Si vous dépassez les 100 km de chez vous, ils ne peuvent vous verbaliser

C’est le jour du déconfinement, du moins partiel. Ils ont prévu de rendre les masques obligatoires dans les transports, et de nous interdire de nous éloigner de plus de 100 km de notre domicile, en voiture ou en transport en commun. Sauf qu’ils ont oublié de saisir le Conseil constitutionnel, qui devait homologuer ces dispositions, dans les délais ! Résultat, légalement, ils n’ont pas le droit de vous verbaliser, si vous vous éloignez de plus de 100 km de chez vous, jusqu’à ce soir, mais ils appellent les français au civisme ! Dans un autre registre, alors que nombre d’entreprises françaises rouvrent leurs portes, la CGT a fait l’exploit de faire fermer Renault-Sandouville, déclenchant une guerre comique entre le syndicat de Martinez et la CFDT de Laurent Berger, représenté en dessin, dans une scène sado-maso, en train de se faire fouetter par le patron du Medef…

514+

16 Commentaires

  1. La dictature est en MARCHE, c’est pire que le Nazisme et le Fascisme reunis

    Voici la loi applicable (voir Article 5, 8, 9, 10, 11) : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2020/5/11/PRMX2010645L/jo/texte

    Proposition de loi constitutionnelle visant, face à la crise actuelle, à modifier la constitution pour favoriser le monde d’après en subordonnant la défense de la liberté d’entreprendre et de la propriété privée à la défense de l’intérêt général :
    https://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl19-419.html#block-timeline

    1+
  2. Je pense à l’horizon de ce jour où ces députés de LAREM auront juste perdu leur mandat, et pour beaucoup d’entre eux, seront forcés de retourner à une vie quotidienne de citoyens ordinaires : après avoir voté servilement, comme de petits robots bien obéissants toutes ces « lois » scandaleuses, injustes, et liberticides voulues dictées par leur Chef dans son œuvre de destruction de leur propre pays, ces gens se retrouveront face à face à tout ce peuple si longtemps méprisé durant leur mandature dorée…
    Et ils n’auront pas fini de devoir rendre des comptes !…

    18+
    • Certes, mais je crains qu’en 2022 une fois Macrondémon réélu (ce que je redoute), les bulots rééliront les mêmes incapable reconduits pour une nouvelle législature et voteront comme un seul homme les lois scélérates de Macrondémon,détruisant toujours plus la France et les Francais (pas ceux de papier…).

      4+
  3. Eh bien ! On en apprend avec vous Pierre :)))) Vos informations sont toujours intéressantes et votre bonne humeur malgré l’horreur que nous vivons en France, nous donne du baume au coeur. Vous êtes un bon. Continuez !

    16+
  4. Il semble qu’à Nice ils ont dû retirer l’obligation de porter le masque, je crois le CEDH aurait dit que c’était pas légal. Pour les cent bornes, il faut comme au jeu avoir le joker ou faire vite. Mais quelle bande de nases, on a gagné la palme avec comme me disaient des relations  » il faut lui laisser sa chance  » en parlant de Macron, je ne suis pas persuadés qu’ils soient encore bien convaincus.

    10+
  5. Bon sérieusement, on est tous d’accord pour dire que ce gouvernement n’est pas à la hauteur. Les élections de 2022 approchent. On vote pour qui. Un conseil ? Perso, je voterai pour celui ou celle qui nous exfiltrera de cette Europe castratrice. Dont Macron n’est que le rejeton. Aussi n’oublions pas que la constitution de 1958 de la Vème République a été écrite pour De Gaulle afin de lui donner les pleins pouvoirs pour gérer la guerre d Algérie. Costume un peu trop grand pour le rejeton. Ma conclusion est que sans souveraineté nationale la France que j’aime tant(et oui je pisse bleu blanc rouge) ne se relèvera pas. Apéro ! Et vive la France libre !

    15+
    • ENTIEREMENT D’ACCORD MAIS DEGAULLE N’A PAS RENDU LA FRANCE INDEPENDANTE
      ( L’ALGERIE OUI) .CE GENERAL DEUX ETOILES EN RETRAITE A EU SES GALONS DANS L’EMPIRE MAIS N’A JAMAIS COMBATTU .

      LA CONSTITUTION DE 1958 EST UNE DICTATURE CAMOUFFLEE ET LE RESULTAT TRES DECEVANT .PUSTCH DE L’ARMEE A CAUSE TRAITRISE DE DEGAULLE EN 1961 .MILITAIRE EMPRISONNES VOIR FUSILLES .

      0
  6. Salut Pierrot,
    On verra demain où en sont les bouteilles en arrière plan. En attendant bravo pour ces vidéos qui me font toujours rigoler, sauf quand ça ne me fait pas rire comme le coup d’apprendre l’arabe aux bambins alors qu’on n’est même pas foutus de leur apprendre le français.
    Juste un point. Si on veut faire plus de 100km, on peut aujourd’hui grâce à la nullité crasse des branquignols qui dirigent ce pauvre pays. En revanche, on n’est pas obligés de revenir aujourd’hui puisqu’un des motifs pour dépasser les 100km c’est de rentrer chez soi. Donc allons voir la famille jusqu’à ce soir et à la casa dans une semaine.
    Sinon, pour cette histoire de Dupond Dupont entre Berger et Martinez, on fait tout un pataquès pour cette affiche, mais pourquoi ? C’est une honte d’être SM ? Donc être gay, c’est bien, être SM c’est pas bien. Y’a un truc qui m’échappe, là. Mais c’est vrai que dans LGBT, y’a pas SM.
    Allez, à bientôt, l’ami.

    13+
    • Attention à toi Pierre, boire un coup avec tes potes, pas de problème mais parler du sauciflard, dans la France politiquement correcte, c’est dangereux! Question: « C’est du porc? »…. Allez bonne journée à toi aussi et à demain notre ami à TOUS.

      10+
  7. La SEULE période « récente » d’une telle privation de liberté fut la pétainiste.
    Gestapo + Milice + Ausweis.
    Et comme je trouve plein de ressemblances entre ce mandat calamiteux et le vichyste………….
    D’autres , de plus en plus , à gauche comme à droite , rappelle 1984 de Orwell..
    au choix , ne manquent plus que les Camps , créés pour les anti-nazis .

    25+
    • La France ne ressemble-t-elle pas déjà à un camp ? Les barbelés sont les adeptes zélés de la bienpensance à tous les étages, les miradors sont les antennes de TV, les garde-chiourmes sont les membres du syndicat de la magistrature, etc. Quant aux miliciens, cherchez dans votre voisinage…

      14+
  8. faut pas « ézazérer » j’ai déjà vu ce genre de dessin dans la presse allemande en l’occurrence représentant un président célèbre « cravaché » par un castgneur rendu célèbre par un premier mai « historique » suivez le regard …… bonne journée les amis en régalez vous d’un bon apéro

    7+
  9. hello je n’ai pu écouté que les 10 pr secondes ,bonne réunion-brunch !
    info :meme avec you tube ,les videos en ce moment pour moi sont hachées

    3+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*