Je refuse de mettre un masque pour aller au marché ou au resto !

Décidément, on aura tout vu, dans ce pays, dans la gestion de l’épidémie. Alors que ce gouvernement n’a pas été capable d’équiper les Français de masques, et a raconté qu’ils étaient inutiles, qu’il a refusé de fermer les frontières, d’utiliser le remède du professeur Raoult, voilà à présent, quand la pandémie est terminée, qu’il imposer des masques sur certains marchés, et que mardi, pour la réouverture des restaurants, il faudra avoir une muselière sur la truffe ! Ras-le-bol !

550+

58 Commentaires

  1. Le masque, non seulement il est peu efficace et désagréable, mais il est dangereux pour la santé : à la fois malsain et contaminant : (berceau à microbes!) entravant gravement la respiration et le rejet du CO2, sans oublier que le portage du SARS-CoV-2 par aérosol n’est pas prouvé ; de plus il est polluant comme les gants jetables, énergivore, psychologiquement dangereux par la caporalisation et la servilité, affligeantes et mortifères, qu’il engendre… etc.
    Il y en a qui ont beau jeu de se cacher derrière l’État et son pouvoir de contrainte, mais à force de semer les graines de la discorde, il vont récolter ce qu’ils recherchent… la Tempête !

    1+
  2. il faut refuser de porter le masque en argumentant que tant que la non dangerosité n’a pas été établie par plusieurs études , il ne peut pas être porté point barre !!!!
    et surtout ce qu’il faut faire aussi pour ne pas le porter c’est prétendre faire de la tachycardie avec le port du masque tout simplement !!! évidemment faire des procès à tout va aux magasins qui vous obligeraient à le porter en apportant ces arguments !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    5+
  3. C’est alors que l’Etat force les Français à porter le masque que le gouvernement tombe de plus en plus le sien !!! Quelle mascarade !!

    6+
  4. Mêmes observations que Pierre : je refuse la muselière à gogos.Mon boucher et un marchand de légumes n’ont pas mis de masque ce matin au marché. En arrivant, j’ai crié « je viens faire mes courses en Zone Libre ! J’ai passé la ligne de démarcation ! » Le marchand de légumes m’a dit qu’une cliente a invectivé un client qui n’avait pas de masque. Lorsqu’il est parti elle a dit à son mari « voilà un homme qu’on devrait mettre en prison !! ».
    Ils ne se contentent pas de croire n’importe quelles fadaises, mais ils constituent un groupe de pression, des kapos gratuits.
    La délation devient quotidienne, on met en place des systèmes qui s’auto développent exponentiellement.
    L’enfer, c’est les autres, surtout quand ils sont aussi cons.

    8+
  5. Irresponsable…révolutionnaire de salon !! Alors comme mon commentaire est trop court, vous feriez mieux de continuer à vous consacrer à la cause d’origine de vos actions. Nous avons un spécialiste virologue de plus en France ! Mr Cassen…

    3+
  6. cette mascarade devient insupportable. on constate avec effroi le degré de soumission et de crétinerie des gens, incapable de réfléchir. J’ai bien peur que ça perdure. Perso, je ne vais plus au resto, plus en courses etc..je fais tout livrer.
    Si plus de vie sociale et conviviale, ce sera la marginalisation volontaire.

    6+
  7. Bonjour Pierre. Pareil pour moi. Jamais mis de masque.je ne vais pas ou le port du masque est obligatoire. Je ne vais pas ou il faut faire la queue 10 mn ou plus pour depenser mon fric en liquide. Pas dipad,ipod,tablette et autres. Maximum de paiement en liquide. Aucune carte bancaire, aucun credit, et malgré cela, je vis très bien. Le virus, je l’ai attrapé fin décembre. une semaine d’hôpital avec le bon traitement, et je me porte très bien pour un homme qui vient d’avoir 70 ans. Bonne journée.

    5+
  8. Sibeth, elle a dit que le port du masque était plus dangereux que pas de masque.
    Puis c’est, parait il, super compliqué a mettre.
    Faites gaffe les amis , ils veulent nous achever 😂😷🤧☠️

    6+
  9. Excellent Pierre, comme la plupart je suis antimasque,c’est d’une hypocrisie sans nom… Dans le métro je suis obligé de le porter.. 135€ c’est cher d’être rebel… On tien bon

    7+
  10. Bonjour Pierre,
    Notre cher Professeur a bien dit que l’essentiel c’est d’avoir les mains propres, le masque devant être réservé au personnel soignant ou assimilé au contact.
    Ce gouvernement et ses affidés journalistes et autres proclamés experts ont tellement fait peur aux gens que l’on en arrive à ce que vous décrivez.
    Pour ma part, je fais ma promenade de 6 kms avec ma chienne dans des chemins,et je rencontre des personnes seules portant un masque! Que craignent-elles ? J’en ai vu aussi courant, qui lors du croisement, remontent vite le masque qu’elles ont autour du cou ! Et ne parlons pas des personnes seules en voiture, en vélo, en trottinette électrique, qui conduisent masquées!
    Bonne journée et bon courage à tous, nous en aurons besoin pour la suite.

    10+
    • Suite (limitation 1000 caractères)
      Ne téléchargez pas l’application covid, big brother vous attend pour vous ficher. Pourquoi seulement le covid si l’on y réfléchit ? Pourquoi pas la grippe HxNx, le sida, etc.
      Cela dépasse l’entendement.

      6+
  11. Mettons un masques ! un masque de mardi gras ou de carnaval ou pourquoi pas une burka…ka pour faire un bras d’honneur à tous ces cons d’en haut…et ‘en bas!

    8+
  12. Nous aussi avec ma compagne on s’est fait virer d’un magasin de vente de carrelage car on n’a pas voulu mettre de masque, résultat on a été chez son concurrent direct et la on a pu faire nos achats sans aucun soucis. Je me suis fait faire des t-shirts avec écrit « NON LE VIRUS DE LA PEUR NE PASSERA PAS PAR MOI. Bon courage à tous!

    18+
    • Maintenant, après avoir été dans un magasin concurrent pour acheter votre carrelage, il faut envoyer, au premier magasin, une photocopie de votre commande acquittée avec un petit mot explicatif. Si ça fait monter la grogne du patron du magasin, ça en fera un de plus qui ne votera pas pour les abrutis actuels du gouvernement.

      7+
    • très bonne initiative qui devrait se généraliser. il y a probablement d’autres variantes comme LE VIRUS DE LA CRéTINERIE ..ETC » et avec le plus possible d’humour.
      J’ai lu tous les commentaires, je vois que je ne suis pas le seul à vivre ces mésaventures. Bientôt on va nous faire porter le pyjama rayé avec un petit covid jaune cousu sur la poitrine.

      6+
  13. Totalement d’accord avec Vous Pierre …Moi le masque le seul jour où il m’a fallu le porter c’était chez ma coiffeuse dans les premiers jours d’ouverture des salons…Depuis je l’ai dans ma sacoche au cas où je tomberais sur un irréductible..je que nommerais… »cono-chouf »….J’adore votre conclusion Pierre ne lâchez RIEN !

    11+
  14. entièrement d’accord avec vous,nous non plus ne mettons pas de masque,on les voit dans les voitures avec leur masque!petite anecdocte,hier au supermarché un homme arrive masqué,il prend une lingette essuie pour prendre le caddie,puis jette la lingette dans un autre caddie!regardez le journal du centre ,il y a a peu près une dizaine de jours ,le journal demandait aux lecteurs d’envoyer une photo d’eux masqués,je leur ai mis un message en leur disant que si cela continuait il y aurait un concours primés et que cela était irrespectueux vis a vis de personnes qui sont obligés de porter un masque a cause de maladie immunitaire .tout cela est de la mascarade !marre de la france telle qu’elle est !

    16+
  15. Au moins dans ce pays à la dérive organisée, la dictature n’avance pas masquée.
    C’est du progressif, du vicelard, du prémédité. Et dans sa casserolle, la grenouille ne sent toujours pas la montée en température de l’eau dans laquelle on l’a placée…

    15+
  16. File d’attente d’une supérette, un homme affublé d’un masque de compétition… aérateur de chaque côté, etc. Moi : Il est bien votre masque. Lui : Je l’ai acheté dans une boutique de sport ; il est antipollution ! Un peu gênant pour faire mon jogging mais efficace. Moi : oui, super. Mais la voiture là-bas, c’est la vôtre ? Lui : Oui ? Moi : et tout à l’heure, devant la boulangerie, c’est bien vous qui avez fait tourné votre moteur plus de 10 mn pendant que vous envoyiez des SMS. …et vous avez déplacé votre voiture de 200 m, pour venir vous garer sur ce parking ? Lui : oui ? Mais j’avais à acheter 12 baguettes. Moi : Bien que beaucoup plus âgée que vous, je porte mes achats à bout de bras en passant d’un magasin à l’autre ; cela me permet de faire un peu de marche à pied. Mon tour de passer en caisse était arrivé. J’ai souhaité une bonne journée à mon écolo-sportif-paresseux… pas de réponse !

    18+
  17. Salut Pierre et salut à tous, pour ma part c’est pareil : je n’ai jamais mis de masque. Aujourd’hui quand un commerçant m’en exige le port, je fais demi-tour et c’est terminé. Sans compter sur la façon de demander du commerçant parfois…
    D’ailleurs pour les vacances, je veux qu’on me foute la paix et je veux en profiter pleinement. Je n’irai pas pour être parqué sur une plage où il faut réserver son créneaux horaire ; allez vous faire foutre. Les resto où on me demande mon identité, tant pis je n’irai pas. Ce gouvernement je n’en peux plus.

    22+
    • Tout à fait d’accord avec vous , la pratique sera la même pour moi , pas question que je mette un genoux à terre devant ces guignols .

      9+
  18. Oui, en effet, le maire craint le préfet, suppôt de la créature qui craint la créature : il existe, dans toutes ces mesures depuis 2 ans, un but d’asservissement de la population des gueux. Oui, cela est fait consciemment. Et les gueux obéissent. Ce pays et sa population, pour l’instant, ne méritent plus d’exister. Continuez à voter pour que le spectacle continue !

    14+
    • Ce pays servile sera mâté par les envahisseurs, ces noirs qui ont manifesté insolemment leur haine contre la France sans subir la moindre charge de police. Pires que tous.

      1+
  19. Bonsoir Monsieur .
    Après avoir vu Compiegne samedi dernier ( le marché)
    Lille la semaine dernière marchés et supermarchés ! Il va falloir choisir son et ses territoires voire même déménager . Vous avez le boucher Hallal avec Masque 50 mètres plus loin sans masque le boucher normal avec celui sans ! Carrefour sans masque Auchan et Décathlon avec masque ! Bref la pub cela va être ici on n’a peur de rien . Là on se chie dessus ! Les cathos à la messe pareil les eglises protégées par Allah ! Euh pardon Yavhé les synagogues protégées par Jesus les autres pas ! Les maires qui serrent la pince comme à Compiegne les autres qui partent en courant en déféquant comme les vaches dans un pré ! Vive le Moyen Âge ! Abolissons le système métrique comme le raisonnement !!

    10+
  20. Tout à fait d’accord avec toi Pierre il n’est pas question qu’on m’oblige de mettre un masque , d’ailleurs tu aurais du rajouté sur ta liste le deuxième tour des municipales où le masque sera obligatoire plus la fourniture du stylo une connerie sans nom que je boycotterai vu que les deux connards et les deux connasses en liste de mon bled ne me représente pas , des sans étiquettes dont l’un est un socialo , l’autre un ripoublicain la troisième une pie voleuse écolo et la quatrième une saloperie de macroniste qui n’a pas le courage de l’admettre , cette merde et une parti de ses colistiers étaient CONseillés de l’ancien maire qui est macroniste et j’espère que l’abstention sera supérieure qu’au premier tour et qu’elle va leur exploser en pleine tronche .

    9+
  21. bonjour ,je peux vous assurer que ce dimanche 31 mai après midi a honfleur la distanciation et les masques n’étaient plus d’actualité devant le glacier du coin ….certains …..provinciaux ,seraient ils moins moutons que d’autres…..

    8+
    • Super les peureux à Deauville les audacieux à Honfleur la nouvelle fracture !
      Nous allons sur un pays atomisé en la fracture sociale religieuse de revenu et par caste de ceux qui se chient dessus et les autres plus les LGBT en transverse !! Extra !!

      5+
  22. Eh voilà, ce gouvernement de m….. a réussi, par son incompétence et sa trouille du COVID, (virus fabriqué de toutes pièces), à foutre la « chiasse de la PEUR » à des millions de français et de françaises, devenus avec le temps de véritables moutons de « panurge », et qui vont maintenant arriver aussi à porter le masque chez eux si on leur dit ou on leur impose, et même au « pieu ». Pauvre France, ……. on a décidément les gouvernants qu’on mérite !!!!!!

    13+
    • Ah, Atchoum, on vous a retrouvé ! Vous seriez le septième nain qui a été mis en quarantaine par ses frères après avis de Blanche-Neige au début de l’épidémie 😉

      0
  23. Eh bien justement, moins il y a de pandémie, plus il y a de dé-cons-finement et pire c’est. Les supermarchés sont yransformés en service de réanimation d’un hôpital tellement les boeufs sont masqués. J’ai l’impression d’être un paria au milieu de ce troupeau qui ose porter, en bon collabo, un regard accusateur sur ton visage à découvert. C’est dingue cette histoire ! Merci Pierre pour ce coup de gueule partagé. 🙂

    7+
  24. Lorsque au début de la pandémie j’ai entendu les guignols qui nous gouvernent déclarer que le port du masque ne servait à rien, j’en ai conclu qu’il était urgent de s’en procurer et de le porter.Donc, depuis je porte un masque pour faire mes courses, sachant que si je suis contaminé , je suis fichu, ou encore pire je vieillirai de cinq ans en trois mois.

    6+
  25. Tout ca est fait pour conditionner les gens à respecter n’importe quel ordre pourri.
    j’ai vu des gens qui se sont rencontré après 3 mois et qui ne se sont même pas embrassé alors que ce virus et parti. A quand la constatation qu’on nous prend pour des idiots ?
    Quand tout le monde va crever de faim ? C’est ca notre avenir ?

    9+
  26. Salut Pierre idem pour moi,le masque c’était quand je bossais au bloc opératoire!et ça n’évite que de postillonner les microbes,ou bactéries!!!les virus 1000 fois plus petits se moquent totalement des masques!!!c’est la connerie suprême d’y croire pour les virus…mais ça sert à prolonger le plus possible la crétinerie des masses!!!de les maintenir stupides comme des moutons,ou au pied comme les clébards..et de ne pas moufter après les criminels responsables de ce bordel voulu.

    7+
  27. Chez Decat… pareil, port du masque obligatoire… Alors je suis rentré chez moi et j’ai fait mes achats sur Amaz… Raoult avait entièrement raison. Mon phare dans la tempête. Vivement 2022 qu’on voit le résultat du vote des français. Quittons vite l UE. Urgent.

    8+
  28. Moi c’est pour aller à la messe que je refuse de porter un masque !……………………………………………………….

    7+
  29. Je me suis coltiné plusieurs magasins où j’ai refusé de mettre un masque. Je me suis moqué – à distance – des gens qui mettent un masque seul dans une grande avenue. J’ai fait des réflexions à la limite de la désobligeance. Je me suis moqué – un peu – de ces crétins de manière à ce qu’ils l’entendent. A l’inverse des nonoches font pression pour le port du masque dans les magasins. Il va donc falloir avoir du courage et oser ouvrir sa gueule en ciblant ce qu’il faut dire et faire pour arriver à bousculer toute cette bande de moutons de Panurge contents d’être menés à l’abattoir.

    31+
    • Bravo à Pierre Louis GARNIER ; c’est exactement l’attitude qu’il faut avoir face à tous ces « connards » qui se laissent manipuler par ces ordures du GVT ; Moi IDEM chez « la HALLE » après invectives contre la pseudo caissière je ma suis barré .

      5+
  30. Le pire, c’est qu’il y a des ayatollah du masque ! Récemment, sur le marché, face au regard réprobateur d’une cliente, j’ai mis mon masque… on lui précisant bien que c’était pour lui faire plaisir ! Ca ne l’a pas empêchée de continuer à morigéner et d’énoncer tous les poncifs distillés par les médias sur l’utilité du masque. « Vous vous souciez peu de contaminer les autres »… quel égoïsme crasse ! L’émancipation de la population, c’est pas gagné…

    22+
  31. Je ne sais pas si je dois dire ça mais, est ce que cette société de merde dans laquelle on vit n’est pas le produit de la génération qui nous a précédé. La mienne aussi évidemment. Mais c’est souvent ce que je réponds à ma mère quand elle se plaint de tout ça. C’était la génération soixante-huitarde, « interdit d’interdire », sous les pavés la plage, crs ss, génération Cohn bendit, bhl, etc….

    21+
  32. Pour ma part, je n’en ai encore jamais mis un seul, je me fais parfois fusiller du regard par des masqués !D’abord je dis qu’on ne m’en a pas fourni.
    Je verrais bien le masque avec ouverture pour manger !

    15+
    • Le masque avec ouverture pour manger existe, je l’ai vu il y a quelques jours sur internet ! J’ai du en mettre un chez la coiffeuse, sinon pas de coupe !
      Je suis invitée dimanche prochain au restaurant, mais je donnerai pas de pièce d’identité, non. De plus, nous serons 11, alors pas possible d’entrer ?

      0
  33. Personnellement je me déplace toujours avec dans ma sacoche et sur une page recto-verso la copie d’un article de Mme DELEPINE , médecin pédiatre et cancerologue traitant des dangers et inconvénients du port prolongé du masque. Et à ceux qui prétendent m’imposer leur peur, j’en remets, avec parfois force civilités, un exemplaire et leur suggérant une lecture approfondie, à tête reposée. Jusqu’alors je n’ai encore pas reçu de rebuffade.

    20+
  34. Situations ubuesques depuis le début de cette crise « sanitaire », on va en manger encore pendant longtemps, des conneries ! Mais pas au restaurant où, effectivement il faudrait donner toutes ses coordonnées. Puis quoi encore ? Ben, ils trouveront, les petits minables au pouvoir, z’ont une imagination débordantes 🙄

    20+
  35. Bref des élus sans couilles et parfois pire, des dictateurs…….Je fais pareil, si on m’impose un masque, je m’en vais !!!LIBERTÉ !!!!!!!

    20+
  36. Jusqu’à ce que les français descendent dans la rue pour chasser ces ordures assassines à la façon ceaucescu, ces pourritures continueront à instaurer leur dictature lgbt pédophile. Pas de sentiments à avoir.

    25+
    • Ho là là , les Français descendre dans la rue non non , c’est pas pour tout de suite , ils sont dans leur bulle , attendent avec impatiente leurs vacances pour accepter d’être parqués sur les plages . Dans l’ensemble , ils ont abandonné leur LIBERTE bien manipulés par les médias qui les ont drogués 24h/24 …

      5+
  37. Bonjour Pierre, je suis tout à fait d’accord avec vous ! tout cela est insupportable et moi non plus je ne porterai pas de masque, je ne fréquenterai les magasins et les marchés ou le masque est obligatoire… mais dans quel monde vit on ? Je n’en peux plus de cette connerie, de ces menteurs, de ces manipulateurs, la coupe est PLEINE !!!!!!!!!!!
    FRANCAIS ! GAULOIS ! REVEILLEZ VOUS !!!!!!!!

    19+
  38. Helas… la majorité des Français sont des veaux qui veulent aller a l abattoir ! Abrutis par 30 ans de tv debile et le consumerisme!
    Ils aiment se faire égorger et violer. Ils auront ce qu ils meritent.la charia dans moins de 10 ans… voire 5….

    43+
  39. Pierre Cassen fait de la résistance, et il a bien raison.
    En plus de toutes leurs âneries, nous sommes censés imposer à nos enfants leur débilisme idéologique à l’école. Ils vont utiliser toute leur attention pour des règles plus connes les unes que les autres au lieu de pouvoir se concentrer sur l’apprentissage, et du coup en ce qui me concerne, fin de cursus « Education Nationale ». Si ils continuent en septembre, mes enfants sortiront totalement du système pour une formation alternative à la maison.

    35+
  40. ayé bien vu !
    bon l’arrêt sur image de la fin c pas piqué des verres non plus ! lol
    y a un petit coté Gaspard la gentille tortue terrestre ;
    monsieur Cassin ,au plaisir !

    4+
  41. Idem, je boycotte tous les lieux où on me fait chier avec leurs précautions de merde. Je sais qu’un jour je vais me colter avec les pandores, ça me fera un g.a.v de plus.
    63 ans, jamais baissé mon froc, ça va pas commencer aujourd’hui.

    34+
    • Une GAV de plus ! Pareil pour moi, mais déjà les municipaux je les envoie paitre, moi il me faut une carte Ministère de l’Intérieur bleu blanc rouge, les « employé municipaux  » dégagez. La GAV, ça ne me fait pas peur, j’en suis pas à la première.

      8+
  42. @ Pierre Cassen
    Ma recommandation : chaque fois que vous allez faire votre marché, faites-vous directement accompagner par le trio des Pieds-Nickelés… Croquinul (Jérôme Salomon), Filochiasse (Olivier Véran), et Ribouldingotte (Sibeth N’Diaye) : vous serez serein, c’est le dessus du panier concernant la question des masques !…

    22+
  43. J’imagine le topo d’aller au restau avec un masque çà va tourner au ridicule style manger une bouillabaisse suivi d’un spaghetti carbonara et un chocolat liégeois avec une burka n’oubliez pas de filmer les scènes ça va valoir son pesant de cacahuètes sur youtube et je ne parle même pas des gosses hyperactifs (traduction bien pensante de chiants et mal élevés) qui vont courir partout et sans masque eux … bonne journée les amis

    30+
  44. On est d’accord Pierre. Pareil pour moi. Masque terminé pour aller au supermarché. Plus de messe ni de restos pour l’instant. Marre de cette dictature. Il y a même des amis, pas tous, qui ne veulent toujours pas embrasser, ni serrer la louche. Ces fumiers auront bien empoisonné notre vie de sans dents. Il va falloir les faire trembler sur leur socle d’argile et pas que. 😖⚜️😜

    28+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*