Macron impose l’enseignement de l’arabe à l’école dès le 11 mai !

En plein confinement, dans une pagaille monstre à l’Education nationale pour savoir comment va se dérouler la rentrée, Macron a publié un décret, le 30 avril, permettant, dès le CE1, l’apprentissage de l’arabe dans nos écoles primaires et collèges, avec options de valorisation. Dans une période où le niveau de nos élèves baisse dangereusement, où la langue française est de moins en moins maîtrisée, où l’orthographe de nombre d’élèves est catastrophique, Macron et ses complices, par ce décret, montrent une volonté évidente de détruire encore davantage la France. Certes, l’ineffable Jack Lang a écrit un livre intitulé « La langue arabe, un trésor pour la France », mais celle-ci demeure par ailleurs très pauvre, est la langue de l’islam, donc de l’envahisseur et de l’ennemi, dans un contexte où la sécession  est de plus en plus visible en France. De là à accuser Macron de se rendre coupable d’une nouvelle trahison envers la France, il n’y a qu’un pas, franchi allègrement dans cette vidéo.

477+

68 Commentaires

  1. du saucisson et du pinard dans la langue de molière c’est ça la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1+
  2. enseigner l’arabe dans nos école?pour lire le coran dans la langue des coupeurs de tette et puis quoi encore.dieu est né de l’imagination de l’homme .—-encore une connerie pour nous endoctriner dans leur religion de merde.l’islam c’est l’axe du mal

    2+
  3. Je me demande, pour être optimiste, s’il n’y a pas là une occasion de relire le coran dans un certain sens.
    Car j’ai cru comprendre, en très gros, que le coran a été écrit à partir de feuillets de prédication chrétienne.
    La langue employée était le syriaque, par la suite traduit en un autre dialecte arabe. Là le message aurait été brouillé car mal traduit.
    Mais trêve d’optimisme, je doute que l’apprentissage de l’arabe à l’école primaire permette aux enfants de se lancer dans l’étymologie…

    1+
    • bonjour jacqueline,
      sur internet en lecture libre de droits tu as le résumé de la thèse de Édouard- marie Gallez: le messie et son prophète
      l’origine judéo-nazaréenne de l’islam. les « nasara » qui se disaient eux-même le seuls vrais juifs, fidèles aux textes d’avant J-C et détestant les rabbins auteurs de la mishna, qu’ils appellent KFR (coufar, falsificateur, recouvreurs), et à la fois les seuls vrais chrétiens ne connaissant qu’un seul évangile trafiqué à partir de Matthieu. et qui par ailleurs faisaient la mese à l’eau, et pensaient que Jesus n’était pas mort sur la croix, mais « enlevé au dernier moment ».
      les mots-clés: olaf le secret de l’islam (ses origines et son contenu qui ne doivent rien ni à une révélation ni à un prétendu prophète.. tout est fallacieux dans cela, qui N’EST PAS un religion.)
      beaucoup de notes de bas de pages, et des sources citées, nombreuses, chercheurs de tous pays.

      0
  4. Mais quelle langue arabe vont-il apprendre ?
    la littéraire (celle du coran), ou un des dialectes parlé par les différents peuples, avec des différences notables de vocabulaire ?

    0
  5. c’est malhonnête, il n’impose pas. Je suis macron-incompatible, mais je n’aime pas la déformation de ce que monsieur Macron dit.

    encore un truc comme ça et je n’ouvrirai plus les videos de Pierre Cassen.

    0
    • Vous préférez peut-être les termes « privilégier », « inciter », « pousser à », « favoriser » ?… La sémantique est différente mais l’idée est la même : semer le poison de l’Islam dans les petites têtes blondes… N’avez-vous pas vu ces écoles coraniques où on fait psalmodier en continu les versets et autres sourates aux élèves qui se balancent comme des automates, jusqu’à ce que le conditionnement fonctionne ?…
      Maintenant, je suis d’avis que l’arabe étant une langue humaine, elle puisse être apprise comme toute autre, mais certainement pas en tant que vecteur de cette religion sectaire !…

      17+
      • j’ai lu « imposer », et je sais lire. Je sais également qu’on peut sans peine défendre l’indéfendable, la malhonnêteté, grâce à la ratiocination. Je reste un être simple.

        0
        • @ mb
          Foin de subtilités linguistiques : personne ne lui a rien demandé à Macron… Pourquoi prend-il cette initiative, si ce n’est par esprit européiste (l’Europe telle qu’il la voit), afin de saper l’unité de la nation française par sa langue…
          L’arabe n’est pas une langue régionale de la France (ni comme l’Anglais, l’Allemand ou l’Espagnol), c’est un moyen de propagation de l’idéologie sexiste, anti liberté individuelle, et mortifère de la religion musulmane… Des adultes se laissent embrigader, alors imaginez ce que ça donnerait dans les écoles…
          Ouvrez les yeux, et bienvenue dans le monde réel !…

          2+
        • (Post-scriptum à mh) :
          « ratiocination » (?!)… Vous avez dû tomber sur mon bon vieux « Dictionnaire des Synonymes et des Antonymes » des années ’70 (des éditions France-Loisirs, si ma mémoire est bonne) : vous auriez pu choisir « arguties », le mot est plus courant…
          Enfin, je vous remercie quand même d’avoir réveillé en moi le souvenir de ce cher bouquin que j’ai tant consulté pendant mes jeunes années !…

          0
    • Tant mieux ! n’ouvrez plus les commentaires et c’est tant mieux ! un abruti en moins … Il n’y a rien de malhonnête et de déformé dans les commentaires de Pierre

      2+
  6. On a besoin des arabes pour construire des logements… pour y mettre des arabes. Najat Vallaud-Belkacem avait déjà commencé à changer les livres d’histoire pour faire disparaitre les chapitres des guerres contre les musulmans. Les Français se sont bien fait chasser d’Algérie, est-ce que l’inverse est possible ?

    9+
  7. Bonjour ..
    C’est un peu dans le cadre de Mariette un peu plus bas …
    Sur You tube , on avait la possibilité de pouces + ou pouce – suivant les commentaires des uns et des autres .
    Serait il possible d’installer ici aussi cet équilibre .
    Merci

    1+
  8. Maintenant les Français devront apprendre l’arabe, la langue des Abrutis,Tarées dégénérées …ça doit etre ça le (Progrès) comme disait si bien Sarkozy et Macrotte.

    6+
    • Donc, il faudra que les forces de l’ordre apprennent l’arabe aussi, alors! Parce que, si je me fais insulter dans cette langue, ne la comprenant pas, comment vais-je pouvoir porter plainte. Je sais qu’il y a des traducteurs simultanés. Mais ils sont de mauvaise qualité. « i paraìt qu’ils viennent de Chine. La Chine, ça vous dit quelque chose, hin? Et qui sait qui va payer? On n’a p’us de sous. Micronmacron vient encore d’annuler leurS detteS (J’n’veux pas dire du mal des gens, alors j’n’cite pas d’noms.) Au fait, ils sont combien au Gouvernement à parler l’arabe. On pourrait peut-être le leur demander. CHICHE ???

      7+
  9. Non. Moi je trouve que c’est bien. Il faut préparer la re migration. Comment leur renvoyer nos racailles s’ils ne parlent pas la langue de leur pays?

    8+
  10. Merci Pierre de révéler ce que l’on nous dissimule si soigneusement. A l’évidence, Macron caresse son électorat dans le sens du voile 😉

    22+
  11. Qu’on commence par leur apprendre le français, (y compris aux bougnoules qui vivent chez nous) ce serait déjà pas mal.

    23+
    • Il n’est ABSOLUMENT pas question que mes enfants apprennent cette langue…pour ces cours ils manqueront la classe tout simplement…

      17+
    • tout à fait d’accord mais ce connard de gouvernement aimerait que ce soit les français qui s’intègrent aux melons et pas le contraire alors que les aides sociales qu’ils empochent SONT FRANCAISES ET PAS LE CONTRAIRE
      on marche sur la tête c’est le monde à l’envers

      6+
  12. Je suis pliiiééée mais quelque peu déconfite. Confinement, déconfinement, reconfinement obligent. Mais qu’est-ce qu’on fait dans cette galère ? Apprendre l’arabe pour réciter sa prière islamique avant égorgement. Quel programme doux et enivrant, sans étourdissement préalable siouplé ! C’est ce qu’on appelle aller au casse-pipe en chantant.

    23+
  13. Bonjour Pierre tu Conais la chaîne YouTube Demo Sophie https://youtu.be/DIDtqHLuCME qui dit que si on ne fait rien avant le 11 mai pour manifesté contre le gouvernement on sera privé de notre liberté et la police et l’armée sanitaire avec un groupe de l’armée américaine pourront rentré chez nous avec un mandat et et le gouvernement va bientôt approuvé un décret autorisant la pédophilie en France https://www.conseilnational.fr/

    2+
    • Soutien total au Conseil National de Transition. Dieudonné en parle désormais dans ses vidéos. Des FDO auraient rejoins également le CNT…!!!

      0
  14. Révolution. Sur internet circule déjà une date (le 16 mai). Il faut voir ça de très prés. Macron est un saboteur. Le plus urgent est de s’en débarrasser car en 2022 il sera trop tard. Bazardons un état qui sera systématiquement contre nous. Mais attention : ça risque d’être un sacré capharnaüm et Macron pourrait en jouer.

    10+
    • Les gilets jaunes sont prêts C’est le moment de les soutenir et les rejoindre ! sinon je ne vois pas comment les français manifesteront ! On repartira dans la routine et macron va bien se marrer …

      0
  15. Évocation douce-amère
    Mais pourquoi le taire
    Le couscous nous savons le faire
    aussi bien que ta mouquère

    Tu l’as voulue l’indépendance,
    Tu réclames même la repentance
    Alors que fais-tu en France
    Baladant ton arrogance?

    Avec toute ta famille,
    Tes femmes et tes filles,
    Que les voiles entortillent
    Notre économie tu bousilles

    Tes fistons cambriolent,
    D’autres plus marioles
    sont dans la fumerole
    et roulent en belles bagnoles.

    23+
    • Tu ne connais pas le travail,
      Pour toi c’est l’épouvantail,
      A sa vue, tu bailles,
      Et même tu défailles…

      Tu es couvert par la Secu,
      Tu as en plus la CMU,
      Et tu restes à l’affut
      Tu rêves en plus d’être élu…

      En plus tu prônes l’Islam,
      A genoux sur le macadam,
      Tu fêtes le ramdam.
      Et des fatmas tu brames.

      Alors petit maghrébin
      Avec sous le bras tes bambins
      LA SUITE
      Et tout ton saint-frusquin
      Va retrouver ton président faquin.
      La France n’est pas biculturelle
      Vous êtes notre érésipèle
      Plus même, nos écrouelles
      IL REVIENDRA CHARLES MARTEL

      18+
  16. La langue de Molière sacrifié !
    Par des trous-duc ! Ce n’est plus possible va falloir de toute urgence remettre cette engeance à ne plus s’exprimer au nom du peuple français !

    Ce n’est pas une émeute sire, mais une Révolution 1789

    Insurrection républicaine à Paris en juin 1832.

    Révolution française de 1848.

    Coup d’État du 2 décembre 1851.

    Prochainement une autre va s’inscrire au tableau !

    15+
  17. 1) Nous avons le choix entre la révolution ou la réélection de Macron dans deux ans et si Trump n’est pas réélu l’année prochaine à la 3ème Guerre en Europe.

    2) Le Pr Raoult avec sa Chloroquine a niqué le plan de l’OMS, Bill Gates, bigfarma et le Deep State pour vacciner la populace (la marque de la bête) alors, il faut trouver un nouveau virus rapidement contre nos enfants pour, cette fois-ci, être marqué et prolonger d’un mois le confinement…

    3) Aux armes citoyens! Formez vos bataillons!
    Marchons, marchons,
    Qu’un sang impur abreuve nos sillons
    Que veut cette horde d’esclaves
    De traîtres, de Rois conjurés?
    Pour qui ces ignobles entraves,
    Ces fers dès longtemps préparés?
    Français! pour nous, ah! quel outrage!
    Quels transports il doit exciter!
    C’est nous qu’on ose méditer
    De rendre à l’antique esclavage!

    16+
  18. A propos de Zemmour, on n’a pas entendu les islamo-gauchistes Mélenchon , ni Rufin…
    Qu’on apprenne déjà aux élèves d’apprendre correctement le français !!!

    14+
  19. Il le fait expres ! il nous pousse a bout il cherche une guerre civile qui se transformera en guerre de religion !ou alors les français à leur habitude, diront amen ! c’est lamentable !

    15+
  20. Lang en rêvait, chipounet l’a fait, ce dernier aussi aime les jeunes corps bronzés et en sueur…
    J’en profite pour vous féliciter au sujet de votre nouveau site et tant pis pour YouTube. D’ailleurs désormais, je ne passe plus par YouTube pour regarder tv libertés, je vais directement sur leur site. Solidarité oblige.

    8+
  21. Macron se dévoile et ce n’est pas finis !
    Mon analyse est la suivante ! Pour étayer ce que je vais vous-dire je me base sur un fait de la Deuxième Guerre Mondiale ! Le service secret anglais avait reçu l’ordre d’éliminer Hitler ! Après des consultations on s’aperçu que le moustachu s’est nommé chef suprême des armées et que désormais c’est lui qui dirigerait et ferait les plans d’attaques ! A chaque idée nouvelle d’un plan conçu par ce fou furieux finissez par se terminer par un échec ! Par contre ce mégalomane s’attribua les victoires que d’autres militaires avaient concoctés ! Donc la décision que pris Winston Churchill ne pas abattre Hitler c’est notre plus précieux allié avait-il dit ! Laissons Macron continué car il divague il est entrain de tresser la corde qui le pendra !

    5+
  22. Un gouvernement toujours aussi idéologue et opportuniste. Il s’agit de flatter le peu d’électeurs potentiels.
    L’anglais serait plus opportun en primaire, puis en secondaire réintroduire le latin et le grec qui donnent du bonnes bases de réflexion tant on peut s’arracher les cheveux sur les versions.
    Sinon le chinois pour les entrepreneurs ou le russe pour les romantiques.
    L’arabe ? Mais quelle drôle d’idée!

    10+
  23. C’est sans doute le seul moyen qu’ils ont trouvé pour faire remonter le niveau scolaire dans certaines zones touchées par le coranovirus.

    3+
  24. l,ex-France est déjà soumise depuis 1945, (hormis peut-être la période Gaulliste), à la puissance US , depuis cette date nous sommes sur la pente descendante , donc je ne suis pas étonné d,une telle mesure , par contre cela va faire grand plaisir à tous les collabos .

    3+
  25. Moi je pensais qu’en France c’étaient les langues nordiques qui allaient être enseignées ? Ouf ! l’Arabe c’est beaucoup mieux pour les Français ! J’ai eu peur ! Pas kif-kif !!!

    1+
  26. une bande de salopards, d’ordures de traîtres… quand cela va t-il s’arrêter.j’ai honte de cette france, de voir des racailles dans les lieux qui jadis étaient calmes

    7+
  27. Concernant les rapports de proximité entre le gouvernement et les maghrébins :
    Pendant cette période de pénurie de masque e de sur-blouse, le gouvernement français a choisi de livrer du matériel sanitaire (masques, sur-blouses, gants, gel…) à la Tunisie :
    https://tn.ambafrance.org/Lutte-contre-le-Covid-19-remise-de-materiels-de-protection-a-la-Tunisie
    http://kapitalis.com/tunisie/2020/04/30/tunisie-la-france-fait-don-dequipements-sanitaires-aux-ministeres-de-linterieur-et-de-la-defense/

    5+
  28. Nous aurons bien du mal avec ces bien pensants à échapper au statut de dhimmi.les armes sont dans les banlieues. Il nous restera le martyr..

    4+
  29. Je crois en Dieu .On ne doit pas tuer sauf en cas de légitime défense. A ce stade si je veux sauver ma vie et celle de mes proches au cas ou Macron serait condamné à mort je ne m’ y opposerai pas! Trop c’est trop!!!

    6+
  30. Et ça continue, ils n’ ont aucune limites ces fumiers qui veulent nous remplacer et le mot est faible!
    Le pire il y a encore tous les collabos de gauchos qui approuvent, notre pauvre pays est envahi de traîtres. Si seulement nos ancêtres pouvaient ressusciter….

    4+
  31. Ah,cette merveilleuse histoire des Africains qui ont gagné la dernière guerre!! Avez vous lu le roman d’Alberto Moravia, La Ciociara ou vu le film qui en a été tiré? Ce roman s’inspire d’un fait historique que l’on n’évoque jamais dans notre belle Histoire. A la veille de l’attaque alliée sur le Monte Cassino et pour stimuler les combattants, les tirailleurs africains combattant sous les couleurs de la France eurent 24h de « permission ». Ce jour là on ne dénombra pas moins de 3000 viols! Elle est pas belle la diversité?

    12+
  32. Je me souviens pas que Pétain avait demandé aux français d’apprendre l’allemand, peut être que ne sommes plus les mêmes français

    22+
    • A Maire : j’aurais préféré avoir appris l’allemand que l’arabe, pour moi c’est déjà plus facile et si nous avions perdu la dernière guerre, il n’est pas certain qu’on aurait eu cette merveilleuse Europe pour nous prendre en charge ainsi que tous les migrants.

      1+
  33. Et si nous aussi on arrêtait de se prendre la tête à trimer, et qu’on attendait bien tranquille la caf et les allocs, en passant nos journées au café du coin, ça vaut le coup d’essayer non ? , on verra le résultat

    17+
  34. Il faut ABSOLUMENT reprendre la main en 2022 sinon on sera foutu, envahi et ce sera trop tard. Si les français ne réagissent pas, dans 10 ans, on sera tous en djellaba et babouches.

    22+
    • certains Français (es) accepteront ce changement de civilisation, religion , etc , et d,autres entreront en résistance , ce ne seront pas des jours heureux .

      5+
    • Cher Pascal
      Je crains que beaucoup auront perdu leurs têtes ! La preuve nous avons en plein Europe des pays islamisés depuis des siècles lors des conquêtes ottomane et arabes. D’ailleurs leurs rêvent des islamistes s’est de s’appropriés l’Europe et de nous réduire en esclavage ! Lisez ou tapez Peter Hammond vous verrez ce qui nous arrivent est en train de se réalisez!
      Amicalement

      4+
  35. Je pense que cela ne passera pas sans heurt , seulement les islamos collabos accepteront que leurs gosses apprennent le chaoui . Amen .

    24+
  36. Si on pouvait seulement se contenter de bien leur enseigner le français…
    On voit bien ce que tout ça implique : la dissolution de notre identité dans la soupe indigeste européiste et mondialiste…
    Et on ferait en plus venir des « enseignants tunisiens », histoire de donner encore et toujours plus de pouvoirs aux étrangers chez nous, et de laisser poursuivre la purge des jeune cerveaux à grandes giclées d’Eau Islamique (marque déposée) ?…
    Cepebdant pour les prendre à leur propre piège, comme profs, ils feraient mieux d’engager des apostats qui, eux, aiment la France et sont français, des gens comme Majid Oukacha, par exemple !…

    28+
  37. On n’en peut plus ! Ils profitent du confinement pour faire paasser tout ce qu’ils veulent. Et on n’en peut plus de ce lèche-bottes allègrement fait aux Arabes !

    27+
    • Valery, on ne dit pas lèche-bottes, leche-babouches est bien plus approprié.
      Innacceptable, oubliez donc l’anglais, langue internationale et l’espagnol parles par au moins la moitié de la population mondiale.

      6+
  38. Pourquoi leur apprendre le francais .Quelle perte de temps et vidons nos caisses qui sont a sec . Inscrivons sur un papier assistante sociale avec ils sont sauvés .Pas mieux comme diplome l argent va tomber $ $ $ toutes les portes vont s ouvrir .C est pas beau la france multi CULTE urelle

    19+
  39. Pauvre France comme disait ma mère. Quelle horreur ! Jusqu’où ira-t’on ? Pourra-t’on un jour échapper à cet envahisseur ?
    Je rêve d’une France française.

    26+
    • Bonjour Chantal Entièrement d’accord ! Il nous faudrait un « CHARLES MARTEL » pour que la FRANCE redevienne FRANCE ; Encore un décret de macron passé dans notre dos .J(‘espère que celui-là va mettre un terme à cette bande d’assassins anti Français .J’ai la HAINE contre lui ! Et je la communique .

      15+
  40. Pourquoi leur imposer la langue francaise cela a un cout . Quelle perte de temps . Tu leur donne un papier est ou il inscrit assistante sociale .Cela vaut tous les diplomes . Alors la le jacpot $$$ et toutes les portes vont s ouvrir

    18+
  41. de cette manière, on renforce le grand remplacement en les honorant de plus en plus,

    je t’en foutrais du vivre ensemble.

    37+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*