Arlette Laguiller a eu 80 ans le premier jour du confinement

Loading

Arlette Laguiller a été la première femme à se présenter à une élection présidentielle. Elle détient le record de participations, avec six candidatures. Il y a 39 ans, quand François Mitterrand, élu président de la République avec le soutien de toute la gauche, Lutte ouvrière, dont elle était la porte-parole, avait refusé de soutenir le candidat socialiste. Seuls. En 1989, elle avait été en pointe contre le port du voile islamique à l’école, lors de l’affaire de Creil, alors que là encore, l’ensemble de la gauche et de l’extrême gauche se couchaient devant les islamistes. Mais les contradictions d’Arlette Laguiller et de son organisation sont énormes. Ils prétendent défendre les travailleurs, et lutter contre le fascisme islamique. Or, dans un pays qui compte 6 millions de chômeurs, selon les organisations syndicales, elle milite pour la venue des clandestins, majoritairement africains, qui font concurrence aux travailleurs français, aggravent le chômage et renforcent la cinquième colonne musulmane en France.

22 Commentaires

  1. 3 – Quant à la « propriété collective des moyens de production », c’est encore un leurre à gogos, car en URSS, la propriété était nominalement collective, mais les travailleurs n’avaient pas d’autre propriété que leur 2 casseroles, tandis que les dirigeants bolcheviks vivaient dans les palais confisqués aux nobles et bourgeois russes, selon le même train de vie. Sans en être propriétaires, ils en avaient la jouissance. Ainsi, cette nomenclatura et sa progéniture avaient la garantie de leur mode de vie pour des générations, tandis que les prolétaires n’avaient pas d’autre solution pour améliorer leur ordinaire que de fayoter dans le parti communiste.

  2. 2 Ce qui serait bien, Pierre, c’est en plus de faire une réflexion de fond sur les principes marxistes, qui sont des appeaux à prolos gogos…
    La notion de lutte des classes dit bien ce qu’elle dit : entretenir ou exacerber les oppositions sociales, voire les créer, sur des bases pas tellement constructives pour l’intérêt commun. Car l’intérêt du patron est que son entreprise marche, mais celui de l’ouvrier, aussi.
    La propagande bolchevique a incité les ouvriers à saboter leur travail, alors que des millénaires de consignes de l’Eglise catholique incitaient à faire « de la belle ouvrage ».(Mal faire son travail était un péché à confesser).
    Mon père me disait que le communisme est un bon régime pour les faignants.
    Plutôt que de parler de lutte des classes, il vaudrait mieux considérer la société comme un orchestre, où chacun joue sa partition, sous la direction d’un chef.
    L’égalitarisme rend les gens hystériques. C’est d’ailleurs son but.

  3. Je n’ai pas écouté la vidéo tout de suite (notamment parce que les notifications sont toutes allées dans les spams, comme par hasard), parce que Arlette, pas grand chose à battre. Mais finalement, j’ai écouté, et j’ai bien fait. C’est toujours bien de se rafraîchir la mémoire.
    Ce qui aurait été encore mieux, c’est de savoir pourquoi elle a abandonné sa position sur le voile c’est l’oppression des femmes… et comment elle justifie l’immigration, non de travail, mais de peuplement, en période de chômage de masse (merci Mitterrand et Delors)en plus.

  4. Comme le chantait Jacques Brel : « les Bourgeois plus ça devient vieux, plus cà devient bête, les Bourgeois plus ça devient vieux et plus ça devient con ! ». Le temps et l’histoire nous enseigne qu’il n’y a pss que les bourgeois qui sont victimes de cette malédiction : même jeunes, certains n’y échappe pas… pire encore ils y restent à tout jamais.

  5. Elle n’a pas crevé du Covid ?
    C’est bien dommage , une gauchiste de la pire espèce bossant dans une banque et « qui ne savait rien » , j’ai les mêmes dans ma boîte !

  6. tout est dit non, car les porteurs de valises au FLN algerien tueurs revolutionnaires ,etaient des gauchos du meme genre que arlette ;

    on voit le resultat annonce par nos aines (france foutue par les immigres algeriens en majorite ;

  7. Merci Pierre, encore un plaisir de partager tes souvenirs, tes réflexions, le cheminement de ta pensée. Ce matin, Arlette que je n’avais jamais vue sous cet angle.

  8. Un Juif gauchiste traître à sa communauté avec des filles islamistes, dans la ligue comme Cohn Bandit et d’autres.

  9. On peut supposer qu’elle n’était pas dans une EPAHD … Arlette, pureté et sincérité, mais cohérence discutable : elle encourage leur manque de dignité (ils abandonnent les leurs sur place), et favorise le neo-esclavagisme ! Pas top!
    Vivement un commentaire sur loi Avia-auto-amnistie- arabe (donc islam) à l’école primaire (alors qu’à nous bretons Paris a interdit le breton!)?

    • LOL BON ET VOTE pour Elle et étés un jeune travailleur à l’époque et commençais a bossais à 18ans dans la Maçonnerie. Elle n’as jamais changées d’avis lol et biens plus Madame de Fontenais oui l’avais défendus

  10. Que penser de ces gens endoctrinés (hommes et femmes) qui ont consacré comme Arlette leur vie entière à défendre des idées révolutionnaires dignes d’un régime soviétique stalinien. Pour rafraîchir la mémoire à cette « charmante dame », les régimes totalitaires rouges communistes et « assimilés », c’est plus de 150 millions de morts dans des camps ! (ex russie, chine, cuba, corée du nord…..) Alors Arlette « la bécasse », tes travailleurs et travailleuses « COCO » de LUTTE OUVRIERE, tu peux te les mettre là ou je pense !!!!!!!

  11. sacré Arlette . .défendre la classe ouvrière , et en même temps ne pas être contre l,immigration/invasion . .donc elle et son « parti », ne devait et ne doit toujours pas trop gêner le Grand Capital.

  12. Arlette est une grande malade et a toujours été une grande malade….(Entre les 2 oreilles)..Elle a plusieurs cases de vide, y a comme des Trous noir dans le cerveau.

  13. On peut supposer qu’elle n’est pas en EPAHD … Achhhh! Arlette: pureté et sincérité oui, mais la cohérence par contre…. »aggravent le chômage et renforcent la cinquième colonne musulmane en France. »: elle (et les autres) encourage leur indignité (ils abandonnent leurs congeneres sur place) et le néo-esclavagisme ! Bravo! Sinon vivement un commentaire sur : loi Avia, auto-amnistie, et arabe (donc islam) en primaire (surtout pour nous bretons à qui Paris a interdit de parler breton ).+++

  14. Toute une époque mais qui ne change pas, en fait. Les gauchistes actuels sont les idiots utiles des puissants.

  15. Même si je n’ai jamais partagé ces idées autant j’aimais bien Arlette que je trouvais sympa autant Nathalie Arthaud m’insupporte, elle me donne l’ impression d’ un bulldog enragé!

  16. Bonjour,Arlette Laguiller fait partie du patrimoine immatériel de la France de l’humanité…l’UNESCO devrait la sanctifier au même titre que la Culture occidentale qui est en train de disparaître par effet de mondialisation au profit de l’islam qui en est chez nous son bras armé…!

  17. Lutte ouvrière…..ça existe encore…??? Hou là-là…!!! Là il faut que j’arrête de faire des commentaires et que je sorte le dimanche…!!!PTDR

  18. « Arlette,

    Tu es loin d’être parfaite,

    Mais au milieu de l’eau sur une
    barquette,

    En train de couler en compagnie de
    Sibeth,

    Tout le monde sait à la baille, qui
    on jette ! »…

    (C’était la Minute de Poésie, émission relayée en direct sur la chaîne culturelle de L’ORTF)…

  19. Pour les mosquées des nouveaux migrants, Arlette a sûrement prévu de remplacer Mahomet par Marx…

Les commentaires sont fermés.