1 mois de plus, et Macron veut que je paie pour l’Afrique

Pierre Cassen réagit vivement aux déclarations du président de la République. Il ne décolère pas, sur sa volonté de rouvrir les frontières de Schengen en octobre, et de laisser les frontières françaises ouvertes, quand on confine les Français. Mais ce qui l’a le plus révolté sont les propos de Macron, demandant l’annulation des dettes africaines, quand notre pays est surendetté, qu’il va atteindre un déficit de près de 10 % du PIB, et que des millions de Français vont se retrouver ruinés et au chômage. Il considère les propos du président de la République comme une trahison contre la France.

15+

5 Commentaires

  1. Concernant l’argent à destination de l’afric, je viens seulement de comprendre que c’est comme pour les rançons payées pour libérer les otages, je m’explique :

    Comment voler les Français, et sans doute d’autres peuples de pays occidentaux, sans que personne ne puisse le découvrir ?

    Eh bien, vous « payez » la rançon, et donc jamais personne ne viendra « enquêter » sur ces fonds remis contre, version officielle, la libération des otages…
    En réalité, cet argent est versé contre des « services », soit directement, soit transite ensuite par des intermédiaires, afin d’aller aux gens qui vont « satisfaire » les services demandés !!

    Transposez ça maintenant sur les vols – et là je parle de CENTAINES de MILLIARDS d’euros – appelés « prêts, et … annulation de ces « prêts » aux pays d’afric et on recommence…
    Très simple, vous « prêtez » aux états corrompus – seules quelques miettes vont aux peuples d’afric – et ces dictateurs nègres font des « rétro-commissions » aux politiques en France !!!

    Que quelqu’un enquête sur tous ces « prêts » annulés, depuis des décennies, et aussi sur les comptes off-shore de pas mal de tous ces politocards… »réapprovisionés » quelques mois plus tard…

    Je suis prêt à parier sur ce que je viens d’écrire !!!

    2+
    • On marche soir la tête ! notre pays va vers un naufrage économique et il faut encore et toujours aider ces africains ou plutôt ces dirigeants qui vont en détourner une grosse partie pour leur propre compte et tout ça avec l’argent des contribuables français
      Honte à nos dirigeants qui préfèrent les aider plutôt que d’aider leur propre peuple !
      Je vous remercie M.Cassen de ne pas être dans cette dictature de la pensée qui nous mène à la ruine. Bravo pour votre courage et continuer à éclairer les consciences embuées.

      2+
    • Il s’est pris un camouflet car personne ne l’a suivi, ils ont que retarder… Encore une fois il ridiculise les français… On dit une fois n’est pas coutume, mais excepté pour notre leeder suprême macron 1er..😏

      1+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*