté s’arrête où commence celle des autres » et je la répète à tous les connards, les salauds et les emmerdeurs qui nous ont fait bouffer leur fumée partout et pendant tant d’années.

      0
    • Monnot Yann D’accord avec vous pour l’euthanasie. Mais croyez-vous franchement que vous protégez la vie des autres en conduisant bourré? Si vous n’avez pas eu d’accident c’est un coup de chance. Jusqu’au jour où…

      1+
    • Bravo pour votre article !
      Sur la photo où tous les gens sont allongés « sauvez des vies  » je constate qu’à l’époque les gens étaient bien mieux habillés que maintenant…
      J’ai également découvert votre passion de la Provence : les titres donnés sont des livres ou des articles dans des revues ?

      0
  34. Cher Pierre Cassen, je fais parti, moi aussi de la tribu des derniers mohicans. Je suis chrétien orthodoxe pratiquant, mais je vous rejoins sur de nombreux sujets essentiels pour notre liberté. Je vous soutiens dans votre combat, car je suis avant tout français!

    1+
  35. Première fois que je n’adhère pas complètement.Les masques ok à 100 %. Les lobbies sont derrière.Chiffres manipulés,faussement interprétés.Alcool, vitesse,tout un tas de choses idem tjs plus de contraintes pour passer par la caisse.Limites bcp trop strictes.Money money!Mais bordel je suis cycliste,un vrai à 300 Km/sem.Ni moi,ni mes copains ne sommes arrogants crois moi.Loin le temps ou le cycliste faisait rêver.Je trouve au contraire les caisseux dangereux,stressés , pressés.Je suis pour le port du casque que je ne considère pas comme une contrainte ou une obligation « risque zéro ». Nombre de mes amis doivent leur intégrité au casque.L’un d’eux réfractaire en porte maintenant tjs un après une tête au carré . Pourquoi risquer une place aux urgences et/ou mettre sa famille en deuil pour une chose si facile à porter et finalement maintenant très esthétique.Garde ton esprit rebelle , ta vidéo est chaque jour attendue avec impatience ! Bonne journée mon ami !

    4+
  36. Faites comme moi dès l’obligation de me masquer comme un pestiféré , j’écrirai sur mon maque au feutre :  » J’emmerde et je pisse au culs à l’empapaouté Macron et à tout les trous de culs , peignes culs , tournes culs de la macrotterie  » .

    3+
  37. Je pense qu’il faut pousser le principe de précaution encore plus loin. Supprimer les escaliers, l’électricité, les chaises, les tables, les escabeaux, les balcons, les fenêtres, le gaz, les couteaux etc… parce que bon an mal an il y a dans ce pays environ 22 000 victimes d’accidents domestiques.
    Et bien sûr, supprimer l’accès aux plages et aux montagnes, tout simplement assigner la population à domicile. Les hôpitaux seront moins en gorgés. Faudra juste plus de psychiatrie.
    😂😂😂

    5+
  38. Il est plus dangereux de croiser une bande de racailles le soir en rentrant chez soi, que de conduire avec O,40 g d’alcool dans le sang à cause d’un dîner entre amis !
    Il est plus dangereux d’être Blanc en transports en commun que d’aller chercher sa baguette en vélo sans casque à 2 km de chez soi.
    Il vaut mieux ne pas habiter dans certains territoires perdus que de faire ses courses sans masque au supermarché.
    Il est plus dangereux de se promener en forêt (chasseurs ou muzz à couteaux) avec son chien, que d’oublier son masque au restaurant !
    Les marchés de Noël sont devenus hyper dangereux, pire que de ne pas mettre sa ceinture pour faire un petit trajet sans circulation.
    C’est l’Etat qui nous oblige à vivre avec des démons venus droit de l’ENFER : Mettre une amende à l’Etat ?
    Donc dans un cas comme dans l’autre, NOTRE LIBERTÉ ne trouve plus sa place : d’un côté l’Etat de l’autre les RACAILLES (chasseurs et islamistes y compris) ! OUI ! RAS LE BOL !

    8+
  39. Il y a pire encore que le vélo pour les gamins.
    Vous avez déjà vu ces petits tricycle avec un manche derrière pour que quelqu’un pousse.
    Eh bien même là-dessus de plus en plus de parents mettent un casque au bambin de trois ans. Le casque est d’ailleurs le plus souvent de travers, mal ficelé et inutile. C’est une façon de déjà bien lui laver le cerveau au gamin, de le mettre dans la société du principe de précaution.

    2+
  40. Protection répretion sont les deux pierres de ce gouvernement. Ce metre en dehors des lois de merde coûte très cher pour les gaulois. Par ailleurs Les envahisseurs ne risque rien car csa rmi alloc et morety il nous faut vraiment agir. Vive la révolution et mort au cons

    3+
  41. Bonjour Pierre. Je suis, moi aussi, très attachée à ma liberté! Mais cette soumission ne viendrait-elle pas de tous ceux qui, sous prétexte de liberté, se permettent à leur tour, de nous imposer leur irrespect de l’autre ? Ex. : les vélos roulant sur les trottoirs, bons lapins crétins qu’ils sont…, ou ces c…rds qui restent dans leur voiture, le moteur allumé, pendant des dizaines de mns, à nous étouffer avec leur gaz; ou ces salopards qui hurlent dans leur appartement à 2 ou 3h du matin ? Des ex., il y en a tant et plus… Pour vivre « libres »,nous devons avoir une sacrée conscience, et ce n’est pas gagné!!!!!!

    3+
  42. Bonjour Mr CASSEN Entièrement d’accord avec vous … J’ai fait l’expérience Samedi dernier dans mon supermarché de campagne de faire mes courses sans masque… Je me suis pris plusieurs réflexions désobligeantes . ON (nous a) a rendu les gens soumis et dociles . J’ai 66 ans ,je vis dans le trou du cul du monde entre Sarthe et Mayenne .Il y a un an j’ai fais fort Bécane en bermuda, sabots ,t-shirt ,pas de gants , casque non attaché .. Au détour d’un bosquet Et paf .. gendarmes ….. Elles m’ont couté bonbon mes clopes …. Je me souviens comme vous dites,dans les années 70 on était plus libres … Une chose me choque aussi , les panneaux d’avertissement «  »il pleut ,je ralentis «  » Je connais très bien l’angleterre, je n’y ai jamais vu de trucs de genre sur les routes ni ailleurs.. On est coinces ligotés «  »doçilisés ,moutonnisés  »
    La vie est une maladie sexuellement transmissible,mortelle a 100 pour 100 Bon courage Pierre

    4+
  43. Bonjour Pierre
    On est devenus un Pays qui ressemble à celui de 40…une majorité de froussards qui sont soumis à toutes les conneries débitées par les merdias et les nazillons-pétainistes du pouvoir:soumission à des étrangers,interdiction des libertés individuelles,risque zéro(impossible mais alibi idéal pour voler du fric)pour tout,laxisme par contre pour les voyous ou déviés de toutes sortes(sexe,religion,…)….à partir de ça une simple virose permet d’augmenter la psychose générale et de foutre en l’air le sel de la vie:l’imprévu,le libre arbitre,la liberté….on fabrique des sociétés de moutons bêlants mais qui se pisse au froc au moindre aléa…dramatique!

    3+
  44. Je pense que tout est question de prudence.Pour avoir souvent sillonné le sud de la Tunisie, de Djerba à tataouine ou Tozeur, Je n’ai vu personne mettre un casque ou une ceinture.Il n’y a pas de feux de circulation, mais des stops et des priorités.Je n’ai pas vu d’accident ou d’accrochages.Les gens sont prudents car ils savent qu’un accident leur coutera la vie ou la mobylette ou la voiture, car peu sont assurés et il faut payer l’hôpital, si les secours arrivent… En Europe, à force d’être sur-protégés, on prend des risques inconsidérés.

    3+
  45. Sous l’occupation allemande durant la seconde guerre mondiale, dans les villes, l’occupant nazi obligeait les piétons à marcher sur le trottoir de droite, jamais sur celui de gauche, verboten! Authentique! Au train où cela va, « Big Brother » va peut-être appliquer cette contrainte aux piétons français, puis leur demander de porter un casque, bah oui, en cas de chute! Puis aussi, il pourrait installer des radars pour les piétons, pour les délinquants qui dépasseraient le 2 km/h, pour eux, une prune et des points en moins! Puis aussi, obligation de passer un permis de circuler à pied, un peu comme un permis de conduire! LOL!

    3+
    • Les nazi ont utilisé la technique du trottoir de droite simplement pour éviter de se faire canarder de n’importe où. Une personne ne respectant pas ce protocole était suspecte et embarquée.

      0
  46. La stratégie du « Nouvel Ordre Mondial » est claire : 1/ « On » profite d’un virus mondial pour tester le résistance des peuples aux contraintes du confinement. 2/ « On » s’aperçoit que la peur arrive à contrôler les peuples. 3/ « On » poursuit donc le test en incitant les populations à se masquer « pour leur bien ». 4/ « On » note que ça marche et « On » ajoute une amende à qui n’en porte pas. 5/ « On » constate que les populations terrorisées se plient à toutes les exigences. 6/ « On » s’enhardit et « On » annonce alors la sortie d’un vaccin qui sera « proposé » dans un premier temps, puis « obligatoire » ensuite… etc
    Le Nouvel Ordre Mondial s’installe ainsi en obligeant de grès ou de force les populations à se plier à la volonté d’une secte (Soros et Gates) qui rêve « d’uniformiser » la planète.

    8+
    • En effet, mais dans quel but soros ou gates rêvent-ils d’uniformiser la planète ? Mais simplement dans le but de limiter les options de production afin de proposer quelques choix et ainsi optimiser les marges. Ils rêvent de ça uniquement pour le fric.

      1+
  47. peuple anesthésié, victime de la désinformation des merdias officiels, quand vont-ils se réveiller, les technocrates n’ayant qu’à pondre des réglementations auxquelles ils ne comprennent rien mais qu’ils n’ont pas l’impression d’emmerder les français, seul leur ego est satisfait

    0
  48. Regardez les vidéos de Trotta Sylvano qui confirme par informations sourcées tous les dires de Pierre Cassen.
    Le zéro risque n’existe pas et il réapprendre à vivre en liberté
    La ceinture de sécurité est un moyen pour faire moins de dépenses aux milliardaires des assurances et augmenter les recettes de l’Etat !!! Il est évident que cela nous protège mais cela n’a pas été mis en place pour nous protéger mais pour gagner du fric !!

    20+
    • Le voile islamique qui était interdit à l’école va devenir obligatoire sous une autre forme et partout. Ensuite ce sera l’implantation d’une puce électronique et la suppression de l’argent en liquide.

      1+
    • N’oublions pas que ce type de société existe depuis que nous y avons mis des femmes dans des postes de direction. En effet, et de manière naturelle, alors que l’homme préfère une liberté dangereuse à une sécurité contrainte …. alors que la femme, c’est le contraire. Certains paléontologues disent d’ailleurs que dans l’histoire du monde, toutes les sociétés dirigées par les femelles ont fini par disparaitre. Car, « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort alors que ce qui nous protège trop nous fragilise, nous affaiblit et finit par nous tuer ».

      2+
  49. J’ai connu l’époque ou l’alcoolisme au volant n’était pas répréhensible .
    La limitation de vitesse inconnue .
    La ceinture inexistante .
    Le contrôle technique absent .
    Les radars ignorés .
    Le permis à point imprévisible .
    Seule la vignette et l’assurance était obligatoire ….
    C’est dire qu’on râlait pour pas grand chose …!

    27+
  50. Mais non, c’est le résultat d’une société totalitaire formatée. Au delà de le sécurité pour le pratiquant, c’est le côté liberticide qui est en effet, à dénoncer. Si le gouvernement se souciait de notre bien être, ça se saurait non ? Par contre, de notre porte feuille, sans aucun doute.

    20+
  51. Bravo Pierre tout est dit : j’ajoute la cigarette, les capotes, les injures, les protection des piscines, les drapeaux des plages, les gants en moto, les vaccins et demain ……le masque !!!!! malheureusement trop de gens ne comprennent pas que la LIBERTÉ est une éthique de la vie des humains à protéger obligatoirement ! Trop de soumis, de naïfs, de trouillards, de sans couilles….

    24+
    • Question cigarette, j’aime bien la formule qui dit: « la liberté s’arrête où commence celle des autres » et je la répète à tous les connards, les salauds et les emmerdeurs qui nous ont fait bouffer leur fumée partout et pendant tant d’années.

      0
      • MDRRRR !!!
        Cher Pierre : c’est vrai que déjà écrire un article, çà demande un travail préliminaire de recherches documentaires, rédiger l’article avec verve, problèmes techniques informatiques puis lire tous les commentaires et essayer de se mettre dans la tête de certains farfelus, dont parfois je dois faire partie… et en plus se taper chaque jour la lecture de tous les articles de RIPOSTE LAIQUE, les contacts avec les rédacteurs… Je pense que vous devez avoir de sacrées journées vous et Christine et que vous soyez sur les rotules.
        Essayez de prendre un peu de repos en août, quand les députés seront au bord de la mer….
        En attendant faites-vous des orangeades et des citronnades avec des fruits frais, ça retape !

        10+
      • Un peuple rebelle ? T’es sûr ?
        Quand les moutons se regroupent et bêlent dans le même sens, ils sont automatiquement dirigés par des loups.
        Grâce à tous ces imbéciles assistés qui réclament des masques qui manquaient au début de la mascarade du couillonavirus, on est tous obligés d’en porter dès ler août. Je leur suggère en plus le casque obligatoire dans les piscines et les bords de mer avec une plume dans le Q accrochée à un carnet de bonne conduite. Misère !!!!

        2+
        • L’eau pouvant provoquer la noyade, je suggère la piscine sèche pour plus de sécurité, et alors le casque ne sera pas superflu pour ceux qui voudront utiliser le plongeoir.

          0
  52. Bonjour Pierre toujours 5 de vidéos il y a un problème de connexion ✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌

    2+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*