Libérez nos plages, ouvrez nos églises, rendez-nous nos montagnes !

Ce gouvernement paraît obnubilé par l’idée de restreindre le plus longtemps possible des libertés fondamentales des Français. Outre le fait de vouloir nous interdire des déplacements supérieurs à 100 kms, il paraît décidé à continuer de nous interdire l’usage des sentiers côtiers, celui de nos plages et celui des chemins de montagne. Et il ose interdire la messe aux catholiques, quand par ailleurs on ouvre les musées ! C’est dans ce contexte liberticide que ce régime a décidé de mettre à l’ordre du jour des travaux parlementaires, la semaine prochaine, la vote de la loi Avia, qui va contraindre, sur simple délation, les hébergeurs à virer des textes ou des vidéos jugées non conformes à la pensée dominante, voire à fermer carrément des sites, en dehors de toute procédure juridique. Affaibli par sa gestion catastrophique de la crise, ce gouvernement, pour demeurer en place, paraît prêt à mettre en place des méthodes dignes des pires dictatures, avec l’alibi sanitaire. Aux Français d’arracher ces libertés qu’on veut leur confisquer !

447+

52 Commentaires

  1. Ho que je suis déçue de ne pas voir apparaître mon commentaire !! non pas qu’il ait eu un quelconque intérêt (je sais me tenir humble) mais parce que j’avais pris le temps de le penser, de le rédiger et de le poster… je vous apprécie beaucoup et suis enchantée de vous retrouver chaque jour mais je ne commenterai plus.
    PS. Mon commentaire n’avait rien de particulièrement heurtant, je n’imagine donc même pas que vous ayez peu faire oeuvre de censure…

    1+
      • Bonjour Pierre
        Je n’en doute pas puisque celui-ci ne l’a pas été. Cela n’aurait pas beaucoup de sens de le réécrire, d’autant que je ne m’en souviens plus très bien ^^
        Mais je commenterai éventuellement sur vos prochaines vidéos. Sinon merci d’être là, avec votre bon sens et votre humour, l’actualité est tellement anxiogène que je préfère prendre des distances salutaires et vous êtes un de mes principaux hublot pour y garder encore une œil (attentif) ^^

        4+
  2. Devinette : pourquoi veut-on interdire l’accès aux plages ?

    –> Pour ne pas voir qu’il n’y a pas de 2ème vague de l’épidémie.

    2+
  3. Quand on parle de plages à ces cons de politiciens parigots, ils imaginent la plage de St Trop le 15 août. Venez donc traîner votre cul aux Blancs Sablons au CONQUET (29) ce week-end pour voir la cohue se baigner. Quand à la navigation de plaisance, ils pensent à port Gallice à ANTIBES ; pareil, venez traîner vos croûtes du côté de la zone d’échouage de Milin An Aod à LAMPAUL-PLOUARZEL pour voir ce qu’est notre milieu de marins. BANDES DE CONS !!!

    6+
  4. Bonjour,
    Réveillez-vous, vos libertés n’existent plus. Peuple de France, levez-vous et marcher sur Paris, il suffit de 2 millions de personnes et les forces de l’ordre et les militaires seront avec nous.
    Depuis que Sarkozy, en 2005, a bafoué la constitution de 1958 avec l’annulation du choix des français, par référendum, qui ont rejetés la constitution Européenne. Les textes de loi du DDHC Article 2, 6 et 16 est très claire, il n’y a plus de république légitime depuis !
    C’est la Cour Suprême du Peuple Français qui est au dessus de toutes les institutions depuis. Voir loi internationale de l’ONU article 1, Alinéa 2 (comme cas Lybien). Depuis Sarkozy, tous les gouvernements sont des usurpateurs et n’ont aucune légitimité.

    8+
  5. Bonjour, je regarde et écoute les commentaires de Pierre Cassen tous les matins.
    Mais, depuis que la présentation a changé, je ne comprends plus rien à l’accès à la vidéo (et aux vidéos) … Je ne crois pas être devenu complètement sénile, mais j’ai du mal à accéder aux vidéos…Le système nouveau me semble bizarre.
    Merci Didier DEVRED 92500 RUEIL MALMAISON.

    3+
    • Si vous vous abonnez à la chaîne vous aurez une notification (comme pour YouTube) sur laquelle il suffit de double-cliquer.
      La plupart du temps je passe par le site « Riposte Laïque », Pierre a sa vignette en haut à gauche, ce qui me permet en même temps d’y lire des articles fort intéressants.

      2+
  6. Quid des sites pédophiles, des sites terroristes, des site de blanchiment d’oseille, les sites d’arnaque?? Les collabos les traîtres pourront ils appuyer sur un bouton là aussi? La suite c’est quoi? la gestapo?

    2+
  7. Je pense que l’influence islamiste des mignons de Macron ne fait plus aucun doute à présent. N’oubliez pas non plus la révélation de Gérard Fauré concernant Macron et ce (faux) Pape dont l’unique but est de détruire la France. A ce stade, il ne s’agit plus de complotisme, mot inventé par l’élite pour se protéger de toute révolte, de tout éveil du peuple. Le peuple français sert de cobaye, on nous teste à l’envi pour voir jusqu’où la vis pourra être serrée. Pendant ce temps, certains se gavent de notre misère 😉 Croyez-le ou non mais c’est bien la réalité que nous vivons aujourd’hui. Bravo Pierre pour vos riches vidéos qui nous défendent avec tant de conviction.

    11+
    • Très bon commentaire oui ce gouvernement veut changer la France et alors le Pape je ne comprend ce qu’il veux il n’a pas la même ligne des autres Pape je ne peux lui faire confiance Je pense toujours a Jean-Paul 2 lui il a était un merveilleux Pape Non il n’y a que le dernier je me demande si il a un rôle de Pape pour moi il est a la ramasse

      0
  8. Mahomet était un petit frustré revanchard qui a profité de la bêtise de ses congénères pour devenir dictateur, piller, violer, tuer son peuple et les soumettre comme des merdes.

    11+
    • Voir l’excellent essai de l’historien Philippe Erlanger sur les aventuriers qui passent dans l’Histoire. Un chapitre est consacré à Mahomet. C’est édifiant. À l’époque où cette narration est écrite, pas de censure et surtout pas de mahométans et de politicards cohallabos pour interdire tout écrit critique sur le « beau modèle ».

      1+
  9. Déconfinement : on pourra prendre le métro aux heures de pointe, mais pas aller à la plage où il n’y a presque personne ! Egalitarisme parisien de dictateur. Après ça ils en appelle au sens civique des Français !!!

    11+
  10. Sacré programme que vous nous présentez…
    Certains doivent rigoler dans les chaumières
    Enfin il n’est pas interdit de rêver

    4+
  11. Bientôt 2022 et surprise Macron sera reelu. Vous pourrez recommencer la pleurniche. Quittez UE retrouvez votre nation et construisez votre histoire ou alors arrêtez la pleurniche

    9+
  12. On peut remarquer que tout ce qui est gratuit est interdit (églises, sentiers, montagnes, plages), par contre tout le reste étant payant ou rentable économiquement (musées, magasin, entreprises…) est donc de nouveau autorisé.

    11+
  13. A propos des églises Pierre, détrompez-vous, les églises notamment en milieu urbain, sont la plupart du temps pleines, à tel point qu’il ne faut pas arriver trop tard si on veut avoir une place assise! Et si, bien de petites églises fonctionnent à temps partiel, dans bien de petits villages, ce n’est pas faute de catholiques, c’est surtout parce que les habitants sont partis par manque de travail, manque de services de base, et la desertification des campagnes et qu’on les retrouve dans des églises bondées en ville!!

    2+
  14. Le peuple français est progressivement réduit en esclavage via un processus pervers venu de loin. Il suffit de constater la baisse de niveau de l’enseignement depuis des décennies, transformant nos établissements scolaires en usines à bourrins. Ensuite, la destruction progressive de la cellule familiale entrainant la démission des parents. Puis le matraquage télévisuel, sa propagande, ses programmes hanounesques débiles (pardon pour le pléonasme…). Et encore l’assistanat, la perte des repaires, la mise en valeur des futilités, etc. Au bilan, un peuple de zombies et d’automates livides, trop souvent incapables d’analyse, car à l’esprit critique émoussé.
    Un tel peuple est une proie rêvée pour n’importe quel pouvoir fascisant du genre du ramassis de branquignols actuellement en place.

    16+
  15. Pourquoi  » ILS  » restreignent les libertés ….
    La finalité de tout ça , c’est la vaccination généralisée . Demain a la condition d’être vacciné on pourra vivre un
    peu comme avant . ( Cette vaccination sera demandée par tous ! )
    Je vous invite a visionné sur You tube :
    ____ La crise actuelle et la marque de la bête . par l’abbé Salenave
    Si cette analyse a caractère catholique vous chiffonne , vous avez aussi ( mais c’est plus long :
    ___ Décryptage avec Jean Jacques Crévecoeur et retombé de pandémie .
    C’est plus que limpide .

    1+
  16. Pour l’ouverture de nos églises, je crois qu’on va l’avoir dans le…culte ! Ouf !, les mosquées seront certainement ouvertes !!!

    6+
  17. Si toi, tu poses ta candidature pour remplacer Macron, tu risques de finir mal très vite. Je propose une solution pour la France entière. Arrêter de payer les taxes durant un an. Juste pour punir ses dirigeants

    3+
    • Oui , tu fais comment pour payer un produit hors taxe chez un commerçant ????
      Dans cet ordre d’idée , on avait éventuellement AVANT la possibilité de la grève de l’impôt sur le revenu ..
      Avec le prélèvement a la source , c’est fini .
      _______
      Aux échec , quand vous mettez chez l’adversaire d’un seul coup 2 pièces en danger , l’autre ne peut pas faire autrement
      que de sauver sa pièce la plus importante .. C’est la baise parfaite pan après pan l’adversaire se retrouve en slip .

      2+
    • C’est bien pour éviter cela que la toute première mesure que le gouvernement s’est appliqué à mettre en place est le prélèvement à la source

      2+
  18. Ce qui dérange le plus nos gouvernant avec les réseaux sociaux et autre chaîne de réinformation, ce n’est pas que l’info soit diffusé par un autre canal que les TV et Radios « Main Stream ». Non, ce qui les déranges c’est qu’il ne peuvent plus diffuser les fausses nouvelles (Fake News) avec un monopole sur les médias de diffusions, et plus il sont contesté avec force d’argumentation, plus ils mettent en place leurs boucliers, dont le vrai nom est censure….

    2+
  19. Comme vous le dites, les églises sont souvent vides mais les mosquées pleines, surtout pendant le ramadan. Donc ouvrir les églises et pas les mosquées, c’est impensable pour nos gouvernants. Les policiers entrent dans une église parisienne pour arrêter la capture vidéo d’une messe, mais dans le DDSP du Calvados envoie des ordres pour ne pas embêter nos trop chers musulmans pendant le ramadan. La préférence musulmane s’affiche jour après jour.
    Bravo pour vos vidéos.

    8+
  20. Je pense que le Gouvernement est très content que les Gilets Jaunes ne puisse plus aller sur les ronds-points le Samedi, et que les Manifestants soient aussi cloîtrés chez eux ! Ca commençait à suffire ce « bordel » dans les rues !
    Donc l’Etat n’a aucun intérêt à ce que « La Vie d’Avant » recommence, et diriger les Français d’une main de fer (hors Musulmans car il faut bien continuer à faire du business avec les Pays Arabes) arrange bien ce Gouvernement.
    C’est la raison pour laquelle ils abusent du pouvoir qui leur est conféré et ont décidé de nous faire chier en prenant les mesures citées par Pierre CASSEN !

    11+
  21. Je me demande bien tout ce qui doit (et s’est déjà ) se passer, s’installer, se préparer, se mettre en place dans tous les lieux publics, privés, urbains comme ruraux, habituellement remplis de passants, donc de témoins potentiels… L’on peut surtout se poser cette question dans les lieux qui sont (et resteront) interdits après le confinement…

    3+
  22. re bonjour
    je me demande si les jeunes comprennent la philosophie que tu développe. J’ai 70 ans et je ressens la même chose que toi

    5+
    • Pour comprendre…faut avoir vécu

      Les jeunes comme vous dîtes ne sont coupables de rien…sauf d’un monde pourri,pervers…

      3+
  23. Nous sommes entrés en dictature. Le Peuple doit impérativement se soulever. C’est urgent. La révolution devient indispensable.

    13+
  24. Bonjour Pierre
    Et OUI nous sommes en taule et nous sortirons avec un bracelet électronique sinon retour en cellule
    Les aigrefins de tout genre eux sont libres!!!!

    5+
  25. ERIC ZEMMOUR Président,PIERRE CASSEN 1° Ministre ,le sénateur RAVIER à l’intérieur .Il faut que notre pays retrouve son drapeau bleu blanc rouge .

    8+
  26. Ces dictateurs en herbe sot aux ordres d’un gouvernement mondial qui veut contrôler les individus et leur imposer la dictature de la pensée. Ils oublient une chose. Ils ne peuvent nous vo’er notre âme qui ne nous appartient pas. 🙏😇⚜️

    3+
  27. comme toujours un plaisir de vous écouter, pas de langue de bois, que du vrai, ce que pensent j’espère la majorité des français (bien qu’on peut se le demander parfois, surtout aux élections)
    Vivement demain pour encore de la vraie info !

    5+
  28. Il ne fallait pas permettre aux flics de taper, de tuer, d’éborgner les gilets jaunes.
    Les Français ne se sentaient pas concernés ? Ils pensaient qu’il allait tout perdre ?
    Maintenant il fallait choisir entre Santé et Liberté ! Et maintenant ?
    J’espères qu’ils vont continuer le confinement pour bien faire comprendre que la majorité des Français sont des …des ….. IDIOTS. L’étape suivant : Chanter le chant de Microsoft « Allez Big Pharma vite vite des vaccins pour nous faire crever et la 5G pour nous fliquer !!! ».

    13+
  29. Loi Avia = loi liberticide pour museler toute velléité de dévier de la Pensée Unique…
    Assez de ces gens de LAREM qui n’en finissent pas de tout nous pourrir…
    Ils veulent que les seules sources d’informations soient les leurs pour continuer à installer leur petite dictature…

    Et quant aux sites russes qui hébergent maintenant la Libre Parole, j’ai toujours pensé que nous avions plus de points communs avec ce grand peuple, plutôt que de promouvoir de façon artificielle d’illusoires liens privilégiés avec les pays de culture musulmane…

    25+
  30. Vous nous expliquerez votre scission avec l’eglise catholique Pierre, un jour…

    Entre aller à la messe et croire..y’a u e marge…

    Bref…on est bien ok….sur le fait que la religion et la politique n’ont rien en commun…

    Mais ce n’est cependant pas la politique qui sauvera le monde et encore moins l’humain..

    Regagner ses libertés est aujourd hui se mettre systématiquement hors la loi…

    Alors merde…ce w.e..je serai à la mer et tant pis…si je cueille la prune..

    Merde merde merde…

    Ces propos m’appartiennent…..

    10+
  31. a voir la tronche aujourdhui du sieur CALTEX, mr confinement (meme style ahuri qu’hollande) faut s’attendre au pire en cas de rechute.
    concernant la circulation pédestre sur les plages et digues c’est une incohérence UNE DE PLUS de nos énarques parisiens, des milliers de kms cotiers praticables (surtout hors juillet aout) rien n’est comparable entre une petite plage crique comme etretat, et les plages landaises, la baule, et toutes les immensités des plages de la cote d’opale choisis pour les compétitions de chars a voile (entre dunkerque et le 1er port cotier de Belgique NIEWPOORT, c’est 40 kms de plage non stop. entre le métro et la plage y’a pas photos mais comme le chantait si bien un autre plagiste de Sète Georges Brassens « quand on est con on est con »

    14+
  32. Amis français, si vous êtes censuré en France sachez que nous ne vous censurerons pas en Russie! Pierre Cassen peut en témoigner 🙂 Nous serons heureux d’héberger vos sites, forums, blogs etc!

    37+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*