Statistiques ethniques : Marine tombe dans le piège de l’antiracisme

Bien sûr que quand Sibeth Ndiaye parle, au nom de Macron, de remettre en cause l’interdiction des statistiques ethniques  en France, ce n’est pas pour qu’on sache que la majorité des prisonniers, en France, sont issus de la diversité africaine, et majoritairement des musulmans. Chacun a compris que c’était pour mettre encore davantage de discrimination positive dans notre pays, donc de discrimination négative à l’encontre des Français. Il n’empêche qu’en s’opposant à la notion même de statistiques ethniques, au nom de l’idéal républicain, Marine Le Pen désarçonne son camp, voire le désarme.

486+

64 Commentaires

  1. les politiques ? tous pareil depuis trop longtemps … tout est perdu, plus qu’un seul espoir : qu’un ex-militaire vienne au pouvoir ou que Poutine envahisse l’Europe

    0
  2. Elle est cuite après avoir été presque à point dans son débat bidon (un piège)
    MACRON après avoir saboté FIFI , il lui a simplement suffi de verser un truc dans son verre d’eau. De plus elle vaut pas et de loin le père (parricidé) et veut trop être « respectable » ce dont on se fout d’être.
    Blague à part , QUI AVAIT LE PLUS INTERET A TRAFIQUER ???????

    0
  3. Wouhahh ! RL !… Ma parole, c’est un nid, un élevage anti-Marine, une réserve ?…
    Devant tant de conneries débitées dans les commentaires, je me dis que c’est une chance pour le RN de ne pas compter ces « merveilleux penseurs » dans ses rangs.
    Ouf, ils sont partis avec « le Père »… Et nous pouvons, enfin, espérer.

    De rester trop près du mur, ça brouille la vision et ça fait le front plat… C’est con, non ?…

    4+
    • (Il n’y a pas une once d’un soupçon d’un début d’argument dans ce que vous venez de dire…)

      Enfin bref, si ça vous suffit de suivre aveuglément et sans le moindre esprit critique un(e) chef, grand bien vous fasse !…

      0
  4. Arrêtons de nous diviser comme ça c’est incroyable… Macron veut tout simplement faire de la discrimination positive. Pierre, je suis surpris que tu tombes à ce point dans le piège tendu par Macron…

    9+
    • Je n’en vois qu’un c’est Dupont-Aignan. Il est très peu médiatisé mais il faut l’écouter sur YouTube, ses analyses sont patriotes, justes, lucides, sans complaisances et toujours accompagnées de propositions concrètes pour sortir la France de cet épouvantable merdier

      0
  5. Je suis réellement consterné par les commentaires de certains « patriotes »…
    La machine à broyer l’espoir s’est mise en route et je suis écoeuré.
    Toutes ces divisions entretenus sont malsaines et ne font que le bonheur de nos adversaires (ennemis ?).
    Pourquoi autant de haine envers Marine ? C’est la présidence qu’elle veut conquérir pour nous tous, pour nous sortir de cette merde incroyable voulue et organisée par Macron et ses collabos pro-invasion. Elle est chef d’un grand parti d’opposition pas d’un vulgaire club de jeu de rôle !!
    Aidons-là ! Elle est seule contre tous et démontre, un peu plus chaque jour, son désir de rassemblement et de victoire pour le seul bien de notre avenir.
    Toute attitude autre est suicidaire et nous disparaîtrons…
    Dans l’épreuve, les renforts sont indispensables et les déserteurs méprisables !

    11+
    • @ Durandal
      Désolé, mais personnellement je pense qu’il faut être lucide : je me souviens de son débat avec Macron (le seul qui ne fallait pas louper), et elle a été consternante… Elle s’est laissée réduire, piéger par son concurrent qui s’est permis plusieurs fois de se payer sa tête… Elle donnait vraiment l’impression d’être venue les mains dans les poches, sans aucune préparation…
      Je crois qu’elle a raté le coche, et qu’il est temps pour elle de laisser son ego de côté, en soutenant sincèrement un(e) autre candidat(e) pour GAGNER !…
      C’est ce que je pense !…

      7+
      • Un débat n’est qu’un débat… (grand-messe organisée par les médias, ne l’oublions pas).
        Peut-être avez-vous trouvé super le débat de Macron… pour en arriver là où nous en sommes ?!…
        Par pitié, ne poursuivez pas les mirages. Quel autre candidat ? Marion qui a déserté, Dupont-Aignan (idiot utile à 1 ou 2%) Philippot (la trahison), Zemmour (dans son juteux business polémique), de Villiers (qui l’a lâchée de manière peu élégante)…, la concierge de votre immeuble, le boulanger qui a l’air sympa ? Soyons sérieux.
        Ressaisissez-vous et écoutez Marine qui s’exprime plutôt bien face au média et laissez le débat pour ce qu’il est, un spectacle médiatique juteux.
        Seul le bulletin de vote efficace est décisif.
        Vous aimez la France ? Alors, ne désertez pas !

        6+
        • Ne donnez donc pas dans le relativisme en voulant comparer la « performance » de Macron : le fait est que Marine a été mauvaise, soyez objectif et reconnaissez-le !…
          Et il est dommage que vous n’ayez pas encore compris qu’elle ne passera jamais à cause de son simple patronyme : des années de conditionnement médiatique ont amené l’électeur à la réaction pavlovienne de ne jamais voir de Le Pen à l’Élysée !… De plus, le veut-elle vraiment elle-même ?… Elle est souvent plus dans la réaction que dans l’action… Et que dire aussi de sa précipitation de se déclarer candidate 2 ans à l’avance, comme si il fallait absolument occuper la place pour couper l’herbe sous le pied d’un éventuel autre postulant !…

          3+
          • Exactement. Un débat n’est qu’un débat. A supposer qu’elle n’ait pas été bonne, cela annule t-il tout le reste du travail qu’elle a abattu ?
            Les dernières estimations de vote pour 2022 la mettent désormais au coude à coude avec Macron au deuxième tour. Donc tout est parfaitement possible pour l’élection.

            2+
            • Vous rêvez, Jean56 : au deuxième tour, le fameux « Front Républicain » ressortira à point nommé de sa naphtaline, et ils se trouveront tous une justification pour voter contre elle…
              (Bis repetitas !)…

              0
      • J
        AI SUIVI SON PERE AVEUGLEMENT ET ELLE AUSSI MAIS AU DEBUT SEULEMENT,IL Y A AU R.NDES HOMMES EXTREMEMENT QUALIFIES. QU’ELLE LEUR LAISSE LA PLACE, POUR ELLE C’EST FINI. JE SUPORTE JEAN MESSIHA, C’EST UNE VERITABLE TRONCHE COMME ON DIT A MARSEILLE , TRES INTELLIGENT AVEC SES REPONSES CINGLANTES . MLP EST FICHUE HORS SERVICE ET VIDE .JE VOTERAI QUAND MME POUR LE R.N SACHANT QUE SI C’EST ELLE QUI MENE LE BATEAU, ELLE FINIRA PAR COULER LA FRANCE . MAIS L’ESPOIR EST TOUJOURS LA POUR ESPERER UN MIRACLE VENANT D’ELLE .

        1+
  6. La mondialisation ne vaut pas quand on parle de diversité : on se focalise sur la France ! Alors qu’en Afrique, il n’y a aucune diversité. Dans le monde il y a des noirs partout. Les Français sont les cocus de la diversité.

    9+
  7. Il y a longtemps qu’elle est plus patriote marine le pen. Pour ma part, et beaucoup de mes proches, le RN, marine le pen c’est fini. Ce n’est pas la solution, c’est une partie du problème. Si on trouve pas un candidat du genre d’un zemmour,d’un gollnish, j’irais voter blanc, on ira voter blanc chez nous.quelqu’un qui peut trahir, lâcher son père, ses militants, ses lieutenants… peut trahir son peuple…. Et chaque semaine prouve qu’elle est plus la personne qui devrait etre à la tête du RN, à savoir si elle l’a jamais été….moi militant, adhérent du FN, DU RN c’est pas par plaisir que j’en suis arrivé là…

    10+
  8. Marion maréchal est préférable à sa tante malgré sa jeunesse. Non ? Ok ?……………….La France est mal barrée pour 2022 😣😣😣😣😣😣😈😈😈😈🕷🕷

    10+
  9. Dommage que « Marine » perde le fil de son histoire…..Je votais FN, puis RN, mais là je crois que je ne vais plus voter……J’ai un fusil, je me défendrai tout seul !….Dommage…..

    14+
    • Vous n’allez plus voter Philippe , donc vous allez voter macron si il se représente ou pire mélenchon !! Si on ne vote pas , on fait le jeu de ceux qui sont les favoris et on plombe les outsider et moi je crois qu’il ne faudra pas qu’une voix manque à Marine.

      7+
    • C’est le résultat de siècles de retard sur l’évolution… Mais ça, ils ne peuvent pas le comprendre!Il n’y a rien de pire que l’ignorance…

      2+
  10. Je précise que par rapport à mon 1° commentaire, j’ai voté le RN sur les 2 tours et que je vote RN aux municipales. Mais il faut changer de porte drapeau.

    5+
  11. je l’ai jugé inapte à diriger le pays dans le débat des présidentielles. Le RN devrait commencer à se poser des questions sur leur porte drapeau futur.
    Ce n’est que mon avis basé sur un ressenti.

    8+
    • On ne juge pas des gens avant qu’ils ne soient au pouvoir .Ou on a des conviction et on vote pour que celles ci soient réalisées au gouvernement , et on n’attend pas un débat pour se déterminer. Si il s’est avéré que macron est catastrophique dans sa gestion , on ne sait pas ce que Marien aurait donné . C’est sur bilan que l’on juge des capacités d’un président pas sur un débat !

      5+
      • @BM77
        Par contre, bien avant que le Macron soit élu, je savais déjà qu’avec lui, nous en arriverions là. Et ce n’est pas encore fini. Le pire reste à venir !
        En 22, je revoterai comme en 17 (et ce depuis plus de 30 ans) ! 😉

        2+
  12. Cela a été la plus grosse erreur de JMLP. Alors qu’Il disposait d’un Bruno GOLLNISCH, qui a la stature d’un chef d’État, qui dispose d’un savoir important, qui maîtrise parfaitement l’art de la rhétorique, il a préféré suivre sa fibre paternelle, et placer sa fille à la direction du FN. Or, elle n’est qu’une opportuniste, sans foi, ni loi. Il est vrai qu’à l’époque, la mode était déjà à la discrimination positive. Voilà ce que cela donne.

    10+
  13. Il est temps de conter la véritable Histoire. (…)
    Une ivresse de destruction, une rage nihiliste de remplacer le plus haut degré de civilisation jamais atteint par la laideur, la tristesse et le chaos : voilà le fil rouge sang des deux siècles passés.C’est ce fil rouge sang que nous allons dérouler. Observer en détail. Pour trouver la réponse à cette lancinante question, qui taraude un nombre croissant d’Occidentaux : comment en sommes-nous arrivés là ? Pour comprendre d’où vient ce mélange inédit d’atroce et de grotesque qui caractérise l’Occident en phase terminale. Et pour discerner, peut-être, dans cette apothéose de bêtise et de désolation, les ressources à même d’enrayer le désastre annoncé.
    https://www.amazon.fr/dp/1701253143/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_xlvRDbDZETQT0

    7+
    • Commentaire pertinent que je partage totalement et depuis fort longtemps. Je ne me demande même plus si un renouveau est encore possible. Nous avons atteint le fond avec une inversion des valeurs généralisée qui sévit depuis le « siècle » des prétendues lumières.À 83 ans, on se dit que peut-être, on évitera la catastrophe finale.

      0
    • Bonsoir Pierre, à titre personnel, et je pense que chacun, chacune, devrait agir de la sorte, je ne tiens pas compte du politiquement correct. Je viens de mettre en vente la maison de mes parents, hélas décédés, et j’ai bien précisé à l’agent qui s’occupe de cette vente: « Pas d’arabes »! Et, par ailleurs, je ne fais que respecter la volonté de ma mère. Mais voilà, combien oseront ou en auront dans le pantalon pour agir ainsi??? Peu à mon avis.

      5+
  14. vraiment pas forte la Marine, je pense qu »elle devrait laisser son poste a Jean MESSIHA , je l’écoute souvent sur les plateaux de télévision il gagne tout les débats par ko avant le premier round, c’est une vraie machine il a pas peur de dire se qu’il pense ,et lui un duel contre CHOUPINET, sa serait un massacre.

    17+
    • Je l’ai écoutée cet après-midi : elle est remontée dans mon estime en faisant un discours digne d’un FN en déclarant son programme…..épatant
      pourvu qu’elle le tienne, ses cahiers doivent se trouver dans toutes les permanences FN, à lire pour s’en faire une idée valable pour les mois à venir..

      6+
    • Je suis un peu d’accord avec vous Ebou . On a bien compris que Marine ne voulait pas tomber dans le piège qui se serait retourné contre nous ! Parce que dans leur tête les statistiques ethniques n’ont pas la même signification que pour nous. Nous c’est pour dénoncer eux c’est pour appliquer la préférence raciale ou la discrimination positive !!!

      4+
  15. On est d’accord. Macron fait le boulot pour lequel il a été mis en place par le grand capital mondialiste. A présent il est plus inquiétant de voir une leader patriote accréditer des thèses d’un parti qu’elle est sensée combattre. Ça n’augure rien de bon pour 2022.Le RN mériterait un autre guide. 🇫🇷⚜️😂😂

    11+
    • Où vous avez vu ça??? , elle n’accrédite rien elle dit au contraire qu’elle est contre les statistiques ethniques que veulent mettre sybeth et macron !!! Au nom de la République qui ne fait pas cas des races .

      4+
  16. Pour ma part c’est clair et net cela fait plus de trente que je vote Le Pen et si un jour que j’espère le RN arrive au pouvoir il aura intérêt de faire du ménage dans cette poubelle qu’est devenu la France , aucun cadeau je leur ferai et à la moindre faiblesse je le considérerai comme une trahison et ils perdront un électeur qui ira rejoindre le premier parti de France celui des abstentionnistes .

    11+
    • J’ai pensé à m’inscrire au FN ………….du père
      Elle , veut faire trop respectable
      Mais on s’en fout de l’être !!!!!
      elle dit n’importe quoi en ce moment , totalement finie.
      Marion , par contre c’est un autre calibre.

      3+
    • De Villiers , torpillé , a couché avec Macron
      Marine , torpillée , a volé l’héritage du Fondateur
      de plus je n’apprécie pas qu’on réponde aux bravos mais pas aux critiques.
      pas intelligent , ça
      mais qui confirme la critique.
      Bravo , Pierre.

      0
  17. c’est clair que les statistiques ethniques voulue spar le système ne sont pas du tout dans le but de montrer qu’il y a un pb avec ceux venus d’afrique, mais au contraire d’en exiger encore plus comme l’a expliqué Pierre dans cette vidéo.
    Quoi que l’on dise de Marine, si aux présidentielles elle est au deuxième tour, je crois qu’il faut arrêter de se poser 2000 questions, et voter massivement pour elle, car quoi qu’elle fasse si elle est élue, ce sera toujours 100 fois mieux pour le pays qu’actuellement !!

    17+
    • Affirmatif Bruno , j’aime entendre ce genre d’argument de bon sens !!!
      Il n’y a pas à se tortiller on a plus le choix !! Il n’y aura plus de prochaine fois!!

      4+
      • on a plus le choix, certes, mais quand même on pourrait avoir pire comme choix, faut arrêter aussi ce terme « on a plus le choix » comme si voter Marine c’était la pire corvée …

        1+
    • @Bruno…..avec le système de vote actuel…si comme vous dites Madame Le Pen arrive au deuxième tour….ce sera encore mort.
      Il faudrait qu’elle l’emporte haut la main au premier tour…mais le résultat serait le même, car au deuxième tour,il ne faudra pas compter sur les rouges..pour se rallier à sa cause….Non pour moi,il faut un homme biendroit dans ses bottes, un patriote avec une stature de chef d’Etat, un homme avec une aura médiatique, un homme qui sait faire tourner la boutique et qui le prouve déjà depuis fort longtemps,un homme aux convictions fortes, un homme qui n’a pas le covid 19….mais qui est atteint de la  » lèpre populiste » et qui refuse de se soigner, un homme qui n’a pas couché ave le pouvoir actuel, mais qui defend coprs et âme sa Mère Patrie. Désolée, je n’en vois qu’un !

      0
  18. S’il existe un sujet sur lequel Sibeth est une experte, c’est indiscutablement sur la discrimination positive : la fille à papa/maman notables de la société sénégalaise en est elle-même un exemple : venue en France pour « combattre le FN », adhérente du PS, puis au service de son nouveau dieu-Macron, nationalisée Française en un temps record (de quoi rendre morts de jalousie tous ses potes sans-papiers), ça c’est sûr qu’elle aura bien bénéficié de passe-droit dûs à sa couleur dans son ascension fulgurante : ses bonnes origines friquées, son côté ethnico-minoritaire de « gauche » et surtout un « bon esprit » (une bonne menteuse prête à tout)…
    Cette arriviste en connaît un rayon sur le sujet !…

    13+
  19. Désolée..je sais que je vais me faire lyncher par bon nombre de vos adeptes, Pierre Cassen,…mais Mme Le Pen…est une femme qui s’est couchée devant Macron…et elle recommencera.
    J’ai voté pour elle au premier tour…et au deuxième…je suis allée me promener..désolée mes fayots…mais on a les tripes ou non..
    Elle est responsable de ce qui nous arrive actuellement…

    Perso…je vénère la famille De Villiers..des gens…chevilles au corps…pas des girouettes…des purs….pour ne pas dire pur.sang..pasdes bâtards qui tournent au gré du vent….allez tous vous faire foutre !

    8+
    • En étant allée vous promener au deuxième tour, c’est vous, plus que Marine, qui êtes responsable de ce qui nous arrive actuellement : en effet, le chaos promis par Macron, si Marine était élue, a bien eu lieu…avec Macron. En ne votant pas Marine au second tour, vous avez favorisé la victoire de Macron. Je ne dis pas que Marine est la panacée mais elle représente le parti le plus apte à arriver au pouvoir et il faut tout miser sur elle dès le premier tour et ce n’est pas en se dispersant ou en s’abstenant que ça arrivera.

      3+
      • @Jacky dudout….lisez mes commentaires….vous comprendrez ce que j’en pense….
        A quand un nouveau systeme de vote ?
        Quand les partis vaincus et opposés politiquement, seront empêchés de pouvoir se rallier entre eux…là peut.être nous tiendrons notre V de victoire…

        0
    • Non madame !!! c’est macron qui est responsable de la situation, pas Marine . çà va un moment !!!! elle a assez pris de coups dans la gueule pour devoir assumer en plus ce qui ne lui est pas imputable!!! De Villiers a eu un rôle plutôt ambigu pendant les dernière campagne . A vrai dire je ne savais pas si il était pour macron ou MLP !

      5+
  20. Je l’ai entendue hier…je n’ai pas compris cette position ??? Socialiste ???
    Très bon Pierre ! Excellente mise en perspective, tu as très bien développé toutes les aspects de cette annonce pas si bête.

    4+
    • Les tchétchènes sont adeptes du culte d’Allah. Puutin les a vaincus militairement mais a perdu culturellement, puisqu’il doit tolérer l’ex communiste leader des tchétchènes la charia dans son antre.

      1+
  21. Je pense que Jean Messiah se fera jeter du parti de la même manière que Phillipot! Il est l’idiot utile, et il paiera la déconfiture de la grosse aux prochaines élections présidentielles.. Elle se sent bien dans la peau de députée Européenne et elle n’a pas envie que çà change! Le RN est mort, n’a plus beaucoup de crédibilité auprès des Patriotes, il est grand temps qu’un autre parti émerge…

    33+
    • Je pense également comme vous, tout comme Bardella, chez les le Pen, on ne partage pas. C’est le Pen ou le Pen, enfin, du moins pourrait on le croire, la dernière sortie contre Marion n’est pas recevable.Ou comme à Tarascon. Le problème c’est qu’on n’a pas des masses de choix.

      2+
    • Si elle est grosse vous Vous êtes une grossier personnage !!! Il est plutôt heureux que le camp de Marine ne comprenne pas des gens comme vous

      3+
  22. une pensé quand même pour Cedric Chouvia ce livreur père de famille de 43 ans étranglé ce 3 janvier 2020 lors d’un banal contrôle routier aucune mise à pied c’est écœrant

    16+
  23. Qui peut croire que cette proposition sort de la tête de la N’Diarrhée ? Encore une astuce pour la garder dans le gouvernement en la faisant passer pour une héroïne de l’égalité entre les peuples et de la transparence. Cette femme-là a été placée là au titre de cette discrimination « positive », comme ses copines qui nous pondent des lois de censure sur les réseaux sociaux. Ce sont des petits soldats-perroquets qu’on met en avant pour distiller le poison fabriqué au Grand Orient de France.

    24+
    • De Villiers ne s’intéresse qu’à son puy-du-fou et au fric que ça lui rapporte. C’est l’ami des Macron avec lesquels il est copain comme cochon. Il revient dans les médias pour vendre son dernier livre. Rien à attendre de ce côté là ! 🙁

      8+
  24. Malheureusement J.M. LE PEN a fait la plus grosse boulette de sa vie le jour où il a fait cadeau à Marine du Front National !
    De loin, j’aurais préféré qu’il attende un peu et quitte à l’offrir à un membre de sa famille, qu’il choisisse Marion.
    Si Jean MESSIHA se présentait à la place de Marine, c’est sûr et certain que je voterais les yeux fermés pour lui, pour sa classe, son savoir, sa ténacité, son intelligence : autant de qualités que Marine n’a pas !
    Elle n’a même pas la force de se tenir droite : de dos elle est horrible avec son dos voûté et sa bosse… Cela dénote un manque de combativité, un manque de fierté et d’estime de soi. Je n’en peux plus de cette bonne femme. Qu’elle dégage !

    34+
    • il y a des gens dont la spécialité est d’opposer les uns aux autres à l’intérieur du camp patriote .Messiha contre Marine, Marion contre Marine etc En plus les gens qui commencent à attaquer le physique cela les disqualifie complètement à mes yeux

      4+
  25. Je ne connais pas les motivations de Marine le Pen mais je crois qu’elle utilise les mêmes armes que l’ennemi  » la taquiya  » les chinois appellent ça l’art de la guerre et elle sait très bien que laisser sortir les statistiques dans un gouvernement qui ment triche et vole que les résultats soient truqué et qu’il soit impossible de faire marche arrière. le peuple à la mémoire courte quand les politiciens leurs gratte le ventre ils font le beau

    14+
  26. Une nouvelle fois, Marine Le Pen veut maladroitement donner des « gages de bonne conduite » et ne fait que se discréditer : elle démontre par cette péripétie de plus qu’elle a complètement perdu l’initiative…
    L’évidence saute aux yeux, elle n’est pas la bonne candidate pour battre le Système : souhaitons qu’elle s’en rende compte à temps !…

    36+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*