Mort de Goasguen : un LR « ami des Juifs » qui m’a viré d’un salon littéraire !

Claude Goasguen a longtemps été maire du 16e arrondissement parisien, et député RPR, puis LR. Grâce à mon regretté ami Eugène Leiba, président du Bnai Brith Paris, il avait accueilli dans sa mairie, des années durant, le Salon littéraire des « auteurs engagés ». J’ai eu l’occasion d’y être invité, et de rencontrer des personnes exceptionnelles, comme Bat Ye’Or. Mais je n’ai pas oublié que le même Claude Goasguen, après nous avoir reçu dans son bureau avec Christine Tasin, s’est couché lamentablement devant les menaces de Corbière, bras droit de Mélenchon, qui l’a sommé de ne pas nous décommander, alors que nous allions exposer notre livre issu des Assises internationales contre l’islamisation de nos pays, en 2011.

https://ripostelaique.com/salon-du-bnai-brith-le-couard-goasguen-fait-interdire-riposte-laique-et-resistance-republicaine.html

Une attitude capitularde qui résume l’ensemble des trahisons de  LR, dont les élus sont la plupart du temps des planches pourries sur lesquels le peuple ne pourra jamais compter.

408+

33 Commentaires

  1. comme nombre de politiques , des girouettes qui vont dans le sens du vent , pour leurs intérêts persos , cela va de soi, donc rien de neuf sous le soleil de Mammon .

    2+
  2. Que sait-on sur cette histoire du petit tabassé à Manosque ?
    Cette sauvagerie me sidère, surtout à plusieurs contre un, ce qui, dans 99% des cas, est signé chances pour la France.

    10+
    • Je cherche mais je n’ai rien trouvé.
      Mais en cherchant c’est sidérant le nombre d’ado qui se sont fait tabasser et/ou violer partout en France rien que ces 3 dernières années. Certains sont décédés à la suite de leurs blessures. Et à chaque fois toujours tabassage à plusieurs. Manosque a aussi l’air d’être un coin bien pourri pour les enfants battus par leurs parents.

      8+
  3. Claude GOASGEN avait fait preuve de courage lorsque, jeune étudiant en mai 68, il s’était opposé aux maoïste, communistes, trotskystes et autres casseurs. Il a été un élu très engagé et très actif, notamment pour venir en aide aux chrétiens d’Orient. Malheureusement, comme bon nombre d’UMP-LR il s’est « normalisé » à l’usure de la pensée unique qui ronge notre pays depuis 40 ans. Dommage. Paix à son âme.

    9+
  4. Il y a des gens qui meurent et qu’on s’en fout. Miterrand, Bedos, Goasguen .. Pas plus d’importance que n’importe qui. 30000 morts du Covid que personne ne pleure, alors pourquoi s’apitoyer sur Goasguen ? La mort d’un traitre, pas besoin d’en faire la une des journeaux.

    18+
  5. TOUS DES ENFOIRES COMME DISAIT COLUCHE 😇😇😇😇 IL ME MANQUE 😪😪😪😪 IL DOIT SE RETOURNER DANS LA TOMBE ✝✝✝✝

    7+
  6. Goasguen de confession juive? Il voulait lutter contre l’islam…Il faut m’expliquer car en même temps il voulait niquer rachida.
    Tous de la merde en flaque qu’il faut sulfater.

    17+
  7. Très intéressante réflexion, mais qui indique tout de même une certaine naïveté. On n’est pas élu lorsqu’on est trop franc et trop engagé. Pour l’être, il faut ménager des chèvres et des choux. Il faut aussi tâter le terrain avant d’avancer, et faire marche arrière s’il est mouvant. C’est ce que faisait Goasguen. C’est étonnant que tu lui en veuilles plus qu’à ton ami Leiba (comme Trotski…), qui s’est couché aussi… Il est très étonnant aussi que Corbière ait eu un tel pouvoir. Peut-être. Mais je demande à voir.

    1+
    • Je me souviens très bien de cet épisode.
      J’étais allée à ce salon du livre une fois, j’y avais acheté le livre de R. Redeker « le progrès ou l’opium de l’histoire ». Les problèmes de Redeker, que des islamistes menaçaient de mort, n’avaient pas eu grand écho. « Les territoires perdus », publié par E. Brenner, alias G. Bensoussan et son équipe avaient eu un succès modeste. Je n’y étais pas retournée.

      2+
    • Le comportement de Goasguen est un indicateur du rapport des forces, qui ne sont pas toutes visibles. Les forces motrices apparentes peuvent ne pas être déterminantes.
      Il indique aussi les contradictions et les paradoxes de la communauté. Majoritairement, on organise l’invasion migratoire pour détruire l’homogénéité ethnique et culturelle de la France, pour abattre le catholicisme haï, mais on subit soi-même les inconvénients du multiculturalisme. Une minorité de la communauté a fini par prendre position contre ces inconvénients. Pas par souci de conservation de la culture française catholique traditionnelle, mais par souci de préserver un mode de vie que l’invasion dégrade.

      13+
  8. Quel courage !!! Quel honte !!! Tout ça pour se mettre en lumière, sur le compte de décédés . C’est minable !!!

    Pourquoi ne pas avoir fait une telle plaidoirie de leur vivant alors qu’ils auraient pu vous répondre. Vos méthodes sont à vomir !!!

    0
    • Surtout, ne vous retenez pas, ce serait néfaste pour votre santé.
      Encore que… cela semble une caractéristique intrinsèque chez certains.

      Donc, si quelqu’un est mort, on ne doit pas dire ce qu’il a fait de peu reluisant ??? Au lieu de brailler, que ne faites-vous cette réponse ? Vous n’avez rien à dire ?
      Juste un détail : « une plaidoirie », c’est justement le discours de défense d’un avocat…

      17+
    • @Maurice,
      Personnellement je déplore l’us et l’abus sur les réseaux sociaux, dans les billets postés, du verbe « vomir ». C’est vulgaire et ça ne fait pas avancer la réflexion : Maurice, au lieu de glapir comme cela, ayez de la classe si vous pouvez, à l’instar de Pierre Cassen.

      2+
    • Les morts ont toutes les qualités .
      Les morts auraient eu toutes les qualités , LAVAL , PETAIN …………..
      Allez , a la niche le clebs !

      2+
    • Parce qu’une plaidoirie de leur vivant à ces fils de p…s aurait été perte de salive et donner de l’importance à ces grosses m….s traîtres à la FRANCE
      PIERRE CASSEN Premier Ministre dans le gouvernement de la vraie droite 👊👊👊👊👊👊👊👊👊👊👊👊👊👊👊

      0
  9. La religion:l’opium du peuple.!..Ils ont compris que le catholicisme était en voie d’extinction…Alors ils se sont arrangés pour nousfourguer une autre en remplacement.

    4+
    • Ah vraiment, le catholicisme était en voie d’extinction. Et l’était-il avant, ou après qu’ils nous fourguent une autre religion ?

      6+
  10. J’ai un ami enseignant qui a travaillé au CNED (Centre national d’enseignement à distance dépendant du ministère de l’éducation nationale) quand le CNED était dirigé par Claude Goasguen : il faut savoir en effet que Claude Goasguen était aussi inspecteur général de l’éducation nationale. Il m’a dit que Goasguen avait la réputation d’un gros dragueur au CNED, qui se jetait sur le premier jupon venu : au CNED, on disait de lui qu’il était l’équivalent à droite de DSK sur ce plan-là.

    2+
  11. Toute cette classe politique qui ne me fait qu’une seule envie, celle de vomir, de leur cracher à la gueule, cette bande de putois nauséabond, ces crevures qui ne songent qu’à leur siège et carrière, et toucher leurs appointements issus de notre travail.

    20+
  12. LR ça veut bien dire « les réversibles » (le genre de mecs capables de retourner leurs frocs à chaque élection en fonction des évènements) Dutronc les a très bien décrits dans une de ses dernières chansons LR c’est des mecs qui vont tout nettoyer au karcher mais qui n’arrivent jamais à trouver le concessionnaire …. le genre qui aime tellement la France qu’ils font passer en douce (et sans vaseline) le traité de Lisbonne (c’est pas un référendum qui va les faire chi.. non mais) et dans la foulée on fourgue une partie de notre or sous prétexte que ça ne sert plus à rien … et ça se dit gauliste …

    25+
    • SALAUD DE SARKO ( ISSU DU PEUPLE ÉLU ☹ )QUI A VENDU NOTRE OR …ON EN AURAIT BIEN BESOIN DE NOTRE OR MAINTENANT QUE MICRONET ( LE TORDU PERVERS 👹 ) A DÉVASTÉ L’ÉCONOMIE AVEC CETTE PSEUDO- PANDÉMIE INVENTÉE !!! TOUS POURRIS COMME DISAIT COLUCHE QUI DOIT SE RETOURNER DANS LA TOMBE 😇😇😇
      (UNE MORT SUSPECTE : ILS SONT CAPABLES DE TOUT….)

      7+
  13. Au départ c était un centriste comme Bayrou . On les retrouvaient au milieu de la table C est la meilleur place pour taper dans toute les gamelles et cela continu regardé avec le bégue francois

    15+
    • CENTRISTES , LR , LREM OU FI = DES OPPORTUNISTES QUI MANGENT À TOUS LES RÂTELIERS ET AUCUN JOURNALEUX DES PLATEAUX- TV N’ABORDERA LE THÈME ! ON NOUS PREND POUR DU BÉTAIL > ILS VEULENT MARQUER AVEC ID20 LE PEUPLE QUI CROIT AU VACCIN DE BILL GATES . SATAN APPROCHE 👹

      2+
  14. bravo .très bien de rappeler les trahisons systématique de la droite et pseudo droites française. depuis et avec chirac tous pourris et ou corrompus .

    23+
  15. Tous les politicards sont frileux. Ils font partie d’un groupe et en retirent les avantages. Rares ont les franc tireurs. A présent il nous faut des franc tireurs afin de constituer un groupe homogène qui puisse se faire entendre et gouverner. ⚜️➕💒✌️

    10+
  16. Encore un scélérat qui dégage. Ce Goasguen faisait partie de cette génération maudite d’affairistes corrompus jusqu’à la moelle, qui à sonné le glas de la France. Bon débarras et que le diable l’emporte…

    15+
  17. Cette vidéo m’a donné la nausée, envie de vomir…
    Pierre, il faut arrêter de vous balancer en avant, en arrière, quand vous faites vos vidéos, ça donne le mal de mer!
    What did you expect? 😀

    0
  18. Complice de la politique migratoire et (en même temps) ami des juifs.
    Il n’était ni très âgé ni en surpoids.
    Qui le soignait ?

    7+
  19. Coquille ou incohérence :
    > Corbière, bras droit de Mélenchon, qui l’a sommé de ne pas nous décommander,
    Ne serait-ce pas plutôt « qui l’a sommé DE NOUS décommander » ?
    Parce que si Corbière l’a « sommé de NE PAS vous décommander » alors il l’a sommé de « VOUS GARDER ». Pourtant vous dites que vous avez été viré…

    5+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*