Le débat Zemmour-Onfray sera impossible avec la loi Avia

Le Conseil constitutionnel n’a toujours pas rendu son verdict sur la liberticide loi Avia, qui encourage ouvertement les internautes français à dénoncer les textes « appelant à la haine ». Résumé : si vous êtes contre la régularisation des clandestins, l’islamisation de la France, l’invasion migratoire, le mariage homosexuel, les délires féministes, vous serez interdit de réseaux sociaux. Seul problème, sur BFM-TV, tous les soirs, c’est ce que dit Eric Zemmour, qui, depuis 6 mois, a fait monter les taux d’audience, partis de 80.000, à 500.000 ! Ceux qui réclamaient, dans l’esprit de la loi Avia, l’interdiction d’antenne du journaliste du Figaro, vont-ils s’appuyer sur la loi de la mordeuse de taxi pour parvenir à leurs fins ? Dans un monde où Twitter se permet même de modérer les messages du président Trump, qui menace les éventuels pilleurs de tirs des forces de police, tout est possible. En tous cas, on remarque que la gauche, dite progressiste, est contre la parole libre, alors que les populistes, présentés comme de dangereux fascistes, défendent bec et ongles la liberté d’expression…

529+

38 Commentaires

  1. Petite réflexion sur le Face à L’Info du 08/06 (passage sur les manifs « antiracistes » :
    Christine Kelly, vous avez répété plusieurs fois à Zemmour « c’est votre opinion, c’est votre opinion » face à ses arguments pleins de justesse, histoire de défendre l’absurde ligne éditoriale de votre chaîne et du courant bien-pensant dominant : malgré tout, le téléspectateur n’est pas convaincu, il ressent bien que vous doutez, malgré votre attitude « moralisatrice »…
    Allons, encore un petit effort pour accepter la Réalité et vous libérer de votre prison dogmatique mentale, chère Christine !..

    1+
  2. Vendredi dernier, débat Zemmour-Onfray…
    Christine Kelly nous avait annoncé un nouvel affrontement avec un prochain invité : résultat des courses, on a eu droit ce soir à l’habituelle redif’ du best-off hebdomadaire…
    Que se passe-t-il : la Chaîne est-elle mal à l’aise devant la peine à trouver un challenger de classe EZ ?…

    2+
  3. SITH Merci mais j’ai un gros doute pour ces populations au teint foncé qui seraient facilement contrôlables. C’est le rêve de l’UE sauf que ces gens là ne sont pas contrôlables (voir ce qui se passe dans le Calaisis) ce sont des sauvages !

    3+
  4. Une seule solution, reprendre le pouvoir et les expédier dans le pays de leurs ancêtres, et avec tous ces politiciens traitres au peuple de France. Amen.

    13+
  5. Mais non, la loi avia n’est pas faite pour restreindre la liberté d’expression, ou du moins ce qu’il en reste, elle est là pour autoriser, favoriser la liberté d’expression, mais la leur, celles des Larem et quelques autres qui sont dans leur sillage.que des débats entre gens qui sont d’accords entre eux, un Politburo InfoPravda , agence Tass, les télés et radios, là, on ne change rien sinon CNews auquel on coupe sa fréquence.Ou s’il veut garder sa fréquence il a intérêt à filer doux.

    8+
  6. Pourquoi mes commentaires ne sont pas apparues ? Je n’ai rien dit d’offensant, ni d’insultant bien au contraire !
    Les propos de Pierre Cassen sont toujours aussi pertinents
    Je conseillais juste de créer un conseil national de résistance contre toute cette bande pieds nickelés

    8+
  7. Au sujet des émeutes à Minneapolis, nous, quand un blanc se fait égorger comme un animal par un arabe en pleine ville, on allume juste des bougies et on pleure. Quand un rappeur noir chante qu’il faut tuer tous les bébés blancs, eh bien on ne fait rien du tout !

    12+
  8. A force de tout voir on finit par tout supporter,
    À force de tout supporter, on finit par tout tolérer
    A force de tout tolérer , on finit par tout accepter
    A force de tout accepter, on finit par tout approuver
    (St Augustin)

    10+
  9. Faire. Môme en l’an 40 de notre siècle , créer un conseil national de résistance !
    Les GJ ont été infiltrés par les islamo-gauchistes Melenchon, Ruffin (quoiqu’on en dise), Corbières, Autain et toute la clique , tous des sectaires, dommage pour les GJ qui était un très beau mouvement ! Ne pas oublier que ces mêmes islamo-gauchistes n’avaient pas soutenu, étaient très réservés au début de ce mouvement et ont bien compris comment les avaler !

    5+
  10. je revendique haut et fort le droit d’aimer ou ne pas aimer.ils veulent nous museler par ce qu’ils ont les pétoches des populistes mais nous ne la fermeront pas

    15+
  11. Pas d’accord sur un point: La révolte de Noirs américains n’est pas comparable aux émeutes de racailles en banlieue en France. Marre de se faire assassiner par des flics pourris, protégés, fascistes et racistes. Ce qui arrive au USA c’est bien fait pour leur gueule ils l’ont cherché. Et puis les Noirs làbas sont des citoyens américains depuis 1870 et avant ils étaient des esclaves qui ont participé largement a la richesse de ce pays sans en profiter. Ce sont les blancs qui sont allés les chercher et les ont emmenés de force chez eux, pas comme nos immigrés…

    7+
  12. réitération d’une pensée intelligente ! que d’efforts pour arriver à plus de cent caractères, c’est plus que pitoyable car vous n’apportez rien aux autres lecteurs

    1+
  13. Le président du conseil constitutionnel n’est autre que Laurent Fabius, nommé par Hollande en 2016. Ce mec aurait du être banni à vie de la vie politique.

    18+
  14. Comme je le dis souvent, cette ex-douce France est devenue invivable. Vu de loin, c’est navrant.
    J’espère de tout coeur que Donal TRUMP saura montrer aux bienpensants de Twitter ce qu’est la liberté d’expression. Ces connards ne doutent de rien ! C’est assez révélateur de leur aveuglement. Sont-ils persuadés d’être inverstis d’une mission à caractère divin ?

    8+
  15. Tout ceci fait partie du vaste programme de destruction du capitalisme par l’extinction de la population occidentale qui est indépendante et productrice pour les remplacer par des populations au teint foncé qui sont facilement contrôlables, en leur promettant des allocations, nourriture, et travail au frais des populations occidentales.
    Par ailleurs, il suffit de regarder les pays d’Asie pour voir qu’ils refusent de se faire remplacer et sont ouvertement xénophobes.
    Ne parlons pas de la Chine qui passent ses Ouighours en camp de rééducation,ou du Japon qui surveille les musulmans durement.
    Sur ce, c’est aux occidentaux de se réveiller, ou d’aller à leur disparition sure et certaine!

    20+
    • SITH Merci mais j’ai un gros doute pour ces populations au teint foncé qui seraient facilement contrôlables. C’est le rêve de l’UE sauf que ces gens là ne sont pas contrôlables (voir ce qui se passe dans le Calaisis) ce sont des sauvages !

      0
  16. Il me semble que les progressistes sont des marxistes néo-culturels qui tirent leur inspiration de l’Ecole de Francfort(« école » de marxites juifs ayant fuit la répression nazie et cherchant à détruire le capitalisme à travers la destruction de la culture occidentale)
    Comme les progressistes sont des marxistes, ils haissent l’occident et sont à l’oeuvre depuis les annèes 1950 pour stigmastiser la famille à travers la liberté sexuelle, l’ouverture des frontières pour détruire l’homogéneité culturelle et raciale de l’Occident.

    7+
  17. La loi Avia est l’essence même de la dictature.
    Je propose de supprimer la double nationalité et que les gens rentrent au pays, là bas quand on vole on coupe la main.

    17+
  18. Du temps de Jeanne d’Arc, la moitié des Français (les Bourguignons) étaient pour les Anglais envahisseurs. C’est dire si la trahison ne date pas d’hier. Le problème, c’est qu’il n’est pas sûr que Dieu veuille bien nous envoyer une Jeanne d’Arc pour nous sauver, puisque « la fille aînée de l’Eglise » a trahi son serment au Christ fait par l’intermédiaire de Rémy !… Mais bon, que les chrétiens prient quand même, la Vierge, lors de ses dernières apparitions, nous ayant prévenus que nous aurions une période très difficile mais que la foi chrétienne reviendra et la paix avec !…

    10+
  19. C’est pas sur BFM TV mais c’est sur Cnews où passe Eric Zemmour le s lundi mardi jeudi mercredi et , dorénavant le vendresi pour un débat .

    7+
  20. Cher Pierre Cassin,
    Dans votre résumé, il est écrit que EZ est sur BFM TV tous les soirs , petit rectificatif, il s’agit de CNEWS, chaîne qui ne sert pas la cause de choupinet …
    Bravo et Merci encore pour ces interventions quotidiennes

    6+
  21. Mais quand on y réfléchit bien…Allah Akbar … c’est une incitation à la haine (et comment !) et pas qu’un peu…
    « L’enfer est pavé de bonnes intentions »

    30+
    • Il n’y a pas que « Allah Akhbar » :
      Le Coran entier est une compilation d’anti-« progressisme » : tout bon délateur bien-pensant qui veut « combattre la haine » se doit de le signaler à chaque fois qu’une sourate pointe le bout de sa babouche sur les réseaux sociaux !…

      10+
    • Non non , vous dites des bêtises . Allah Akbar veut dire Dieu est grand .
      Si comme vous le dites , on réfléchi bien , le fait de représenter Dieu c’est le limiter a cette représentation .
      Peinture / culture / ect C’est pourquoi l’Islam ne fait aucune représentation de Dieu . Dieu c’est un quelque chose que l’humain ne peut décrire . En aucun cas cet phrase Dieu est grand n’est une incitation a la haine .
      Quand on dit Dieu est grand , on a tout dit et rien dit ….

      0
      • Je continu , car , sur ce site si on fait moins de 100 mots ou plus de 1000 c’est pas bon !!!!
        Ces représentation que l’homme se fait de Dieu , même si elles sont parfois infantiles , l’aident a progresser sur le
        chemin de sa propre vie . Elles sont les petites roulettes de nos tout 1° vélo d’enfant qui nous stabilisaient . Ces représentations n’ont rien de permanent , elles vont avec l’évolution de l’Homme .
        Ce qui est une invitation a la haine et une tromperie , c’est quand l’homme se serre de ces artifices pour assouvir ses plus bas instincts . Un couteau peut servir a couper le pain ou a égorger …. Le couteau par lui même n’est pas une invitation a la haine .

        0
        • Et pour être tout à fait clair, l’Islam ne devrait plus être perçue comme une religion privilégiant le spirituel, mais pour ce qu’elle est vraiment : une doctrine politique à caractère fascisant voulant soumettre tout individu, conditionné dès le plus jeune âge dans son environnement familial et social, en le privant de son libre arbitre qui constitue pourtant le fondement d’un esprit équilibré…

          2+
      • « Allah Akbhar » est le cri de guerre d’une religion (si on en croit Mahomet) qui lui aurait été « dictée » par Dieu lui-même : là où le bât blesse c’est que ce n’est qu’un monceau de mensonges, de superstitions, d’inexactitudes à la fois historiques et scientifiques, et comme si ça ne suffisait pas, elle veut abolir toute velléité d’individualisme et prône l’inégalité sexuelle, l’autorisation de l’esclavage, l’intolérance meurtrière pour les apostats, les incroyants, les mécréants, les « contre-nature », bref toute personne qui ne se soumet pas aveuglément…
        Inutile de l’invoquer par cette formule incantatoire, il n’existe pas !…

        1+
  22. Si j’étais Trump, je nationaliserais les sociétés privées comme Tweeter qui vont à l’encontre du 1 amendement car elles ont une telles puissance/influence qu’elle constituent un danger pour la démocratie. Idem en France; toute société qui enfreint les lois subit immédiatement la nationalisation pour sauvegarder la souveraineté des institutions. Les entorses a la constitution faites par micron devraient elles aussi conduire à sa destitution puisque le crime de haute trahison a été opportunément supprimé par Sarko…

    23+
  23. En fin de compte « l’incitation à la haine » n’est qu’un moyen de verrouiller tous les « progrès » des « progressistes » : la Censure orientée pour favoriser la Pensée Unique et la mise hors-la-loi de toute idée ou opinion différente : comment peut-on continuer à être dupe et continuer à soutenir cette clique ?…
    Quant au retour du débat de Zemmour, il faut rester vigilants : il n’est pas diffusé en direct… Avec Michel Onfray pas de problème, mais d’autres participants franchement hostiles, éventuellement mis en difficulté par le talent de EZ, pourraient jouer sur des coupures pour orienter l’émission à leur avantage…

    12+
  24. Le problème en France c’est quand un jeune arabe ou noir se plante en scooter, c’est toujours de la faute des policiers blancs qui se font insultés par ces racailles. il y a beaucoup de noirs racistes. Avez vous vu une famille de noirs adopter un blanc ? non je ne l’ai pas encore vu….

    33+
  25. j’espère que le conseil constitutionnel va retoquer la loi « avia » (sait on jamais) car le plus dur reste a venir (pour le peuple Français) et les patriotes: c’est l’application chinoise du contrôle du courrier, après les masques, et le paracétamol, c’est la pilule que notre dictateur en culotte courte et sans moustache va adorer et aura tous les moyens de la mettre en place.
    en matière de contrôle et mouchard les chinois sont passés les maitres,( la Pravda et Staline sont passes en pipi de chat) ce n’est pas innocent que mr Trump très sourcilleux des libertés individuelles (article premier de la constitution) a rejeté huawei (bon produit mais bourré de micro-puces indésirable) a la liberté

    20+
  26. « Résumé : si vous êtes contre la régularisation des clandestins, l’islamisation de la France, l’invasion migratoire, le mariage homosexuel, les délires féministes, vous serez interdit de réseaux sociaux » : pour mettre la pagaille, on fera des signalements des attitudes politiquement correctes pour surcharger les ordinateurs policiers.

    17+
    • Si le CC est infiltré par les collabos,toute expression d’ opposition à l’idéologie dominante,sera définitivement neutralisée….IL nous reste ,pour l’instant,les sites russes….Jusqu’à qu’ils trouvent le moyen d’interdire leur acces .Ce qui ne saurait tarder?Le plus attristant est de savoir que les mêmes ,probablement,gagneront les prochaines élections.A désesperer de la sagesse populaire;sauf si les collabos et autres décadents sont effectivement majoritaires…

      5+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*