Fermer nos restaurants, c’est tuer l’âme de la France

Parmi les choses les plus insupportables de ce confinement, on ne parle pas assez de la symbolique de la fermeture des églises, des bars et surtout des restaurants. C’est toute l’identité de la France, son âme, qui, à travers ces mesures, sont assassinées. Et cela ne paraît pas déranger les technocrates qui prennent de telles décisions.

361+

29 Commentaires

  1. Dans la province où je suis, les restaurants sont fermés, mais les döner kebab sont ouverts. On vit vraiment dans une société patriotique…!

    0
  2. Mr cassens.
    Je suis tres surpris que dans la meme video vous defendiez ,avec beaucoup De justesses, ,les petits commerces en general et les restau en particulier et qu’en meme temps vous nous parliez de vos commandes chez Amazon qui ne peuvent pas se faire !
    Amazon est le premier fossoyeur des petits commerces devant macron . Ça me stupefait que vous leur donniez votre argent !
    A part ca , soutien inconditionnel a vous et Merci pour votre travail !

    3+
    • C’est ce que je pensais mais j’ai révisé partiellement ma copie :
      Beaucoup de « Made in France », d’écrivains patriotes, politiquement incorrects, passent par Amazone pour vendre leurs « produits ». Cela leur coûte très cher car Amazone leur fait, bien sûr, payer le service.
      Amazone paie-t-elle les impôts qu’elle devrait ? Rien n’est moins sûr. Encore moins après négociation avec le fisc.

      3+
    • Cher Patrice. En général, je me suis fixés une ligne de conduite de ne pas répondre aux messages, sinon, je ne vais pas y arriver ! Je fais donc une exception. Vous m’avez mal écouté. Je protestais contre le fait que les librairies étant fermées, il ne nous restait que seulement Amazon pour commander des livres, et je trouvais stupide la décision de leur interdire de nous en livrer. Par ailleurs, comme éditeur, nous constatons que nombre de petits libraires refusent nos livres, par bien-pensance, sectarisme ou peur des représailles, et qu’Amazon nous permet de vendre environ 20 % de livres. Mais je vous rassure, je suis trop paresseux pour commander sur Amazon, et j’aime trop le contact avec les gens pour m’en priver. Bon dimanche.

      7+
  3. Merci Pierre pour ce moment plein d’émotion ! Je vous écoute régulièrement depuis l’Helvétie ou mon « confinement » est bien moins contraignant que le vôtre. Ici, aussi, les restaurants sont encore fermés (sauf pour les services à l’emporter) et beaucoup de petits commerces et entreprises ne se remettront pas des interdictions d’exercer, depuis 7 semaines déjà ! Par contre, allez comprendre, il était urgent de ré-ouvrir, dès lundi passé, les salons de massage, de tatouage ou de beauté qui proposent, semblerait-il, des produits de première nécessité (!?!), alors qu’on laisse les restos agoniser encore un peu plus! Bonne journée, l’Ami, et j’espère que vous pourrez très vite, avec Christine, retourner dans ce petit resto qui paraît bien sympathique !

    6+
  4. Même sans avoir de gros moyens, aller manger dans un restaurant local deux fois par an est un petit bonheur pour nous deux.Et c’est moins dangereux que de s’agglutiner chez mac’do ou dans le métro…

    14+
    • Marrant mais pas en Macronie-vichyste , la puanteur halal n’est pas interdite , elle !
      Pourtant elle parfume toujours nos rues , ses clients nourris au RSA bien épargnés par les contrôles……

      7+
  5. Oh que vous avez raison ! Mais les « élites » autoproclamées s’en foutent. Ca se gave à nos frais et sans vergogne. Et en plus ils nous méprisent ouvertement. Ces parasites n’ont même pas la reconnaissance du ventre… On en est là…

    15+
    • nous le savons tous codiv19
      contagion mediocre
      taux de mortalite quasi nul si bien traité
      CA NE FAIT RIEN ON CONTINUE LE DECONFINEMENT PAR ETAPE.
      il y a de la volonté et constance dans la nuisance. et tout ca par des gens qui finiront en prison ou devant le peleton d’exécution on est en guerre il ny a plus de constitution ne l’oublions pas

      5+
      • NON, HÉLAS ILS NE SERONT PAS CONDAMNÉS CAR LE SÉNAT VIENT DE VOTER L’AMNISTIE GÉNÉRALE EXCEPTIONNELLE POUR TOUT LE GOUVERNEMENT MACRON AINSI QUE LES MAIRES ET PRÉFETS…CONCLUSION : NOS PÉTITIONS VONT RESTER LETTRE MORTE. LA DICTATURE C’EST MAINTENANT

        1+
  6. Oui, sortir prendre un verre en terrasse et/ou diner dans un restaurant retrouver du monde et discuter manque,la vie déjà avant tout ce cirque n’était plus au top mais alors là on n’a pas de vie ou tout simplement on improvise. C’est si triste, j’espère que nous allons pouvoir revenir au source très vite.

    6+
  7. Heureusement que les Macdo and Co auront les moyens de tenir le coup !!! Encore plein de gens pourront encore bouffer de la…merde !

    13+
      • Vous avez tout. À Fait raison, lles Églises sont fermées alors qu’il n’y a pas beaucoup de fidèles mais les retrouvailles lors du ramadan pas de problème ,

        6+
  8. où est mon commentaire ? ou bien mal passé ,ou bien « censuré » . J’espère
    que la liberté de s’exprimer , si chère à P. CASSEN , sera respectée sur cette nouvelle chaine .

    4+
  9. Je trouve que vous êtes vraiment gentil dans votre analyse. Dans mon village natal il existe encore un seul bistrot. Les restos qui ferment sont remplacés par des Kebab
    ou ils parlent le « wech wech ».
    Ceux qui continuent à bien travailler c’est la malbouffe américaine KFC MD et autres Q qui font leur pâté pour obèse et qui n’ont pas besoin d’un environnement chaleureux. Et les français s’empressent d’aller bouffer cette merde avec leurs enfants pour enrichir les milliardaires. Puis ces memes francais vont crier au scandale quand ils se font embaucher avec un CDD en TP. Alors que les petits restos fond les petits plats pour le même prix, oui le même prix car il faut plus d’un paté pour chien américain pour avoir l’estomac bien rempli. Si vous y allez n’emmener pas votre chien car il adore aussi le sucre et le gras !

    15+
    • Bien dit Monsieur, les gens sont aveuglés et comme cela le fric tombe directement dans les poches des mondialistes ceux qui nous interdisent tout aujourd’hui.

      9+
  10. Nous sommes d’accord. Jamais un gouvernement aussi inique nature généré autant de haine que celui ci. Ces politiques de bas étage craignent la colère du peuple de France, le vrai, celui des restos ouvriers, justement, pas celui des kebabs, tout acquis à leur cause.

    15+
  11. Nous tous avons cru que les ratés du gouvernement, étaient produit de l’incapacité des ministres et autres, en regardant Sibeth, on s’aperçoit que non, cette dame ne fait que jouer un rôle, personne peux être si stupide et avoir arrivée là, les contradictions entre Président et ministres au sujets des masques, des test, des moyens pour les hôpitaux, etc. , tout mis bout à bout m’incline à penser que tout est une vaste opération que a comme objectif réduire les dépenses avec la mort des personnes âgés, la neutralisation des protestes populaires, avec le confinement répété autant des fois que nécessaire et le passage de la crise de la dette publique et la hyperinflation que nous guette.
    Non, nous ne sommes pas gouvernés par des incompétents et idiots, nous sommes gouvernés par des être malignes et criminels.

    12+
  12. Bonjour

    C’est juste la balle dans la nuque! Le coup de grâce !!
    Depuis le temps que les rues se désertifient de tous ces commerces, remplacés par des Kebabs et des Night-shops.. Petits commercants à qui on a au fil des années, imposés taxes en rafale et règlements municipaux en cascade, les marges bénéficiaires étant devenues intolérables, ils ont dû mettre la clé sous la porte, et il faut le dire………… Dans la quasi indifférence générale!! Plein de gens vivent dans des endroits où il n’y a plus ni commerces, ni bars, ni train, ni bus, ni bureaux administratifs, ni poste et…. Même plus une église !!! Espérons que ceux qui votent depuis tant d’années pour ces fossoyeurs réagissent enfin!! Mais j’en doute, pressés qu’ils sont de partir en vacances afin d’alimenter leur compte facebook des photos de famille et aussi de se procurer le dernier smartphone à la mode…

    Je pense qu’on est foutus !! 🙂

    12+
  13. Oui ça nous casse les pieds….

    Ras le bolllll

    Sortir…dans les restos…me manque…moi non plus..je n’ai pas les moyens de faire des gastros ttes les semaines…mais les petits restos sympas…se faire servir..prendre son temps..s’aerer le cerveau..mais là..plus possible…le fil à la patte…sans compter ttes les faillittes..
    Ancienne commerçante…je suis malgré tout heureuse de pouvoir encore jouir de ma maigre retraite…

    Oui je me suis ruinée la santé….mais cette saleté de virus..ravage tout …

    A propos Faure est soit.disant revenu sur son interdiction…de ttes manières bien connu…plus on interdit…plus on a envie de faire le contraire…

    A demain Monsieur Pierre Cassen

    14+
  14. Monsieur Cassen, votre amour pour les valeurs profondes de notre France est partagées. Avons-nous le devoir mais surtout l’occasion d’y accéder sur des bases nouvelles ?…OUI….!!! …ALORS OSONS….!!!…ALLONS-Y…!!!
    Je propose que nous continuons, après le déconfinement, nos achats au strict minimum pour un effondrement plus rapide de l’économie…Il y aura de la casse….c’est malheureux…!!!

    16+
    • Nos impôts servent juste à payer les emplois fictifs de nos gouvernants, à payer le salaire des policiers qui ne peuvent pas intervenir sur l islamo racaille banlieusarde et à nous pomper un max

      8+
    • Je pense exactement comme vous. Il faudrait boycotter toutes ces grandes surfaces, machines à faire chuter les gens avec des crédits à la consommation distribués à tout va……McDo etc………j’espère toujours que les français vont bouger !!!!!!

      4+
  15. mon traumatisme a l’égard de ce qu’on appelle le CHR (en jargon pros ce sont les cafes-hotels- restaurants) rejoins celui de pierre cassen depuis le début de la crise.
    depuis toujours je me suis interdit de ces usines a viande haché,comme on s’interdit de casino.
    J’ évite également les brasseries de centre ville, mais le plaisir de fréquenter de ce qui sent la France profonde que sont les auberges, estaminets ,tavernes, que seuls les cyclos, et bikers, connaissont bien, au détour de nos balades, et randonnées.
    vite,vite, la réouverture car nous nous manquons mutuellement

    18+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*